Aide  Comment savoir lorsque l'on est gay ?

Mattrode

Salut à tous je me pose cette question depuis un petit bout de temps voir meme un bon gros bout de temps car je ne sais comment savoir j'aimerais que l'on m'aide me conseiller ou autre chose si vous avez des idées

Merci pour ceux qui répondent

Cahir

Salut, qu'est-ce qui t'emmènes à te poser cette question ? Tu ne devrais pas te focaliser sur le fait ou non d'être gay. Apprivoise tes sentiments et vois déjà où ils te mènent.

Les autres me reprendront peut-être si j'ai dit une bêtise, mais je pense que c'est l'essentiel.

Fiffi

Salut Mattrode ,

oui , tu devrais nous en dire plus sur tes sentiments . Je pense que tu dois savoir si tu ressents une attirance sexuelle pour les hommes . Il doit y avoir autre chose , tu acceptes peut-être mal le fait d' être gay ?

Tom545

Salut

Si tu a une attirance pour les hommes, possible que tu es gay.

Si tu a une attirance pour les femmes, tu es hétéro.

Si tu a une attirance pour les hommes et les femmes, tu es bisexuel.

Chacun avance a sont rythme, et surtout ne fais pas sa avec n'importe qui.

Tu le saura le moment venu.

Tom545

Salut

Si tu a une attirance pour les hommes, possible que tu es gay.

Si tu a une attirance pour les femmes, tu es hétéro.

Si tu a une attirance pour les hommes et les femmes, tu es bisexuel.

Chacun avance a sont rythme, et surtout ne fais pas sa avec n'importe qui.

Tu le saura le moment venu.


● en ligne
Nitromentis

En plus du fait que t'as déjà posté un poste similaire il y a 3 jours, on t'as déjà donné notre ressenti là-dessus (et donné aucune réponse, mais passons)

Donc je vais copier coller ma réponse à ton autre poste Je ne sais pas quoi faire ?

PetiteMaki

Le souci lorsque l'on doute de notre orientation sexuelle c'est que l'on a tendance à vouloir se "ranger dans une case", metre un mot sur tous nos questionnements (ce qui est normal d'un sens)...d'ailleurs c'est aussi ce que j'ai fait. Seulement, de cette manière, tu vas vouloir te rechercher dans tout ce que tu trouves et tu risques de te prendre trop la tête. Tout ce que je peux te conseiller c'est de prendre le temps pour savoir. Un jour tu pourras poser un mot sur ton orientation sexuelle, mais en attendant profites, vit ta vie et ne perd pas ton temps à vouloir te "ranger" dans une case comme le veut notre chère société ;)

Ps: si on te demande ton orientation sexuelle, tu as le droit de répondre que tu ne le sais pas encore, il n'y a aucune honte à avoir :)

Lindos - modifié par Lindos le 04/12/2019 - 18:47:21

Dans le passé il y avait une sexualité, qui permettait à la fois la reproduction sexuelle et jouer à ce qu’on voulait avec qui on voulait. Certe à ses risques et périls.

Depuis la fin du XX siècle on a un droit de visibilité du profil sexuel qui nous correspond, du moins en Occident, pour l’instant. Mais comme il y a mille et une nuances de sexualités, orientations, genres, de façon de se regrouper, et se coucher, on multiplie les profils. Du coup un jeune ne sait plus à quel profil adhérer ?

A mon avis tu devrais pas te faire mal à la tête : si tu connais un mec trop beau qui te plait, si en plus il penche du coté des mecs, et si tu sais le séduire, pourquoi pas tenter en prenant les précautions d’usage ? Si cela te correspond tu y retourneras certainement. S’il t’éconduit cela fait partie des désagréments habituels de la séduction, on ne peu pas plaire à tout le monde.

Et si cela te fait du bien d’en parler ici et recueillir des témoignages, pourquoi t’en priver.

Mais bon c’est comme en natation, après avoir balisé au mieux les risques, il vient bien un moment où il faut plonger ^^. S’étiqueter n’est pas urgent, juste pratique par la suite, notamment pour éviter d’avoir à tout réexpliquer chaque fois, mais aussi pour faire valoir ses droits.

Membre Anonyme

Bonsoir Mattrode,

Je suis tout à fait d'accord avec PetiteMaki.

Dans notre société actuelle, il faut absolument se définir d'une façon ou d'une autre. Si tu n'est pas "adidas", tu dois être "Nike", sinon tu es un looser...

Chez les plus jeunes, comme chez les plus âgés, toujours ces classements, ces castes, ces couleurs de maillots derrière lesquels hurlent les foules...

Et puis, il y a les habitudes, les traditions, les coutumes, sans lesquelles ont ne serait plus ce que l'on est.... Tu es Breton ? Normand ? Du Nord ? Du Sud ?

Alors, tu vois Mattrode, si tout le reste n'a que peu d'importance, il y en a une qui en a ; ton identité d'homme. Ca, s'est important. Ta sexualité n'est qu'une partie de cette identité. Elle est important aussi, mais pas primordiale, visiblement pour toi, à l'âge que tu as. Je crois que si elle l'était, tu ne poserais pas ta question de cette façon. Chaque homme ne découvre pas sa sexualité au même âge. Ca dépend de chacun. Chacun est unique. Chacun est un être unique et merveilleux. Si tu te découvres gay, ou bi, ou autre, tu le sauras par rapport à l'orientation que ton coeur prendra. Laisse parler ton coeur, toujours. Ecoute-le et sois heureux.

Bisous, Frango.

Yohann22

Bonjour @Mattrode,

Sache que d'autre personne pense autrement que par ces case dans lesquelles on essaie de ce glisser. Leur principe est simple on ne tombe pas amoureux d'un sexe d'un genre ou que sais je. On tombe amoureux d'une PERSONNE et cela qu'elle que soit son sexe son âge ou autre. L'important c'est que tu te sentes heureux avec celle-ci ou même avec plusieur après le polyamour existe mais c'est une autres histoire. En bref ne te soucis pas du regard des autres et mène ta vie de façon heureuse et joueuse c'est le plus important.


Sujets similaires
  1. Je n'accepte pas d'être gay, ni ma passivité.
  2. 14 Juillet et Feux d'artifices
  3. Comment avez vous fait votre coming out ?
  4. Regard des autres et anxiété
  5. Fantasme de la prostitution qui l'a déjà ressenti
  6. Le hashtag #NiqueLesGay
  7. Le revenu est-il réellement important pour vous ?
  8. Homosexualité et naturisme ,un choix de vie
  9. Demander à un mec si il est gay ?
  10. La littérature gay d'aujourd'hui !
  11. Comportement d'un collègue de boulot
  12. Méfiance envers les mecs

  S'inscrire pour participer