Comment passer à l'étape supérieure avec un crush ? + doutes

avatar contributeur anonyme
Anonyme
15/02/2023 à 23:29

Bonjour,

Voilà, ça fait plusieurs semaines que je me pose des questions sur un gars. J'ai petit à petit développé un crush pour lui. Jusqu'à peu, je ne savais pas vraiment quelle était sa sexualité (même, des regards s'échangeaient de manière de plus en plus fréquente). J'avais donc peur de le brusquer. Désormais je sais qu'il est gay et j'ai l'impression qu'il est aussi intéressé par moi (j'en suis presque sûr).

Problème - je me sens bizarre, anxieux avec lui (et j'ai la crainte de l'ennuyer). Je pense que je l'idéalise un peu trop, et puis, j'ai peur qu'il n'ait plus un crush sur moi ou qu'il ne soit plus intéressé à cause de ma manière d'être.

Est-ce que c'est fréquent d'avoir ce ressenti? Quelles sont les stratégies que vous développez ? je pense qu'on est tous les deux timides, et ça n'aide pas trop...

avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2023 à 00:18

Je n'ai pas de conseils ni d'expérience (et bon je n'ai pas encore choisis des réponses ou changer certaines de mes réponses actuelles ahah) mais je fais remonter, bon courage et bon printemps. 😌

avatar contributeur de Winnie34
Winnie34
16/02/2023 à 01:06 - 16/02/2023 à 01:14

Bonsoir,

1/ Un conseil, restes toi-même, sois naturel parce que ça ne sert à rien de jouer un rôle. C'est contre-productif.

2/ Les questions que tu te poses sont légitimes MAIS les pensées négatives que tu peux avoir de toi-même ne représentent quasiment jamais la réalité. Ce sont des pensées qui génèrent et entretiennent l'anxiété et ton manque de confiance en toi, mais ces pensées négatives ne sont pas ce que tu es et qui tu es. Le cerveau produit en moyenne soixante mille pensées par jour dont la plupart apparaissent et disparaissent en mode automatique. Les pensées négatives, qui sont, en soi, des pensées auto générées sont nourries de failles que l'on peut avoir : manque de confiance en soi, manque d'estime de soi, anxiété etc...

Ce qu'il pense, lui, tu n'en sais rien, tes doutes, tes craintes ne portent sur aucun fait réel, ce ne sont que des suppositions.

L'important, c'est de prêter attention à ce qui est réel et donc de rester dans l'instant présent. Question substantielle à te poser : Qu'est-ce qu'il se passe dans l'instant présent ? Concentre-toi sur ce que tu ressens dans ton corps.

Cela te permettra de calmer ton stress et d'y voir plus clair.

3/ Pour passer à la vitesse supérieure et dépasser tes craintes : Invite-le à aller boire un verre (café, thé... bière..), discutez un peu de ce qui vous intéresse l'un l'autre (loisirs, passions), plaisante un peu avec lui, essaie de le faire rire sans trop en faire, toujours en restant naturel. Ça permet déjà de "prendre la température". Et, allez au cinéma, sortez en ville, allez dans un parc. Montre-lui qu'il te plaît en le regardant droit dans les yeux, en lui souriant, même si c'est un sourire géné..Assume ta timidité. Je trouve que c'est un beau trait de personnalité..Rapproche-toi de lui, touche-lui les mains, les bras. SÉDUIS-LE en restant toi-même. Et dès que tu te sens prêt et que tu sens qu'il l'est aussi : embrasse-le..

J'espère que mes conseils t'aideront.

Amicalement,

Thomas

avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2023 à 01:19 - 16/10/2023 à 00:37

X

avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2023 à 06:54

Citation de Winnie34 #440213

Citation de Alex78 #440215

Ohhhh je ne suis pas l'auteur du sujet mais merci pour vos réponses et plus généralement de votre intervention dans le forum 😘

avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2023 à 08:29 - 16/02/2023 à 08:31

Citation de Anonyme #440205

Comme l'a très bien dit Winnie34 il est vrai que rester soi-même est déjà la base. Je pense que c'est carrément le fondement de tout ce qui peut se produire par la suite. On jauge mieux l'autre de cette manière. C'est aussi plus commode pour se rendre compte si ça passe ou si ça casse.

Citation de Winnie34 #440213L'important, c'est de prêter attention à ce qui est réel et donc de rester dans l'instant présent.

Je rebondis également là-dessus et approuve. On a tendance à oublier de rester focus lorsqu'on est intimidé/ée. Ne te laisses pas trop disperser par tes pensées du moment. Laisses-les passer. Plus facile à dire qu'à faire hum ? Dans ce cas tu peux essayer de te concentrer sur ton environnement. Que se passe-t-il autour de toi ? C'est quoi ces bruits ? Ces odeurs ? Ces couleurs ? Sans omettre que cet homme est au cœur de tout ce qui est entrain de se mouvoir. Prendre conscience de ce qui vit peut aider à se laisser vivre.

C'est un peu nian nian dit comme ça or cela peut se révéler pratique, c'est une bonne béquille.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/02/2023 à 10:53

Citation de Anonyme #440205

Bonjour,

Allez fonce!

Restes pas là à te poser des questions, à faire des probabilités sur le pourcentage de chance qu’il soit intéressé ou non… c’est un mal de tête pour rien.

Faire face à ses sentiments c’est dure mais c’est courageux et je suis sûr que tu as ce courage en toi !

Lui demander est la seul solution pour allez de l’avant… avec lui ou peut-être un autre

avatar contributeur Jjjjgyhhvvh
Jjjjgyhhvvh
17/02/2023 à 06:03 - 17/02/2023 à 14:17

Ton prénom commence par un J et tu es actuellement dans une Université qui n’est pas en France dans une ville commençant par un S ? Enfin, le prénom du gars commence par un A ?

Si cette hypothèse est valide, dans ce cas, je suis certainement la personne que ton message cible.

Je me permets donc d’apporter la réponse hypothétique.

Premièrement, sache que je trouve ton attitude plutôt audacieuse. Habituellement, les gens ont du mal à m’approcher dans ce contexte, mais ce n’est en rien de la timidité. Je ne suis absolument pas fermé à la discussion, c’est simplement que j’ai une certaine réserve sur ma vie privée lorsque je ne connais pas les gens.

Par ailleurs, je serai ravi de discuter avec toi, mais c’est quelque chose qui nous regarde. Tu sais où me contacter ;)

Enfin, si tu n’es pas la personne à laquelle je pense, où que je ne suis pas l’heureux élu, une seule phrase servira de clôture : la peur est un indicateur que le sujet compte, il est susceptible d’apporter une plus-valus. Fuir, c’est, à mon sens, se priver d’une possible évolution. En bref, qu’importe la réponse de l’interlocuteur, si ça te tient vraiment à cœur, alors certainement qu’il faut s’essayer.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2023 à 06:40

😳😳😳

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/02/2023 à 09:28

Citation de Jjjjgyhhvvh #440426

Aaaah! Du coup je veux savoir si c’est toi son homme mystérieux ou pas!😋

avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2023 à 17:12 - 16/10/2023 à 00:37

X

avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2023 à 23:29

😄😍😍😍

avatar contributeur de Winnie34
Winnie34
18/02/2023 à 00:53

Citation de Némésis Inu #440431

Moi aussi je veux savoir

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2023 à 01:04

Citation de Némésis Inu #440431

Citation de Alex78 #440486

Citation de Alma08 #440562

Citation de Winnie34 #440580

M'enfin voyons ! 👀 👀 👀

moi aussi

Comment passer à l'étape supérieure avec

En tous cas il semblerait que vous ayez notre soutien 😳

avatar contributeur Jjjjgyhhvvh
Jjjjgyhhvvh
18/02/2023 à 16:14 - 18/02/2023 à 16:14

Je vous tiendrai au courant si c’est le cas ou non ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2023 à 16:24

Citation de Jjjjgyhhvvh #440645

😁👍

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/02/2023 à 16:49

Citation de Jjjjgyhhvvh #440645

Yeeees!!! Encore mieux qu’une série télé !😁😍

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2023 à 16:56

Citation de Jjjjgyhhvvh #440645

Je te remercie au nom de @Némé @Alma @Alex et @Winnie.

En ce qui me concerne je ne suis pas spécialement intérressé...vous avez cours la semaine qui vient ou vous êtes en vacances ????? 👀👀👀

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2023 à 17:01

Citation de Je Suis Lulu #440653

Mon oeil!🤣🤣🤣

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/02/2023 à 17:22

Citation de Alma08 #440654

Mdrrr @Lulu je te vois trop débarquer à l’université pour mener ton enquête 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2023 à 19:34

Citation de Alma08 #440654

Citation de Némésis Inu #440655

Non jamais, pour qui me prenez-vous, l'université n'est pas en France et donc trop loin

HS mais j'ai envie de faire des études de psychologie enfin essayer pas forcément pour devenir psychologue mais juste le fait d'en apprendre plsu dessus parce que je ne suis pas autodidacte ! Avoir une vie étudiante en tant que LULU, faire semblant de stresser et galérer pour les examens avec d'autres camarades, faire des clubs/activités à l'intérieur, contribuer à la vie étudiante des autres itout çaaaaaa !

Oh et des études de médecines ! J'aimerais aussi en apprendre plus sur les herbes et plantes médicinales ! Y avait des gros livres à la FNAC mais je ne savais pas quel livre choisir (et bon je voulais acheter pleins de trucs que j'ai fini par rien acheter) et puis la taille ne fait pas tout askip 😳

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2023 à 19:38 - 18/02/2023 à 19:38

Citation de Je Suis Lulu #440686

Tú as meme regarde ou est l'université des garçons 🤣🤣🤣🤣

Bah, pareil, je voudrai faire psychologie 🤣🤣🤣. Oui, oui, a Mon age, ce n'est Pas une blague!

Si non Lulú, il y a les etudes de medecine chinois qui ont l'air super. Mais pour 5 ans je ne m'engache pas

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2023 à 19:40

Citation de Alma08 #440688 Tú as meme regarde ou est l'université des garçons 🤣🤣🤣🤣

MDRR mais non c'est un de notre protagoniste principal qui a dit ça ! " tu es actuellement dans une Université qui n’est pas en France dans une ville commençant par un S ?" 😭 😭 😭

Citation de Alma08 #440688 Bah, pareil, je voudrai faire psychologie 🤣🤣🤣. Oui, oui, a Mon age, ce n'est Pas une blague!

C'est possible je pense ! Après je ne sais pas comment m'y prendre moi non plus je vais me renseigner et voir avec un conseiller d'orientation qui me connait bien 😳

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2023 à 19:41 - 18/02/2023 à 19:43

Citation de Je Suis Lulu #440689

Biensur que c'est possible 🌸

Waouh, tú retiens tout, j'avais zappé cette partie de l'université.mais je continúe a ne Pas croire que tú n'ai Pas de curiosite pour la suite🤣.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2023 à 19:51

Citation de Alma08 #440690

Bien sûr que je veux savoir 👀 Je ne sais pas à quoi ça aboutira mais j'espère qu'il y aura au moins de l'amitié ou une bonne entente pour ces deux là 😭

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2023 à 19:56

Citation de Je Suis Lulu #440697

J'ai l'impression 🤞. En tout cas ça a ete sympas d'avoir une réponse dela personne meme si c'est bien lui

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2023 à 10:00

👁️ 👄 👁️

. 👀

. 👄

Alma, Alex, Winnie et Némé s'inquiètent pour vous 👀

avatar contributeur de Benkium
Benkium
21/02/2023 à 21:40

Citation de Je Suis Lulu #441319

Je pense que si on n'a pas de nouvelles, c'est plutôt une bonne nouvelle 😀 Enfin j'espère pour vous 😉


Je comprends vite mais... il faut m'expliquer longtemps !

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2023 à 23:33

Citation de Benkium #441457

On va espérer oui 😌

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr