Invisibilisation des personnes "grosses" dans la communauté gay

avatar contributeur Fairness
Fairness
04/02/2024 à 23:58

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le thème de l'obésité dans le milieu gay a déjà été abordé ici, mais cela me tenait à cœur de le faire ici.

Alors voilà, j'ai vraiment le sentiment de ne pas exister aux yeux des autres en raison de mon surpoids. Il est extrêmement difficile pour moi de faire des rencontres, de sentir que je plais à quelqu'un. Dans chaque bar où je me rends, chaque boîte de nuit, chaque appli de rencontre, j'ai l'impression qu'on me voit comme un être asexué. La personne avec laquelle on veut bien discuter, mais ô grand jamais envisager quelque chose avec. J'ai donc la sensation d'être invisible et de passer à côté de ma vie amoureuse/sexuelle à cause de cela, j'observe les gens profiter et être heureux en couple ou dans leurs diverses expériences, tandis que je me contente des rares personnes (souvent beaucoup plus âgées que moi et qui ne viennent vers moi que parce qu'elles ne peuvent pas trouver "mieux") qui veulent bien de moi pour un plan.

Pourtant, quand je me regarde dans une glace, je me trouve beau, plutôt attirant. Je ne vois pas quelqu'un de repoussant, de laid, qui ne pourrait jamais plaire à qui que ce soit. Je me dis même que si j'étais quelqu'un d'autre, j'aurais tenté un move :')

Enfin voilà. Je voulais savoir ce que vous pensiez de la place des personnes en surpoids dans le milieu gay, si pour vous elles sont repoussantes, que jamais vous ne les prendriez en considération, qu'il s'agit de la pire tare à vos yeux, même si elles peuvent être agréables à regarder.

Merci par avance pour vos réponses !

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Vavavi
Vavavi
05/02/2024 à 01:54

Il y en a beaucoup qui aiment les gros poilus quand même.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/02/2024 à 09:35

Citation de Fairness #496119

Bonjour à toi , oui il y a belle et bien invisibilité des personnes grosses/ surpoids/ obésités dans la représentation LGBT et pour cause ( ceci n’est que mon avis): notre communauté a une forte base de code physique / comportementale depuis des lustres qui n’a pas évolué :

  • jeune et tendance/ fashion

  • fetard

  • blancs

  • corpulences mince

  • valide

  • célibataire sans enfants

J’avais regarder une vidéo YouTube de PAINT qui parlait de ce sujet

Il y a une idéalisation de l’image ( ce qui peu paraître étonnant) du monde gay en général. On parles très peu de la grosssophobie LGBT comme on parle peu aussi du racisme et du handicap, ce qui crée des communautés dans la grandes communauté.

C’est une double peines une difficulté de plus d’être LGBT et en surpoids

avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2024 à 14:52

Étant ronde, ma morphologie a attiré des personnes qui voulaient me faire faire un régime et d'autres qui aimaient les BBW et voulaient devenir nourrice à me faire manger pour grossir encore plus...

Absolument rien de saint dans tout ça non plus...

Ce serait bien d'être aimée pour qui je suis la, maintenant, mais pour l'instant, c'est franchement pas gagné. Je compatis.

Et oui, sur PAINT ils ont abordé le sujet si ça peut aider c'est sur youtube 🙂

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/02/2024 à 14:56

Citation de DentsDeSabre #496155

C’est quoi BBW?

avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2024 à 15:00 - 05/02/2024 à 15:00

Citation de Némésis Inu #496156

BBW : Big Beautiful Woman

Ce qui représente des femmes "imposantes" par l'intégralité de leur poid et carrure.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2024 à 11:56

Bonjour,

Le premier commentaire l'a assez bien dit, mais je me permets d'insister : être gros est un obstacle dans la vie de tous les jours. L'amour est, en effet, l'un des plus gros problèmes. L'amour homosexuel encore plus.

J'ai été obèse. J'ai atteint 130 kg, pour ainsi dire. Aujourd'hui, je pèse 77 kg. J'ai pu voir tout ce que ça a changé dans ma vie, à commencer par le comportement des autres avec moi. Terminé les regards humiliants, de dégoût, rabaissant. On commence à me considérer comme quelqu'un de "normal". On me drague même (incroyable) et on devient plus sympa avec moi, plus proche...

Je suis certain que d'autres personnes ont des expériences différentes, plus positives, mais être gros dans notre société est une souffrance permanente. C'est quoi un gay "normal" ? Un mec mince, mignon, beau. Un gay "idéal" ? Il est musclé, beau, grand, sexy.

Ça s'applique aux hommes hétéros également, mais ce phénomène est vraiment amplifié dans la communauté LGBT, et c'est paradoxal. Il y a cette bienveillance et cet appel à être ouvert d'esprit, mais il y a énormément de discrimination au sein même de cette communauté.

Maintenant, le plus important, c'est toi, comment tu te sens ? Moi, j'étais très malheureux d'être obèse, mais certains en sont "satisfaits". Tout le monde peut trouver quelqu'un, plus difficilement ou facilement que d'autres, mais le plus important, c'est d'être bien dans sa tête. Tu dis que tu te plaît physiquement, c'est déjà très bien. Essaye de fréquenter des endroits de la communauté "bears", peut-être. Ils sont sûrement plus ouverts. Ça dépend bien sûr de tes goûts également.

En tout cas je te souhaite bien de courage !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
07/02/2024 à 12:29

Je me permet également de faire un distinguo entre: être gros et être en obésité ( morbides)

Dans la seconde catégorie, je suis entièrement de ton avis c’est un danger pour le quotidien ( se mouvoir , se déplacer, trouver un job ) la santé et bien sûr le risque élevé de décès avancé.

J’imagine à quel point ça t’as changer la vie de perdre du poids ( et te l’a rallongé aussi)

Mais j’ai qd même l’impression que bien plus dans la commu, l’apparence peut être un facteur de rejet.

Par exemple difficile je trouve pour une bi ou lesbienne à l’allure «  classique » de se fondre dans le milieu ou tatouage, piercing sont devenu des codes .

Quand tu regardes les séries lgbt ( et il y en a bcp mtn notamment sur Netflix) on reste quand même sur une image très lisse de ces couples LGBT .

Commencer à faire des rencontres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2024 à 22:04

Je ne vois pas les personnes en surpoids ou en situation d'obésité morbide comme des êtres repoussant, mais plutôt comme des gens drogués aux sucres et aux aliments gras et salés qui mettent en danger leur santé.

Comme tout le monde, les femmes dans cette situation ont besoin d'amour. J'espère qu'elles en trouveront. Certaines ont un corps agréable à toucher, un des 5 sens. La vue n'est pas toujours très jolie mais comme je le disais, le touché, peut-être l'odorat et l'ouïe peut combler la vue qui peut ne pas attirer sexuellement.

avatar contributeur de Nujabes
Nujabes
27/08/2024 à 10:52

Citation de Adnah8mais plutôt comme des gens drogués aux sucres et aux aliments gras et salés qui mettent en danger leur santé.#518113

Bonjour,

Être gros n’est pas nécessairement synonyme de malbouffe; ce genre de raccourci peut être stigmatisant en plus d’être faux.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2024 à 12:51

Citation de Nujabes #518177

👍 adnah nous ne sommes pas tous ego devant le poid , il y a une part génétique et il peut y avoir aussi des pb hormonaux et autres pb de santé, prise de médocs etc....

avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2024 à 19:12

Citation de Nujabes #518177

Citation de Phoenix73 #518183

C'est vrai. Plusieurs facteurs peuvent être en jeu mais bien souvent c'est dû à des mauvais comportements alimentaires et au manque d'activité physique.

avatar contributeur de Luttioso
Luttioso
28/08/2024 à 17:02

"Je ne vois pas les personnes en surpoids ou en situation d'obésité morbide comme des êtres repoussant, mais plutôt comme des gens drogués aux sucres et aux aliments gras et salés qui mettent en danger leur santé."

Je ne compte pas spécialement participer aux forums en général, ça prends trop de temps mais je me sens obligé de noter que cette phrase est hyper grossophobe. Notez le et faites attention pour la prochaine fois...

L'obésité est multifactorielle...

avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
28/08/2024 à 18:59

Je suis assez d'accord avec Luttioso.

Je trouve les propos d'Adnah8 blessants. C'est très caricatural et simpliste comme raisonnement.

Adnah8 me donne malheuresement raison sur la grossophobie dans la communauté LGBT+.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
29/08/2024 à 10:30 - 29/08/2024 à 10:50

Citation de Yotuelle #518227

Ne mélangeons pas tout : dans les propos de @Adnah8 C’était plus de la maladresse dû à une méconnaissance du sujet que de la grossophobie à mon humble avis.

Ensuite je pense que le mouvement « Bodies positives «  qui voulait une visibilité d’acceptation et le bien-être de toutes les morphologies, comme beaucoup de mouvement, c’est laisser totalement dépasser et a un effet désastreux sur les réseaux sociaux en faisant l’amalgame entre être ronde/ en surpoids et l’obésité morbide qui pour moi n’a rien de positif bien au contraire !

Laissez croire à des des gens surtout les plus jeunes qu’être obèse c’est cool, que la société est dans l’obligation de s’adapter à la situation préoccupante des personnes en obésité morbides ( vêtements, transport, voiture…) comme une normalité, est dangereux voir criminel.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2024 à 10:45

Citation de Fairness #496119

C'est plutôt l'attraction, le fait de savoir séduire qui rentrent en compte. Et toi-même tu n'es pas attirée par telle ou telle personne parce qu'elle ne te plaît pas physiquement ou dans sa manière d'être.

En ce qui concerne la question du surpoids, je t'invite à aller voir une diététicienne. Elle va revoir tes habitudes alimentaires, te faire un programme de rééquilibrage alimentaire et t'aider à revenir à un poids de forme.

Par contre il faut être patient.

J'ai perdu 10 kg en un an grâce à une diététicienne, un rééquilibrage alimentaire et plus d'activités.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
29/08/2024 à 10:51

Citation de Sarouel&zen #518242 J'ai perdu 10 kg en un an grâce à une diététicienne, un rééquilibrage alimentaire et plus d'activités.

Félicitations 🎉

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
29/08/2024 à 14:18

Moi ce qui m'a surtout interloqué dans cette discussion c'était surtout la fameuse remarque implicite du "si vous n'êtes pas attiré par des personnes en surpoids ou obèses, c'est que vous êtes grossophobes"

eh bien NON. Ce genre de propos est tout aussi ignorant que les remarques sur le poids en faite, on ne choisit pas son attirance donc si on est attirée par un certain type de corps, on n'a pas à se justifier.

Citation de **Sarouel&zen Et toi-même tu n'es pas attirée par telle ou telle personne parce qu'elle ne te plaît pas physiquement ou dans sa manière d'être.

🤝

pour répondre à l'auteur de ce post : Je voulais savoir ce que vous pensiez de la place des personnes en surpoids dans le milieu gay, si pour vous elles sont repoussantes, que jamais vous ne les prendriez en considération, qu'il s'agit de la pire tare à vos yeux, même si elles peuvent être agréables à regarder.

Perso, je n'ai pas de souci à m'imaginer en couple avec une personne avec des rondeurs ou en surpoids, je suis de morphologie très fine mais ça ne me dérange pas. Du moment que la personne avec qui je suis ne me fait pas de remarques sur mon corps à moi (les complexes sur le poids peuvent se répercuter sur les morphologies plus fines malheureusement) je suis ok.

Il faut savoir aussi accepter que pour certains ça ne sera pas possible et que de toute façon l'attirance des gens sur votre corps ne fait pas notre valeur, dis-toi qu'arrivé à un certain âge, correspondre aux critères de beauté devient de plus en plus difficile voire impossible.

Je connais des gens en situation d'obésité/surpoids avec des personnes plus fines donc y a pas de raison que ça ne puisse pas se faire.

bon courage pour ta recherche en tout cas ☺️

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2024 à 16:15

Citation de Némésis Inu #518243

Merci!

Commencer à faire des rencontres ?
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr