Une tromperie en couple libre ?

Forum Gay - Créé le - 16 Participations

Une tromperie en couple libre ?

Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Salut, alors l'histoire est assez complexe et je cherche à savoir si ce que j'ai fait peut-être qualifié comme une "tromperie".

Je m'explique. Mon copain et moi avions decidé avant sa formation de 1 mois en grece d'etre en couple libre.

Ce mois arrivant, j'ai fait des débuts de préli avec un mec (juste se tater si je puis dire) puis j'ai coupé court aux "festivités".

Le truc est que ce mec ne m'attirait absolument pas, mais j'avais peur de ce que mon mec fesait en grece étant donné qu'il m'avait déjà envoyé des messages comme quoi il doutais de ses sentiments. Il m'a dit qu'il n'avait rien fait lui mais.. je doute encore.

Maintenant lui avoir avoué ce que j'avais fait, il catégorise cela comme une tromperie et cela me paraît difficile à croire.


Rencontre gay   |   Rencontre gay Valence
0 vote

Bonjour Annonyme,

Normalement si vous êtes en couple libre, le principe d'un couple libre c'est qu'il n'y a pas de monogamie et de fidélité. Vous avez le droit ( dans le "contrat" d'avoir des relations sexuelles ou romantiques avec d'autres personnes.)

Donc si nous suivons ce principe tu ne l'as pas trompé.

Si cela l'embête tu devrais lui rappeller ce qu'est une relation libre.

Le plus important : Discutez entre vous et décidez ce que vous voulez vraiment. Une relation libre ou une relation fidèle "stricte" ?

" mais j'avais peur de ce que mon mec fesait en grece étant donné qu'il m'avait déjà envoyé des messages comme quoi il doutais de ses sentiments. Il m'a dit qu'il n'avait rien fait lui mais.. je doute encore."

Ce n'est pas parce qu'il doutait de ses sentiments qu'il t'a trompé. Si il t'a dit qu'il n'a rien fait. Tu devrais avoir confiance en lui et le croire.

Après c'est toujours possible. Mais je laisserais le bénéfice du toute et la présomption d'innoncence.


1 vote

ba non c'est pas une tromperie vue que c'était clair et que vous avez voulu faire ça !

Couple libre comme le mots l'indique c'est libre donc libre d'aller voir ailleurs pour coucher !

Là ou il y a tromperie c'est quand tu as des sentiments pour quelqu'un d'autre qui n'est pas ton copain et que tu n'est pas honnête avec lui, toi ce n'est pas ton cas ... Avant de partir il t'a dit on ce met en couple libre ...

Toi normal tu pars t'amuser, lui il te dit je doute de mes sentiments ... ok ...

Ensuite tu lui dit ce qu'il c'est passé ...

et il te dit que tu la tromper bah non !!! Il se contredi ce garçon, vous avez décidé d'être en couple libre donc, c'est pas à toi de payer les pots cassés !


0 vote

Bonjour.

Il me semble que vous jouez d'entrée à jeu bien dangeureux.!

Ce mois d'exil était un bon test pour discerner la solidité de votre couple. Et vous vous autorisez d'entrée de jeu la libre consomation sexuelle l'un sans l'autre. N'a-t-il pas voulu te tester, et ainsi te piéger? Il t'a donné le champ entièrement libre en pensant en lui-meme : si elle (il) en profite, c'est qu'elle(il) ne tient pas à moi. Lorsque l'on est amoureux, on ne va pas voir ailleurs. L'union libre est réservée aux vieux couples qui trouvent des compromis pour maintenir une vie commune.


0 vote


Je ne trouve pas ça cool de le tester en proposant de faire couple libre ... N'importe quel personne tomberai dans le panneau dans ce cas la ...

C'est mieux de communiqué !


0 vote

pour moi ce n'est pas de la tromperi mais c'est mon point de vue ! Tu peux aimer fort ton ou ta copain (copine) et vouloir coucher juste par curiosité parce que le corps n'est pas le même avec quelqu'un d'autre, il y en a qui font une grande différence entre le sexe et les sentiments ! Tu ne partage pas ta vie avec ton plan cul ni les meilleures moments !


0 vote


Modérateur

Perso, je n'y vois pas non plus de tromperie.

Vous êtes en couple libre, vous faîtes ce que vous voulez.

Maintenant, là où je me pose des questions, c'est de savoir si c'est vraiment un choix de votre part tous les deux, en toute honnêteté ou juste un prétexte pour que l'un teste la fidélité et le sérieux de l'autre car vu la réaction...

C'est cette dernière qui me met un peu dans le doute :/


0 vote


41 remerciements

Si il te dit cela pour te quitter ou te tromper, c'est une chose, mais si il montre ainsi un peu de jalousie, c'est autre chose. Un peu de jalousie mais pas trop, qui pardonne un début de dérapage pour qu’il ne se reproduise pas, c’est une preuve d’amour qu’il vaut mieux écouter...


0 vote

En couple libre mutuellement décidé , il n'y a pas de tromperie . Là où j'ai plus de mal à comprendre , c'est comment on en vient à se laisser tripoter par quelqu'un qui ne nous intéresse absolument pas ? (simple question)


0 vote

Meilleure réponse

Cette histoire n´a ni queue ni tête.


2 votes



5 remerciements

Bonsoir,

vous êtes en relation libre, qui se veut etre libre comme son nom l'indique, il n'y a alors pas de tromperies possibles.

Ton petit ami a un autre problème avec toi, il y a quelques choses d'autres qu'il veut te dire à mon avis.

Porte-toi bien !


0 vote

Citation de Jeanne00 #301660

l'attirance physique, le respect et la sympathie mais de la à faire sa vie avec ... non


0 vote

Citation de kokopelli #301680

Elle disait ne pas être attirée par le garçon avec qui elle a flirté. Je comprends l'interrogation de Jeanne.

En gros on parle de quelque chose de sexuel ou sensuel qui s'est fait sans désir sexuel apparemment.

Pour en revenir à la tromperie, je n'en vois aucune dans ce cas. Il est peut-être vexé parce que tu as eu une aventure avant lui ou il s'attendait à s'amuser en Grèce tandis que tu l'aurais attendue sans rien faire et tu l'aurais acceuillie à bras ouverts :p Et oui ceux qui lancent ce type d'idées ne se rendent pas nécessairement compte de ce qu'ils suggèrent.

En fait, j'ai l'impression que c'est calculé.

Si X a des doutes sur les sentiments de son ou sa partenaire, pourquoi se mettre en couple libre ? En quoi ça souderait le couple ?

S'il est jaloux, ou il s'il n'a pas confiance en toi, il ne devrait pas proposer ça. Si ça a été proposé par vous 2 et qu'il est du genre jaloux, il n'aurait pas dû l'accepter.


0 vote

Ah oui d'accord je comprend mieux le questionnement de Jeanne et je suis d'accord avec ce que dit lunik.

C'est inutile de tester ou de ce lancer dans un truc ou l'un des deux doute... déjà !

Et deuxièmement ça ressemble à de la jalousie ou de l'égo ...

La communication c'est la base il faut que vous mettiez les choses au point tous les deux


0 vote

Citation de kokopelli #301716

Oui, en fait, (je viens de relire le post initial histoire de rafraîchir un peu ma mémoire :p), tu t'es amusée avec un mec parce que tu doutais qu'il l'avait fait de son côté avec une fille.

Du coup, quelque part, dès le début il y a un manque de confiance d'un côté comme de l'autre.

Vous pouvez profiter de ce mois à distance pour "souffler un peu", prendre du recul sur votre relation, voir si vous vous manquez, voir si ça vaut la peine de continuer, de repartir sur d'autres bases...

(bien sûr ce ne sont que des suggestions, j'avoue que c'est plus facile à dire qu'à faire quand on n'est pas concerné(e) par la situation)


0 vote

(je vois que vous suivez , les filles)^^


0 vote




Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit