Où faites-vous vos dépistages ?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2023 à 21:19

Bonsoir,

Je n'ai jamais eu l'occasion de faire de dépistage contre les IST/MST.

Je n'y connais rien, et je ne suis pas du genre à pousser des portes sans m'être un minimum informé au préalable.

Je lance donc un petit sondage au sein de la communauté :

Où faites-vous vos dépistages contre les IST/MST ?

Avez-vous des adresses ou des types de structure à recommander ?

Merci.

avatar contributeur de Philibert60
Philibert60
27/12/2023 à 22:41

Bonsoir

Pour tous les dépistages il existe des centres CeGIDD (centre gratuit d'information de dépistage et de diagnostic) dans tous les départements.

Ces centres sont très compétents. Adresses à trouver sur Google.

Bon dépistage !

avatar contributeur de Antho..63
Antho..63
29/12/2023 à 09:03

Si tu es encore étudiant, tu peux le faire a l'infirmerie de ta fac et c gratuit (ce que je fais).

Sinon en laboratoire, de ce que j'ai pu constater, les dépistages ist sont maintenant pris en charge mais renseigne toi.

Ou encore dans les plannings familial ou asso.

Sinon en pharmacie, c des autotests, mais c'est payant.

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
29/12/2023 à 14:12 - 29/12/2023 à 14:16

Au laboratoire d'analyse médicale chez moi c'est gratuit et c'est pris en charge.

Je sais que ma nièce a été le faire dans un planning familial mais je pense que le plus simple c'est le laboratoire, tu y vas, et tu demande et ils te le font, de plus tu peux recevoir tes résultats dans la soirée.


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2023 à 00:01

Merci.

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
31/12/2023 à 20:49