Salon de chat Gay
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
Citation de Gilou03 : il serait utile de connaître le mode de questionnement qui à permit de faire ces statistiques, car comme on sait, le sens de la question ouverte ou fermée dirige un type de réponse différente pour chaque personne... exemple de question posée à un homme : êtes-vous sensible à la beauté masculine ? ou êtes-vous attiré par la beauté masculine ? la réponse peut être oui dans les deux cas, mais la motivation de ce oui peut-être très différent...oui, ce serait intéressant de connaître les questions de ce sondage pour savoir s'il y a des biais d'interprétations. Normalement, l'IFOP étant un institut de sondage sérieux, ces biais de questions ne devraient pas exister.
Citation de Gilou03 : de plus le cadre où cette étude a été faite, de façon anonyme par questionnaire auto-administré, ne donne -t-elle pas aussi une forme de réponse objective et factuelle, qui supprime la notion de désir entretenu sans passage à l'acte...?Ce qui est clair, c'est que le sondage porte sur les personnes ayant eu au moins un rapport sexuel. Les homos/bi n'étant pas encore passé à l'acte sont invisibles pour le sondage, de même que les hétéros curieux n'ayant que des fantasmes homo occasionnels. Cela expliquerait sans doute pourquoi des rapports plus exhaustifs comme ceux de Kinsey en 1948 aux Etats-Unis, ont montré que les proportions d'hommes ayant eu des rapports ou des fantasmes homosexuels, ou encore des pratiques homo érotiques dans leur vie étaient beaucoup plus importantes.
Citation de Gilou03 :enfin, sans aller jusqu'à invoquer le paradoxe de Yule-Simpson, il serait intéressant de remonter la filière de présentation de ce questionnaire, et surtout savoir si le décompte des résultats prend en compte les circonstances de ce passage à l'acte...Ce serait intéressant en effet, mais je pense que ça sortait du cadre de l'étude. Dans le fond, ce qui est surtout intéressant, c'est l'existence de rapports homosexuels (quel qu'en soit le motif) parmi les populations dites hétérosexuelles...même si ce n'est pas une surprise.
Citation de Steph4190 : C'était pas info sida....mais INPES INSERM......voici le lien pour ceux qui veulent participer à ce sondage / test oui c'est en 2 parties il y a d'abord un sondage et pour ceux qui veulent participer à une campagne de dépistage....c'est la seconde partie avec des tests gratuit.....a vous de voir! le lien:Merci, je vais regarder ça. Comment sais-tu que ce sont les mêmes questions que pour le sondage IFOP ?
Citation de Steph4190 : Les questions posées par l'ifop sont notées en haut de chaque page du pdf détaillé....Oui, tu as raison ;-) Donc pas d'ambiguïté sur les questions, mais un champ d'investigation ne tenant pas compte des fantasmes.
Citation de Steph4190 : Citation de Enneathusias : Donc pas d'ambiguïté sur les questions, mais un champ d'investigation ne tenant pas compte des fantasmes. Ce serait compliqué de prendre en compte les fantasmes de certains... mdr!C'est pas faux ! ^^ mais on peut imaginer une question toute simple : "avez-vous déjà eu des fantasmes homosexuels ?" D'ailleurs, c'est ce qu'a fait Kinsey. Une de ses découvertes, c'est qu'en réalité, la sexualité est un continuum entre les deux pôles qui sont l'homosexualité exclusive et l'hétérosexualité exclusive qui sont avant tout des constructions sociétales. La plupart des gens se situent, en réalité, entre les deux. Simplement, leur "part d'homosexualité" est plus ou moins refoulée et plus ou moins fantasmée. L'image sociale de l'homme et de la virilité faisant pression sur l'imaginaire et la représentation identitaire de chaque individu.
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.
Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.
Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.