On se serre la main ou on se fait la bise ? - Page n°4

avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2014 à 23:04

Bah ça dépend la personne en fait. Y a des amis maculins à qui je fais la bise d'autres à qui je serra la main... C'est presque quelque chosue que tu "décide" implicitement
avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2014 à 00:12

Franchement, je m'en tape un peu personnellement. Naturellement, avec un homme, peu importe son orientation sexuelle, je lui serre la main. Après, si ce dit homme en face de moi à l'habitude de taper la bise à l'ensemble de la population, dans ce cas je lui tape la bise aussi. Mais voilà. Donc pour répondre à la question : de manière naturelle, je serre la main à un homme.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2014 à 01:30

Pour les mecs: Pour le premier contact, on se serre la main quelque soit son orientation sexuelle... Et puis, après quelques blablas par ci par là, on peut passer à la bise. Pour les filles: La bise bienentendu sauf s'il s'agit d'une chargée de recrutement...
avatar ancien membre
Ancien membre
17/08/2014 à 04:17

Vue que je sait pas serrer la main (je donne ma main et l'autre m'écrabouille la main comme un tube de dentifrice), que je donne des coup de tête pour la bise et on plus je suis pas habituer a faire la bise et que le tchek sa change toute les deux seconde. Moi je fait un signe de la main. C'est pratique quand il y a du monde, tu agite la main en braillent "salut collective!", sa évite d'aligner les gens et de pas se tremper avec la traditionnelle serre la main pour les homme et la bisse pour les femme.  
avatar ancien membre
Ancien membre
17/08/2014 à 12:17

Personnellement, il peut m'arriver que je fasse les deux en même temps ((avec un mec) (Homo ou hétéro)). Genre on se serre la main et puis on s'lance une bise en même temps. Bon, ça arrive seulement avec les gens que je connais très bien! Suis-je le seul à le faire?! :D
avatar ancien membre
Ancien membre
17/08/2014 à 15:22

Non je te rassure Switchlulu, il m'arrive de serrer la main puis une bise à une personne en même temps pour les personnes proches ou familles (hétéro ou homo). Sinon je serre la mai au gens...
avatar ancien membre
Ancien membre
17/08/2014 à 22:35

Généralement je fait un check au copains, mais aux gays je fait la bise et ça m'arrive de le faire à d'autre personne comme dernièrement au petit copain de ma soeur sans faire exprès x)
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2014 à 13:04

Je serre toujours la main aux garçons, aux filles et même aux chiens avec la patte. lol
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2014 à 14:22

Je ne fréquente pas tellement de gays, mais le peu que je côtoie tiennent à me faire la bise alors je la fais. Mais sinon je privilégie la poignée de main, ne me demandez pas pourquoi. ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2014 à 18:09

"Entre mecs homos" ? j'ai cru j'allais m'étouffer. Comment notre orientation sexuelle peut influencer un comportement ou une coutume sociale ? Cest comme si tu disais "entre mecs blonds on doit se faire la bise ?" je suis désolé mais il faut arrêter de penser que "homo" cest autre chose quune orientation sexuelle. Etre homo, c'est génétique, tu né avec. Ça n'influence en rien ta mentalité ou quoi c'est juste une pure attirance pour une personne du même  sexe. Les gay prônent  l'intégration mais ils se placent encore des barrières comme ça. Un homo réagit comme un hétéro. Pourquoi ? Pas parceque l'hétéro est mieux non juste parce qu'on  est pareil et qu'il n'y  a pas de différence a marqué.  Donc pour moi un homo et un homo peuvent se faire la bise ou se serrer la main, au meme titre que deux heteros ou un homo et un hetero. Tout dépend des choix des deux individus..
avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2014 à 03:54

C'est bizarre mais avec certains mecs gays je leur serre la main pour leur dire bonjour et c'est avec les mecs héteros que dès fois je leur tape la bise . Lol donc tout dépend de ton entourage et des habitudes . :)
avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2014 à 15:40

Famille et connaissances intimes : bise.  Que ce soit homme ou femme. Pour les autres personnes , je sert la main au mecs , la bise au filles. 
avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2014 à 22:41

C'est bizarre mais du coup avec les mecs que je rencontre étant bi novice je sais pas si je devrais mieux leur afire la bise ou une forte poignée de mains  sachant que jusqu'à présent toujours fait le shake des mains ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2014 à 00:50

Moi je ne m embete pas je fais les deux et puis voila comme ca tous le monde est content ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2014 à 18:50

Je rejoins l'idée qui a été mentionnée, je cite : "Pourquoi notre sexualité devrait empiéter sur la manière de se dire bonjour ?" Personnellement je fais la bise aux amis, à la famille... (aux personnes auxquelles je suis proche.) Cependant je serre forcément la main dans une situation professionnelle.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2014 à 09:52

Par habitude je serre la main. Je trouve cela plus courtois. A la limite mes frères et mon père à qui je fais exception ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2015 à 13:42

J'avais pas vu ce sujet, mais comme c'est une question qui m'amuse beaucoup je le relance. :D Personnellement, je sers la main par défaut et ça m'a déjà causé des ennuis (notamment quand je bossais dans le milieu associatif) parce que la susceptibilité de certains voit ça comme prendre les gens de haut mais je te rejoins Papaye, c'est avant tout de la courtoisie. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2015 à 16:09

J'ai tendance à serrer la main avec les hommes. Plus par habitude, je pense. Mais avec des amis proches ou la famille, je fais la bise. Après, je pense que c'est plus une question d'habitude et que c'est pas vraiment en lien avec le fait que tu sois homo ou pas.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2015 à 16:16

Ho un sujet qui tue !(" J'ai pas de main moi !!!") Je serre la main ("le mec il explose la main de l'autre ... il met de la force ... Je comprends pas pourquoi") Après je fais la bise exceptionnellement a un rencard sinon la bise à la famille, ou au amis des la familles  etc. Aux femmes je fais la bise quoi qu'il arrive sauf si elles sont en costards ("Il veut dire : femme version bureaucrate") Sinon entre amis je fais le jeu de main : au travail on ce tape les main 2 fois °° A l'université tape 1 fois des main puis coup de point  ("il a envie d'être le plus claire possible ..." Sans vraiment  réussir à être claire le pauvre")
avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2015 à 17:35

Oh le vieux sujet remonté ^^ Comme j'ai dit sur la 1ère page du Topic : "Beurk c'est dégoutant faire la bise & se serrer la main :eurk:  etc... etc..." Bon, sinon : je veux bien faire un effort pour être sociable avec les gens & notamment avec les mecs... => Quand les hommes de la tribu Walibri (Australie) se saluent, ils se serrent le pénis à la place des mains. :P
avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2015 à 20:12

@BoumVoyageur: drôle de facon de se saluer, mais ca pourrait être classe entre potes :P Moi perso déjà que je ne fais la bise qu'aux membres de ma famille, hommes et femmes. Autrement c'est serrage de mains pour tout les autres, encore que je ne salue pas vraiment les femmes, pas par sexisme mais parce-que je supporte très mal les contacts physiques avec elles.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/06/2015 à 01:45

je fait la bises au mec que je connait bien qui sont mes amis de longue dates, les autres c'est serrage de main
avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2015 à 21:49

Lol c'est pas une question de homo ou hétéro ^^ Tu fais la bise quand tu connais bien la personne, quand c'est un amis depuis toujours par exemple et le reste des gens tu sers la main comme dhabitude quoi :p
avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2015 à 14:18

Je suppose que ça doit aussi dépendre de la région dans laquelle on habite alors parce qu'à Marseille en tout cas, sauf cas particulier (c'est à dire que votre interlocuteur à pour habitude de serrer la main) la majorité des personnes qu'elles se connaissent OU NON se font la bise entre elle ! Quand on me présente quelqu'un pour la première fois que ça soit une femme un homme c'est dans 90% des cas la bise et ça parait naturel à tout le monde ici donc bon... Les seuls cas relativement constants où on ne fait pas la bise mais qu'on sert plutôt la main c'est dans des cas de "hiérarchie professionnelle" ou administrative : on fait pas la bise au mec ou la nana qui nous font passer un entretien d'embauche ni à notre banquier ou une secrétaire mais des collègues de boulot bah sans soucis.   ._. Bon y a toujours des exceptions  évidement je prétends pas que 100% des Marseillais font ça (je connais d'ailleurs quelques gars qui INSISTE sur le fait de ne serrer que la main ce qui de fois peut vous mettre dans une situation gênante dans le sens où vous avez tellement l'habitude de faire la bise à tout le monde que vous tendez votre joue et là on vous dit "nope" et on vous tends une main xD) mais la très grosse majorité fait la bise.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2015 à 20:20

Je fais h24 la bise, c'est très courant avec tous mes amis, c'est plus sympa je trouve
avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2015 à 22:02

Perso ce qui me dérange avec les femmes (comme je l'ai dit précédemment, je supporte mal les contacts physiques avec elles), c'est que dès qu'on les connais un peu plus qu'une simple connaissance lointaine, elles en viennent très vite à faire la bise. En tout cas c'est ce que j'ai remarqué à mon niveau. Du coup, il faut toujours que je force un peu pour juste serrer la main si la femme insiste pour un salut "tactile" :D
avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2015 à 22:20

Personnellement je serre la main à un mec. Je fais la bise à une femme. Et dans le milieu professionnel, je sers la main aux femmes qui sont mes supérieures hiérarchiques :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2015 à 22:52

Personnellement je dirais que je serre la main quand je connais pas ou que ça rentre dans un cadre professionnel. Et plus j'apprécie la personne et plus je vais tendre à faire la bise voir à carrément virer sur du "CHECK MON FRÈRE !" quand ce sont des personnes super proches !^^ Mais globalement pour moi je ne vois pas des hommes ou des femmes mais des humains qui se distinguent par le niveau de familiarité que je peux avoir avec eux :)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2015 à 11:42

Perso à chaque fois ou presque que je rentre un gay on se fait la bise... ça m'énerve tellement ! :( Y a rien d'mieux qu'une bonne poigne virile et ferme !
avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2015 à 11:59

Ca dépend, j'ai très souvent fait la bise, mais quand je ne suis pas sûr, je préfére serrer la main, car ça "choque" peut-être moins. Mais je sais qu'avec mes meilleurs potes, je leur fais la bise (quand ça ne les gêne pas ahahha)
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr