Invisibilisation des personnes "grosses" dans la communauté gay

avatar contributeur Fairness
Fairness
04/02/2024 à 23:58

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le thème de l'obésité dans le milieu gay a déjà été abordé ici, mais cela me tenait à cœur de le faire ici.

Alors voilà, j'ai vraiment le sentiment de ne pas exister aux yeux des autres en raison de mon surpoids. Il est extrêmement difficile pour moi de faire des rencontres, de sentir que je plais à quelqu'un. Dans chaque bar où je me rends, chaque boîte de nuit, chaque appli de rencontre, j'ai l'impression qu'on me voit comme un être asexué. La personne avec laquelle on veut bien discuter, mais ô grand jamais envisager quelque chose avec. J'ai donc la sensation d'être invisible et de passer à côté de ma vie amoureuse/sexuelle à cause de cela, j'observe les gens profiter et être heureux en couple ou dans leurs diverses expériences, tandis que je me contente des rares personnes (souvent beaucoup plus âgées que moi et qui ne viennent vers moi que parce qu'elles ne peuvent pas trouver "mieux") qui veulent bien de moi pour un plan.

Pourtant, quand je me regarde dans une glace, je me trouve beau, plutôt attirant. Je ne vois pas quelqu'un de repoussant, de laid, qui ne pourrait jamais plaire à qui que ce soit. Je me dis même que si j'étais quelqu'un d'autre, j'aurais tenté un move :')

Enfin voilà. Je voulais savoir ce que vous pensiez de la place des personnes en surpoids dans le milieu gay, si pour vous elles sont repoussantes, que jamais vous ne les prendriez en considération, qu'il s'agit de la pire tare à vos yeux, même si elles peuvent être agréables à regarder.

Merci par avance pour vos réponses !

avatar contributeur de Phèdre
Phèdre
05/02/2024 à 00:37

Je crains hélas que la vie est difficile pour toutes les personnes en surpoids et pas seulement dans le milieu gay...

Notre société veut stéréotyper le corps : mince et jeune. Tous ceux qui ne rentrent pas dans ces standards sont vite mis à l'index. Toutefois, on peut constater une évolution, les publicités n'hésitent plus à faire apparaitre des femmes aux formes généreuses. Et même si ça sent la récupération de l'inclusion pour faire vendre (une femme blanche + une femme noire + une femme généreuse = concept marketing magique), malgré tout, je pense que ça fait évoluer la société... Hélas, il y a encore beaucoup de chemin à parcourir.

Toutefois, ne te décourage pas... tu peux plaire avec tes rondeurs. Certaines personnes fantasment sur les formes arrondies. Et surtout, tu peux plaire pour ce que tu es réellement à l'intérieur de toi : tes valeurs, tes qualités humaines. D'ailleurs, le vrai amour est celui-là... Seulement il va falloir aller chercher ailleurs que dans des lieux où on drague sur le physique (boites de nuit, bar) et fréquenter des lieux où le contact est plus intellectuel ou plus humain (associations, partage de loisirs, lieux d'échanges d'idées...)

Bonne chance à toi.

avatar contributeur de Vavavi
Vavavi
05/02/2024 à 01:54

Il y en a beaucoup qui aiment les gros poilus quand même.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/02/2024 à 09:35

Citation de Fairness #496119

Bonjour à toi , oui il y a belle et bien invisibilité des personnes grosses/ surpoids/ obésités dans la représentation LGBT et pour cause ( ceci n’est que mon avis): notre communauté a une forte base de code physique / comportementale depuis des lustres qui n’a pas évolué :

  • jeune et tendance/ fashion

  • fetard

  • blancs

  • corpulences mince

  • valide

  • célibataire sans enfants

J’avais regarder une vidéo YouTube de PAINT qui parlait de ce sujet

Il y a une idéalisation de l’image ( ce qui peu paraître étonnant) du monde gay en général. On parles très peu de la grosssophobie LGBT comme on parle peu aussi du racisme et du handicap, ce qui crée des communautés dans la grandes communauté.

C’est une double peines une difficulté de plus d’être LGBT et en surpoids

avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2024 à 14:52

Étant ronde, ma morphologie a attiré des personnes qui voulaient me faire faire un régime et d'autres qui aimaient les BBW et voulaient devenir nourrice à me faire manger pour grossir encore plus...

Absolument rien de saint dans tout ça non plus...

Ce serait bien d'être aimée pour qui je suis la, maintenant, mais pour l'instant, c'est franchement pas gagné. Je compatis.

Et oui, sur PAINT ils ont abordé le sujet si ça peut aider c'est sur youtube 🙂

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/02/2024 à 14:56

Citation de DentsDeSabre #496155

C’est quoi BBW?

avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2024 à 15:00 - 05/02/2024 à 15:00

Citation de Némésis Inu #496156

BBW : Big Beautiful Woman

Ce qui représente des femmes "imposantes" par l'intégralité de leur poid et carrure.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2024 à 11:56

Bonjour,

Le premier commentaire l'a assez bien dit, mais je me permets d'insister : être gros est un obstacle dans la vie de tous les jours. L'amour est, en effet, l'un des plus gros problèmes. L'amour homosexuel encore plus.

J'ai été obèse. J'ai atteint 130 kg, pour ainsi dire. Aujourd'hui, je pèse 77 kg. J'ai pu voir tout ce que ça a changé dans ma vie, à commencer par le comportement des autres avec moi. Terminé les regards humiliants, de dégoût, rabaissant. On commence à me considérer comme quelqu'un de "normal". On me drague même (incroyable) et on devient plus sympa avec moi, plus proche...

Je suis certain que d'autres personnes ont des expériences différentes, plus positives, mais être gros dans notre société est une souffrance permanente. C'est quoi un gay "normal" ? Un mec mince, mignon, beau. Un gay "idéal" ? Il est musclé, beau, grand, sexy.

Ça s'applique aux hommes hétéros également, mais ce phénomène est vraiment amplifié dans la communauté LGBT, et c'est paradoxal. Il y a cette bienveillance et cet appel à être ouvert d'esprit, mais il y a énormément de discrimination au sein même de cette communauté.

Maintenant, le plus important, c'est toi, comment tu te sens ? Moi, j'étais très malheureux d'être obèse, mais certains en sont "satisfaits". Tout le monde peut trouver quelqu'un, plus difficilement ou facilement que d'autres, mais le plus important, c'est d'être bien dans sa tête. Tu dis que tu te plaît physiquement, c'est déjà très bien. Essaye de fréquenter des endroits de la communauté "bears", peut-être. Ils sont sûrement plus ouverts. Ça dépend bien sûr de tes goûts également.

En tout cas je te souhaite bien de courage !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
07/02/2024 à 12:29

Je me permet également de faire un distinguo entre: être gros et être en obésité ( morbides)

Dans la seconde catégorie, je suis entièrement de ton avis c’est un danger pour le quotidien ( se mouvoir , se déplacer, trouver un job ) la santé et bien sûr le risque élevé de décès avancé.

J’imagine à quel point ça t’as changer la vie de perdre du poids ( et te l’a rallongé aussi)

Mais j’ai qd même l’impression que bien plus dans la commu, l’apparence peut être un facteur de rejet.

Par exemple difficile je trouve pour une bi ou lesbienne à l’allure «  classique » de se fondre dans le milieu ou tatouage, piercing sont devenu des codes .

Quand tu regardes les séries lgbt ( et il y en a bcp mtn notamment sur Netflix) on reste quand même sur une image très lisse de ces couples LGBT .

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr