Mon handicap me gâche la vie.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
07/10/2023 à 10:59

Honnêtement, je ne sais pas. Si, je suis là juste pour vider mon sac, une recherche d'aide ou les deux. Ni, si j'ai posté au bon endroit (désolé, si c'est pas le cas)

Comme j'ai pu le mentionner dans le titre de ce topic. J'ai de plus en plus de mal avec autisme. Enfin, c'est plus le côté des difficultés de compréhension des codes sociaux. Entre les codes de la société, plus les codes de chacun (issue de culture, de sa propre famille, de son évolution personnelle). C'est très compliqué pour moi. Au point qu'aujourd'hui, je n'ai plus aucun ami. Le dernier est parti récemment.

Je fais des rencontres. Les échanges sont riches, intéressants. Les personnes me disent qu'elles m'apprécient (que je suis quelqu'un de bien, curieux, que je sais écouter, etc.) Mais, ils disparaissent très rapidement par la suite. Je sens que les échanges s'estompent petit à petit, malgré mes relances, la personne finit par disparaître sans aucune explication. Cela ne m'aide pas à faire confiance aux gens. Je sais que je ne pas plaire à tout le monde, qu'il y a des personnes qui rentrent dans nos vies pour finir par en sortir. Je suis ok avec cela.

Je sais que mon incompréhension des codes sociaux me fait défaut. Que, je dois faire beaucoup d'erreurs durant les échanges. Comme m'a conseillé une professionnelle qui m'aide. Je demande de reformuler ou c'est moi qui le fait pour essayer de mieux comprendre. Et quand, je fais un minimum de confiance en la personne et que je lui parle de mon autisme. Je demande des précisions, d'utiliser des mots simples, surtout quand la personne utilise des doubles sens.

Pour couronner le tout (sinon, ça ne serait pas drôle) , j'ai une grande sensibilité émotionnelle qui ne se voit pas sur mon visage. J'engrange beaucoup de choses au quotidien que ça soit le bruit de la vie, le comportement violent de la société, la lumière forte, etc. Il y a des moments où j'ai besoin de me retrouver vraiment tout seul. Ce qui m'aide pas à créer des liens. Je le vois plus comme le comportement d'un chat qui a besoin de moments de contact et de moment de solitude. J'ai beau partir un temps. Je reviens toujours. Mais, je suis plus obligé de me faire violence pour cela. J'engrange encore plus pour paraître un peu plus sociable. Comme je ressens tout de façon décuplé. J'en paye le prix, par la suite, de manière assez forte et violente.

Il est déjà assez compliqué de ne pas faire fuir les gens après le mot « autiste » ou « handicap ». Alors, le peu qui sont ouvert. J'aimerais pas les faire fuir non plus.

Cette situation est de plus en plus dure à supporter. Je ne sais plus quoi faire. Je souhaiterais uniquement, un ou deux vrais amis, voire une personne que je pourrais nommer "meilleur ami."

Merci de m'avoir lu.

avatar contributeur de Kilik
Kilik
07/10/2023 à 12:58

Bonjour. L'amitié est une relation qui unit des personnes qui partagent des valeurs, des activités, des conditions,...

Il faut regarder ce qui pourrait te rapprocher et te lier avec d'autres personnes : une passion, un metier, un sport, une activité, une association,...

En partageant quelque chose de fort, cela aidera à maintenir le lien. Lors des moments où tu as besoin de t'isoler, tu pourras revenir et reprendre la relation sur la base des liens qui vous unissent. Il faut aussi que tu expliques pourquoi tu isoles afin que la personne ne le prenne pas mal.

L'amitié suppose une réciprocité. Il te faudra peut-être chercher quelqu'un comme toi, qui a besoin de s'isoler et que tu comprendras, qui a une certaine vision des relations et du monde et que tu comprendras.

L'amitié est une recherche patiente que tu peux orienter pour éviter d'être déçu par la suite.

Bon courage

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2023 à 13:39

Moi seul depuis 10 ans car handicapé et trop vieux selon les critères gay... Toujours a la recherche ''du prince charmant'' mais il ne viens pas ou jutes les beaux parleurs qui te promettent monde et merveille. Mais je ne désespères pas !.

Courage a tous ceux qui se reconnaissent.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2023 à 16:42 - 07/10/2023 à 23:21

Citation de Anonyme #479119

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2023 à 20:55 - 07/10/2023 à 21:04

Bonsoir,

Je trouve que tu expliques bien, si tu fais lire ça à tes proches je pense que ce sera bien pour partir sur de bonnes bases. Ne crains pas d'annoncer la couleur dès le début plutôt que perdre du temps avec des personnes pas suffisamment sensibles pour construire une belle relation avec la personne que tu es.

Je suis hypersensible, j'ai besoin aussi de cocooning plus que mes proches, donc j'entrevois un peu ce que tu veux dire, je crois.

Prends soin de toi. Courage! Il faut avancer, qui sait ce qui se présentera sur ton chemin :)


PS:

Aujourd'hui j'ai entendu les paroles récentes de Muriel Robin. En gros:

  • Muriel Robin: "Je ne suis plus son amie"

  • Le journaliste: "On voit que c'est un moment douloureux pour vous"

  • Muriel Robin: "Mmm... C'est une prise de conscience: Parfois on aime pour deux. Je dis que je ne suis plus son amie, et aussi je dis que je ne sais pas s'il était le mien."

:)

avatar contributeur de Love4944
Love4944
07/10/2023 à 23:02

Tes amis doivent apprendre a accepter ton handicap certain type d'autisme fond partie des handicaps invisibles et donc plus difficiles a percevoir pour toute personnes extérieure a toi mais il est temps pour toi de comprendre que nous sommes tous différents et semblable a la fois et toi accepte tu les différence sociétale des autres qui pourrait devenir des amis potentielle ?

avatar contributeur de Eveeen
Eveeen
09/10/2023 à 23:41

Bonsoir,

Tu vas faire connaissance, ici et ailleurs, de personnes ouvertes, tolérantes, compréhensives, mais aussi effectivement de tout l'inverse, mais on ne peut pas le savoir avant...

Ici j'ai fait la connaissance d'une personne sourde, avec qui je suis toujours ami et pour pouvoir communiquer avec lui je me suis à apprendre la langue des signes !! mes signes ne sont pas parfaits, mais on on rigole et prends le temps de discuter! Garde en tête que des belles histoires tu vas en avoir.

Et je trouve ça tout à fait "normal" que tu ressentes le besoin de te retrouver seul par moment, c'est aussi ça l'intimité personnelle, il n'y a rien de plus normal que de prendre du temps pour soi et sa santé mentale !!!!!

Prends soin de toi !

avatar contributeur anonyme
Anonyme
11/10/2023 à 12:19

Ca peut toujours servir :)

https://www.youtube.com/watch?v=YM3gvYOWS6c

avatar contributeur de Gautiste
Gautiste
12/10/2023 à 10:40

Slt toi anonyme, je suis aussi autiste et je me suis reconnu un peut dans ton annonce et je te félicite d'avoir eu le cran de l'écrire

Comme toi je suis sensible et j'ai aussi dû mal à comprendre les codes, j'ai peu d'amis pour les même raisons... enfin comme tu l'as bien dit je ne vais pas tout écrire...

J'ai eu un passé très compliqué là où je vivais, mais maintenant ça va mieux et avec l'aide de personne que j'ai choisi pour partager passions c'est très agréable, ils savent je suis autiste et ils sent foute

Les gens qui ne fréquentent pas d'autiste vous pouvez regardez la série "Atypical" vous nous comprendrez peut-être mieux...

Y a des chose que je peux pas dire en publique donc hésite pas a me contacter en pv si tu veux, sinon je te souhaite bonne continuation.

avatar contributeur de Ecaille
Ecaille
12/10/2023 à 10:57

Coucou,

Je peux te donner le contact de la personne qui gère le groupe discord pour adultes autistes si tu veux... c'est un groupe d'échanges entre personnes de toutes la France autour de sujets variés (demandes d'aide ou partage de passions/coups de coeur). Ce serait mieux en messages privés par contre car il faudra que je lui transmette ta demande pour qu'elle t'envoie une invitation.

Pour ma part, je pense que chaque personne est unique et ne se résume pas à un handicap ou une particularité. Tu as certainement des possibilités pour vivre de nouvelles expériences de vie, avec ou en dépit de ton autisme. Il est important parfois de se libérer de certaines croyances pour voir s'ouvrir de nouvelles portes... de vie.

Quoiqu'il en soit, prends soin de toi et ne force pas trop. Il est important de ne pas toujours être en lutte contre soi même et de se reposer pour recharger ses batteries quand tu passes ton temps a t'adapter a des contextes qui sont agressifs ou violents pour toi..

avatar contributeur de Gautiste
Gautiste
12/10/2023 à 12:09

Écaille a raison faut essayer de vivre sa vie sen se prendre la tête et se détendre c'est important, moi pour me détendre je cuisine ou je regarde un film et même si je comprend pas l'histoire c'est pas grave je regarde quand même et voilà, faut faire au mieux pour se sentir a l'aise, j'ai tendance a écrire trop vite et oublié des détaillés, je pense aussi que chaque personne est unique, on l'est tout comme les arbres chacun et unique aussi, et être autiste pour certaine personnes c'est pas un handicap, c'est le cerveau qui est assembler autrement que d'autre personne, mais je suis pas médecin je prétend pas tout savoir sur le sujet, j'ai vécu dans le passé dans un centre pour autiste et j'en est vu de toutes les couillieur,

Écaille je connaissez pas se discord merci pour l'info.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
12/10/2023 à 17:24

Tout d'abord, merci à tous pour vos messages. Et désolé de répondre tardivement.

Kilik: la plupart des relations que j'ai pu avoir par le passé, ont toutes débuté par des échanges en lien avec nos passions ou goûts en commun. Je pense que le problème vient plus de mon alexithymie (difficulté à exprimer ses émotions). Je passe pour quelqu'un d'insensible. Alors que c'est tout le contraire. Mes émotions sont décuplées. Je vis seulement tout de l'intérieur. Je suis d'accord avec toi. L'amitié est une réciprocité. Mais mes émotions sont tellement fortes que je peux avoir à sortir la tête de l'eau. Comme ces derniers temps, plusieurs événements se sont enchaînés. Je sors tout juste de cette spirale après plusieurs mois.

Calinours: je suis d'un tempérament combatif, en général. Mais là, j'avais besoin de vider mon sac, me sentir exister même aux regards d'inconnu.

Rajinder: je ne sais pas trop. Certains me disent d'annoncer la couleur dès le début. D'autres, dont ma psy, me dit d'attendre qu'un lien se fasse.

Love4944: je réponds toujours à toutes les questions qu'on peut me poser. Et je précise à la personne de ne pas se gêner. Oui, j'accepte les différences de chacun. Après, il y en a certaines qu'il me faut plus temps pour assimiler les choses. Mais je souhaite qu'on accepte comme je suis. Il est normal que ça soit la même chose de mon côté.

Eveeen: ça fait quelques années que je suis ici. J'ai pu faire de simples échanges ou des belles rencontres, même si elles se sont terminées. Ces relations se sont finies. Mais j'en garde de très bons souvenirs.

Bravo à toi !!!! De t'être ouvert à la LSF, la culture sourde est tellement belle et riche.

Gautiste: la plupart des personnes avec qui j'ai pu échanger, qui sont devenues d'amis ou pas, n'ont pas eu de problème avec mon autisme, au début. Mais comme j'ai eu beaucoup de meltdown, ces derniers temps (suite à des agressions verbales, mon travail, etc.). J'ai eu beaucoup de mal à refaire surface. Je ne me suis pas forcément impliqué dans mes relations amicales.

Ecaille: je te remercie. Je vais y réfléchir. Je suis d'accord, que chaque personne est unique. Qu'on ne se résume pas à son handicap. Mais, ces derniers temps, il a pris beaucoup trop de place.

Merci encore à tous

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
12/10/2023 à 20:05 - 12/10/2023 à 20:23

Beaucoup de personnes sont aussi dans ta situation parce que c'est loin d'être facile de manière générale de trouver des personnes qui nous correspondent, qui ne soient pas dans une recherche permanente de consommation de sexe comme la majorité des gays sur les applications. Tout ça pour dire que ton handicap seul n'est pas responsable de cela.

avatar contributeur de Cycy1808
Cycy1808
18/10/2023 à 15:08

Bonjour je suis moi-même TSA (autiste), ton message est très touchant et je me suis un beaucoup reconnu également dans ton message.

Tes relations amicales dûrent combien de temps en générale ?

Personnellement avec ma meilleure amie nous nous trouvés il y a 8 ans par pur hasard par une passion commune.

Es tu inscrit à des clubs de rencontres sur une te des passions par exemple ? Voir même des association sur l'autisme ou des groupes de paroles en autiste ? (c'est comme ça que j'ai connu un de mes amis en 2019).

C'est vraiment triste que certaines personnes t'ont ghoster, si les échanges se passait bien.

Je te souhaite beaucoup de courage sincèrement et si tu veux parler de ton TSA, tu peux m'écrire n'hésite pas

avatar contributeur anonyme
Anonyme
18/10/2023 à 17:35

Skyquiver, je ne dis pas qu'il n'y a pas des personnes valides ou avec un autre handicap qui n'ont pas le même problème que moi. C'est connu que la solitude est l'un des maux du siècle. Mais je sais que pour moi la très grosse majorité de mon problème est dû à mon autisme.

Bonjour Cycy1808,

Mes relations amicales durent , en général, quelques mois. Et la plus grande, environ 2 ans et demi.

Je ne souhaite pas inscrire dans une association sur l'autisme. Je suis autiste et je travaille avec des autistes. Je veux connaître autre chose. Il n'y a pas grand-chose dans ma ville. Je fais des stages ou des formations diverses (massages, réflexologie, savonnerie, etc.) pour essayer de me faire des connaissances.

J'ai de tout des relations qui ne finissent pas du ghost, d'autres qui s'estompent petit à petit. Et la dernière, il m'a dit que c'était fini.

Merci

avatar contributeur de TalaW
TalaW
29/10/2023 à 11:27

Coucou!

Étant moi-même autiste, je me reconnais beaucoup. Je n'ai pas beaucoup d'amis, sauf deux en lignes. C'est vrai, pour nous, il est souvent compliqué de nouer des relations sur le long termes avec des NT.

Mais compliqué et impossible sont deux mots différents pour une bonne raison!

(bien que je n'ai moi-même ni ami irl, ni compagne).

Au-delà des conseils qui ont déjà dû t'être donné, en voici quelques-uns :

  • Les assoc' NA et leurs serveurs Discord sont plutôt sympas pour créer du lien! (j'en ai une liée au TDAH en tête)

  • Peut-être te rapprocher d'un GEM, Autisme ou non, ou d'une association du genre ? Ils ont souvent pas pas mal d'activités en groupe à proposer : musée, ciné, rando, pique-nique, etc.

Je ne te dis pas de ne te rapprocher QUE de personnes présentant une neuroatypie. Mais ça peut aider à ses sentir compris.e et moins seul.e.

Bon courage à toi!

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
29/10/2023 à 15:46 - 29/10/2023 à 15:47

Citation de Anonyme #480383

Bonjour à toi, je vais tenter de mettre ma pierre à l’édifice mais avant je voudrais revenir sur un point qui revient tjrs dans ce genre de poste, et qui a tendance à m’irriter un peu :

Citation de Love4944 #479204 Tes amis doivent apprendre a accepter ton handicap

Alors, soyons clair : un ami n’a pas l’obligation d’accepter ton handicap, ni la famille et l’entourage proche, la personne qui se doit avant tout d’accepter son handicap en priorité est la personne (devenu) handicapée elle-même, dans son propre intérêt pour survivre mais le reste, c’est en leur âme et conscience… et capacité . On a pas à exiger d’être accepté par les autres ( ça vaut pour tout) parce que on reste libre de nos choix de nos fréquentations.

Être aux côtés d’une personne handicapée. Quelque soit le handicap, et quelque soit le lien que l’on a avec, elle n’est pas simple, car elle change la nature de ce lien dans le quotidien. Même pour des petites choses par exemple ne plus pouvoir aller dans les mêmes endroits, ne plus pouvoir communiquer de la même façon etc. tout le monde n’est pas prêt à accepter ça et c’est tout à fait normal.

Pour en revenir à ton poste anonyme, je pense que le plus compliqué dans cette forme d’Handicap est surtout ce que l’on met derrière le terme autisme , c’est encore quelque chose qui fait peur et qui reste méconnu du grand public. L’échange de communication peut aussi être compliqué. Selon le degré d’autisme de la personne, je pense que c’est quelque chose qui s’apprend pas à pas avec beaucoup d’empathie des deux côtés.

Le lien d’amitié est compliqué de base même sans Handicap j’ai perdu pendant deux ans mon meilleur ami. Lorsque mon handicap est apparu, je n’ai pas insisté. Je n’ai pas rayer de ma vie non plus. Je lui ai laissé le temps de revenir vers moi et ce fut une réussite, ça peut paraître bizarre, mais il n’avait absolument pas conscience des changements qu’il y aurait avec l’apparition de mon handicap, et quand il a compris, il ne l’a pas forcément accepté.

Il s’en est excusé, et notre amitié est devenu bien plus fort qu’avant,

Sois indulgent avec toi-même, tu rencontreras des personnes sincère qui seront, au contraire, curieux de savoir ce que c’est que l’autisme, de vouloir connaître l’impact que ça sur toi, et comment ils pourront aider dans leur comportement pour que cela ne ruine pas une amitié, mais ça demande du temps.

Je sais que c’est frustrant, c’est douloureux des amis, je n’en ai pas beaucoup, mais ce que j’ai sont des personnes avec qui j’ai créé un lien solide, qui lorsqu’il propose une sortie, prévois à l’avance ça est accessible facilement ou non.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
29/10/2023 à 20:07

Citation de TalaW #481554

Je suis d'accord, compliqué et impossible sont deux mots différents. Ça m'inquiète quand même un peu. Si, je n'arrive pas à me faire au moins un ami. Comment vais-je pouvoir trouver l'amour ?

Pour le moment, je ne souhaite pas aller dans des associations autistes. Je suis autiste, travaille avec des autistes. Je voudrais sortir un peu de ce monde-là.

Citation de Némésis Inu #481571

Il y a encore beaucoup de clichés sur l'autisme. Soit on se frappe la tête contre les murs, soit on est Rain man. Je suis ni l'un ni l'autre. L'autisme est comme la communauté queer avec plein de diversité et de belles couleurs.

J'apprends à être indulgent avec moi-même. Les choses se font petit à petit. J'ai eu quelques mauvaises expériences avec des personnes qui s'intéressaient à moi, uniquement pour avoir un autiste sur leur tableau de chasse. Je fais les choses lentement. Ce qui n'est pas en adéquation avec un monde qui va à toute vitesse.

Je n'ai pas de soucis avec ça. Je parle librement de mon autisme à qui me pose des questions. Je réponds à toutes leurs questions.

J'ai vu récemment une phrase qui m'a fait sourire qui disait : "Un ami est une personne qui me connaît et qui aime quand même." J'ai trouvé cette phrase magnifique.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
29/10/2023 à 21:25

Citation de Anonyme #481580 "Un ami est une personne qui me connaît et qui aime quand même."

C’est exactement ça pour moi. C’est un amour qui , si il est sincère , perdure dans le temps malgré les obstacles.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
05/11/2023 à 20:07

Bonjour à tous,

J'aurais une question un peu plus pratique. Je voudrais savoir comment on fait pour échanger avec les gens. Déjà, comment fait-on pour lancer un échange ? " Salut, ça va ? " . Ça, je sais faire. J'utilise des éléments que je peux trouver sur les profils, quand il y en a. Mais rapidement, je ne sais plus quoi dire. Et l'échange s'éteint tout seul.

Je pense que voulais me dire qu'on ne peut pas avoir des longs échanges avec tout le monde. On est d'accord sur cela. Mais avec personne, c'est étonnant.

Alors, si vous avez des conseils. Je suis preneur.

(J'ai un peu regretté d'avoir mis ce topic en anonyme. Je me suis dit que peut-être, j'aurais quelques échanges 🙂 )

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2023 à 13:09 - 07/11/2023 à 13:24

Citation de Anonyme #479119

Tiens, suis personne TSA aussi, voici ce que j'ai répondu à quelqu'un d'autre récemment, plus ou moins pertinent :

En tant que la personne TSA que je suis, je connais une ou deux choses sur, comment dire, l'humain en général dans nos sociétés occidentales contemporaines. Alors il me semble qu'une chose est vraie pour la plupart d'entre nous (exception faite de Macron, Musk et autres dans une certaine bulle, plusieurs d'entre eux psychopathes) : l'époque actuelle, individualiste, orwellien, de creusement des inégalités ne favorise pas la compréhension.

On vit une époque où pas mal se joue dans l'immédiat. Qui ne favorise pas prendre le temps. Alors pour la personne TSA qui je suis cela est particulièrement le cas. Mais ça vaut pour beaucoup de monde. Sache que je compatis.

Alors il faut persévérer. D'une certaine manière on peut s'inspirer des punaises de lit (oui, oui, je sais, lol) :

Jusqu'aux années 70 on a utilisé des produits ultra toxique dorénavant interdits. Bien qu'efficace dans l'immédiat, la conséquence a été que des punaises de lit ont évolué et du coup les sprays "contre" les punaises de lit en vente ne servent à rien (grand mystère que l'état permet ce genre de vente mensongère). Mais voilà : la nature (dont on fait partie) nous apprend qu'avec la persévérance on s'en sort. Bien sûr, l'être humain est un peu particulier, avec la bombe atomique on a beau être persévérant, elle peut nous éliminer quoi qu'on fasse, mais sinon il y a de l'espoir dans la persévérance.

Il n'y a toujours pas de médicament disponible pour l'autisme, ce que je déplore, mais voilà, je continue à persévérer, à vivre. Au passage j'apprends quand même, même si le fonctionnement de mon cerveau persiste, et avec l'âge et l'expérience que j'ai maintenant (et un soutien que je n'avais pas avant) il y a quand même pas autant d'angoisse qu'avant.

Pour moi la musique et la nature aident beaucoup. Puis j'ai un psychologue. Sache que tu pourrais peut-être avoir accès à par exemple un hôpital de jour en contactant un CMP. Cela m'avait aidé il y a quelques années.

Tiens un peu de musique (les mots ça soûle à la fin, non ? 😛) :

https://youtu.be/cuuhsqA95iA?feature=shared

https://youtu.be/WggUweuTFxg?feature=shared

PS : suis beaucoup aidé par le SPOVS (service public d'ouverture à la vie sociale) ici à Belfort, qui aide aussi pour démarches, vie quotidienne, conseils. Il y a un GEM autisme aussi, mais pas du tout aussi bon.

avatar contributeur de Kilik
Kilik
09/11/2023 à 19:44

Citation de Anonyme #482268 Mais rapidement, je ne sais plus quoi dire. Et l'échange s'éteint tout seul

Un échange implique 2 personnes. Tu ne peux pas être le seul à alimenter la discussion. Si c'est le cas, c'est que vraisemblablement la personne n'est pas intéressée. Est il interessant de persister ?

Si tu constates un retour et de l'intérêt, une manière de continuer l'échange est de poser des questions ouvertes. A chaque question que tu poses, il faut que tu sois prêt aussi à y répondre, ou à anticiper la question en retour, dans le cadre d'un échange équilibré.

L'amitié reunit des gens qui veulent faire le même effort de communication. Je ne crois pas par contre que l'on doive pour autant être une priorité, ce serait assez egocentré...

Sache qu'il n'est toutefois pas facile de créer une reelle amitié virtuellement. Le virtuel a très peu de barrières d'entrée et de sortie. Son avantage d'entrer facilement en communication trouve en mirroir une facilité d'abandonner l'échange. Il faut savoir cimenter une relation et pour cela, je ne pense pas qu'il y ait des recettes miracles. Le reel reste cependant une bonne approche !

avatar contributeur anonyme
Anonyme
09/11/2023 à 20:13

Citation de Kilik #483031

Je sens quand un échange va prendre fin. Généralement, il y a beaucoup d'échanges, d'intérêts, au début. On apprend à se connaître. On peut même échanger sur nos réseaux sociaux. Cela dure au grand max 2 - 3 mois. Et du jour au lendemain, il n'y a plus rien. Je continue un petit peu pour voir, si c'est bien ça. Mais je me trompe jamais.

Je ne suis pas plus doué en virtuel qu'en réel. Que ça soit l'un ou l'autre. On me dit souvent " que mon TSA ne se voit pas". Dons, ils oublient que j'ai des difficultés de communications, de gestions des relations sociales. Et on ne me fait pas trop de "cadeaux". On peut m'en mettre plein la gueule ou me juger pour ces maladresses. Ca peut être assez blessant. Mais, je leur en veux pas.

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr