On se serre la main ou on se fait la bise ?

Publicité
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Fredreamer le 12/06/2015 - 13:40:19
Salut à tous :)

Voilà ça fait un bon moment que je me pose cette question : Entre mecs homos, on se serre la main ou on se fait la bise ?
Parce que certains sont také efféminés donc je sais pas trop quoi faire quand je dis bonjour ^^' Mais bon on reste quand même des gars alors je sais pas !

J'attend vos avis, merci d'avoir lu cette question existentielle x)

Rencontre gay

Date de publication : 06/07/2013 à 11:34
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Pourquoi notre sexualité devrait empiéter sur la manière de se dire bonjour ?

Bref, aux hommes, la majorité des fois, je serre la paluche. Les rares cas où je fais la bise, c'est quand il s'agit d'amis très proches que je ne vois pas souvent.
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Ah moi je serre la main , je fais pas la bise aux hommes sauf exception pour les hommes de ma famille .
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Moi je fait la bise aux personnes que je connais bien, mec ou fille!
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Pour moi c'est pareille, cela dépends de la personne
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Moi j'embrasse les filles (L.O.G.I.Q.U.E).
Pour ce qui est des garçon, j'embrasse mes amis proches, mais c'est pas "typique des homos", les heteros aussi font ça aussi, j'ai deja vu ! ;)
photo de l'auteur edolerhtom
Edolerhtom
Homme de 27 ans
J'ôte mon galurin! ;)

0 vote #110583
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Je serre la main, je fais la bise qu'aux hommes de ma famille.
photo de l'auteur Len12
Len12
Homme de 23 ans
Salut à tous

Voilà ça fait un bon moment que je me pose cette question : Entre mecs homos, on se serre la main ou on se fait la bise ?
Parce que certains sont také efféminés donc je sais pas trop quoi faire quand je dis bonjour ^^' Mais bon on reste quand même des gars alors je sais pas !

J'attend vos avis, merci d'avoir lu cette question existentielle x)

Je ne savais pas que faire la bise était pour les filles xD
Sérré la main ça fait 'plus pour "entretiens d'embauche"

0 vote #110590
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Toi tu fais la bise à tout les mecs, Len12 ? :o
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Mdr ouais comme tout le monde les mecs de ma famille je leur fait la bise, mes potes je leur serre la main, mais la dernière fois j'avais rendez-vous avec un mec (gay) et il m'a regardé trop bizarre quand je lui ai serré la main, ça faisait pas naturel du tout quoi, donc c'est pour ça que je pose la question :)
Et oui Len12 tu fais que la bise toi ? :o
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Moi mon copain quand je l'ai rencontré, il n’était pas question de se faire la bise !
On se serrait la main ! C'est une histoire de gout enfaîte !
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Rainmaker le 06/07/2013 - 18:27:21
En général on serre la main s'il n'y a pas de relation plus proche que l'amitié, comme on le fait d'ailleurs aux femmes qui ne sont ni amies, ni de la famille.

Après ça empêche pas certains amis de se faire la bise, mais c'est pas dans les manières françaises il me semble (et pas non plus dans mes habitudes) (après en Russie, ça peut être baiser sur la bouche il me semble, mais c'est assez particulier !). La bise est réservée à la famille (encore qu'on peut même se serrer la main dans la famille, voire se vouvoyer ... je connais des gens qui vouvoient leur parents).
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Ceux qu'ils s'embrasses sur la bouche, c'est quand c'est de la famille très, très, trèèèès, TROP proche alors, PTDR :D :D :D pour ce qui est de se serrer la main pour les femmes, moi je trouve que c'est trop masculin, comme s'embrasser pour les mecs fait trop féminin en faite ! XD :roll:
photo de l'auteur Len12
Len12
Homme de 23 ans
- Modification par Len12 le 07/07/2013 - 01:29:32
Toi tu fais la bise à tout les mecs, Len12 ?

Ce qu'il y a de plus normal à marseille, je sais pas ou vous habitez, mais je fais la bise, et je suis pas du tous efféminé si tu te pose la question (on ne sait jamais)
Imagine toi que tu rencontre quelqu'un sur le web, tu lui donne rendez vous et la
tu lui dit bonjours et tu lui tent ta main, je crois qu'il va avoir un temps de bug pis il va te serrer la main

Faire la bise, c'est plus familier, entre potes, etc.., mais pour dire bonjours au inconnus, oui je fais la bise aussi, sauf si c'est pour un entretiens, ou pour un boulot etc...

0 vote #110652
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Len , j'ai rencontré quelqu'un sur le web quand je l'ai vu je lui ai serré la main O_O . C'est grave ? lol
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Welkinn le 07/07/2013 - 10:28:57
La bise pour les hommes marche ( en mon sens ) que pour ceux qui sont proche, amis et famille. Je fais même la bise à des amis garçons hétéro donc voilà, aprés c'est au feeling je pense
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Bah... Moi ça ne dépends pas de moi ;p. En fait c'est selon la personne. Je ne sais jamais trop quoi faire...Généralement c'est juste un petit signe de tête ( ma grande timidité :roll: ). Mais personnellement je préfère la bise... Donc je fais ce que la personne en face a envie ^^
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Ouais voilà, comme le dit Welkinn, je pense que c'est au feeling...
photo de l'auteur BoumVoyageur
BoumVoyageur
Homme de 42 ans
- Modification par BoumVoyageur le 07/07/2013 - 13:27:52
Beurk c'est dégoutant faire la bise & se serrer la main :eurk:

Je ne fais pas ça moi 🇬🇷

Si je suis vraiment obligé faire la bise : je mets une capote spéciale bouche & langue :red:

& pour les mains, j'ai toujours avec moi mon spray désinfectant : vu tous les germes sur les mains (crottes de nez, urines, caca...) :red:

Beurk c'est dégoutant faire la bise

Sinon, si vous approchez trop près de moi : j'ai mon spray au poivre 🇬🇷

Beurk c'est dégoutant faire la bise

0 vote #110678
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
PTDR !
photo de l'auteur Windwolf
Windwolf
Homme de 26 ans
Faire la bise c'est français ! :3 Vive les stéréotypes. :D

Perso' je préfère serrer la main, même à mes amis, c'est plus rapide. Enfin souvent, je dis "Bonjour" dans le vent ou par un signe de tête, c'est encore plus rapide. :p

Sinon pour la famille, je fais la bise à mes parents et à la famille qui habite en dehors de chez mes parents. Sinon mes frères je leur dis juste bonjour sans geste. ^^

Aux inconnus, je dis une salutation quelconque accompagné d'un sourire (ce qui me rend souvent niais, j'en ai peur).

0 vote #110848
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Moi je fais la bise ! :D
Ensuite, si ça pourrait gener la personne je pourrais tout aussi bien lui serrer la main ^^
photo de l'auteur Len12
Len12
Homme de 23 ans
Len , j'ai rencontré quelqu'un sur le web quand je l'ai vu je lui ai serré la main O_O . C'est grave ? lol

Non pas spécialement, c'est pas le comment on va dire bonjours à la personne qui va faire le fait que vous êtes fait pour être l'un pour l'autre

0 vote #110942
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Oui, Len12 a raison, comme je le dit souvent, c'est la personnalité qui compte !
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Je vois mal une personne choqué parce que deux mecs se font la bise, je pense que sa passe meme inapercu lol
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Perso, je sers toujours la main. J'sais pas, ça fait plus... "classe" xD (je pense aux lords, tout ça...) Et puis, jamais vu d'hommes d'affaires se faire la bise. Je sers même la main a des filles xD
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Serer la mais à des filles... Je trouve que c'est un peu trop distant...
Mais bon.... Moi je préfaire leurs faire la bise !
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Cela dépends imaginons que c'est ta patronne ^^ tu vas pas lui faire la bise... (appart si tu veux avoir une promotion mais je doute que la bise lui suffise ^^)
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Pas besoin de lui faire la bise ! Dès qu'elle me voit elle tombe raide-dingue par-terre ! XDDD
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Ca dépend si la personne est proche ou pas, mais pour les filles toujours la bise, après les mecs ça dépend qui quoi!
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Tu as très bien résumé Valem...
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Perso, tout dépend de la personne, que ce soit un gay ou un hétéro : j'ai un pote hétéro, à notre première rencontre, il m'a fait un câlin, et bin maintenant on se dit bonjour comme ça hein (bon, c'est un câlin viril mais voilà).
Sinon en règle générale, poignée de main aux garçons, bises aux filles, mais il peut y avoir des exceptions quand j'fais pas gaffe ^^
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Oui voilà, on sert la main aux garçons et on fait la bise aux filles, je pense qu'il faut rester "classique" !
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Moi je fait la bise a tous mes ami(e)s et je serre la pince qu'a ceux que je connais pas et mes collègues de boulot. Après j'ai des amies hétéro qui font aussi la bise a leur ami(e)s, donc sa na rien a voir avec la sexualité.
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Pour ce qui est du rapport avec la sexualité je suis d'accord avec toi Ptitflo !
photo de l'auteur Quentin24
Quentin24
Homme de 23 ans
Moi, je fais la bise aux filles. Après, pour les mecs, tout dépend qui j'ai en face de moi. Mais généralement, je leur serre la main.

0 vote #112688
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Idem pour ma part ! :D
Quentin24
Homme de 23 ans
Il m'arrive de faire des exceptions ! L'autre jour, un mec hétéro que je connais depuis toujours, mais que j'ai perdu de vue depuis un moment, m'a fait la bise en pleine rue. :D

0 vote #112751
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Bah oui ! Moi ça m'arrive très souvent !
Quentin24
Homme de 23 ans
Oui, ça m'arrive souvent aussi !

0 vote #112759
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Mdr, on est tous pareils !
Quentin24
Homme de 23 ans
C'est ça !

Et puis, on va pas se mentir, quand un beau mec nous fait la bise, on va pas dire non ! :$

0 vote #112763
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Ça c'est sur ! Moi je le prend même dans mes bras !!! mdr
Quentin24
Homme de 23 ans
Je le quitte plus ! Il reste avec moi. Je l'epouse meme sur place ! x)

0 vote #112770
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Mdr et je lui fait l'amour sur le champ ! lol.
Non on ira dans son lit ! mdr
Quentin24
Homme de 23 ans
Lui faire l'amour en pleine rue ? Euuuh, sans façon.
Noooon, la voiture est plus proche que le lit ! :red:

0 vote #112777
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Oh non !!! c'est pas confortable !!!
Quentin24
Homme de 23 ans
Arf .. Bon ben .. Va pour le lit alors ! :D

0 vote #112785
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit