Je manque cruellement (Confiance en moi)

avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2018 à 15:52

Bonjour , voilà mon problème , il m'arrive de sortir dans la rue , centre commerciaux centre ville et quand je croise de très beaux garçons je me dis à c'est bon c'est pas fait pour moi car je ne serais jamais à la hauteur de mes attentes...

Je recule souvent , je suis bien homosexuel mais j'ai peur d'échoué d'échoué et d'échoué , je manque cruellement confiance en moi , il m'arrive parfois de pensé si j'ai fait le bon choix d'être devenu homo sexuel ou je dois continué mais j'ai décidé de plus me laisser faire et de passer le cap... J'ai un surpoid , je fais 160m et 78kg , pour des plans sexuel on me dit non des fois car je cherche plus mince et pas trop mon style , je pense que le surpoids joue la dedans mais si je maigris , toute façon je n'ai plus envie de rester gros car je suis très mal dans ma peau , que j'ai décidé à faire un régimer qui n'est pas vraiment un régime , c'est juste apprendre à remanger normalement...

Avez vous des conseils à me donner ? Je complexe aussi parce que je porte des lunettes

Je n'ai pas besoins de me présenter , j'ai eu un problème avec mon autre compte , j'étais inscris avec mon pseudo alexlande... On est obligé de mettre la tête en photo de profile ou pas car j'ai envie de rester discret ?

Merci à vous ... En attente de votre aide :)

avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2018 à 17:40

Bonjour,

Pour répondre d'emblée à ta dernière question, non, tu n'es pas obligé de mettre une photo pour que ton compte soit validé.

Concernant le poids et ta volonté de changement, je ne peux que te comprendre pour avoir eu des kilos en trop toute mon enfance et adolescence. Je peux donc te faire part de mon propre vécu et à toi de voir si ça t'aide ou non.

Je n'étais ni obèse, ni en surpoids, mais j'étais costaud, quoi. Je mangeais beaucoup entre les repas, donc forcément, ça n'aidait pas ^^ mais de fait, je n'avais absolument aucune confiance en moi. Je suis déjà timide de nature alors quand j'étais à cette époque complexé par mon apparence, je n'allais jamais vers les autres. Je ne voulais pas les "dégoûter", en fait. D'où ce retrait.

Et il y a de cela quatre ans, j'ai commencé un travail saisonnier en restauration. Mine de rien, courir entre la 101 qui veut de l'eau et la 320 en terrasse parce que son plat met du temps à arriver, ça fait du sport (chose que j'ai toujours refusé de faire par fainéantise assumée) ! En un été, je suis passé de 80/82 à 75 kg. Rien que ça, ça m'avait déjà redonné un peu plus confiance en moi.

L'été suivant, rebelotte, et -5 kg encore une fois. Enfin, depuis l'année dernière, je gravite entre 66 et 68, en moyenne. Je ne reprends pas car maintenant, je ne grignotte plus du tout entre les repas. C'est là que tu devrais commencer. Et la méthode que tu emploieras pour y arriver dépend de ta volonté : certaines personnes arrivent à arrêter du jour au lendemain ; d'autres, plus prudents, préfèrent diminuer progressivement par peur de se frustrer et d'attaquer le congélateur à glace à grands coups de cuillère à soupe en pleine nuit.

Je suis loin d'être un top modèle et je n'ai pas ces tablettes de chocolat dont presque tout le monde raffole, mais je me sens mieux. Et j'ai alors réalisé qu'à partir du moment où moi, je me sentais bien, je craignais beaucoup moins le regard des autres ! Tu n'as pas nécessairement besoin de perdre vingt ou trente kilos. Perds-en simplement jusqu'à ce que tu te sentes mieux et après, si tu te sens capable de descendre davantage sur la balance, libre à toi de continuer cette aventure jusqu'à arriver à un stade que tu n'aurais jamais cru réussir à atteindre. Dans ce cas précis, je t'assure que ton égo remontera en flèche !

avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2018 à 20:17

Bonjour , merci beaucoup , oui le poids joue beaucoup sur la confiance , je suis obèse pas au tant mais depuis l'enfance

J'ai commencer à stopper de manger entre les repas j'ai déjà perdu 5kg en deux mois , je reprend de la confiance petit à petit

Je ne savais pas que la confiance joueais avec le poids maintenant je le sais...

Je ferais attention à perdre jusqu'à ou j'irais mieux

Merci pour tes explication et ton aide :)

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2018 à 16:51

J´éspére que t´y arriveras car les gens de nos jour son vraiment cruel

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2018 à 17:46

Bonjour diamond , oui tu as entièrement raison :)

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2018 à 19:40

J'ai commencé à prendre confiance en moi lorsque je suis allé dans une association pour faire de la musculation, ce n'était pas un temple du muscle mais juste un petit groupe plus âgée qui faisait des exercices et à partir de là j'ai commencé à mieux m'accepter, principalement au contacts des autres membres.

Si tu as le temps, essaye de trouver un club de sport pas trop loin de chez toi qui pourrait te plaire.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2018 à 19:43

Bonjour eko33 merci pour tes conseil , je vais faire ceci , c'est mon intention depuis que j'ai commencer le régime :) Ah j'ai oublié de le dire , je m'excuse si je fais des fautes de français je fais de mon mieux !

avatar contributeur de Salameche
Salameche
13/12/2018 à 19:56

Hey !

Alors de mon point de vu, le poids peut jouer sur la confiance en soi si tu décides que c'est un problème pour toi. Alors que ça n'en est pas un. Tu es comme tu es et le plus important est de l'accepter. Après si pour toi ça ne te plait pas, effectivement, il faut se sortir les doigts du cul et se bouger pour changer ça. Mais encore une fois, uniquement pour toi. Ca ne sert à rien de changer pour les autres.

Et comme dirait une grande référence "If you don't love yourself, how in the hell you gonna love somebody else?"

Une fois que tu auras appris à t'accepter comme tu es, tu auras confiance en toi. Et de se fait, tu auras moins de problème à aller les voir les gens ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2018 à 08:02

Salut Alex,

Touché par ton message, je vais répondre à mon tour ;-).

Je vais t'épargner mon passé qui se rapproche du tien et te dire que c'est possible !

Il faut le vouloir et que cela soit le bon moment car le manque de confiance en soi agit souvent comme un yoyo émotionnel chez l'individu.

"Tu perds du poids --> tu es heureux --> tu reprends 100G --> tu perds le moral et tu remanges, etc..."

S'accepter est le plus dur en fait mais la meilleure voie à prendre, même si on arrive jamais au bout, l'essenteil est de commencer à s'aimer.

Pour les plans sexuels que tu cites, soit et alors, tu ne coucheras pas avec tous les mecs mais est-ce là ton but ?

Comme nous sommes beaux dans les yeux des autres, c'est vers des gens qui te trouveront beau qu'il faut se tourner et qu'il faut partager des moments de vie. Ceux qui te rejettent en jugeant 3s ton physique n'ont pas d'intérêt à avoir pour toi.

ATTENTION tout ce que j'écris est facile à taper sur un clavier d'ordinateur mais plus complexe à mettre en oeuvre.

Accepte que cela prenne du temps.

Accepte-toi

Aime la vie

Bonne continuation

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2018 à 13:16

Je suis totalement d´accord avec Romangel le plus dure et de s´accepter je trouve beaucoup plus beau quelqu´un qui s´assume tel qui´il/elle est plutôt que de changer totalement par rapport au regard des gens

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr