Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
Bonjour, voilà je viens car j’ai besoin de vos conseils et votre aide.
Je suis un homme et je suis ami depuis quelques années avec un homme qui est au courant de ma bisexualité. Quand je lui est laisser sous entendre mes sentiments, il me dit que pour lui la seule orientation c’est un homme une femme mais qu’il accepte la bisexualité.
Mais son comportement est étrange, il se comporte avec moi comme avec sa copine !
Il me fait des crises de jalousie quand je vois des gens ou que je parle avec d’autres personnes, il me demande de bloquer des gens qu’il n’aime pas, me dit de continuer à bien parler avec les autres quand je lui réponds pas rapidement…que des choses de ce genre.
Ah oui et autre chose, chose dont je lui est jamais parler, quand nous sommes aller chez des amis nous avions sur partager le même lit et plusieurs fois j’ai du le repousser car il me collait tellement dans son sommeil que j’ai senti son 🍆 contre mes fesses en dormant contre moi en cuillère alors que nous dormions toujours dos à dos.
Il ne bandait pas…mais j’étais mal à l’aise.
Je ne comprends pas j’ai l’impression d’être sa meuf avec qui il ne couche pas.
Il a pas encore la 30aine.
Qu’en pensez vous ?
Citation de LinkinSky #534390
Merci de ta réponse,
Je ne savais pas si c’était autorisé ou non 😅.
Quand j’ai parler de tout ça avec lui, pour lui il est impensable de vivre avec un homme, ça le dérange limite ça le dégoûte et c’est pas normal ni naturel.
Il me dis que je suis important dans sa vie, qu’il accepte malgré ce qu’il en pense.
Ce que je ressens envers lui ? À vrai dire c’est compliqué. Son attitude me dérange et quand je lui dit il me dit que c’est pour moi, qu’il veut pas que je fréquente des personnes qui pourrait me faire du mal ou profiter de moi et de ma gentillesse car de ses mots « je suis une très belle personne avec un bon fond et que les gens comme moi sont rare » mais quand je le vois pas car on habite loin l’un de l’autre je suis pas bien j’ai envie de le voir il me manque.
Je sais que nous deux ça pourrait être une belle histoire mais même si il avait eu de l’attirance pour les hommes aurais-je voulu être en couple avec je ne sais pas, car on a un lien amical fort et notre amitié était déjà solide avant de parler de sexualité. Donc je ne penses pas que j’aurais pris le risque de briser une amitié pour de l’amour.
Mais penses tu que vu sa réaction face à l’homosexualité la bisexualité, il pourrait être attiré par les gens du même sexe sans se l’avoué ou le savoir et le refoulé au plus profond de son esprit ?
J’espère avoir répondu à tes questions, sans que ce soit trop brouillon.
Oh si tu savais, avec moi, les conversations peuvent être sans fin. 😂 bon a part quand je suis trop fatigué, je deviens alors une plantes.
La seule chose que je peux attendre venant de toi est que rien de mal ne se passe pour toi. 😉
Je ne suis pas du genre à juger trop hâtivement.
Donc je ne peux pas te dire s’il refoule son homosexualité ou non.
Il y a aussi certains hommes qui aiment plus la présence masculine que féminine.
Pour ce qui sont des phrases « je suis une très belle personne avec un bon… ». Ce n’est pas à lui de décider, si oui ou non la personne que tu fréquentes est bien pour toi. La vie n’est faite que d’épreuve à surmonter sinon autant rester chez sois cloîtrer entre quatre murs.
J’ai l’impression de revivre l’histoire de ma meilleure amie et sa coloc. 🤣 et depuis plus de 20 ans après, elles habitent toujours ensemble….
Vous vivez une histoire d’amitié incroyable et c’est rare. Si un jour, il a cette tentation de faire l’amour avec toi et que tu tiens à cette amitié. Refuses directement car par la suite, il n’y aura plus d’amitié.
J’aimerai savoir en quoi, ça te gêne qu’il te colle ? Pourquoi ce côté trop tactile te dérange ?
Au fond qu’est ce qu’il attend de toi et de votre amitié ?
Je me dis que vous êtes bien quand vous êtes tous les deux. Enfin qu’il colle sa bite contre ton cul, c’est un peu trop pour moi aussi. Il n’a pas bandé et c’est bon signe. 🤣
Citation de LinkinSky #534396
Si je viens à lui présenter quelqu’un ( ce qui est peu probable quand même ) je ne lui demanderai peut-être pas son avis, là pour le moment ce côté de sa personnalité me rassure.
Je ne penses pas qu’un jour il aura cette tentation ou du moins si il l’a je penses pas qu’il me demande, notre amitié est trop forte et importante pour risquer une histoire de quequette.
Justement il n’est pas tactile, je le suis bien plus que lui. Sentir son anatomie et ne serait-ce que la position en elle même, tu dors rarement en cuillère avec tes potes, encore plus quand celui-ci te dis qu’il est bi et perdu dans ses sentiments. Ma bisexualité s’est relevée tard, je n’ai pas eu d’intimité avec un homme, je penses que c’est ça qui m’a mis mal à l’aise et surtout que c’est mon meilleur ami, comme un frère pour moi.
Qu’est-ce qu’il attends de moi ? La même chose que ce que j’attends de lui c’est à dire qu’on se lâche pas dans les bons comme les mauvais moments de la vie.
Sur il ne bandait pas, mais pour l’avoir vu en caleçon, la bosse que j’ai senti était plus grosse que celle que j’avais vu 👀 donc une demie molle serait probable 😅.
Mais est-ce moi ou la fille qu’il venait voir à ce moment là qui lui a fait cet effet ? J’ose espéré la 2eme option.
Je n’ai jamais eu le courage ni l’envie de lui parler de ça.
Il me fait des crises de jalousie quand je vois des gens ou que je parle avec d’autres personnes, il me demande de bloquer des gens qu’il >n’aime pas, me dit de continuer à bien parler avec les autres quand je lui réponds pas rapidement…que des choses de ce genre.
quand je lui dit il me dit que c’est pour moi, qu’il veut pas que je fréquente des personnes qui pourrait me faire du mal ou profiter de moi et >de ma gentillesse
Heu... c'est pas ma définition d'un ami ça... tu ne trouve pas que c'est une attitude très contrôlante ? Un ami ne te dicte pas ton attitude , il te laisse vivre ! Ou alors je ne comprends pas bien son attitude, que je trouve bien infantilisante à ton égard...
Citation de Occamj #534406
C’est pour ça que j’ai fais ce post car il me dit que l’on est amis mais ce comporte comme si on était plus…
Généralement ce qu’il fait c’est quand t’es en couple ou du moins quand ta plus de sentiments que ceux de l’amitié.
Généralement ce qu’il fait c’est quand t’es en couple ou du moins quand ta plus de sentiments que ceux de >l’amitié.
Je crains de devoir être en désaccord. Si la personne avec qui je suis en couple s'avise de me donner autre chose qu'un avis très neutre sur mes relations, je l'envoie chier directement. Personne ne me dit quoi penser ou avec qui je parle... C'est MA life, MA responsabilité. Si ça ne lui plait pas, ben il faudra vivre avec...
Dans ton cas, ça ressemble bel et bien à de la manipulation. Mais je n'ai qu'une vue très partielle de ta situation, c'est toi qui décide.
Citation de Occamj #534428
J’ai déjà demandé à mon ex de bloquer des personnes car elles étaient mauvaises pour elle. Elle ne s’en rendait pas compte, ça pourrissait notre relation.
Je ne penses pas être quelqu’un de manipulateur en la protégeant de personnes intéressées par autre chose que de l’amitié. Après chacun a son avis là dessus.
Si je lui avait dis tu bloques untel juste car je l’aime pas sinon toi et moi c’est finis la oui j'aurais été manipulation ou PN.
Même les personnes autour d’elle qui ont on fait quelque choses envers moi je lui est pas demandé de les bloqués j’ai parler avec les personnes, je n’ai plus fais de sorties quand ils y étaient, mais je ne l’ai pas empêché de les voir, je lui est simplement demandé de pas les ramené chez nous. je lui en ai parler et je l’ai laissée seule décisionnaire de SA décision.
Mais là ont s’écarte du sujet de base par rapport à mon ami et son attitude.
Citation de L’anonydu26 #534522
Citation de Phoenix73 #534523
J’ai aussi déjà demandé ou plutôt entamer une conversation avec des amis ou mes compagnons si jamais une personne nuisait à l’autre. Ou vice versa.
Beaucoup de gens profitent des personnes très gentilles et en abusent.
Libre à elles, à eux ou à moi d’écouter. Plusieurs fois, je me suis fait éjecté comme ça, car je suis trop « gentil » et donc « bizarre », ou j’étais trop tactile et portait a soupçon. J’en ris tellement c’est puéril 🤣 mais comment s’y opposer face à des relations qui date de plus longtemps. J’ai accepté et passé à autre chose. C’est un passage très dur mais qui peut renforcer une amitié ou la réduire à néant. C’est la vie et faut l’accepter.
Si ton ami n’est pas là à interdire toutes les relations amicales, why not ? Par contre s’il le fait parce qu’il voit qu’un tiers commence à entamer une autre relation amicale ou plus, par contre là, no way !
Comme tu l’as précédemment dit, si ton ami n’est pas content de ta future relation amoureuse , ton ami n’aura pas d’autres choix que de l’accepter. Mais ça sera le moment de discuter du pourquoi du comment.
Je sais que tu n’as pas envie de perdre ta relation amicale mais à partir du moment où tu te poses des questions, soit tu les affrontes, soit tu passes à autre chose et tu arrêtes définitivement de te les poser.
Mais la question est pourquoi, tu te la pose de savoir si oui ou non, il est bi ? Arrêter tout ça et juste profiter de votre bromance. (En évitant qu’il continue à coller sa bite contre toi mdr)
😉
Profites le plus possible. Sachant, qu’il y a plus important à présent ta bisexualité. Qui est une autre paire de manche.
Franchement, je suis d'avis de dire que ton pote est soit dans son placard soit un manipulateur.
Je n'ai pas totalement vécu la même chose, mais le coach à qui je parlais jouait les jaloux si je m'intéressais à un autre coach. Il me prêtait une relation avec un pote, alors que ce n'est qu'un pote. Il me poursuivait du regard dans tout le gym voire me poursuivait littéralement. Je ne saurais dire s'il est refoulé, bi (il a une femme/copine et une fille) ou si c'est juste un manipulateur. Mais ton histoire est un peu comme la mienne, bien que très différente, mais les faits sont là. Des mecs soi-disant hétéros qui jouent les jaloux et ensuite n'assument pas, on ne peut pas dire que ce soit du green flag.
J'ai beau avoir mis les points sur les "i" à mon coach, il continue de faire l'autruche. Grand bien l'en fasse. Mais tant qu'il n'osera pas dire ce qu'il pense et ce qu'il ressent (sauf si c'est un manipulateur, dans ce cas, oublie, il ne dira jamais rien), les choses ne changeront pas.
Tu dis lui avoir déjà parlé, mais je pense que si tu tentais de mieux comprendre la situation ou de lui poser des questions sur sa manière d'agir avec toi, et ce que TU ressens, et non ce que lui ressent, il pourrait peut-être comprendre. Mais chose est sûre, de mon point de vue, il y a bien plus que de l'amitié car un ami n'agira jamais comme si t'étais sa copine ou son boyfriend. CQFD!
Citation de Bray #534880
Tu n’es pas encore partie en Espagne ?
J’avais espoir pour toi pour que tu recommences une nouvelle vie.
Je n'ai pas eu le job. Ils m'ont dit que j'étais à deux doigts de l'avoir. Je leur ai répondu "bah si j'étais à deux doigts, autant me le donner". Ce n'est pas comme si j'avais tout foiré. Mais bon...
En ce moment, j'essaie de reprendre ma vie en main, et de créer mon propre emploi. J'ai déjà commencé les démarches, j'attends de voir ce que ça va donner. J'ai eu un RDV vendredi dernier, j'attends que les autres organismes me donnent de leur nouvelle, si je n'ai pas de retour durant la semaine, je ferai avec le seul qui m'ait répondu.
Je me suis fait une petite liste de choses à faire pour aller mieux. Mais bon, vu ce qu'il s'est passé avec le coach ce matin..., mais le fait de lui avoir dit les choses sans retenues m'a fait du bien. Maintenant, comme disait l'un des commentaires plus haut, il faut couper les ponts, et vu ce que je lui ai balancé à la tronche, je pense que ce sera le cas. Pas (ou plus) de temps à perdre avec un planqué qui s'amuse à me mettre un petit coup de pied aux fesses gentiment pour me dire bonjour tout en faisant son kéké devant les autres et qui dit à qui veut bien l'entendre "regarde, il s'entraine dur". Il adore m'élogier devant les autres de temps en temps. Bref..., si je continue d'en parler, je crois que je ne m'en sortirai pas. Le plus important maintenant, c'est que je me reprenne en main et que j'aille mieux. Que je le croise ou non. NEXT (comme l'émission que j'aimais bien quand j'étais ado).
Citation de Bray #534880
Je lui est déjà demandé, pourquoi il agis comme ça, il m’a répondu qu’il tenait à moi, qu’il voulait pas que certaines personnes me fasse du mal, que j’étais un pilier dans sa vie. En faite la situation à décrire à l’écrit c’est compliqué de réellement expliquer les choses. Dans sont comportements, dans ces mots j’ai l’impression qu’il se cache. Sa réaction quand les gens qui savent que l’homosexualité ou la bisexualité le dérange est étrange, j’ai connu des refoulés qui se sont découverts plus tard et il agit pareil.
Je te comprends. J'ai vécu la même chose hier. Je lui ai avoué ce que je ressentais, je lui ai dit les choses et je l'ai envoyé bouler en même temps, et tout ça réunit, ça l'a fait péter un câble et il n'a pas su s'affirmer, alors il m'a bloqué. Enfin uniquement sur WA car par SMS je pouvais encore le contacter.
Ce n'est pas facile de sortir du placard, de s'assumer, même en 2025. Certains préfèrent encore rester emmuré dans leur placard plutôt que d'essayer d'ouvrir la porte ne serait-ce que d'un millimètre. Malheureusement, certains n'y arrivent que des décennies plus tard. Ça me fait penser à un mec avec qui j'avais parlé sur un forum LGBT en 2008/2009. Il m'avait dit qu'il est resté marié pendant 20 ans à son ex-femme et qu'il a attendu que ses deux enfants soient grands avant de pouvoir s'assumer. Mais voilà, ni toi ni moi ni qui que ce soit ne va vouloir attendre 20 ans. Alors, soit il trouve le courage de tenter quelque chose avec toi, soit il vaut mieux passer à autre chose. On ne fait que souffrir dans ce genre de situation, et toi comme moi en sommes la preuve.
Je n'ai plus de contact avec lui, je ne le croise plus au gym, il m'évite, mais c'est peut-être un mal pour un bien. En attendant, je fais ma vie sans lui, on m'a invité à déjeuner (des potes de gym) et ainsi va la vie.
Je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument mettre une étiquette.
Doit on se situer dans une case précise.
Tu dis qu il est plus ou moins bi . ,donc entre bi et homo est ce important de mettre un curseur ?
Citation de Openmind #534990
Ce n’est pas ça du tout…j’ai du mal à interpréter son comportement. Donc en les expliquant je peux avoir des éclaircissements.
Citation de Openmind #534990
Il ne cherche pas a lui mettre une étiquette.
Si on pousse le curseur un peu plus loin, l’ananydu26 s’inquiète pour lui.
Son ami est trop ambiguë ou trop émotionnel, ce qui pourrait nuire à leur grande amitié.
Mettre des mots sur des pensées ou des sentiments, aide à évoluer car il y a une confrontation et permet donc d’avancer.
Personne ne supporte des crises, ou qu’un soit disant frère viennent coller sa queue contre son corps, sachant qu’il l’a repoussé à plusieurs reprises. Genre c’est le commun à nous tous de coller sa bite contre celle du voisin pendant qu’il dort 🤣.
Après, je me pose des questions mais il mon raisonnement ne voudra jamais celui de l’hôte
Je l’ai revu il y a quelques jours je l’ai surpris à plusieurs reprises me regarder fixement et arrêtant quand je le regarder. A un moment sa maman lui a dit qu’elle comprenait pas pourquoi il était encore avec sa copine et à ce moment là il m’a regardait droit dans les yeux avec un petit sourire que j’ai pas du déchiffrer. Dans ses messages il me met des bisous à la fin chose qu’il ne faisait jamais avant. Sont attitude change. je vais essayer d’avoir une discussion avec lui sur ce qu’a dit sa mère. Quand il sera seul
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.
Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.
Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.