Faire accepter une passion insolite.

avatar contributeur de Riktus
Riktus
07/08/2022 à 08:26

Bonjour a tous.

Je suis furry depuis sept ans maintenant, et je me sent extrêmement bien et heureux dans cette communauté. Je possède une fursuit (le nom du costume), participe a des évènements et rassemblements toute l'année, et plus globalement, je fréquente principalement d'autre furries.

Seulement voila, en arrivant sur ce site, en décidant d'assumer pleinement ma passion en postant carrément une photo de moi en fursuit, j'ai l'impression que cela repousse la majorité des mecs qui visitent mon profil. Est-ce que je passe automatiquement pour quelqu'un de "tordu" de "cringe" ? Je sait que la communauté furry véhicule beaucoup de clichés et d'idées reçues, mais je trouve dommage que la plupart des personnes associent cette activité a un problème ou a une déviance, car ils ont entendus ceci ou cela nous concernant. (Ils font du sexe en costume, ils sont zoophiles etc...)

Le furry est une part importante de ma vie, donc quelque soit la personne avec qui je partagerai ma vie, elle n'aura pas d'autre choix que de l'accepter, c'est pourquoi j'annonce directement la couleur dans mon profil. Dommage que la plupart des gens soient incapable d'aller au delà des apparences et de simplement chercher découvrir l'être humain sous le costume...

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
07/08/2022 à 09:05

Citation de Riktus #413024

Salut Riktus,

Ton post est-il la suite de celui-ci ?

https://betolerant.fr/forum/22148/qu-est-ce-que-la-communaute-des-furries

avatar contributeur de Riktus
Riktus
07/08/2022 à 09:07

Citation de Tralaliiii #413027

Non pas vraiment, j'aborde ici plus mon cas personnel que le furry en règle général.

avatar contributeur de Sportif26
Sportif26
07/08/2022 à 09:49

Il n y as rien de mal à avoir une passion( je joue a la petanque). A partir du moment où elle ne prends pas toute ta vie et que tu peux laisser des espaces de vies pour partager avec ton futur, je n y vois aucun inconvénients.

Après faire en sorte que ton futur apprécie ta passion ccest encore autre chose. Mais ne force jamais quelqu'un a aimer ta passion.

avatar contributeur de Pom2reinette
Pom2reinette
07/08/2022 à 10:00

Salut Riktus, je ne sais pas vraiment ce qu’est la communauté des furry mais dans tous les cas je ne pense pas que la solution soit pour toi de cacher ta passion. Puisqu’elle semble importante pour toi, tu peux considérer qu’elle fait partie de ton identité. Et séduire quelqu’un sur une fausse identité ça n’aurait pas de sens, surtout pour construire une relation ensuite. Le risque pourrait être plus grand pour toi de faire connaissance sans en parler puis de dévoiler ta passion à quelqu’un à qui tu te seras déjà attaché. À toi de voir 🙂

Tu trouveras quelqu’un qui accepte ou même partage ta passion. Et si ta passion est dévorante, peut-être en passant par les sites spécialisés ?

avatar contributeur de Paraisseux
Paraisseux
07/08/2022 à 10:15

Salut,

Je ne crois pas que se soit le furry qui est en la cause, les gens ne parlent pas, beaucoup visite les profils mais les discussions sont rares et généralement n'aboutissent à rien.

Après personnellement, je suis assez mitigé sur les mecs adeptes de furry, que les gens aient des petites ... fantaisies sexuelles? Passe encore, après tout ce qui se passe au plumard, reste au plumard. Mais quand ces gens s'enfoncent des chibres en plastiques d'animaux (éléphant, chien, chevaux, etc), difficile de pas associer ca à de la zoophilie. Après tout les gens dans le "furry" ne font pas cà mais ca refroidit pas mal, personnellement j'ai parlé à plusieurs personnes adepte de ce mouvement, et tu peux avoir des gens bien comme des gens sérieusement... Tu comprends pourquoi cette communauté est mal vue, après... C'est comme partout, y'en a des biens.

J'étais passé sur ton profil, j'avais commencé à écrire un petit salut mais je me suis rétracté, pas pour la suite furry, juste, je suis trop loin et j'ai senti que ca n'allait pas être productif. Désolé x).

avatar contributeur de Riktus
Riktus
07/08/2022 à 10:31

Citation de Pom2reinette #413032

Ah mais j'assume entièrement et je n'ai aucune raison de le cacher ! J'essaye cependant d'élargir mon cercle social au delà du fandom furry, car 99% de mes amis font partie de la communauté, et je n'ai pas envie non plus de m'y enfermer. Seulement, j'ai l'impression qu'il est compliqué de trouver des gens assez ouverts d'esprit pour accepter d'être en couple avec un adulte qui porte un costume de raton laveur le weekend haha (compliqué pour certaines personnes d'assumer auprès de la famille etc) !

Citation de Paraisseux #413033

C'est précisément pour ce genre de remarques que j'ai créer ce topic. Comme tu le dit, ce que les gens font au plumard ne regarde qu'eux (tant que cela reste légal et ne fait de mal a personne). Donc au finale, les gens ont le droit de s'enfoncer ce qu'ils veulent ou ils le veulent haha ! Après tout certains jouent bien avec des concombres...

Je suis d'accord que certains furrys sont assez cringe. Mais la plupart d'entre nous sommes des adultes matures et responsables dans la vie de tout les jours je te rassure, et nous condamnons d'ailleurs fermement la zoophilie.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2022 à 13:33

Salut à toi Riktus,

D'un point de vue personnel je trouve que c'est très honnête de ta part d'assumer ta passion au grand jour, maintenant c'est vrai que c'est pas évident de trouver des gens qui ont l'esprit ouvert.

Je ne connais pas la communauté furry, mais je trouve ça extraordinaire de réussir à garder son âme d'enfant, c'est tellement rare de nos jours.

J'espère sincèrement que tu finira par trouver quelqu'un qui t'aime tel que tu es.

Je te souhaite une bonne journée et te fais de gros bisous

avatar contributeur de Seb88
Seb88
07/08/2022 à 14:07

Ça me met assez mal à l'aise comme énormément de gens mais je suppose que tu peux trouver des mecs qui partagent ta passion pour trouver plus facilement.

Après c'est vrai que trouver quelqu'un de sentimental chez les homos, c'est déjà le parcours du combattant alors en rajoutant ce paramètre, ça va être encore plus difficile

Il y a peut être des petites communautés sur le net pour dialoguer avec des gens qui partagent et cette passion et qui sait tomber sur un mec qui te plaise dans le lot

avatar contributeur de Riktus
Riktus
07/08/2022 à 14:13

Citation de Seb88 #413053

Pourquoi difficile de trouver une personne homo sentimentale ? Les hommes ont aussi un cœur, mon ex d'ailleurs était la personne la plus romantique et sentimentale que j'ai connue.

avatar contributeur de Sportif26
Sportif26
07/08/2022 à 14:14

Il y en as plein des mecs sentimentaux !!

avatar contributeur de Seb88
Seb88
07/08/2022 à 14:18

Citation de Riktus #413054

Ce n'est pas l'expérience que j'en ai personnellement. A part sur cette application, les autres c'est les bouches de l'enfer. Les 4 mêmes phrases répétés par tout le monde, ça me déprime personnellement.

Je dois parler à maximum 2/3 mecs différents par ans qui se définissent par autre chose que leur penis. Je ne pense pas être le seul avec cet avis, globalement peu de gays ont des relations longues ou alors à base de couples libres...

Je croyais qu'accepter son homosexualité, c'était la chose la plus difficile maus au final le plus affreux c'est d'être confronté à toute cette superficialité.

Quoi qu'on en dise, c'est plus simple de trouver quelqu'un de sentimental en etant Hetero.

avatar contributeur de Paraisseux
Paraisseux
07/08/2022 à 14:26

Ca relève du mythe ca, des retours que j'ai du monde "hétéro", c'est le même, la superficialité est un problème sociétale et non exclusivement lié à un type de sexualité en particulier.

avatar contributeur de Seb88
Seb88
07/08/2022 à 14:37

Citation de Paraisseux #413058

Après c'est mon expérience personnelle, tous mes amis hétéros ont eu plusieurs relations sentimentales. Et tous les homos que j'ai croisé depuis que je massume sont tous celibs et je croise leurs profils depuis des années sur toutes les applications.

Même ici, j'en croise plus d'un qui désespére de l'omniprésence du sexe dans les relations homos

Mais bref, c'est hors sujet, je ne vais pas voler le sujet de l'auteur 😁

avatar contributeur de Schade
Schade
07/08/2022 à 15:31

Même si, pour avoir échangé avec toi, Riktus, tu connais mon opinion bienveillante sur votre communauté. J'ai même honte que de la découvrir si tard, car elle me plais. Franchement je suis assez tenté par elle. Pour parler de mon cas personnel, je suis quelqu'un d’extrêmement timide qui a peur d'engager les conversation en publique ou s'incruster dans un groupe. Pour donner un exemple, chaque année à Épinal il y a un festival de jeux de société que j’adore. Hé bien, comme j'y vais tous seul, je passe 90% du temps à me balader dans les allées sans m'incruster à une table. L'idée de me cacher derrière un personnage me séduit. La conception, la personnalisation de ce dernier semble aussi passionnant.

Après les délires sexuel que quelques rares ont avec leur costume ne m'intéresse pas et ne correspond pas à la majeur partie de l'idée que je me fait des Furries. C'est triste que vous soyez victime de ces préjugés comme je l'ai entendu de la part d'un collègue. Les vidéos que je vois sur Youtube montre vraiment des personnages s’amusant entre eux. Il y a bien quelques photo de charme sur Twitter mais, en générale, elles viennes d'une poignée de comptes qui sont vraiment peu significatif.

Je ne sais pas si je passerai l'étape d'intégrer votre communauté (bien que je dessine depuis mes 14 ans un avatar de chien dans les marges de mes cahiers), mais en tout cas je meurs d'envie de les rencontrer et je comprends, je ressent, une des motivation qui peu pousser quelqu'un à mettre un costume. Et je l'accepterai bien volontiers à mes cotés.

avatar contributeur de Gautiste
Gautiste
07/08/2022 à 21:12

slt moi j’aurez pas de souci avec ça je pourrez fréquenté d'autre humains déguisé furry ou pas pour différente raison délire sexuelle ou autre... sa met aussi arrivé de regarde des animations x furry j'ai trouvé sa beau, bien que je soit timide et autiste a la base, je suis ouvert a des sujets varier, je suis sentimental et j'aime le romantique

on est humains on a le droit d'avoir des passions ^^

voilà bonne continuation ^^

avatar contributeur de Sportif26
Sportif26
07/08/2022 à 21:15

C est bien aussi d avoir sa propre passion et les jeux de société ccest plutôt cool

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est un véritable site de rencontre gay tolérant et bienveillant.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2022, betolerant.fr