Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
Bonjour à tous,
Je suis un jeune homme d'une vingtaine d'années. J'ai toujours eu pour objectif de faire de bonne rencontre qui débutera par la suite vers une relation de couple durable.
Mais j'ai souvent l'impression qu'avoir une relation de couple n'intéresse plus grand monde. J'aimerais tant construire une relation durable basée sur la confiance, l'honnêteté, la fidélité et le respect. Parfois je me dis que je suis trop de stupide de croire que ce type de relation existe.
Je suis bien conscient que dans la vie il y a des hauts et des bas, que tout n'est pas rose. Mais j'aimerais vraiment comprendre pourquoi les relations sont plus ce qu'elles étaient auparavant ?
Aujourd'hui j'ai l'impression que tout ce qui compte dans la vie c'est l'argent, le pouvoir, le sex. Alors qu'il y a tant de belles choses à vivre...
Je ne suis pas ici pour porter des juments, mais je pense que beaucoup trop de monde apporte de l'importance à la beauté extérieure qu'intérieur.
D'autre part, je me dis que les gens qui sont infidèles ne se posent pas les bonnes questions. Comme par exemple, un homme qui va tromper son copain ect… Nous ne savons pas de quoi est fait demain, un accident, un souci de santé ou outre se produit. Qui sera présent pour vous ? votre compagne de vie ou le mec que vous voyez en cachette ? `
Il est vrai que je suis trop jeune pour penser à ce genre de choses, mais j'ai cette vision de la vie.
ha..... Quel merveilleux espoir tu nous apportes !
Et je ne peux que constater le nombre sans cesse croissant des jeunes de ton age attachés à des "valeurs humaines". Je veux dire par là: non pas une "vision judéo chrétienne " des relations, où l'on est deux et fidèles l'un envers l'autre, le plus longtemps possible, mais une simple relation réellement humaine, où "MOI" et "l'objet de consommation" à tout point de vue, choses que l'on a fait des humains ces dernières années, cesse enfin !
C'est toi, c'est vous (car tu es loin d'être le seul de ton age à penser ainsi, les applis "de rencontre" en sont bourrés) qui a TOTALEMENT RAISON !
Alors: ne te laisse pas "séduire" par les gens de ton age qui "suivent la meute" et surtout: qui prennent exemple sur les plus anciens ! Ou sur le Porno (lui même en pleine évolution à ce niveau) .....
NON! Suis ton chemin, qui est le bon: car il met l'HUMAIN DEBOUT, et cesse d'en faire un objet !
Et bien sur et évidemment il ne s'agit pas de "juger".. Mais oui, bien sur ! Qu'est réellement la vie de tous ces gens qui visent une "consommation" ? RIEN DU TOUT ! du vide... Et ils sont encore et toujours enfermés dans leur misère sexuelle, affective, et leur portefeuille ! Ou leur rang social (l'un compensant l'autre).
C'est TOI qui a raison !!!!!!!!!!!!!!!
Trop jeune ? jeune peut être, mais bien plus mature que bien des "plus agés", tu peux me croire !
Que ça fait du bien d'entendre cela ! Vraiment !
Citation de UNIQUE #518185
Tu n es pas stupide tu as encore le temps de voir les choses arrivees tu n as que 21 ans ;)
Citation de UNIQUE #518185
Bonsoir Unique,
J'espère que tu vas bien. Ne le prend pas mal (je suppose que c'est une excellente nouvelle ?) mais au vu de l'évolution des forums sur ce site, je trouve que tu es de moins en moins unique 😅
Pour l'occasion tu seras certainement ravi d'apprendre que tu te trompe sur les motivations de rencontres... Comme on dit, tu n'as probablement pas rencontré les bonnes personnes encore.
D'après une étude que j'ai faite, le feeling, la qualité de la communication et la personnalité passe loin devant la beauté, la musculature ou l'argent. Certes, mon étude ne s'appuie pas sur un échantillon parfaitement complet et représentatif de la population française homosexuelle... mais elle donne déjà une tendance. Tu peux t'exprimer en remplissant le questionnaire avant de pouvoir consulter les résultats : https://forms.gle/kmGB3kDMbABEE7Jm9
ou consulter un extrait des résultats de l'enquête en suivant le lien (partagé via google drive) https://drive.google.com/file/d/17WSgVuHM4QAf69Ds02d6fqeO_GSVaCIK/view?usp=sharing
hello
tu as une bonne vision du monde actuelle et cela ce dégrade de plus en plus .
certains s'en aperçoive mais refuse de le voir et préférons te dire que ce n'est pas vrai.
Citation de UNIQUE #518185 J'aimerais tant construire une relation durable basée sur la confiance, l'honnêteté, la fidélité et le respect.
Alors deviens hétéro 😝
Citation de Mizuti #518205
🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
Les choses sont ce qu'elles sont et il faut s'adapter.
Eh bien... j'espère que le concerné pourra répondre, du coup ! ^^
ça serait intéressant d'entendre un retour de sa part, son avis sur tout ce qui a été dit au final.
Histoire d'entretenir un vrai dialogue qui permette d'aller au bout de la conversation, plutôt que de la laisser éternellement en suspens comme d'autres forums...
('fin bien sûr il fait ce qu'il veut mais ça serait dommage)
En 20 ans rien de nouveau sous le soleil...
Citation de Yoyo53 #518236
ça, je n'en mettrais surement pas ma main à couper... 🤣
Que du contraire...
Citation de UNIQUE #518185
Bonjour à toi,
Je ne suis pas gay, mais ce que tu décris, ou plutôt dénonce, concerne absolument tous les types de relations, qu’elles soient hétéro, gays, bis, lesbien, Etc.
je trouve ça par contre triste que tu sois si pessimiste sur ta vie amoureuse sachant que tu n’as que la vingtaine, c’est la période où, au contraire, on vit nos amours dans un idéalisme touchant et puissant.
En fait cette vision du couple que tu décris est née des l’instant où la communication entrée les Hommes et femmes du à l’évolution d’internet a été à son paroxysme : aller voir ailleurs, avoir plusieurs partenaires ou avoir des amant-e-s sont des envies qui ne datent pas d’hier mais qui deviennent réalité grâce aux nombreux réseaux sociaux et site de rencontre voir cité d’infidélité revendiquer.
Pourquoi ne se contenter d’un seul partenaire quand tu peux facilement en avoir plusieurs????
Voilà, il y a un accès aux autres hyper simplifier et ça change tout.
De plus, chacun se concentre sur ses propres attentes dans un couple et ne supportant plus les contrainte de celui ci, évite l’engagement ou les relations longues.
Être célibataire ne veut pas dire être seul! Et le côté ( se faire) plaisir est aussi une tendance actuelle très forte et dans tout les domaines sociétales.
Enfin il y a les cicatrice d’une rupture… bcp passe de partenaire en partenaire suite à rupture difficile et ne souhaite pas retourner de suite dans le schéma couple a 2, l’importance de traiter les ressentiments d’une rupture est important pour aborder sereinement une nouvelle relation mais bcp préfère la solution plus rapide et moins douloureuse qu’est celle de ne plus s’investir avec une personne mais enchaîner les relations courtes voir plan d’une nuit .
Ce qui reviens au point qu’un intervenant à souligner avec justesse : se reconstruire en pensant à soi, se faire du bien, se dorloter pour reprendre confiance en soi et rayonner ! Et ça, ce n’est pas une question de physique car le charme n’est pas affaire de beauté loin de la.
Ne soyons pas non plus des bisounours : oui le physique best une partie intégrante du choix du partenaire mais ce n’est pas une question de « beauté » mais bien d’attirance, d’où le fait que malgré les phénomènes de mode, nous avons chacun-e des critère de séduction propre à soi, donc chacun peu avoir sa chance, encore faut il avoir conscience de ses charmes et les mettre en valeur, c’est le plus dure.
Alors garde la foi et ne change surtout pas ta vision de l’amour, elle reflète qui tu es. Après ne sois pas naïf non plus : avec les réseaux sociaux il y a de la concurrence ! Alors accroches toi et montre la meilleure version de toi-même !
Citation de Némésis InuPourquoi ne se contenter d’un seul partenaire quand tu peux facilement en avoir plusieurs???? #518246
Parce que c'est déjà difficile d'en trouver un, alors plusieurs... ?
😅
Citation de Némésis Inuce n’est pas une question de « beauté » mais bien d’attirance, d’où le fait que malgré les phénomènes de mode, nous avons chacun-e des critère de séduction propre à soi, donc chacun peu avoir sa chance, encore faut il avoir conscience de ses charmes et les mettre en valeur, c’est le plus dure #518246
J'ajouterais peut être dans un esprit philosophique en attendant la réponse de unique (unique, est tu toujours avec nous ?) que la "vraie beauté" reflète avant tout la santé : La santé d'une personne heureuse, bien avec elle même et pleines de vitalité. Ce qui va dans le sens de l'importance de prendre soin de soi.
Même si j'aimerais avoir 20 ans à nouveau (je me reconnais beaucoup dans les propos de Unique àcet âge), je rejoins le message initial sur l'impression de perdre totalement mon temps dans mes relations en général (pas toutes mais beaucoup). Malgré une vie plutôt bien remplie, cette impression est de plus en plus forte et, je crois, m'empêche d'avancer. Nouer des relations prend un temps infini, les voir finir en impasse est désespérant. J'espère que Unique ne finira pas comme ça et au passage je suis preneur de conseils pour atténuer ce sentiment ou en prendre le contrepied...
Citation de Loversity #518251
C’est très facile de se trouver plusieurs partenaires pour des relations sans lendemain
Citation de Loversity #518251
Oui alors attention avec le mot santé , Comme tu lui dis, je parlerai effectivement plus d’être bien dans sses baskets ce qui n’a rien à voir avec sa santé physique ou mentale, car généralement quand tu as un problème mental, ou psychologique voir psychiatrique, tu n’es clairement pas bien dans ta peau, par compte, tu peux avoir une santé déficiente, mais avoir un mental fort et positif et dégager quelque chose qui attira un partenaire amoureux.( encore heureux lol).
Bien sûr, le meilleur étant d’être en bonne santé avec un bon mental mental, on est d’accord🙂
N’oublions pas que le choix du partenaire est en grande partie, fait à l’instinct animal pour inconsciemment concevoir la meilleure descendance
Oui... je nuancerais quand même un rien tout cela.
Car, clairement, dans la "question" de Unique (et j'adore ce speudo car oui: nous sommes TOUS UNIQUES) Il y a pour moi deux choses:
1) d'une part la "difficulté relationnelle", et oserais je ajouter "actuelle", puisque nous sommes à une époque (sans doute conséquence de la "libération sexuelle" ? Les sociologues en jugeront..) où l'on finit en fait par "consommer de l'Humain". Mais, en même temps, je vois de plus en plus une "nouvelle génération" qui n'a plus envie de faire cela, ni de voir le monde comme cela, et cela me fait quelque part très plaisir de le constater, enfin.... Car, évidemment, contrairement à toute la "propagande commerciale", et aux techniques commerciales - que moi même j'utilise dans mon travail - non, l'humain n'est pas du "consommable". Et ne fait pas partie de la catégorie" objet", que l'on peut consommer à loisir, prendre, jeter, enfin bref... voir les "sites de rencontre"... il n'y a QUE ça.. ou presque...
2) les "valeurs de couple" que Unique entend mettre en place. Et qui ne sont certainement pas basées, comme on le prétend souvent, et comme l'a préconisé la "libération sexuelle", ni sur l'apologie du MOI, ni, sur des valeurs "judéo chrétiennes" où forcément, un "couple" est "stable", et n'existe que sous la forme que de DEUX êtres qui s''aiment. On est bien tous d'acord que c'est un peu plus complexe que cela. Et je trouve ces "valeurs de couple" fort importantes. Pour ma part, j'ai un mal fou à imaginer une "relation libre" ou un "couple ouvert", ou des gens qui sont mariés et infidèles sans souci, d'autant plus que ce sont justement eux qui la plupart du temps nous donnent une définition du RESPECT, ou l'exigent.... Ce qui... Me laisse bien souvent assez pantois. Et sans voix.
Car oui, et je vais mentionner un autre forum, resté "sans lendemain" car peut être trop "philosophique": celui sur le "syndrome de Narcisse", c'est à dire notre recherche du "semblable". Nous sommes à une époque où, dans nos relations humaines, affectives, l'heure est à l'apologie des "critères". Donc nous voulons l'autre "comme ci", "comme ça"..... sans jamais à aucun moment laisser jouer l'alchimie "naturelle" et, comme tu le dis fort bien Némésis, un peu "animale".
En clair: de nos jours, on choisit encore et toujours son partenaire comme on choisit une voiture... et en plus, c'est de plus en plus inconscient.... Et si le chargeur téléphone est à gauche et non à droite, boum: rien ne va plus...
Car, oui, bien sur, de tout temps, on a choisi son partenaire pour son rang social, pour sa fortune, pour d'éventuels "intérêts de Pouvoir", d'influence... Ce pour qui évidemment avaient "intérêt" à le faire. Les autres (la plupart) laissaient simplement leur coeur parler... Donc: Les gens qui posaient ce choix en avaient pleinement conscience. OR, nous: plus du tout.
Et, en fait: sous prétexte de "libération", et bien ce phénomène s'est terriblement agravé: nous ne sommes absolument plus devenus capable "d'accueillir" la différence, ni même: capables de la "gérer". OR: chaque être vivant EST par définition différent ! Donc, ce désir de "choix" de "critères"... et une totale absence de "séduction", fait que, effectivement, toute relation affective devient très vite obsolète, caduque: bref: est, dès le départ, vouée à l'échec.
Aimer n'a jamais été se regarder le nombril, et encore moins regarder l'autre: c'est avancer ensemble, dans la même direction, avec ses différences, qui, justement, rendent le couple solide, car il est toujours basé sur des compromis, (et non des compromissions) en clair: sur un "échange permanent" et ce: à tous les niveaux. Donc: en aucun cas à la recherche d'une satisfaction d'un MOI. D'un JE.
Donc: il m'apparait, à 60 ans et après avoir étudié de nombreuses choses, que en fait: nous sommes devenus victimes, de nos propres "désirs relationnels", et que, plus ces "critères" s'expriment, et bien évidemment, moins nous favorisons la relation. Car elle devient , ipso facto, de plus en plus à sens unique, donc: tournée vers soi même, vers SON "bien-être", SES "désirs"... etc, etc...
En fait, et je ne suis certainement pas le seul à le constater, toute la sociologie le dit: nous sommes les propres artisans de notre malheur, et finalement, dans une civilisation et une société où tout est "communication", en fait, nous ne communiquons plus du tout: nous sommes en permanence, et le plus souvent inconsciemment, à la recherche de notre semblable, de notre groupe, de notre "similitude", de genre, d'age, de... la liste est tellement longue...
Ce qui est évidemment fondamentalement antinomique avec la notion de "relation", puisque "relation" il y a obligatoirement et forcément, dans la DIFFERENCE !
Donc: oui: je distingue très nettement les "valeurs relationelles" de Unique, et pas que de lui, et la relation (ici affective, mais peu importe) en elle même.
Et allez, encore un pavé de Damien à relire trois fois avant d'arriver à le comprendre, donc si vous n'avez pas envie de vous "pencher sur la question", réellement, je ne vous en voudrais aucunement de me zapper... mais pourtant... quand on prend la peine d'y réfléchir... et bien....
Et donc je vais m'arrêter là pour ce soir... 😇
Citation de Némésis Inu C’est très facile de se trouver plusieurs partenaires pour des relations sans lendemain #518255
Personnellement j'ai beaucoup de mal ! Mais il faut dire que je suis assez difficile aussi... même pour un soir, je ne dis pas oui à n'importe qui.
Il n'en est pas moins que dans mes expériences avec les hommes de ma région, mes plans tombent souvent à l'eau pour un tas de raisons qui ne dépendent pas (pas toujours!) de moi
Citation de Némésis InuN’oublions pas que le choix du partenaire est en grande partie, fait à l’instinct animal pour inconsciemment concevoir la meilleure descendance #518255
Tout à fait ! La confiance en soi, le bien être... peut prendre le pas sur un physique à priori considéré comme "peu attrayant" ou "limitant".
Je faisais justement référence à ce côté instinct animal vers lequel la nature nous pousse depuis des millénaires... Dans ce contexte là, des éléments "séduisants" comme une forte poitrine ou des épaules larges sont instinctivement associés à la fertilité, et surtout la force. Comme des éléments susceptibles de créer une descendance forte et "performante" à la reproduction.
Ce qui n'est pas nécessairement une association qui se fait spontanément avec des personnes trop maigre, ou couverte de boutons rouges... (je prend un exemple un peu caricaturale mais vous voyez l'idée)
Et Yoyo53, par rapport à la question du temps consacré aux relations... J'avoue que j'ai du mal à me représenter un raisonnement comme celui là. Les relations humaines, bonnes ou mauvaises, sont une priorité numéro 1 dans ma vie actuelle. De fait, j'ai cet état d'esprit ou le temps partagé avec des gens n'est jamais perdu. Comme disent certains proverbes et autres, au pire c'est toujours une expérience bonne à prendre. Je suis quelqu'un d'assez curieux donc pour moi toutes les relations sont des occasions d'en apprendre plus sur nous, sur les autres... Et en définitive, s'il s'agit de s'accrocher à "sa vie" (ses activités, habitudes etc...) pour ne jamais la partager et finir tout seul... à mes yeux ça n'a pas d'intérêt
Le TEMPS.... looooooooooool: on en a jamais assez, puisque l'on veut "tout tout de suite"...
Donc: la plupart du temps: et bien on "néglige" des fondations de la relation....
Cela me fait beaucoup penser à ces "couples" (pour moi il y a quelques années), que je voyais se former... un vendredi soir lors d'une sortie en boite... et qui dès le lundi, s'affichaient "en couple" 🤣
Evidemment: pas pour longtemps....
Citation de DamienLge #518276 que je voyais se former... un vendredi soir lors d'une sortie en boite... et qui dès le lundi, s'affichaient "en couple" 🤣Evidemment: pas pour longtemps....
Alors tu sais ça dépends de chacun, je connais des gens qui se sont rapidement mis en couple et le sont encore à l’heure actuelle, ça dépend vraiment de chacun. J’ai été en couple avec qqn en a peine 2 jrs et ça a duré 2 ans…
Je connais même des gens qui ont démarrer ben plan Q et on fini en couple🙂
Citation de Némésis Inu #518282
lol.. moi aussi ! Et j'ai même dans mes amis un couple, depuis bien 30 ans, qui se sont rencontrés dans un sex club, et ont fini la nuit, et bien chez l'un des deux qui habite juste en face... et 30 ans après (et un peu plus même) sont toujours.. en face du sex-club... (mais n'y vont plus, évidemment, et je dis "évidemment", parce que comme moi, il leur est inconcevable d'aller "voir ailleurs").
non je parlais surtout de ces "jeunes couples", pour qui "s'envvoyer en l'air" veut dire "être en couple".... 🤣
Non, la nuance essentielle que je voulais apporter est la différence entre "être en couple" (quelque soit la manière dont celui ci se forme) et la "découverte" de la différence de l'autre, ce qui demande nécessairement du temps, mais aussi, concernant notre ami Unique: les "valeurs de couple" qu'il a. Et pour moi ce sont des choses bien distinctes.
Citation de DamienLge #518286
Je vois ce que tu veux dire, être en couple est un statut societale,on aime bien les statuts en France, ça rassure d’être dans une case et surtout une case « normative » telle que le couple, même à l’heure actuelle quand tu dit être célibataire et épanouie soit on ne te crois pas, soit on te plaint ( car si t’es seul-e c’est que tu as FORCÉMENT un problème qui fait que personne ne veut de toi 🤣)
Citation de Némésis Inu #518289
Lis ma "tartine" plus haut, et tu verras que cela n'est pas exactement ce dont je veux parler... tout en étant d'accord avec ce que tu viens de dire.
Et, perso: non, être célibataire ne me rend pas épanoui, surement pas... Tout comme ce jeune homme.... Je suis "construit pour aimer un conjoint"..; et lui être fidèle.
Donc: l'aimer et aussi: "sexer".. et oh combien ! 😊
Non: être célibataire et affronter ce lit vide tous les soirs, depuis plus de 10 ans, ne me rend pas heureux... surement pas. Et je parle là pour moi..; donc aucune apologie du célibat m'est "acceptable"...
Citation de Némésis Inu #518289
Avec le recul, c'est vrai que c'est assez drôle d'imaginer à quel point les administrations se sentent concerné par notre "situation familiale" (veuf, divorcé, célibataire...).
Euh... vous voulez pas notre orientation aussi tant qu'à faire ? 😅 😅
je suis "divorcé" à vie... 🤣
quant à Unique, malheureusement... je pense que quelqu'un l'a harcelé... comme d'hab.... 😫 21 ans....
Encore un sujet posé comme une crotte puis abandonné et qui ne fait en fin de compte parler que 3 ou 4 habitués 😂😂😂
Je suis d'accord avec Némésis sur le faut que la société nous impose d'être en couple ou nous "bannit", à tel point que même en se sentant bien célibataire tout nous rappelle à quel point nous devrions nous sentir mal, et il est bien difficile de ne pas finir par le croire.
Citation de Yoyo53 #518296
je te suis...
Quant à être célibataire, dans mon cas, et crois bien que je fais tout pour "éviter" le "regard de la société", pour moi c'est bien une souffrance..; Mais je dis bien "dans mon cas" et cela n'a rien à voir avec le sujet.
Citation de DamienLge #518290
Je ne lis pas les tartines, désolé moi je préfère les manger !
De plus je ne fais aucune apologie parce que chacun vit sa vie comme il l’entend .
Ne pas confondre entre être célibataire et se sentir seul, c’est-à-dire subir une solitude, ce qui n’a rien à voir .
À noter que dans l’administration, tu as beau avoir été divorcée depuis des années, tu ne retourneras jamais au statut de célibataire. Tu es divorcée Advitam eternam 😅)
Etre célibataire ne veut pas dire aussi ne pas avoir des histoires d’un soir, ou des relations à temps non déterminées, bref le célibat ne rime pas forcément avec lit froid
Citation de Némésis Inu #518376
Moi aussi j'aime manger mes tartines à midi ;-)
Et perso, j'adore lire les tiennes, qui sont toujours d'une incroyable justesse.
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.
Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.
Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.