Passer pour l'idiot de service

Forum Gay


photo de l'auteur vassia
Vassia
Homme de 24 ans
Paris
Passer pour l'idiot de service

Bonsoir à tous,

je me permets d'écrire ici quelque chose qui m'agace particulièrement, pour avoir un avis.

Des amies me disent que je suis immature, que je devrais "le dire", que je me dresse des barrières "en ne le disant pas", que je suis donc vraiment très bête quand je pourrais vivre tranquillement.

Je ne subis pas de persécution ni de discrimination aujourd'hui, mais je demeure tout de même très vif à ce sujet, parce que ces amies ne se sont jamais fait traiter de pédé et qu'elles n'ont jamais non plus à dévoiler au monde qu'elles sont hétérosexuelles.

Qu'en pensez-vous ?

Je voudrais devenir moins bête.

Merci.


0

photo de l'auteur Jeanne00
Jeanne00
Femme de 57 ans
LORIENT

C'est un peu comme se contenter de te dire que la musique que tu écoutes "c'est d'la daube" . Plutôt que de partager la musique qu'il/elle écoute . Quelqu'un qui te rabaisse ne mérite pas ton attention . Ces agissements peuvent être suffisamment pervers pour que la prise de conscience se fasse dans la durée . Durée souvent trop tardive pour échapper au pire .


0

photo de l'auteur Romangel
Romangel
Homme de 33 ans
Var

Citation de Jeanne00 #299161

Je rejoins ses propos.

Les amis ça doit aider et non l'inverse.

Accompagner et non forcer.

Quoiqu'il en soit, ne pas juger car elles ne pourront jamais se mettre à ta place et elles ne devraient pas te le repprocher.


0

photo de l'auteur Keiros
Keiros
Femme de 29 ans
Clermont-Ferrand

Citation de vassia #299150

Quelqu´un qui te dit que tu es " trop bête " avec sincérité, c´est quelqu´un à qui tu dois remettre les pendules à l´heure.

Elles ne peuvent pas savoir ce que c´est de vivre dans la menace de l´insulte. Si cela te tracasse, c´est qu´il doit y avoir une raison. Et ce n´est pas anodin.

Je rejoins totalement Jeanne. Et d´ailleurs, anecdotiquement, c´est quelque chose que j ai toujours trouvé déplaisant de partager ses gouts avec qqn et que la personne te rêpondes des choses comme ça.

Je saurai maintenant ce que cela signifie.

Ce sont effectivement des agissements pervers que l´on prend du temps à démasquer, et qui font un travail de sape de la confiance en soi en sourdine.


0

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

"Je voudrais devenir moins bête."

Je vois, tes amies voudrait pouvoir te présenter en tant que gay à leurs copines...? C'est vrai que cela fait chic d'avoir un ami gay.

Personnellement je pense que lorsqu'on est gay c'est surtout les relations avec soi et avec les gars qu'ils faut éclaircir. A moins que tes copines aient des potes à te faire rencontrer ^^


0

photo de l'auteur BalthazarBux
BalthazarBux
Homme de 25 ans
Lyon

C'est sûrement le genre d'amies qui vont t'outer à la moindre occasion en soirée : "c'est Michel, il est gay". Sous-entendu "regarde comme je suis une personne ouverte et tolérante". Si tes potes n'ont pas assez d'empathie pour comprendre que ce n'est pas anodin de faire son coming out et que ça demande beaucoup de réflexion et de courage, alors faut soit mettre les choses au clair avec elles soit changer de potes haha.


0

photo de l'auteur steph41190
Steph41190
Homme de 44 ans
BLOIS

Citation de BalthazarBux #299199

+1!


0

photo de l'auteur Atane
Atane
Femme de 45 ans
Strasbourg/Mulhouse

Dans le style "la bêtise est-elle conscientisable ?" :

Il y a fort fort longtemps, lorsque j'avouais timidement que j'aimais les femmes à une "amie" de l'époque, elle a posé sa main sur mon épaule et m'a dit, avec un regard candide hallucinant :

"Tu sais, c'est pas grave. Aujourd'hui, c'est courant. Et puis moi ça ne me choque pas, on voit bien des médecins arabes maintenant." Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh 😭 😱 🤢

Donc : choisissons soigneusement nos potes.


0

photo de l'auteur Emilie
Emilie
Femme de 28 ans
Toulouse

2 remerciements

C'est un choix qui n'appartient qu'à toi, ces amis sont très maladroites, peut être qu'elles veulent que tu trouves quelqu'un, ou que tu n'ai plus à te cacher tout le temps..? Est ce que tu leurs a expliqué ce qu'etait le coming out, ce que ça pouvait engendrer..? Montré des vidéos de personnes qui ont vécu un coming out difficile..?

Si après ça elle te disent toujours que tu es bête, c'est qu'elles n'ont aucune empathie et qu'elle ne t'ecoutent pas vraiment au final... Donc ce ne sont pas de vraies amies..


0

photo de l'auteur Calinette123
Calinette123
Femme de 50 ans
Toulouse ou ailleurs...

Citation de Atane #299223

La j'avoue c'est du "croustillant" dans le registre "tout fout le camps ma brave dame".

Sombre idiote.


0

photo de l'auteur jojoeh
Jojoeh
Homme de 26 ans
Paris

Un véritable ami ne se met jamais en travers de ton chemin, à moins que tu ailles dans la mauvaise direction. Elles essayaient peut-être, certes avec beaucoup de maladresses, de t'aider.


0

photo de l'auteur vassia
Vassia
Homme de 24 ans
Paris

Bonjour à tous, je viens de lire vos avis et vous en remercie!

Je me dis que ces idées rejoingent le sempiternel problème d'une sorte de normalisation du point de vu des hétérosexuels...le genre de trucs qui me fait monter au créneau, voire me rend plutôt débile dans mes réactions...

Elles ne devaient pas penser à mal avec leurs conseils (j'en suis sûr).

J'imagine que pour la plupart, le comingout signifie "seulement" le dire et s'affirmer. Mais comme si c'était si facile.

Et puis, ça ne m'est jamais venu à l'esprit que je devais dire ou affirmer quelque chose: peut-on considérer ça comme une forme de lâcheté ? Une forme de lâcheté vis à vis de toutes les personnes qui voudraient pouvoir faire leur comingout mais dont les situations sont plus difficiles voire dangereuses ?


0

photo de l'auteur kitsune
Kitsune
Non binaire de 46 ans
Lyon

la vie est quelque chose de fugace et de fragile. la gaspillé en fréquentation qui ne te respecte pas, qui t'enfonce ou qui te gache (et ce quelque soit le domaine de ta vie) ça n'en vaut pas le coup.

tu n'es pas mature ? (admetons) et alors ? c'est elle qui paye tes factures, qui font tes choix , qui pleurent tes peines ou qui avancent ? c'est elles qui rêvent tes reves, qui les mettront en oeuvre ou qui te releverons si tu te casse la gueule ?

personnellement à chaque fois qu'une personne s'est permi d'être comme ça à mon egare, j'ai fermé ma gueule parce que je ne me sentais ni digne, ni légitime. jusqu'au moment ou j'ai réalisé que ces personnes n'étaient là que pour elles-mêmes, qu'elles avaient clairement plus besoin de moi que moi d'elles et qu'en prime je leur servais de faire valoir.

ce qui me fait réagir aussi vivement dans ma réponse c'est que je retrouve dans l'énoncé de ton questionnement, l'attitude que ces personnes avaient avec moi. sauf que quand elles avaient besoin de conseilles, elle se tournaient vers moi. quand elles avaient besoin de fric ou d'un coup de main, idem

non vraiment je t'assure, mieux vaut avancer seul que de s'encombrer de ce genre d'uluberlu. des gens biens, mais ça ce ne sont pas des gens mais des vampires !


0


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit