Où faites-vous vos dépistages ?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2023 à 21:19

Bonsoir,

Je n'ai jamais eu l'occasion de faire de dépistage contre les IST/MST.

Je n'y connais rien, et je ne suis pas du genre à pousser des portes sans m'être un minimum informé au préalable.

Je lance donc un petit sondage au sein de la communauté :

Où faites-vous vos dépistages contre les IST/MST ?

Avez-vous des adresses ou des types de structure à recommander ?

Merci.

avatar contributeur de Philibert60
Philibert60
27/12/2023 à 22:41

Bonsoir

Pour tous les dépistages il existe des centres CeGIDD (centre gratuit d'information de dépistage et de diagnostic) dans tous les départements.

Ces centres sont très compétents. Adresses à trouver sur Google.

Bon dépistage !

avatar contributeur de Antho..63
Antho..63
29/12/2023 à 09:03

Si tu es encore étudiant, tu peux le faire a l'infirmerie de ta fac et c gratuit (ce que je fais).

Sinon en laboratoire, de ce que j'ai pu constater, les dépistages ist sont maintenant pris en charge mais renseigne toi.

Ou encore dans les plannings familial ou asso.

Sinon en pharmacie, c des autotests, mais c'est payant.

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
29/12/2023 à 14:12 - 29/12/2023 à 14:16

Au laboratoire d'analyse médicale chez moi c'est gratuit et c'est pris en charge.

Je sais que ma nièce a été le faire dans un planning familial mais je pense que le plus simple c'est le laboratoire, tu y vas, et tu demande et ils te le font, de plus tu peux recevoir tes résultats dans la soirée.


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2023 à 00:01

Merci.

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
31/12/2023 à 20:49

J'ai récemment fait des itinéraires pour aller dans des club de sexage gay à Paris (Notamment des backrooms dans des bars) mais j'ai également fait des itinéraires pour avoir un traitement post-exposition au VIH en cas de problème type préservatif qui craque.

Est-ce que tu es intéressé par une adresse qui s'adresse aux personnes LGQTQIA+ ?

Je n'y suis jamais allé mais j'ai pensé que ça pourrait t'intéresser.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2024 à 12:50

Salut !

Je suis bénévole dans une asso de prévention et lutte contre le VIH. Je reste à ta disposition pour en discuter en privé si tu as besoin !

Le CEGIDD c’est gratuit et anonyme.

Après si tu as une mutuelle, tu peux faire une téléconsultation avec un médecin random (via une appli etc) et aller au laboratoire.

avatar contributeur de Hystorie
Hystorie
05/01/2024 à 12:03

Je demande une ordo à mon médecin et je vais au labo.

avatar contributeur de Enden
Enden
05/01/2024 à 23:08

Citation de Hystorie #491964

Idem !

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr