célibataire gay à 37 ans , puis-je encore espérer rencontrer quelqu'un ou c'est trop tard ?

avatar contributeur de Vincent97
Vincent97
07/06/2025 à 19:40

Je vous explique , je suis célibataire depuis un moment maintenant et la je me rapproche doucement de la quarantaine .

Donc je me pose des questions , puis-je encore espérer rencontrer un mec .

je vais sur différent site de rencontre mais la plus part des mecs ne recherchent que du sexe alors que moi je rêve de vivre une belle histoire.

Commencer à faire des rencontres ?
Vincent97
07/06/2025 à 20:16

j'ai essayé roméo.com , grindr , et meetic , seul le dernier site était mieux mais pas beaucoup de réponse

Ellioth
07/06/2025 à 20:49

Salut Vincent .

Je suis aussi dans la même situation amoureuse que toi ( j'attends la bonne personne et je ne tombe que sur des personnes qui souhaitent du sexe ) . Tout comme Besseb31 l'as écrit il ne faut pas perdre espoir , je suis sur un autre site de rencontre qui à est crée récemment de ça il s'appelle Vibes et c'est vraiment un site qui inclus toutes les personnes LGBT+ , il y a pleins de groupes et des sorties et les personnes qui font le bazar tel les faux profils , brouteurs , arnacoeurs et autres sont signalés aux personnes qui ont Vibes , je te le recommande .

Bonne soirée et bon week - end à vous .

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
07/06/2025 à 21:05 - 07/06/2025 à 21:09

C'est sans espoir à moins d'un miracle, effectivement.

Ce n'est pas spécialement à cause de l'âge, comme tu l'as remarqué, c'est un peu la foire aux bestiaux; il n'y a pas grand monde de civilisé, d'intéressant, et donc apte à séduire réellement, c'est parties génitales, torse et fesses ou rien. Il est presque impossible de trouver un "match" ou une correspondance avec une personne avec laquelle l'on soit réellement sur la même longueur d'ondes, avec une attirance physique, émotionnelle et intellectuelle réciproques, avec des valeurs et des passions communes, à moins d'être aussi chanceux qu'un gagnant du loto...

Melean
07/06/2025 à 21:09

Cela peut prendre du temps effectivement mais on finit toujours par trouver des personnes rayonnantes dans la vie, sur les applis, etc... :)

Vincent97
07/06/2025 à 21:28

Merci pour vos réponses , ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas seul dans cette situation et qu''il y a de l'espoir .

Bray
07/06/2025 à 22:19

Il y a Meetup aussi pour les soirées LGBT. C'est pas mal.

Je ne connaissais pas Vibes. À tenter.

Occamj
08/06/2025 à 08:57

Bonjour,

Sans aucune motivation commerciale, je peux vous le dire: si vous cherchez des "vraies" personnes, pour faire relation (amicales et plus) en région parisienne, essayez Vibes et ses groupes: c'est sympa, on découvre des gens et pas des morceaux de corps dispersés, et on se rend compte que beaucoup de personnes LGBT qui approchent ou dépassent la quarantaine en ont raz la casquette de swiper.

Je ne peux que vous encourager a aller y faire un tour.

Sans déserter les forums de Béto !!!

avatar contributeur de Fushijogu
Fushijogu
08/06/2025 à 11:23 - 08/06/2025 à 11:31

Ah ba non la c'est trop tard.

Trêve de plaisanterie. Il n'y a pas d'âge pour rencontrer quelqu'un. Ça peut oui devenir compliqué si on se compare à la vingtaine.

Le corps évolue.

Je dirais que les sites ce n'est pas le meilleur plan quand on est Gay. Ils recherchent beaucoup de cul. Surtout sur Grindr.t'a plus de chance de tomber sur une tebi.Je te conseille la vraie vie. Et pourquoi pas faire un Speed dating ?

Vibes oui c'est pas mal mais il y a beaucoup de jeunes je trouve. (Bon après c'est parce que j'ai tester pas mal d'applications et ce n'est pas mon truc.)

Tu me tiendras au courant si c'est vachement bien. J'ai pas d'amis sur Nantes. Je pourrais peut-être retester vibes.

Essaye les groupes discord.

avatar contributeur de Loversity
Loversity
08/06/2025 à 14:39

Citation de Fushijogu Ça peut oui devenir compliqué si on se compare à la vingtaine. #533352

Salut tout le monde !

J'ai 27 ans, on imagine facilement que c'est un peu l'âge d'or, avec des rencontres qui sont supposés s'enchainer facilement, rapidement et tout... bah je peux vous dire que ce n'est pas vraiment le cas 😅 Pour tout un tas de raisons... comme dit skyquiver, les tendances dans la mentalité des gays, aujourd'hui, rend le fait d'établir des relations solides assez compliqués. Surtout si on ne fait presque pas de plan...

Moralité c'est qu'avec 10 ans d'écart, je suis plutôt dans la même situation que toi Vincent !

Sans vouloir être pessimiste, je ne crois pas trop en la drague de rue, surtout pour les gays. Je ne connais aucun homosexuel qui serait prêt à flirter ouvertement sur un trottoir, un parc, ou un espace publique quelconque. Les angoisses de l'homophobie, et les désirs de discrétion oblige.

J'avais entendu parler de Vibes, mais je n'étais pas trop motivé pour m'en servir, notamment parce que j'habite en campagne, et que je ne suis pas certains qu'il y ait beaucoup d'inscrit dans mon coin. Mais bon, même si j'ai une recherche peut être trop spécifique pour une plateforme comme celle là, vous me donnez envie d'essayer

Ancien membre
08/06/2025 à 23:24

Citation de Vincent97 #533312

Salut, moi j’en ai 56 étant un ancien hétéro forcé car une seule expérience plaisante, je suis depuis des années à la recherche de mon premier de ma première expérience, excepté les gens qui ne cherchent que des plans sexe et qui sont pas célibataires, j’ai du mal à trouver quelqu’un qui pourrait en premier lieu m’apprendre et faire un bout de chemin ensemble. Peut-être est-ce dû à ma timidité mais si ce n’est pas ton cas, tu devrais pas avoir de problème pour trouver quelqu’un, il suffit d’avoir ce que je n’ai pas pour le moment. Du courage t’es encore jeune.

Jeyde
09/06/2025 à 13:43

Je vais apporter ma petite contribution au sujet, même si je parle pas souvent. J'ai 45 ans et si je me fis à mon expérience, j'ai beaucoup rencontré dans la vingtaine, c'est facile, on attire beaucoup plus etc. Puis ayant été en couple 12 ans, je me retrouve à 37 ans à me "remettre sur le marché" car oui il s'agit bien d'un marché et ça l'a toujours été. Alors oui depuis j'ai pas eu zéro demandes mais déjà tu as un gros tri à faire, l'offre et la demande ont évolué on va dire. Il y a eu des gens avec qui il y a eu des connexions mais sans aboutissement. Et il y a un constat évident. Quand on dépasse 40 ans, on n'est plus dans les critères de recherche des mecs en général, il en reste quelques uns mais c'est très réduit et ils ne correspondent pas à notre recherche à nous. Et ça ne vous est jamais arrivé d'être sur une appli et vous voyez des mecs d'une apparence de 60 ans afficher 39? Comme ça, ils rentrent dans les critères, mais au final c'est un leurre, le rejet sera d'autant plus violent. Il n'y a qu'une personne avec qui j'ai eu une réelle connexion à tous niveaux et sans envisager de relation amoureuse car 11000 km de distance (oui j'abuse aussi, j'vais pas chercher à coté mdr). Une personne avec qui je suis toujours en contact depuis 4 ans et avec qui il n'y aura rien (car en couple depuis peu malgré une rencontre programmée). C'est donc une sorte d'échec mais pas totalement car tout ce qui a été développé niveau complicité et autre est toujours là. Et on peut aussi être heureux de ça. Donc pour globalement répondre à la question. Oui c'est possible de trouver quelqu'un, non ce sera pas facile, faut pas se voiler la face. Perso j'ai une vision plutôt réaliste à tendance un peu pessimiste certes et je me dis qu'il faut apprendre à être heureux seul, voir ce que la vie t'apporte. Et aussi, j'me vois pas à plus de 55-60 ans encore sur les applis à connaitre des gens pour trouver l'amour. Après on peut changer mais bon, c'est ma vision aujourd'hui.

Loversity
09/06/2025 à 14:37

Citation de Jeyde il en reste quelques uns mais c'est très réduit et ils ne correspondent pas à notre recherche à nous #533397

Salut :)

Une petite question qui me vient en lisant : qu'appelez vous "trouver quelqu'un exactement" ?

Je demande ça parce que j'ai remarqué un nombre spectaculaire d'hommes "mûrs" (40/50 ans voir plus) qui ont une attirance étonnamment marqué pour les jeunes... ce qui malheureusement au final n'est bon pour personne, parce que ces hommes ne cherchent pas d'autres hommes de leurs âges, et que des hommes jeunes capable d'accepter 20 ans d'écart avec un petit ami, il n'y en a pas beaucoup...

Mais ce que je retiens quand même de tout ça, c'est qu'il existe vraiment des hommes célibataires en recherche à tout âge.

Vincent97
09/06/2025 à 15:26

Bonjour ,

pour vous répondre je recherche un homme entre 35 et 45 ans , j'avoue je ne suis pas attiré par les mecs de plus de 50 ans après c'est dans la tête .

Jeyde
09/06/2025 à 15:38

Citation de Loversity #533401

Trouver quelqu'un c'est dans l'esprit d'une relation durable, trouver quelqu'un qui nous corresponde dans la vision de la vie, les valeurs etc... Après au niveau des âges, c'est chacun quoi voit avec soi-même, c'est sûr que ce sera beaucoup plus difficile de trouver avec de grand écarts. Perso, je n'ai jamais été attiré par des personnes plus agées que moi (bon je parle pas de 1 an ou 2). Mais trop jeune non plus, car y a un sacré décalage.

avatar contributeur de NonPrecise
NonPrecise
09/06/2025 à 18:40

Tu es loin d’être le seul à se poser de genre de questions. Si on rajoute quelques valeurs, un peu de personnalité et de la fidélité, il n’est pas forcément simple de réussir à trouver des contacts avec qui accrocher de manière réciproque !

Bray
14/06/2025 à 23:35

Je ne crois pas que ce soit lié à l'orientation car un ami a une amie qui se cherche un mec et elle est en mode désespérée.

De nos jours, les gens passent le plus souvent par des applis alors qu'ils savent que ça n'apporte rien (ou pas tout le temps). Quand je dis à d'autres mecs que je ne suis pas (ou plus) sur Grindr, la 1ere réaction c'est "bah comment tu fais pour rencontrer des mecs?", comme s'il n'y avait que les applis pour ça. Alors, oui, ce n'est pas aussi simple que ça de rencontrer des mecs en dehors des applis, contrairement aux hétéros qui n'ont pas à se poser la question et peuvent trouver quelqu'un n'importe où, mais ce n'est pas non plus impossible.

Je m'étais trouvé un mec qui me plaisais et à qui je plaisais en participant à des randonnées LGBT, et avec qui on allait à des soirées LGBT, mais ça ne s'est pas fait car on n'était pas compatible finalement. Mais ça prouve qu'on peut trouver sans appli (même si on s'est rencontré via une soirée Meetup).

On peut aussi en rencontrer via d'autres moyens comme des clubs sportifs LGBT, des centres d'intérêts en communs (certains organisent des karaokés, des soirées bouquins, et que sais-je encore). En fait, il faut juste tenter de ne pas dépendre des applis car au final c'est toujours la même chose. Mais, je sais que ce n'est pas forcément facile. Je pense aussi qu'il faut tomber sur des personnes qui nous correspondent et c'est ce qui est le plus difficile, mais pas impossible.

Loversity
15/06/2025 à 08:39

Citation de Bray En fait, il faut juste tenter de ne pas dépendre des applis car au final c'est toujours la même chose. Mais, je sais que ce n'est pas forcément facile#533723

L'homophobie de rue, et la rareté des gays en milieux ruraux... Les milieux LGBT n'existent pas chez moi à moins de 1h30 de route environ, et je me risquerais pas à flirter avec un mec, au hasard dans un village...

Hélas pour des mecs dans ma situation, les applis sont un peu le passage obligé, donc on fait avec tant bien que mal ?

Ancien membre
15/06/2025 à 09:49

Je te comprend, moi c’est l’inverse suis en banlieue et suis rebeue et dans cité avec le poids des croyance et l’ipocrisie des beur gay mais refoulé sans les Apple c’est difficile

Bray
19/06/2025 à 16:23

Citation de Loversity #533737

Oui, là, c'est autre chose. Forcément, le milieu rural n'est pas le même qu'urbain.

Mes parents ont une maison familiale dans une petite ville et à chaque fois que j'y vais, je suis obligé d'aller sur les applis sinon, on ne rencontre personne. Ce n'est pas facile du tout. Après, il y a les regards mais vu comment les gens sont flippés de se faire "outer"... Il y en avait un, une fois, qui m'a demandé si j'avais des voisins! V'là le niveau atteint.

Je sais, ce n'est pas facile pour tout le monde. Certains s'en sortent mieux que d'autres. Il faut de tout. En tout cas, j'espère sincèrement que tu trouveras quelqu'un, que ce soit dans ta ville ou ailleurs. On dit bien qu'il y a quelqu'un qui nous attend quelque part.

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr