Signes "distinctifs" gay / style démonstratif vestimentaire

avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2021 à 22:30

Bonjour, je suis assez jeune, et découvre encore ma sexualité. Je ne sais même pas si je suis gay ou autre 😅

Mais je sais que je préfère les hommes, dans tous les cas. J'ai donc 2 questions à poser, en rapport avec des "signes distinctifs" que l'on peut retrouver chez les homosexuels.

C'est bien évidemment entre guillemets car nous sommes tous différents, néanmoins de mes connaissances gays, beaucoup ont par exemple une voix plus "efféminée", des vêtements plus flashys et serrés à la peau, dans un entourage plus féminin. C'est pourquoi j'aimerais savoir si certains connaissent d'autres "clichés" qui seraient finalement assez fréquents, car comme dit, et répété, je découvre encore et souhaite pouvoir avoir par exemple des idées de qui pourrait être homosexuel, "repérer la proie" ahah, bien qu'encore une fois je le sais, nous sommes tous différents !

De plus, j'aime "passer pour gay", voire m'éffiminer. Je vous demande aussi donc si vous connaissez des distinguements vestimentaires / dans la gestuelle / comportement, que je puisse adopter pour me "montrer" comme tel. Je sais très bien que je n'en ai pas besoin pour m'accepter, mais ce n'est pas question d'assumer, me montrer comme tel est réellement quelque chose que j'apprécie et qui me donne envie, je connais pour l'instant l'ourlet au pantalon et la montre à droite qui seraient des signes distinctifs.

J'espère que vous comprendrez le bon sens et la volonté de mes requêtes, bien bonne journée/soirée à tous :-)

avatar contributeur de Arnaudmouret
Arnaudmouret
07/09/2021 à 00:02

Je le savais pas ça. Je suis masculin voir un peu trop.... Enfin ma montre est au bras gauche et je ne fais jamais d'ourlet !

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2021 à 01:17

Je pense que ce n'est pas si simple que ça, alors certains "clichés" peuvent parfois s'avérer vrais mais ce n'est pas toujours le cas, loin de là.

On fait aussi beaucoup + la différence entre la sexualité et le genre à notre époque. Quelqu'un de très efféminé dans ses tenues vestimentaires et dans certains traits de caractère peut être tout à fait hétéro.

En fait, j'ai surtout remarqué que tous les signes distinctifs que l'on peut décrire étaient plus une excuse pour se moquer et dénigrer quelqu'un, notamment à l'école quand on est plus jeune. T'es sensible donc t'es gay. Tu t'entends bien avec les filles donc t'es gay. T'aime pas le foot donc t'es gay. T'écoute Lady Gaga donc t'es gay. Bref, t'es pas comme nous donc t'es gay. La liste est interminable et à chaque génération ses spécificités.

Avant, c'était porter une boucle d'oreille à l'oreille gauche par exemple qui était LE GRAND SIGNE DISTINCTIF qu'un gars était gay, soi disant. D'ailleurs le coup de l'ourlet au pantalon me fait sourire parce que tous mes potes hétéros en font, je vais les charrier avec ça maintenant.

Le meilleur conseil que je peux te donner c'est d'analyser le regard, s'il y a un jeu de regard entre toi et un gars, c'est l'un des meilleurs signes distinctifs que tu peux trouver. Ca ne marche pas à tous les coups mais j'ai remarqué que c'était souvent un bon début. Bon courage à toi dans la découverte de ta sexualité et de ton identité, reste toi-même, fais ce que t'as envie et n'essaie pas de changer pour paraitre gay. Il y a autant de gays différents qu'il y a d'humains différents et c'est plutôt vachement cool ! 😉

avatar contributeur de Seb88
Seb88
07/09/2021 à 07:33 - 07/09/2021 à 08:15

Il vote à gauche, il fait du vélo, il est végétarien, il adore Lady gaga/Beyonce/Ariana grande ou Selena gomez et son index a la même taille que son annulaire.

Et généralement, il préfère Robin plutôt que batman.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2021 à 07:44

Après tu as le "gay des champs" et "le gay des villes", qui sont deux populations assez distinctes.

Non sans blaguer, ta question me laisse perplexe.

C'est plus le comportement de la personne envers toi, ou ses mots et sa manière de te regarder qui te fera comprendre qu'il est gay.

Il n'y a pas un style, une tenue, un comportement typique (peut-être celui d'être fan de Mylene Farmer (rires)).

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2021 à 09:17 - 07/09/2021 à 09:18

L'ourlet au pantalon c'est tellement devenu à la mode depuis quelques années que ce n'est pas un signe distinctif.

La montre à droite bah... ça veut pas plutôt dire que tu es gaucher ? Historiquement c'est calqué sur une question de statistique, c'est-à-dire du droitier (il y a en a plus que de gauchers) : on met la montre à gauche pour la mettre plus facilement à l'heure (avec la main droite) et pour éviter de l'abimer vu que tu utilises ta main forte (la droite) pour le travail manuel et pour écrire. Donc quand tu es gaucher c'est l'inverse. Rien à voir avec l'orientation sexuelle, ou alors j'ai loupé quelque chose et faut vite me prévenir !

Si tu veux montrer aux gens que tu es LGBT, porte un bracelet arc-en-ciel, ce sera un indice fort que tu leur enverras. A part ça, je vois pas trop.

Pour le style efféminé = gay, pas la peine que j'en dise plus... c'est évidemment du cliché, tu le dis toi-même.

Après si tu as envie de correspondre à ce cliché gay-efféminé, c'est pas très compliqué. Tu regardes quelques séries dans lesquelles tu trouves un personnage LGBT, tu en as énormément aujourd'hui, et tu reproduis le modèle. Tu sais, "le meilleur ami gay de l'héroïne". Ou tu tapes sur ton moteur de recherche... t'as même un wikiHow sur la question lol.

Citation de Seb88 #372021

Je ne corresponds qu'à 2 critères et demi sur 6 =/

avatar contributeur de Julien/MalK
Julien/MalK
07/09/2021 à 10:10

Combien de fois j'ai eu la réflexion de "ha tu est gay ? Tu en a pas l'air pourtant." Comme si être gay devait avoir un stereotype. Je pense que certains clichés existent et que beaucoups en jouent exprès. Pour ma part un amis m'a un jour dit que les gays avaient des mimiques et des gestuels plus ou moins marquer qui permettent soit disant de nous reconnaître. J'y crois pas trop mais soit. Pour ma part je pense que c'est compliqué chacun est comme il est et même si certains sont en plein dans le clichés d'autres le sont pas.

avatar contributeur de [kao]
[kao]
07/09/2021 à 14:01

Citation de Byrdute #372006

Hey @Byrdute

Je vois que tu as 19 ans , et a cette age la c'est normal de se chercher , de vouloir trouver et de montrer ça réel identité au monde !

C'est pour cela que je t'encourage vivement a développer ta propre personnalité , ton style et ton comportement aussi ,tout ça c'est toi , chaque être humains est unique et tu dois développer ça , c'est ce qui te rendras spécial , a vouloir trop "stick" au cliché tu vas finir par te perdre sous tout ça et en oublié ta propre personnalité.. Et rien de plus de gay que quelqu’un qui s'assume pleinement , qui est lui même , qui développe son propre style et ça personnalité !

Habille toi genderless si ça te fait envie , maquille toi si tu en ressent l'envie , fait les choses que par ta propre motivations , tu en ressortiras unique et authentique je te l'assure ! :)

Puis chaque humain est unique et par extensions chaque gay de la communauté LGBTQI+ aussi est unique , ne nous enferme pas dans des stéréotypes majoritairement véhiculé par les hétéro cis ... Apres you do you mais anyway sois toi , et si tu veux absolument qu'on remarque que tu est de la communauté LGBTQI+ comme dit plus haut porte du merch avec le pride flag dessus , tu auras du choix ( comme les bracelet pride de l'apple watch , la collection de converse pour le pride month bcp de marque font du pride merch maintenant , pas toujours pour les bonnes raisons mais elles en font )

Take care and be you ! :)

avatar contributeur de Vadaëme
Vadaëme
07/09/2021 à 23:18

Et si tout simplement tu ne te posais pas de question et que tu t'habillais comme tu en as envie? Le style vestimentaire, c'est probablement la chose qui changera le plus dans ta vie. Je suis très bien placé pour le savoir, j'ai testé tout ce que j'ai pu! Tu es jeune, profites-en, amuse-toi et exprime qui tu es en cet instant. Cela changera, évoluera en fonction de ce que tu vivras, de qui tu rencontreras, etc.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Organ
Organ
12/09/2021 à 15:31

Les crop top et le latex, ça c'est vraiment pd

avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2021 à 03:15

Un style vestimentaire homo.. il y en a autant que d’hétéro. Parce que perso je vais chercher mes fringues dans les mêmes boutiques que le tout le monde..

C’est à toi de t’aiguiser le regard sur ce qui te plait ou te va.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2021 à 12:46 - 15/10/2021 à 12:46

Citation de Caulfield #372011

Le coup du regard ne veut rien dire.

Je trainais dans une salle de sport et le coach sportif me regardait souvent, on en a profité pour parler, blaguer, faire ami-ami mais je ne sais toujours pas, plus de 10 ans après, s'il avait envie de moi ou non. Je précise qu'il est marié et a peut-être un enfant.

Autre exemple, cette même année dans la même salle de sport, un autre coach avait flashé sur moi mais son regard ne disait rien. Il avait un regard et une attitude assez froide et jamais je n'aurais imaginé que je lui plaisais. Il n'était pas mon genre mais je me suis rendu compte de ses "sentiments" pour moi lors de son dernier jour de boulot. Comme il quittait Paris pour aller bosser je ne sais où il a pris son courage à deux mains et on a discuté pendant 30mn. S'il n'avait pas déménagé il ne m'aurait jamais accosté car trop peur de ce que je pourrais penser.

Après il y a regard et regard. La salle où je m'entraine actuellement il y a beaucoup de "eye contact" mais ça ne veut pas toujours dire qu'ils sont intéressés. Le eye contact est très présent de nos jours et un regard ne signifie pas toujours que l'autre est intéressé.

avatar contributeur Faith141
Faith141
15/10/2021 à 15:17

Un tee shirt avec pour slogan #j'aime les kiki.

😂

avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2021 à 20:25

Citation de Faith141 #376283

Ça fonctionne aussi lol

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr