Comment comprendre les sous-entendus

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2020 à 14:43

Salut,

J'ai une question toute bête. Comment comprendre les sous-entendus? Je ne comprends rien aux sous-entendus et à la drague. L'année dernière on m'a dragué trois fois et je n'avais pas compris. Seulement au bout d'un mois et encore...

Récemment, j'ai fait la connaissance d'un gars charmant. Le premier jour on s'est vu deux fois. Une fois chez moi et une fois chez lui. Tout s'est bien passé. On a discuté, je lui ai fait un massage qu'il apprécie beaucoup apparemment, même si je ne sais pas les faire mais il me dit que si, et je lui ai fait un petit câlin...bucal et à nouveau un massage. Au moment de partir de chez lui il a essayé de me retenir car il n'avait pas envie que je parte mais il se faisait tard et j'étais fatigué. Je suis parti à contre coeur mais il le fallait.

Le lendemain, on se revoit une nouvelle fois. Je lui fait encore un massage qu'il aime, on discute de tout et de rien mais jamais sérieusement, c'est toujours dans la déconne et durant la conversation il me dit qu'il cherche l'amour mais comme nos conversations ne sont jamais sérieuses je ne l'ai pas cru et le lui ai dit, ce qui l'a fait sourire. Entre temps, il me demande si je couche avec beaucoup de mecs (ce n'est pas la 1ere fois car le premier jour il me l'avait déjà demandé, j'ai l'impression que ça l'intrigue car aujourd'hui il m'en a encore parlé) puis après le massage et le blabla on couche réellement ensemble (la totale). Je me suis dit que maintenant qu'il avait eu ce qu'il voulait il ne me reparlerait plus mais 10mn après être parti il m'envoi un message, ce que j'ai trouvé touchant même si c'était juste pour m'envoyer une photo de son diner. On discute un peu et puis dodo chacun de notre côté. Avant qu'il s'en aille c'était à mon tour d'essayer de le retenir mais il était fatigué (tout comme moi le premier soir).

Ce matin, je lui envoie un message et il me dit qu'il va prendre le petit déjeuner près de chez lui et m'invite à le rejoindre mais comme je travaille de chez moi et que je suis "surveillé" je ne peux pas quitter l'ordi trop longtemps sans passer en inactif. Je lui dit d'acheter son petit déjeuner et de venir chez moi pour un massage (mon arme secrète). Il vient, je lui fait un massage et un petit câlin bucal car je n'avais pas le temps pour plus et lui non plus. Entre temps, il me dit qu'un "ami" à lui était de passage et me parle d'un gars de la salle de sport qu'il connait. J'ai forcément pensé qu'il allait coucher avec mais n'ai rien laissé transparaitre (enfin j'imagine). Il finit par repartir et quelques minutes plus tard j'ai fait la gaffe de lui dire de ne pas coucher avec son "ami". Il me demande si je suis jaloux et lui réponds que plus je me sens proche de quelqu'un moins je suis jaloux et qu'il y a toujours une petite part de jalousie en chacun de nous, un peu comme lui quand il me demande si je passe mon temps à coucher avec plein de mecs. Il me répond juste un "lol 😂 ". Un peu déçu de sa réponse je lui envoie un autre message et il me dit qu'il n'est pas jaloux. Ce à quoi je lui rétorque encore la même chose à propos des mecs que je suis supposé me faire selon lui. Je tiens à préciser que je suis resté calme. Depuis, pas de réponse. Alors je repense à ce que m'a dit un ami à chaque fois que je me fais des films: il est peut-être en train de travailler, il ne peut pas répondre tout de suite, etc...

Bref, ce que je voudrais savoir c'est si je me suis fait des films sur une possible relation ou non. Je rajoute aussi que son whatsapp est rempli de mecs avec qui il a couché. La liste est plus longue que mon bras mais ceci dit ça ne veut rien dire. Certains sont peut-être des mecs avec qui il ne couche plus depuis longtemps et ça ne veut pas dire qu'il n'a pas forcément envie de se poser mais comme on ne discute jamais sérieusement et qu'il me lâche qu'il cherche l'amour et qu'il se pose toujours la question de savoir si je couche avec plein de mecs et qu'il insinue tout le temps que je suis un chaud lapin je ne sais quoi penser.

Ça ne fait pas longtemps que je le connais et je le laisse respirer car je ne veux pas tout gâcher mais en même temps je me pose des questions et je ne veux pas souffrir comme par le passé. De tous les mecs que je me suis fait c'est le seul à avoir de la conversation, à réellement me plaire et qui m'a l'air normal. Et surtout que j'ai vu plus d'une fois donc forcément je n'ai pas envie de le laisser partir.

Est-ce que je dois me faire violence et le laisser partir ou bien ai-je mes chances?

avatar contributeur Missunshine
Missunshine
09/10/2020 à 14:54

Alors peut-être que seul un mec pourra vraiment t'éclaircir sur le sujet, hommes et femmes on ne fonctionne pas pareil ...

Mais, mon simple avis sur la question c'est : qu'as-tu à perdre à être honnête avec lui et lui avouer ton envie de le découvrir tranquillement, de te poser, et d'essayer de constuiree une relation stable et de ce que je comprends exclusive?

Pourquoi ne pas, simplement, lui dire ? Cela évite un tas de films et de desillusions.

Oui tu ouvres ton coeur, mais au final s'il te répond par la négative : tu seras très vite fixé et ne perdra ni ton temps, ni un peu plus de ton coeur, car plus le temps va passer, plus tu risques de t'attacher et de souffrir...

Et si par bonheur il partage ton envie alors Bingo :)

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2020 à 15:15

Ouais mais nos conversations ne sont jamais sérieuses et je ne sais pas s'il va me répondre clairement ou à la rigolade comme à chaque fois. Déjà que je ne l'ai pas cru quand il me disait qu'il cherchait du sérieux sur une appli de rencontres (il m'a contacté sur l'appli car je suis passé devant lui dans les vestiaires et ai attiré son regard apparemment). Je ne sais pas trop quoi penser. Je me dis que tu as raison mais en même temps lui et moi, on ne se connait pas vraiment. C'est très, très récent.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2020 à 17:27

Bonjour

Pour avoir la réponse, il faut poser la question. Alors prépare ta question, prends le temps de la formuler à l’ecrit pour affiner ton idée ainsi que la forme car selon ton attitude, le ton, il s’adaptera logiquement.

Tu pourras ainsi décider de la suite que tu souhaites donner.

Les sous-entendus ne sont pas simples à décrypter et bien souvent notre imagination, il est préférable de s’en tenir au factuel.

Ensuite en matière de drague, les regards, les positions corporelles automatiques sont des signes, fais une petite recherche je pense qu’il y a des vidéos explicatives sur le langage corporel.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2020 à 18:32

Salut !

Sois direct, vous en êtes qu'au début. Il en a déjà parlé : "(...) il me dit qu'il cherche l'amour (...)" !

Choisis le bon moment entre une conversation & un massage/câlin : "Est-ce que tu veux sortir avec moi, être en couple avec moi ?? 😊 "

Sinon, relax : C récent, profitez des bons moments...

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2020 à 18:38

Avant tout, merci pour vos conseils.

Alors, j'ai été faire un tour sur internet et j'avoue que je ne sais pas trop car ça parle surtout du langage corporel hors du lit et nous, on est tout le temps au lit. J'ai donc cherché à trouver les langages corporels au lit et suis tombé sur une vidéo et ce descriptif:

1) Il vous regarde pendant l'amour

2) Il s'intéresse à ce que vous aimez

3) Il reste avec vous après l'amour et propose de vous revoir

Il recherche à créer une connexion émotionnelle avec vous et sort de son besoin "mécanique" afin de vous proposer autre chose qu'une partie de jambes en l'air et moment de plaisir charnelle. Ne soyez pas étonnées s'il vous propose un restaurant, un cinéma, un café, une balade et si c'est le cas c'est qu'il veut plus et se projette avec vous.

  1. Effectivement, de temps en temps je regarde dans sa direction et je le vois qui me regarde, je suppose donc que, comme dit dans la vidéo, c'est bon signe car il ne pense pas qu'à sa queue. Je devrais tenter de le regarder plus souvent pour vérifier l'info

  2. Là aussi, il me pose des questions, me demande si j'aime, si ça me plait, etc..., il parait se préocuper de ce que je ressens niveau sexuel

  3. Aussi. On discute de tout et de rien, on rigole, on continue à établir un contacte physique (comme raconté plus haut) et ce matin il m'a invité à prendre le petit déjeuner avec lui (pour une fois que c'était autre chose que du sexe). Si j'avais pu y aller, sans être "surveillé" (télétravail) j'aurais peut-être pu voir si les signes hors du lit étaient également valables. Il m'a également dit qu'il reviendrait lundi (toujours pour le sexe). Il en redemande.

En tout cas je vois bien qu'il me pose des questions sur moi, sur mon boulot, sur mes colocs. Qu'il établit un contacte. Mais je ne peux pas dire ce qu'il en est car c'est encore TROP TÔT. C'est vraiment tout récent. Depuis mercredi en fait. Mais je tente de ne pas le faire fuir et surtout de ne pas l'étouffer. Après tout on n'est pas ensemble, on n'est pas en couple, il a sa liberté et j'ai la mienne. De plus, quand je compare sa façon de se comporter avec moi et ma façon de me comporter avec les autres mecs avant lui, et sur ce qui s'est dit dans la vidéo, je vois bien qu'il y a une grande différence! Je me comporte plus comme le mec qui ne pense qu'à son plaisir alors que lui pense au sien mais aussi à celui de l'autre. Ce qui expliquerait pourquoi sa liste de contacts n'en finit pas comparé à la mienne. En tout cas, le fait qu'il veuille revenir est déjà un bon signe car si je ne lui plaisais pas et s'il ne voulait plus me revoir il aurait déjà coupé les ponts. Le jour où il me proposera de passer le weekend avec lui pour autre chose que du sexe je pourrais commencer à me poser les bonnes questions. En attendant, on va dire qu'on est pote de baise (vulgairement parlant). Et comme dit BoumVoyageur:

Sinon, relax : C récent, profitez des bons moments...

Une autre vidéo, d'un autre youtuber, avec son franc parlé mais il a quand même raison (il me tue lol):

Lui, il vaut le détour!

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2020 à 19:35

"Comment reconnaître un homme amoureux au lit ?" : Sa vidéo est destinée aux femmes ^^

Entre hommes : C différent, déjà l'approche diffère... on est plus "direct"...

Après, je ne sais pas si, on peut l'adapter entre hommes 🤔

C comme le dicton : "Femme qui rit à moitié dans son lit !"

Est-ce que C pareil : Homme qui rit à moitié dans son lit !?! ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2020 à 23:23

Oui, c'est vrai qu'on est plus hard que les femmes mais n'empêche qu'un mec reste un mec peu importe l'orientation. Les envies, la façon de se comporter...

Il m'a envoyé un message pour savoir ce que je faisais mais j'avoue que je n'y ai toujours pas répondu. Disons que je n'ai pas trop aimé sa non-réaction à mon message concernant sa (possible) jalousie. On ne passe quand même pas 3 jours (si on inclus le mercredi) à demander à quelqu'un s'il couche avec toute la ville. Il m'a aussi demandé si je trouvais sa queue petite et me demande souvent si j'aime sa queue. Ça fait un peu narcissique mais en même temps le mec pas très sûr de lui. Je pense que je me suis trop emballé et que je vais m'en tenir au pote de baise. Je vais prendre mes distances histoire qu'il comprenne que je ne suis pas à sa dispo quand il le veut. J'ai aussi des sentiments et une estime de moi même (bien qu'elle ne soit pas très présente de temps en temps). Si ça doit évoluer dans ce cas ça évoluera sinon ça restera comme ça et ce sera sûrement pas plus mal

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2020 à 00:07

Tu peux aussi lui parler si tu souhaites voir si votre relation peut évoluer. Discuter, échanger ça peut être bien, car là tu interprétes.

Si tu ne veux rien de plus qu'un pote de baise, tu l'entends avec pas trop d'intérêt ni de respect pour l!autre, c'est ça ?

avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2020 à 15:32

"Il m'a aussi demandé si je trouvais sa queue petite et me demande souvent si j'aime sa queue."

Comment comprendre les sous-entendus

Ah ça C l'éternel question(s) des mecs ^^ : "La Virilité", des questions qui font mâles !?!

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2020 à 02:46

Maya, j'aimerais bien lui parler mais ces derniers jours tout ce qu'il sait faire c'est répondre "lol" quand je souhaite être sérieux. Je n'aime pas sa façon d'éviter nos conversations. Ça me frustre. Le côté pote de baise, je crois surtout que c'est lui qui l'envisage plus que moi car je le trouvais vraiment sympa au début et le coup de l'invite du petit-déjeuner m'a fait plaisir mais il m'a l'air très contradictoire et son côté clown sarcastique m'agace car je ne sais pas s'il dit vrai ou pas (comme la fois où il m'a dit qu'il cherchait l'amour). Maintenant je comprends pourquoi une copine me trouvait agaçant car elle ne savait jamais si j'étais sérieux ou non. Là, il m'a encore répondu lol et ça m'a fait chier. Comme suis impulsif je lui ai dit que je ne coucherais plus avec lui. Ras le bol de son manque de maturité, il a quand même 45ans le bonhomme!

BoumVoyageur, c'est un peu ça oui lol. Je lui ai répondu que ce n'était pas la plus petite. En plus, elle est plutôt bien proportionnée. Il n'a vraiment pas de quoi se plaindre et je le lui ai dit mais il ne me croit pas. Le gars complexé de A à Z en passant par Q.

Quoi qu'il en soit, je ne crois pas que je sois une grande perte pour lui. Il a je ne sais combien de mecs prêt à coucher avec lui, y compris un mec que je connais, sur son WhatsApp. Ça n'en finit pas. C'est quand même dommage car sans ses complexes et son manque de maturité j'aurais bien aimé avoir une relation avec lui. Je suis sûr qu'on se serait bien entendu mais bon...c'est la vie!

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2020 à 08:57

Bonjour

Citation de Iamdan #343173

Quoi qu'il en soit, je ne crois pas que je sois une grande perte pour lui.

D’après ce que tu écris contrairement aux regrets que tu évoques je pense qu’il est très bizarre:

étaler ses contacts Q, tout en soit ne pas apprécier que tu en aies soit au contraire attendre que tu lui racontes,

rester fixé sur la taille de son sexe à 45 ans quand il en a vu un certain nombre, il attend des compliments

et il semble aussi que ce soit toi qui pense à son plaisir plus que l’inverse...

si j’ai résumé, une relation plus affective avec lui risque de ne pas être équilibrée et j’en deduis qu’il n’est pas une grande perte pour toi!

Peut-être que tu peux regarder cette histoire comme une envie pour toi de relation d’une autre nature qu’habituellement, degré d’implication, affection...

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2020 à 10:52

Tu as exactrement tout compris!

Hier, un ami en comum qui a aussi couché avec lui tout l'été, m'a appelé et m'a raconté son histoire avec lui. En gros, le gars nous fait comprendre qu'on couche avec tout ce qui bouge alors qu'en fait c'est lui. Mon ami m'a raconté et a confirmé tout ce que je lui avais dit. Il s'est comporté de la même manière avec lui. La seule différence entre lui et moi, c'est que lui l'a cotôyé pendant tout l'été (ou en août seulement) et moi juste trois jours. Trois jours qui ont été suffisants pour me rendre compte qu'il y avait un truc qui clochait chez lui. Mon ami, quant à lui, a développer des sentiments pour le gars (je crois, d'après notre conversation c'est ce que j'ai remarqué). Il veut à tout prix se venger. Je lui ai fait comprendre que ce gars était un manipulateur pervers narcissique avec une personnalité toxique mais il ne veut rien entendre. Je peux comprendre que pour lui ce sera plus difficile que pour moi car en un mois il a eu le temps de développer des sentiments mais bon...j'ai l'impression de parler dans le vide. Il n'a même pas répondu à mon message. Il veut se venger. Point. J'ai beau lui dire que c'est lui donner de l'importance pour rien et que ce genre de personnes a besoin de gens comme mon ami et moi pour pouvoir survivre (ils nous a cernés, on est des victimes et des proies faciles pour lui car il en a l'habitude), il ne répond pas. Il est encore dans le déni et la rage de se venger. Je suppose que sans aide extérieur il ne lâchera pas l'affaire. De plus, je crois que j'ai fait une gaffe en lui disant qu'il m'avait invité chez lui car apparemment le gars a toujours refusé ou trouvé un prétexte pour ne pas le faire monter et ça l'a surpris que j'ai eu droit à ce "traitement de faveur". Il dit vivre avec une coloc mais j'en ai pas l'impression. En 1h30 je n'ai entendu aucun bruit. Pas même un seul. À moins de vivre avec une vieille dame de 90 ans, les colocs font toujours un peu de bruit mais là rien du tout!

Quoi qu'il en soit, j'avoue que ça m'a quand même un peu affecté mais j'ai eu le génie de m'en rendre compte facilement au bout de trois jours car j'ai un peu l'habitude de ce genres de nuls. Et oui, il ne pense qu'à son plaisir. Je ne sais même pas comment les mecs peuvent avoir envie de recoucher avec lui encore et encore. Il sait bien manipuler les autres. Il est meilleur acteur qu'un acteur avec qui j'avais couché une fois! Il te fait te sentir spécial, bien en sa compagnie. Quand il est habillé il sait faire semblant d'être sûr de lui et est charmant avec toi mais quand il est tout nu il perd toute confiance en lui, à moins que ça ne soit un stratagème pour mieux endormir ses proies (qui elles sont sans défenses et vulnérables, il sait comment nous repérer à distance et d'un regard). En tout cas cette histoire et cette discussion avec lui m'ont fait froid au dos car cette nuit j'ai fait un cauchemar où un serial killer cherchait à me retrouver pour me tuer et allait jusqu'à tuer tous les gens de l'immeuble jusqu'à me retrouver et m'assassiner. Si on en croit l'interprétation des rêves (j'y crois), ça veut dire que je vais m'en remettre. Même si le cauchemar fait vraiment peur, c'est un bon signe. Bref, comme tu le dis il est très bizarre et si jamais un jour il me recontacte ou que je le recontacte (juste histoire de m'amuser et rien de plus), je n'irais pas chez lui car je trouve ça louche et qui sait si jamais un jour je ne me retrouverais pas coincé chez lui sans pouvoir en sortir. Qui sait ce qu'il se passe dans sa tête de chelou! Je l'ai peut-être échappé belle!

Peut-être que tu peux regarder cette histoire comme une envie pour toi de relation d’une autre nature qu’habituellement, degré d’implication, affection...

Effectivement, encore faut-il que je sache faire le tri. Il y a un gars dans ma salle de sport avec qui je disctute mais ça m'a l'air d'être un autre gars bizarre donc celui-là ce sera juste du sexe. Après, il faut avouer que je ne vais pas les chercher au bon endroit non plus.

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr