Je ne sais pas quoi faire ?

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2019 à 08:18

Depuis que je suis tout petit on nous dit que le garçon doit être amoureux de la fille alors je ne regardai que les filles mais je me suis mis a regardé des garçons depuis je doute de mon orientation car

j´ai vu un mec à mon lycée il est trop beau et en plus homo donc je sais pas quoi faire et comment me definir

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2019 à 09:06

Bonjour,

laissez-vous porter par vos envies, c'est une façon de savoir si vous epprouverez du plaisir à être en compagnie de ce garçon. Vous pourrez aussi savoir si vous avez des envies charnelles, de sexe avec avec un garçon. De savoir si vous avez des choses intimes à partager avec lui.

Vous pourriez aussi refouler l'envie... Elle reviendra.

Mais ne cherchez pas à vous mettre dans une case ! Je me suis également posé des questions, fait des nœuds au cerveau, j'ai jamais su gérer le "qu"en diras t-on".

Vivez votre propre expérience, à 18 ans profitez de votre jeunesse. Le reste (coming out éventuel, famille, mis en couple, ...), vous verrez après !

Et si finalement vous préférez les filles, vous aurez eu la chance d'avoir fait ce qui vous plaît dans votre vie. 😇

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2019 à 09:50

Citation de neo76fr

Je n'aurais pas dit mieux. Laisse le temps aux choses de faire leur oeuvres en toi. Il y a déjà eu des hétéro qui ont découvert du jour au lendemain qu"ils avaient une attirance piur une personne du même sexe finalement. A 30,40,50 ans et même plus. Soit juste prudent car hélas en 2019 l'homophobie est encore trés banalisée, fréquente, et même considérée comme normale dans les établissements scolaire. Mais n'ai pas honte de ça pour autant. En tout cas logiquement si tu n'as pas redoublé tu ne devrait normalement plus être au lycée l'année prochaine vue ton àge. Ce sera plus facile aprés d'assumer ça. Enfin bon ne te prend pas trop la tête là dessus quand même. Tu as encore toute ta vie pour te découvrir.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2019 à 10:09

Bonjour Mattrode :)

Depuis que je suis tout petit on nous dit que le garçon doit être amoureux de la fille.

Fais voler ce carcan dans lequel tu sembles être prisonnier.

La preuve, ton coeur et ton corps semblent t'indiquer de faire le contraire et j'ai envie de dire tant mieux.

Vis pour toi, pas pour les autres qui veuillent faire de toi ce qu'ils souhaitent, afin d'éviter d'essuyer des critiques de mauvaises langues.

Par contre, comme cela a été dit en réponse par ici, fais super attention.

Le milieu scolaire devient une véritable plaie en ce qui concerne le bien-être des élèves donc, oui, sois prudent.

De toute manière, si tu tentes une approche ou souhaite en préparer une pour pouvoir exprimer pleinement qui tu es, n'hésite pas à demander d'autres conseils afin de recevoir le maximum d'aide possible :)

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2019 à 10:34

Concrètement, prends ton temps, ne te force pas à faire des trucs qui ne te plaisent pas, prends le temps de réfléchir là-dessus

Tu peux très bien être amoureux des filles, mais aussi des garçons !

Le truc c'est qu'il faut savoir prendre du recul, et peu de monde le fait

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2019 à 19:29

Bonsoir Mattrode,

Oui, c'est vrai, on nous a toujours appris que les garçons doivent aimer les filles et que les filles doivent aimer les garçons.

Si la race humaine ne fonctionnait pas comme ça dans sa grande majorité, ce serait son extinction.

La morale nous dit également la même chose garçon + fille = famille. La morale est créée par la société. Sans morale, sans loi, se serait le chao.

Voilà ce qui arrive dans le meilleur des monde, si l'être humain se comporte comme une équation mathématique.

Seulement, il faut bien accepter que l'être humain est tout sauf une machine. Chaque personne est un "exemplaire" unique. De plus, il est complexe et réagit différemment en fonction des situations en face desquelles il est confronté. Et il faut ajouter qu'il modifie son comportement avec l'âge...

Alors te voilà qui arrive, avec ta question "que" suis-je ?

Je serais tenté de te dire que, à 18 ans, il est un peu tôt pour le dire... Si j'étais à ta place, peut-être qu j'attendrai pour voir comment mes sentiments évoluent à son égard. Il ne faudrait pas que tu confondes un désir sexuel avec un désir admiratif. Car l'admiration peut être, parfois, irréfléchie. Je ne sais pas si tu as déjà eu des rapports sexuels avec une fille, mais si c'est le cas, tu dois mieux pouvoir faire la différence. Par contre, si ce n'est pas le cas, comme je te le dis, il y a un risque de confondre les deux sentiments de désir et d'admiration. Tous les deux suscitent de l'attirance... mais pas sur le même plan.

Bon courage, Frango.

avatar contributeur Fiffi
Fiffi
01/12/2019 à 22:50

Il y a différentes sortes d' attirance ; attirance sexuelle , attirance amoureuse et attirance esthétique .

les trois ne sont pas toujours liés , tu peux trouver un homme trop beau et c' est tout . Ce ressenti semble nouveau pour toi , prends le temps de la réflexion .

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr