croyez vous à la compatibilité astrologique ???

avatar contributeur de Tom89
Tom89
18/09/2020 à 15:17

tout est dans le titre....croyez vous aux astres et à la compatibilité des signes astrologiques, juste pour avoir vos avis....moi par exemple, il parait que je suis très compatibles avec les personnes du signe du Capricorne...

avez vous déjà remarqué cela ou pas ? est-ce de la foutaise ???

Publicité
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
18/09/2020 à 15:29

avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2020 à 15:52

On m'a déjà dit " Ah ! Comme tu es cancer, je sais qu'on va bien s'entendre !!!" Je n'ai jamais compris le pourquoi du comment de cette phrase xD

Pour ma part, je ne crois pas que le signe d'une personne influence sa vie et ses relations :)

avatar contributeur de Quercus
Quercus
18/09/2020 à 16:06

Je n'y crois pas, surtout que l'astrologie a différentes branches, il y a aussi l'astrologie chinoise, à quel saint se vouer au final ? x) J'ai une excellente pote serpent alors que je suis cochon, c'est pas garanti que ça fonctionne en amour, mais déjà en amitié c'est quelqu'un d'important à mes yeux.

avatar contributeur de ICarter
ICarter
18/09/2020 à 16:27

Hello Tom, je n'y crois pas non plus.

je trouve que ça peut pousser à blamer le signe astro auquel l'on appartient pour excuser un comportement qui peut deplaire à d'autres.

exemple, je suis Taureau et tu es poisson, on ne pourra pas s'entendre.. un truc dans le genre.

icarter

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2020 à 16:36

Moi j'y crois un peu même si je sais que ce n'est qu'une croyance irrationnelle mais qui peut être fondée ... pourquoi les astres ne nous influenceraient pas? À priori l'humain n'a pas encore une connaissance ultime totale de tout l'univers !

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Clem13
Clem13
18/09/2020 à 17:04

Moi y'a des signes où je sais que ça va pas le faire, genre les meufs gémeaux, pourquoi êtes vous comme ça 😫

(2nd degré inside)

avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2020 à 19:49

est-ce de la foutaise ???

à mon avis : ouiii ! (désolée, je suis « astro-sceptique»)

Mais ça ne m'empêche pas de lire de temps en temps les horoscopes de journaux gratuits. Je trouve que ça me fait le même effet qu'une blague carambar... :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2020 à 23:44

Salut,

J'y crois depuis des années.

Je suis bélier, têtu, dynamique, plein d'energie, extravertie, passionnant, un peu foufou, bipolaire, trop facile à aimer et à detester, généreux, naïf, ça me correspond plus que bien.

de part ma vie profesionnelle, j'ai eu que deux gros soucis avec deux colleagues, elles sont toutes les des scorpions, l'enemie numéro 1 des béliers.

De part ma vie personnelle, mon premier est poisson notre relation a duré 3 ans, mon deuxième est lion, ça a duré 2 mois, le troisième est poisson, ça a durée 8 ans et fort probable de reprendre, tous les deux de mes ex sf sont aussi poissons. L'astrologie prédit que le poisson et le bélier forment un couple parfait... je ne sais pas, mais je les attire !

De part les amitiés, j'entend très bien avec les sagitaires, deux de mes chefs sont sagitaires, qui m'ont recrutés et devenus très bon amis. Ma meilleure amie est sagitaire, mes meilleures amis d'enfance sont poisson , sagitaire et vierge.

Trop de "concidences" me font croire à l'astrologie. Pourquoi ne pas y croire ?

avatar contributeur de JustMe
JustMe
19/09/2020 à 09:32

Ahah je n'y crois pas non plus, mais ça ne me dérange pas de lire / ou entendre à la radio certains horoscopes qui me font sourire car c'est tellement bateau que ça pourrait correspondre à tout le monde.. je n'ai jamais cherché quelqu'un en fonction de sa date de naissance, mes ex avaient tous un signe astro différent, mes amis et la famille idem.. quand on voit comment 2 personnes nées à 2 jours d'intervalle peuvent être extrêmement différentes au niveau de leur caractère, facon d'être etc...

Très intéressant cette histoire de serpentaire d'ailleurs, de quoi tout remettre en question pour ce qui n'en démordent pas ^^

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Brissous21
Brissous21
19/09/2020 à 21:54

je ne pense pas on dis souvent que les scorpions sont compatible avec les cancers , les poissons et les sagittaires, bas je peux confirmer que c est faux lol , le scorpion et le poisson c est explosif , le cancer est un peu trop sensible et le sagittaire et scorpion sont deux têtes demule qui aime bien se chamiller lol

je pense qu'il faut prendre en compte l'ascendant et le signe lunaire pas que le signe en lui même après pour ma part je ne me base pas sur le signe d'une personne pour la fréquenté :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
19/09/2020 à 22:34

Pour moi non, il ne faut pas se fier a l'astrologie qui n'est pas une science, moi il me faut des preuves, et même en amour c'est pas des grands discours qui pourrons me séduire, juste être sois même, avec des passions et de l'humour ( pas de l humour lourd ) car j'en ai assez avec mon frère et mon père, pas envie que mon mec fasse pareil !! lol Et puis je vois le système solaire d'une manière scientifique et non ésotérique, mais bon si certains se basent que sur le signe et l'ascendant ( experience vécue ) ce n est pas la peine, je peux respecter une croyance mais je n y crois pas !

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2020 à 21:29

Pas du tout. Mais c'est drôle le nombre de gens qui croient de plus en plus à ça et qui parfois refoulent même des gens en fonction de leur signe (Ah t'es ci ou ça, ça va pas être compatible).

Bref, ça montre juste que l'être-humain reste un être de croyance qui aime s'accrocher à des vérités inventées pour ne pas s'ennuyer dans la vie. :P

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2020 à 21:39

honnêtement ? Non. L’asttologiene fait pas tout, chacun est différent peu importe son signe astrologique. c’est mon avis personnel.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2020 à 22:39

Je n'y crois pas non plus. Parfois, ça peut être marrant pour charrier quelqu'un et faire passer le temps, mais pour moi c'est un truc pour orienter notre pensée quand on ne sait pas quoi penser... Après, que ça influence des personnes par sorte d'effet placebo, pourquoi pas : se persuader que l'on est comme ci ou comme ça parce que l'horoscope le dit et donc devenir un peu comme ci ou comme ça... mais bref, l'astrologie vient encore une fois combler notre besoin métaphysique!

Quant aux compatibilités, c'est vraiment un truc à tuer toute possibilité de relation dès l'oeuf, ou, au contraire, à se jeter tête baissée dans un truc foireux. C'est bête quand même!

avatar contributeur Thecaptain
Thecaptain
20/09/2020 à 23:05

Perso j'y crois pour ce qui concerne la compatibilité des signes

Je suis Capricorne, et je m'entend trés bien avec les taureaux et les vierges mais pas du tout avec les cancers

comme dit dans l'astrologie

avatar contributeur Eusebius
Eusebius
21/09/2020 à 02:45

salut

je vais donner mon pdv d'astrologue amateur

.

(que l'on adhère ou non aux principes de l'astrologie - qui a ses incohérences - est une autre question - vu le sujet je pars du principe qu'on s'y intéresse par curiosité)

.

.

c'est un gros raccourci

et donc un peu de la co--erie

.

parce que l'astrologie ça ne se résume pas, loin de là, à un signe.

(c'est pourquoi l'horoscope des journaux c'est tout autant de la co--erie, n'importe quel astrologue vous le confirmera)

quand on dit "je suis gémeau", ça veut juste dire que j'ai le soleil en gémeau, mais rien ne dit qu'il s'agit de quelque chose de dominant dans mon thème, a moins de regarder le thème et de comprendre les différents aspects des astres, leur position à chacun dans un signe, et dans une maison. il y a beaucoup de choses à prendre en compte en même temps et un nombre incroyable de combinaisons possible. personne ne se définit entièrement par son signe solaire. en astrologie il y a 12 maisons qui représentent 12 aspects de la vie, et chacune est dans un signe différent, et est éventuellement marquée par une ou des planètes ce qui nous parle du mode de fonctionnement dans un secteur de la vie ; qui peut etre lui aussi interprêté de nombreuses façons différentes selon les "aspects" aux autres planètes qui peuvent faire de telle position un atout ou une difficulté ... (le soleil est simplement un astre, certes important, mais pas forcément dominant.)

c'est un petit peu complexe, mais c'est largement abordable si c'est quelque chose qui t'intéresse. ça demande une bonne dose de curiosité et de persévérence, mais c'est un super outil de réflexion sur soi.

-

.

.

dire "un capricorne et un cancer sont faits pour s'entendre" (opposés et complémentaires)

ou disons un lion et gémeau,

c'est exactement comme dire à un homo : et j'ai un copain qui est homo comme toi vous êtes surement compatibles !! : D

.

.

.

.

.

après, quand tu peux comparer les thèmes d'un binome, tu peux constater que certaines choses ont du sens, mais comme je le disais plus haut, ce n'est pas simplement une histoire de signes.

.

.

.

les "compatibilités astrologiques" sont souvent définies entre signes d'air et de feu / et signes d'eau et de terre

alors je dirais que oui, dans une vision plus large un "profil" air et un "profil" feu auront des énergies qui fonctionneront bien ensemble

mais ça ne fait pas la compatibilité - amoureuse - pour autant

.

à l'inverse, partir sur des à prioris parce tu as un signe de feu et ton partenaire un signe d'eau c'est tres bête.

.

.

en fait, il faut faire les choses dans l'ordre ; c'est à dire ne pas choisir son/sa partenaire en fonction de l'astrologie. mais une fois que tu es dans une relation avec une personne, là, intéresse toi à l'astrologie, et essaie de comparer les deux thèmes pour comprendre où se trouve la compatibilité.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2020 à 22:08

"les "compatibilités astrologiques" sont souvent définies entre signes d'air et de feu / et signes d'eau et de terre"

Ah bah non je suis désolée mais l'eau + la terre = la boue... Alors, je sais qu'il y'a des paumés qui rêvent d'en faire de l'or, mais désolée... c'est mort!

Bon, ok... je sors!

😂

avatar contributeur Pascanon37
Pascanon37
21/09/2020 à 22:12

Binsoir

"croyez vous à la compatibilité astrologique ???" réponse : non

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2020 à 22:32

Non je n'y crois pas ! On devient ce que l'on est à travers notre éducation, nos vies et nos expériences passées qu'elles soient bonnes ou mauvaises à mon humble avis :-)

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
30/11/2020 à 22:34

Citation de Alchimiste75 #346837

Discours typique d'un poisson !

mdr okay je sors >>>


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2020 à 22:37

Désolé Wiloooo Je ne suis absolument pas poisson, raté !! :-) J'suis du 12 Mai ^^

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
30/11/2020 à 22:37

J'aurais tenté ! ahaha en tout cas tu nas rien d'une vierge :p


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2020 à 22:39

Pas vierge non plus mais en jachère amoureuse depuis plus de 10 ans ! MDR

avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2020 à 16:24

Je préfère ne pas y croire, je suis poisson : tout le monde déteste les poissons >

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
06/12/2020 à 17:11

Que l'on y croit ou pas, on peut envisager une chose et s'interroger sur une autre,

_Hypothèse :

la position de certaine planètes durant un laps de temps de quelques semaines créer des circonvolutions de neurones/synapses particulières à un moment particulier de notre développement embrionaire. Quelle que soit la configuration en 6 axes 3D. Encore faudrait-il que cette empreinte se fige assez vite pour amorcer une croissance connexe.

_Question :

Depuis le temps, au moins quelques preuves tangibles auraient été apportées. Est-ce le cas ?

_Conclusion :

Sauf erreur, aucune preuve à ce jour. Malgré le nombre d'intéressës.

Si il y avait quelque chose de notable à remarquer, cela aurait été relevé par de "vrais" esprits scientifiques et non pseudo-scientifiques.

L'astrologie ressemble beaucoup à de la "foutaise".

A titre personnel, je dirais que les pseudo-scientifiques de tout poils cherchent à s'attribuer des talents qui n'existent au pire que dans leur tête.

avatar contributeur de JustMe
JustMe
06/12/2020 à 19:22

Si c'était au niveau embryonnaire on devrait prendre la date de conception et pas la date de naissance...

Mais oui , "foutaise" ça semble un terme plutôt correct 😂 étant donné que ça n'a rien de scientifique ou de concret

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
06/12/2020 à 19:32

L'erreur serait fixe et de 9 mois.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2020 à 23:27

Encore de l'anthropocentrisme. Vous en faites quoi des acariens et des quelques jours qu'ils passent dans leurs oeufs?

avatar contributeur de LaBiscotte
LaBiscotte
07/12/2020 à 01:00

Je suis née en été. Et cest nul ! Tout le monde est tjs en vacances à ce moment là. Alors je fete souvent mon annif à la rentrée. En plus je suis prématurée, j'aurais du sortir en septembre mdrrr. #Poisse

Envoyé depuis l'application android
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr