Salon de chat Gay
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
Klasu a écrit : Klasu , garçon de 25 ans de Valence Il est une chose qui m'étonne souverainement dans le débat (il serai d'ailleurs bien de le classer comme tel), c'est que personne n'a fait le parallèle avec les couples hétéros.Je l'ai déjà fait dans un précédent post. Et je suis entièrement d'accord avec Leo20157 pour l'avoir vécu.
Bunowa a écrit : Bunowa , garçon de 34 ans de Nice en même temps tu ne cites que des célébritées et comme tout le monde le sais CE GENRE de célébrité ont souvant des problèmes psycologiques donc c'est un peu a part ^^'La conclusion vise surtout à faire rire, pas forcément à prendre sérieusement. ;)
Greg686ws a écrit : Greg686ws , garçon de 39 ans de PLOERMEL La formulation fait penser à un bail de location... "Merci de rendre le logement dans l'état dans lequel vous l'avez trouvé lors de sa prise de possession. Un état des lieux contradictoire sera effectué à l'entrée et à la restitution" Je ne connaissais pas. C'est intéressant, mais ça sous-entend que seul le plus vieux/expérimenté est en quelque sorte responsable de la qualité de la relation, et sans doute aussi de la façon dont ça se termine. Mouais. Et ça veut dire que dès le départ, les deux personnes ne sont pas mises sur le même plan d'égalité. Une remarque au passage. On parle souvent ici de l'aspect rencontre - normal c'est un site de rencontre - mais jamais de la séparation. Tout comme il y a des choses plus ou moins intelligentes à faire quant on veux aborder quelqu'un, il doit bien y avoir des moyens d'aborder la fin d'une relation de manières relativement "apaisée". J'arrête là la digression.C'est un peu l'idée de la "règle" : que la séparation ne soit pas source de problèmes lourds pour la personne moins expérimenté/plus jeune. Mais en effet cela suppose des rapports déséquilibrés, avec des personnes qui ne sont pas sur un pied d'égalité (ce qui peut en effet arriver, mais à mon sens cela n'est pas forcément le cas dans toutes les relations avec une forte différence d'âge). Il a aussi inventé une autre règle "Tea and Sympathy rule" ("règle Thé et Sympathie") : "Peu de temps après un scandale en 2009 à Portland, impliquant le maire ouvertement gay Sam Adams et Beau Breedlove, qui aurait eu 18 ans presque immédiatement avant que les deux aient commencé une relation sexuelle, Dan Savage a créé une règle compagne de la «règle du camping», maintenant connu sous le nom de règle Thé et Sympathie. La règle est une référence à une ligne dans la pièce du même nom, dans lequel une femme beaucoup plus âgée déclare à un lycéen, juste avant d'avoir des relations sexuelles avec lui : «Des années plus tard, lorsque tu parleras à ce sujet — et tu le ferras — sois gentil». Dan Savage a écrit dans un article paru dans The Portland Mercury que, si Adams a suivi la «règle du camping» — Breedlove ne prétend pas que Adams lui a donné de maladies ou lui a causé un traumatisme émotionnel, et en fait, fait toujours référence à Adams comme un ami — Breedlove a violé la règle Thé et Sympathie en faisant des déclarations publiques qu'il savait pouvoir ruiner la carrière d'Adams."
Greg686ws a écrit : Mouais. Et ça veut dire que dès le départ, les deux personnes ne sont pas mises sur le même plan d'égalité.C'est aussi ce que je me suis dis, cela sous-entends que seul le plus âgé est responsable de la qualité de la relation, avant, pendant et après. C'est un peu simpliste et pas forcément vrai ou équitable. Il faut aussi voir la chose à l'inverse: Est-ce bien de sortir avec un homme plus jeune que sois ? Qu'en pensent ceux d’entre-nous qui ont 40-50 ans ? En tout cas personnellement, je ne pourrais pas sortir/coucher/aimer un homme beaucoup plus jeune que moi. A l'inverse, cela ne me dérangerai pas pour sortir et/ou coucher. Aimer par contre là non, je ne me verrai pas avoir des sentiments pour quelqu'un plus vieux, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi.
Klasu a écrit : Klasu , garçon de 25 ans de Valence Il faut aussi voir la chose à l'inverse: Est-ce bien de sortir avec un homme plus jeune que sois ? Qu'en pensent ceux d’entre-nous qui ont 40-50 ans ?Bien ? Si tu envisages cela sous l'angle du bien et du mal, je ne suis pas pour une morale substantive (qui définit un contenu à ce qui est moral, ce qui donne pour la sexualité une pioche parmi : hétérosexualité, dans les liens du mariage, monogamie, à deux, procréatrice, privée, même génération, stable, avec le corps seul, sans SM, etc.), mais pour une morale consensualiste, fondée sur le consentement des personnes participantes. Donc, pour moi, s'il y a consentement mutuel, c'est "bien". Après, si la question est : est-ce que cela peut apporter un épanouissement aux personnes qui le vivent, la personne plus jeune comme la personne plus âgée ? Je dirais oui. Certainement c'est plus compliqué quand les deux personnes ne sont pas au même stade de leur vie (par exemple, l'une encore étudiante, l'autre déjà dans la vie active). Mais je ne crois pas que cela pose des difficultés si différentes de celles posées lorsque deux personnes viennent d'un milieu socioculturel très différent, ou de deux cultures différentes. Et puis la facilité dans les relations amoureuses n'est pas forcément un critère primordial pour tout le monde. Et aussi, on l'a déjà dit, mais l'âge n'est pas un indicateur absolument fiable de la maturité. Et j'imagine que ce qui a pu faire l'attraction initiale ne dure pas forcément : par exemple, la personne plus jeune trouvait la personne plus âgée stable, rassurante, et au bout d'un moment la trouve finalement ennuyante. Inversement, la personne plus âgée trouvait que la plus jeune était "rafraichissante", et au bout d'un moment trouve finalement "qu'on ne peut pas compter sur elle" (bon, je caricature pour l'exemple, hein :)). Pour moi tout cela est une question de maturité : savoir ce que l'on veut, accepter que l'autre ne soit pas parfait et ne pas lui reprocher d'être ce qu'il est (c'est comme vouloir embaucher un bac + 5, 10 ans d'expérience et de moins de 30 ans : on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le cul du fils de la crémière). Tout en étant très conscient que chez certaines personnes, la maturité vient très tôt.
Shadd38 a écrit :Par mature je veux pas dire ennuyant mais un mec qui par exemple sait se débrouiller seul et ne fait pas de crises d ado.Moi qui suit en pleine crise de la quarantaine, ça pourrait être rigolo de sortir avec un mec qui n'a pas fini sa crise d'ado. Au moins on ne s'ennuirai pas..
Klasu a écrit : Est-ce bien de sortir avec un homme plus jeune que sois ? Qu'en pensent ceux d’entre-nous qui ont 40-50 ans ?Ce débat est un peu agaçant. Remplacez "vieux" ou "jeune" par "noir", " socialiste ", ou " roux" et vous verrez l'absurdité de la chose. Si il s'agit d'aimer, je ne vois pas pourquoi on s'impose des barrières. Si j'ai beaucoup d'affinités avec un mec de 25 ans ( pour taper vraiment large) je ne vais pas m'arrêter à son âge. C'est sa personnalité, sa façon d'être qui m'intéresse. Et puis il y à ce côté qui sous-entend que passé un certain âge, on est que des pervers qui ne cherchent qu'à profiter de la viande fraiche. Comme si on n'était plus capable d'avoir de vrais sentiments. Je vous rassure, vu de notre côté à nous (les débris de plus de 30 ans) les jeunes ne font pas forcément envie non plus. J'ai décidé de ne pas avoir de gosse, c'est pas pour me colletiner les révisions de partiel, les crises d'acné et les problèmes existantiels de la vie d'étudiant maintenant. Dites vous bien que ce n'est pas parce que vous êtes jeunes que vous êtes irrésistibles. Si vous l'êtes, c'est grâce à votre personnalité, pas à cause de ce hasard qui vous a fait naître après l'avènement du minitel.
Greg686ws a écrit : Ce débat est un peu agaçant. Remplacez "vieux" ou "jeune" par "noir", " socialiste ", ou " roux" et vous verrez l'absurdité de la chose. Si il s'agit d'aimer, je ne vois pas pourquoi on s'impose des barrières. Si j'ai beaucoup d'affinités avec un mec de 25 ans ( pour taper vraiment large) je ne vais pas m'arrêter à son âge. C'est sa personnalité, sa façon d'être qui m'intéresse. Et puis il y à ce côté qui sous-entend que passé un certain âge, on est que des pervers qui ne cherchent qu'à profiter de la viande fraiche. Comme si on n'était plus capable d'avoir de vrais sentiments. Je vous rassure, vu de notre côté à nous (les débris de plus de 30 ans) les jeunes ne font pas forcément envie non plus. J'ai décidé de ne pas avoir de gosse, c'est pas pour me colletiner les révisions de partiel, les crises d'acné et les problèmes existantiels de la vie d'étudiant maintenant. Dites vous bien que ce n'est pas parce que vous êtes jeunes que vous êtes irrésistibles. Si vous l'êtes, c'est grâce à votre personnalité, pas à cause de ce hasard qui vous a fait naître après l'avènement du minitel.Hey ! Inutile de s'emporter ! ^^ La question était posée pour les jeunes, je l'ai donc logiquement retournée aux plus âgés, mais ce n'était pas pour blesser ou vexer qui que ce soit ou même pour faire cliché. ^^ Comme je le disais un peu avant, la différence d'âge importante est moins évidente dans les couples homos que chez les couples hétéros. Et cela l'est au final tout autant pour les hétéros que pour les homos. Même si l'on assiste aujourd'hui à une libération des homos de 40-50 voir 60 ans qui osent enfin s'affirmer et qui pour certains se tournent vers plus jeune qu'eux, comme pour tenter de rattraper ce qu'ils n'ont pas eu la chance de vivre plus jeune.
Regenesis a écrit : De toute façon le parcours classique du gay c'est la plupart du temps : - 14-16 ans : nan c'est pas possible ça va passer - 16-18 ans : carpe diem - coming-out - 18-24 ans : c'est génial je baise je vis des amourettes comme les hétéros - 25 ans : merde mes potes commencent à se marier et à avoir des gosses - 26-29 ans : putain en fait l'homosexualité c'est pas drôle - 30 ans : bon allez on va quand même essayer de construire un truc potable avec ce mec !Je te trouve d'un pessimisme aujourd'hui, cela en est terrible ! ^^ Plus sérieusement, c'est un parcours de vie que l'on peut aussi transposer à beaucoup d'hétéros au final, j'en connais qui ont vécus plus ou moins cela. Bien évidemment eux se disaient plutôt: "putain en fait le célibat c'est pas drôle". Mais il est vrai qu'être homo aujourd'hui n'est pas encore vivable de la même façon qu'être hétéro, cela se saurai sinon je pense.
Greg686ws a écrit : Ce n'était pas directement par rapport à toi Klasu. Mais le fait de savoir si les plus de 30 ans on tout simplement leur place ici se pose en raison de certaines réaction épidermiques récurrentes. Ça me gonfle de plus en plus de me faire emmerder à cause d'un âge que je n'ai pas plus choisi que la couleur de mes cheveux (car oui, j'en ai encore à 40 ans) ou mq taille. Il y a des cons de tous les ages, religions, sessualité, etc. Et il y a des gens bien de tous ages, etc... Se focaliser sur un seul critère qui ne dépand pas de la personne en question, c'est naze. Si votre seul problème au sein de votre couple c'est la différence d'âge, dites vous bien que vous avez un sacré bol. Y'a plus efficace pour gâcher une histoire, croyez moi.Si les plus de 30 ans ont leur place ici ? Mais bien évidemment que oui nom de nom ! Ici comme ailleurs au passage. Il est vrai que nous avons bien dévier du sujet d'origine, mais la question première qui était posée était trop fermée et finalement orientée il est vrai. Mais quel que soit l'âge, tout le monde à sa place dans une histoire sentimentale ou autre, le problème n'est pas l'âge, mais le rapport que nous avons vis-à-vis de la différence d'âge. Certains s'en moquent comme de leur première panade, d'autres y accordent une certaine importance, le reste y voit une limitation importante. C'est quelque-chose de très personnel tout cela. Alors oui, comme tu le dis si bien, tu n'as pas choisi ton âge, pas plus que moi, pas plus qui quiconque au final. Mais il ne faut pas voir cela comme un problème mais plutôt comme une chance, comme une composante de notre identité. Et tant pis si cela ne plait pas aux autres, l'important est de bien vivre ce que nous sommes sans nous soucier des autres. Donc oui, le débat peut t'agacer sur la forme car il se limite à l'âge, mais c'est justement le sujet posé. Mais bien évidemment que ce n'est là qu'un critère parmi tant d'autres et qu'il faut bien sûr ne pas se limiter à cela. Et peu importe que certains fassent de l'âge de l'autre LE CRITÈRE pour choisir un partenaire, il y en a plein qui n'y voient qu'une composante de l'identité de la personne, parmi un tout qui en fait un homme ou une femme unique à ses yeux.
Klasu a écrit : Je te trouve d'un pessimisme aujourd'hui, cela en est terrible ! ^^ Plus sérieusement, c'est un parcours de vie que l'on peut aussi transposer à beaucoup d'hétéros au final, j'en connais qui ont vécus plus ou moins cela. Bien évidemment eux se disaient plutôt: "putain en fait le célibat c'est pas drôle". Mais il est vrai qu'être homo aujourd'hui n'est pas encore vivable de la même façon qu'être hétéro, cela se saurai sinon je pense.Tu as 25 ans, fais attention tu arrives dans la phase de retour à la réalité ^^ Je te souhaite que ça se passe différemment, mais bon je ne suis pas le seul à dire que cet âge est souvent un tournant chez les homosexuels.
Regenesis a écrit : Tu as 25 ans, fais attention tu arrives dans la phase de retour à la réalité ^^ Je te souhaite que ça se passe différemment, mais bon je ne suis pas le seul à dire que cet âge est souvent un tournant chez les homosexuels.:D Je te remercie, personnellement, je n'ai pas vécu les choses comme cela, moi ce serait plutôt depuis mes 7 ans que je me demande "Mais qu'est-ce que je fous ici moi ?" ^^ Mais oui, il est vrai que les 25 ans marquent en effet un tournant, c'est seulement le sens et l'intensité qui changent en fonction de la personne. Ce qui est logique en soit c'est à cet âge que l'homme fini sa croissance, l'âge fatidique quoi.
Neo78 a écrit : Et là nous sommes sur un site sois disant "tolérant" et l'on nous traite de pervers Je ne vous raconte même pas la réaction de certains quand on leurs envoie un Bkiss si on les trouves intéressantC'est vrai que l'insulte part très vite lorsque c'est un "vieux" qui aborde ou drague un jeune, mais au final l'inverse pourrait tout à fait être dit en parlant d'un jeune qui drague plus vieux que lui. Il ne faut donc pas s'arrêter à cela. Et puis nous sommes toujours le pervers de quelqu'un, donc mieux vaut continuer sans se soucier de ce que peuvent dire les autres.
Greg686ws a écrit : Greg686ws , garçon de 39 ans de PLOERMEL Je vous rassure, vu de notre côté à nous (les débris de plus de 30 ans) les jeunes ne font pas forcément envie non plus. J'ai décidé de ne pas avoir de gosse, c'est pas pour me colletiner les révisions de partiel, les crises d'acné et les problèmes existantiels de la vie d'étudiant maintenant. Dites vous bien que ce n'est pas parce que vous êtes jeunes que vous êtes irrésistibles. Si vous l'êtes, c'est grâce à votre personnalité, pas à cause de ce hasard qui vous a fait naître après l'avènement du minitel.Ça me semble tout à fait légitime et sain de penser cela : tu sais ce que tu veux, tu sais ce que tu ne veux pas. D'un autre côté, c'est ce que j'ai voulu dire avec le beurre et l'argent du beurre, lorsque tu sors avec quelqu'un, je trouve que la seule façon saine d'aborder la relation est de prendre le package entier (ou ça ne va pas durer longtemps) : si c'est un plus de 30 ans avec un moins de 25 ans, le plus de 30 ans doit accepter l'acné, les problèmes existentiels, l'estime de soi chaotique, etc. Mais encore une fois, on a tout à fait le droit de dire qu'on ne veut pas de ça. Pour ma part, je garde toujours en tête que j'étais très mûr à 18-20 ans, prêt à m'engager pour une relation sérieuse (et je l'ai prouvé). Donc l'âge comme seul indicateur, en effet, "Y'a plus efficace pour gâcher une histoire".
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.
Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.
Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.