Les relations de nos jours - Page n°2

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
02/09/2024 à 10:17

Citation de DamienLge #518419

Mroooooh!!!?😘🤗

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Yoyo53
Yoyo53
02/09/2024 à 10:34

Les couples se forment 😚😆

avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2024 à 10:36

Citation de Némésis Inu #518376Etre célibataire ne veut pas dire aussi ne pas avoir des histoires d’un soir, ou des relations à temps non déterminées, bref le célibat ne rime pas forcément avec lit froid

Oui sinon autant dire qu'on est abstinent. Mais je préfère quand même un célibat pur et dur, façon de parler. Les aventures d'un soir rime avec dérisoire pour moi. Il y a surement des gens qui trouvent leur compte là dedans. Pourtant ça ne m'évoque rien de plus que le souvenir d'un moment fugace. En plus j'aime pas que mon lit soit tout défait. Faut pas abuser de l'hospitalité des autres hein.

Citation de UNIQUE #518185Il est vrai que je suis trop jeune pour penser à ce genre de choses, mais j'ai cette vision de la vie.

Attends, ça veut dire quoi trop jeune quand on a un courant de pensée bien posé comme le tien ? J'ai 7 ans de plus que toi mais je résonnais comme ça avant moi aussi. Ce n'est pas stupide, c'est très classique en fait. En quoi c'est mal d'être exclusif et d'espérer une relation consensuelle et stable ? La tendance est à la décomplexion de nos jours et j'ai l'impression qu'on utilise ce prétexte à la noix comme une plus value parce que ça fait cool... Y en qui confondent être libre et consommer à tout va de façon arbitraire. Je te souhaite de trouver quelqu'un qui répondra à tes attentes.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2024 à 10:42 - 02/09/2024 à 10:48

Citation de Dudul #518423

Et bien voilà exactement la nuance que j'apportais, et je suis en total accord avec ce que tu dis !

Et ce que tu dis en seconde partie est EXACTEMENT mon COMBAT!

je ne dénigre en AUCUN CAS les "relations d'un soir", je dis juste que, de plus en plus: elle deviennent une "consommation sexuelle de l'autre": donc d'un humain, ce qui est innacteptable !

Et que, du coup, bien évidemment, je ne désire en aucun cas m'y prêter. Quitte à être "abstinent".

Et si ce jeune homme, ou d'autres, ont des "valeurs de couple", et je constate toute une nouvelle génération qui en a, et bien oui, bien sur: je cautionne !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
02/09/2024 à 10:58

Citation de Dudul #518423 La tendance est à la décomplexion de nos jours et j'ai l'impression qu'on utilise ce prétexte à la noix comme une plus value parce que ça fait cool... Y en qui confondent être libre et consommer à tout va de façon arbitraire.

C’est la conversation que j’ai eu aussi avec mon meilleur ami, on disait que mtn la relation classique ( monogame et longue durée) était devenu has-been, que l’on consommait de «  l’amour » et du sexe comme on sur consomme de la nourriture… d’ailleurs on parle bien de marché de l’amour/ ou du sexe.

Bah ma foi pas de problème j’assume d’être has-been 🤣

Citation de DamienLge #518421

Je suis ravie d’avoir été utile et de t’avoir permis d’avancer dans tes réflexions tout comme d’autres l’ont été pour moi, c’est la force de ce forum!💪🏼

avatar contributeur de Yoyo53
Yoyo53
02/09/2024 à 11:17

Vous croyez vraiment que la relation "classique" est devenue has been ? De mon côté je suis entouré de ce type de relations (hétéro), que ce soit dans ma famille ou mes amis. Ils semblent tous épanouis (s'ils se trompent, je ne suis pas au courant mais j'en doute) et je ne pense pas qu'ils se considèrent comme faisant partie du monde d'avant.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
02/09/2024 à 11:29

Citation de Yoyo53 #518426

Justement , l’ex de mon meilleur ami lui a sorti : «  tu es trop heteronormé !😂 bien évidemment c’était un reproche !

C’est peut-être moins prononcé effectivement chez les hétérosexuels ( faudrait voir selon l’âge) mais très présent chez les gay j’ai l’impression

avatar contributeur de Yoyo53
Yoyo53
02/09/2024 à 11:42

Hélas !

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Yoyo53
Yoyo53
02/09/2024 à 12:14

Entièrement d'accord :)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
02/09/2024 à 13:55

Citation de Dudul #518431 En gros ça sous-entend que les relations monogames ne sont réservées qu'aux hétéros et que nous autres gay-lesbienne-bi nous sommes incapables ou illégitimes de désirer une relation amoureuse traditionnelle.

Tout à fait! voir même ça sous entends : tu es heteronrmé = tu es ennuyant dans la relation, tu es « dépassé » tu n’es pas un vrai gay ( sous entendre tu ne sait pas t’amuser être un « quetard)

Bref…😖😩

avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2024 à 14:18

Pendant longtemps, on a mis en avant que le couple avait pour base “l’amour romantique”. Dès notre plus jeune âge, nous, les “has been”, avons été bercés par les contes de fées avec de preux chevaliers et des princesses belles et charismatiques. Le couple était pensé avec les notions de passion, de bonheur éternel, de dévotion sans limites, alors qu’en réalité ces attentes sont quasi irréalistes et inatteignables pour beaucoup. De là naît une scission avec toutes les personnes se sentant exclues de ce vécu et qui veulent faire entendre leurs voix et à juste titre.

MAIS l’humain étant toujours très égocentré, chacun veut imposer SA VISION et les réseaux tendent à pousser ces idées vers les extrêmes, en voulant créer de nouvelles « normes » pour en tuer une autre… qui à mon sens ne font que créer une pression supplémentaire et beaucoup de mal être, du moins sur ce sujet.

Alors que la réalité est « presque » simple, l’amour et les relations peuvent prendre de nombreuses formes différentes. Certaines personnes trouvent leur bonheur dans des relations romantiques dites « traditionnelles », tandis que d’autres préfèrent des formes d’amour plus platonique, amical ou même polyamoureuses ou ouvertes etc.... et peu importe l’orientation comme l’a dit si justement @Dudul. Le monde ira peut-être mieux le jour où on acceptera la diversité des expériences sans vouloir imposer SA vision.

Chacun doit pouvoir vivre ses relations de manière authentique et en accord avec ses propres besoins et désirs.

Lorsque je lis UNIQUE et bien d’autres, j’ai juste envie de vous dire, vivez avec ce que vous êtes, sans vous plier à une quelconque norme de vos pairs, parce qu’IL N’Y A PAS de normes universelles.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2024 à 15:26 - 02/09/2024 à 15:29

Citation de Phoenix73 #518437Chacun doit pouvoir vivre ses relations de manière authentique et en accord avec ses propres besoins et désirs.

Voilà. Pour enchaîner sur ton message je voudrais dire que je trouve ça mieux, façon de parler, quelqu'un qui assume ouvertement l'envie de papillonner sans vouloir s'engager, avec respect quand même, que quelqu'un qui te promet monts et merveilles pour ensuite te la mettre à l'envers. Si il y a autant de personnes blessées c'est parce qu'il y a trop de gens qui ne disent simplement pas la vérité. Poser des mots sur ce qu'on désire ou sur ce qui nous rebute ce n'est pas compliqué, il faut juste le dire. Finalement quand on s'aperçoit que la compatibilité est impossible et bien on passe son chemin et basta. S'accrocher à l'infaisable c'est de l'autodestruction.

avatar contributeur de Loversity
Loversity
02/09/2024 à 15:33

Citation de Némésis Inu Tout à fait! voir même ça sous entends : tu es heteronrmé = tu es ennuyant dans la relation, tu es « dépassé » tu n’es pas un vrai gay ( sous entendre tu ne sait pas t’amuser être un « quetard)

Bref… #518436

Je partage ce point de vue, hélas...

Citation de DudulJe hais ce genre de réflexion. En gros ça sous-entend que les relations monogames ne sont réservées qu'aux hétéros et que nous autres gay-lesbienne-bi nous sommes incapables ou illégitimes de désirer une relation amoureuse traditionnelle. Sous prétexte que c'est hétéronormé ? Les hétéros n'ont pas le monopole de l'exclusivité que je sache. C'est même tout le contraire vu que l'infidélité est récurrente chez eux aussi. #518431

C'est malheureux, mais je sais que c'est typiquement cette philosophie "à la mode" actuellement, qui a longtemps alimenté l'homophobie, à travers la plupart des "thérapies" de conversions... être gay est (soit disant) une mauvaise chose à éviter et à changer absolument... parce que dans ces espèces de clichés vivants, les gays négligent l'amour traditionnel, confondent sexe et sentiment, sont "coincé" dans une forme de luxure qui les empêcherait d'accéder à une vie amoureuse heureuse et épanouis comme on l'entend dans l'hétérosexualité traditionnelle (calqué sur des modèles façon couple disney).

Certains disaient (ou diraient encore aujourd'hui ?) qu'être gay c'est être malheureux en amour... ce qu'on veut généralement éviter, bien sûr.

Et derrière cette vision absolument déprimante et pas du tout représentative de la réalité, je suis quand même heureux de voir que cette philosophie si terrible est de moins en moins validé par les jeunes hommes gays !

Certains disent que l'amour "traditionnel" (monogamie stable etc...) est has been... mais au vue des derniers sujets apparus sur ce forum, je trouve que ça revient en force !

C'est une tendance qui a le mérite d'être souligné, non ?

avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2024 à 16:00

Citation de Loversityparce que dans ces espèces de clichés vivants, les gays négligent l'amour traditionnel, confondent sexe et sentiment, sont "coincé" dans une forme de luxure qui les empêcherait d'accéder à une vie amoureuse heureuse et épanouis comme on l'entend dans l'hétérosexualité traditionnelle (calqué sur des modèles façon couple disney).

Tout juste V_V

Citation de LoversityEt je suis quand même heureux de voir que cette philosophie si terrible est de moins en moins validé par les jeunes hommes gays !

Je comprends ce que tu veux dire, ça donne l'élan d'un espoir. Mais bon il y a aussi pas mal d'anciens qui sont loin d'être des exemples. Je suis conscient qu'à une certaine époque le climat n'était pas propice à l'amour tranquille entre deux personnes de même sexe, c'était sans aucun doute terrible. Pourtant aujourd'hui il y a encore des 40-50 ans et plus qui sont en recherche de chair fraîche et qui continuent de croire que tous les petits jeunes comme moi sont animés d'une seule pulsion. En fait j'ai juste le sentiment lasse d'avoir 67 balais et non 27 tant il y a de choses qui me pèse. Le décalage générationnelle pose également pas mal de problème.

avatar contributeur de Loversity
Loversity
02/09/2024 à 16:08

Citation de Dudul #518445

C'est certains... quel pourrait être l'équivalent masculin de cougar ? Jaguar ? 😅

Je comprends aussi ce sentiment d'être plus "vieux" que son âge, tant on a du mal à se reconnaitre dans sa génération...

Je sais que l'âge est un sujet très sensible pour certains (n'est ce pas ?) Mais comment dire que quand on a moins de 30 ans, c'est effectivement lassant d'être trop souvent approché par les plus de 50 ans... à chaque rencontre ou drague, c'est des conversations qui reviennent régulièrement, que j'essaye d'avoir avec les mecs, sur ma position en terme de rencontres (amoureuse ou même amicale)

avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2024 à 16:13 - 02/09/2024 à 17:52

Citation de Loversity #518441 "Et derrière cette vision absolument déprimante et pas du tout représentative de la réalité, je suis quand même heureux de voir que cette philosophie si terrible est de moins en moins validé par les jeunes hommes gays !

Certains disent que l'amour "traditionnel" (monogamie stable etc...) est has been... mais au vue des derniers sujets apparus sur ce forum, je trouve que ça revient en force !

C'est une tendance qui a le mérite d'être souligné, non ? "

Voilààààààààààààààààààààààààààààààà ON Y EST!

Et d'où mon tout premier post, qui félicitait ce jeune homme !

Car oui, "assumer de papillonner", pour moi: aucun souci ! Mais que du coup, cela devienne "normatif", et qui plus est: "revendiqué" clairement en terme de CONSOMMATION de l'autre, alors là: NON, NON et re NON.

Et OUI: je constate de plus en plus de jeunes en désacord total avec cette notion de "consommer du sexe", c'est à dire: "consommer de l'humain"... Donc oui, clairement: grand grand espoir pour moi ! Car d'une génération intolérante vis à vis d'autres formes d'orientation (la mienne) nous sommes passé à une génération ultra consomatrice, et enfin, enfin.. la génération suivante à conpris le "problème"..; et que: il nous était quasi "imposé", pour je ne sais trop quelle raison (si je la connais: elle est commerciale, évidemment), d'être "infidèle", en "couple libre", marié mais "allant sans souci consommer... comme par hazard de la chair plus fraiche...."

Et cela? NON, évidemment !

Et je ne peux que constater combien, avec toutes les nuances requises, nous sommes à peu près tous et toutes d'accord sur ce point !

DUDUL:"Je comprends ce que tu veux dire, ça donne l'élan d'un espoir. Mais bon il y a aussi pas mal d'anciens qui sont loin d'être des exemples. Je suis conscient qu'à une certaine époque le climat n'était pas propice à l'amour tranquille entre deux personnes de même sexe, c'était sans aucun doute terrible. Pourtant aujourd'hui il y a encore des 40-50 ans et plus qui sont en recherche de chair fraîche et qui continuent de croire que tous les petits jeunes comme moi sont animés d'une seule pulsion. En fait j'ai juste le sentiment lasse d'avoir 67 balais et non 27 tant il y a de choses qui me pèse. Le décalage générationnelle pose également pas mal de problème."

VOILA CE QUE DENONCE !!! Et oui: je plains vraiment de chez vraiment, ces jeunes qui vont sur les sites "de rencontres", et où sans même un bonjour, on leur envoie la photo d'une anatomie peu ragoutante, comme si PAR DEFINITION: ils étaient "à consommer" ("non non pas besoin d'emballer c'est pour tout de suite"...) Et là, moi je coince vraiment de chez vraiment !

et

Yoyo53

J'ai ans mes relations un tas de couples gays, stables, qui sont ensemble depuis des années, sans aucun "coup de canif" car ils n'y songent même pas, et sont totalement intégrés dans une société.... Et évidemment: ce type de couples gays, on ne les voit pas sur les sites de "rencontre"... donc: cela nous donne "l'illusion" qu'ils n'exitent pas...

Alors que ils sont.... fort nombreux!

et:

Némésis

Et bien oui, je ne sais pas, plus pour être exact "m'amuser".... Donc je suis chiant... et donc "infréquentable"... et donc: Célibataire, plutôt veuf que "divorcé", même si c'est ce qui est écrit sur mon Etat Civil... et bien TANT PIS!

Parce être Gay et Célib à 60 ans.; Ben désolé (notez que c'est la même chose chez les hétéros) : t'es "fini"...

avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2024 à 18:26

Citation de LoversityC'est certains... quel pourrait être l'équivalent masculin de cougar ? Jaguar ? 😅

Haha bien trouver 😅

Pour moi quelqu'un ayant le double de mon âge c'est un adulte que je respecte car il pourrait être l'un de mes parents et rien d'autre. Après il y a des exceptions et certains hommes plus âgés peuvent être très séduisants et je préfère ceux qui ne s'en rendent pas compte parce que je les sens plus humbles. Je pense qu'il y a des femmes qui peuvent ressentir ça avec d'autres femmes non ? Mais quand quelqu'un use d'une position dominante en adoptant un air faussement bienfaiteur sérieux je trouve ça ultra repoussant, bref...

avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2024 à 18:34

Citation de Dudul #518458

le suis je ? 🤣 🤣 🤣

avatar contributeur UNIQUE
UNIQUE
02/09/2024 à 20:23

Bonsoir à tous,

Je vous remercie pour vos réponses. Je suis désolé j’étais pas mal occupé ces derniers jours. Donnez-moi le temps de bien lire vos messages et je reviendrai pour faire un retour rapidement.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2024 à 09:42

Citation de UNIQUE #518489

Ho !!!! Et bien nous sommes très content de te revoir !

Nous avons, comme d'habitude, un peu dérivé du sujet d'origine, j'espère que tu ne nous en voudras pas 😇

Une reflexion en amenant une autre.....

Et du coup: oui: tu as de quoi lire 🤣

avatar contributeur de Vosgien
Vosgien
20/09/2024 à 13:09

Citation de Renouveau31 #518218

Bonjour à toi Renouveau 31,

C'est très juste et beau ce que tu dis, beaucoup Homosexuels ou Hétérosexuels considèrent qu'après s'être découvert, après la période de "Séduction", ... On est dans une forme de "CAPTIVITE" ca y est le (la) partenaire à été séduit, il (elle) est pris (e) au piège de la VIE tel un Contrat en C.D.I. mais si ce contrat en C.D.I. n'est pas limité dans le temps ce que beaucoup oublient, ... (c'est qu'il y à tout de même un moyen d'y mettre un terme) d'un côté ou de l'autre.

Or Le couple sur la Longue durée eh bien, ca se construit et s'entretien tous les jours.

Pour donner mon exemple qui à mon avis n'est pas le seul: Mon Compagnon (Rencontré sur ce site Début Janvier 2024) et moi même vivons à distance: 2 Heures de route entre nous donc un "Couple non cohabitant" ce n'est pas très joli, certes, mais nous nos voyons régulièrement chez lui, ou chez moi, et SURTOUT on se vois que pour le meilleur:

La vie de couple ensemble 7/7 16 Heures par jour, ... fini à terme par user beaucoup le couple certaines routines du quotidien peuvent être des tue l'amour. certes vivre à deux en un seul et même lieu est plus économique en terme de charges, mais se réserver des moments ensemble après avoir géré notre semaine chacun de son côté est une excellente manière de se protéger et SURTOUT conserver une certaine indépendance et le plaisir de se retrouver.

avatar contributeur de Yoyo53
Yoyo53
20/09/2024 à 19:05

La vie à distance aussi peut user les couples... sans vouloir faire l'oiseau de mauvais augure 😅 Il n'y a pas de solution miracle si ce n'est du travail d'entretien effectivement

avatar contributeur de Vosgien
Vosgien
20/09/2024 à 19:38

Citation de Yoyo53 #519362

Bonsoir Yoyo53,

Tu as raison, c'est vrai que la distance peux user le couple également, bien sûr.

Cependant, je ne suis pas spécialiste des relations humaines, ni un spécialiste dans les études des comportements amoureux et de la vie en société, mais je constate que les personnes autour de 45-50 ans ayant vécu une rupture amoureuse ont du mal à revivre en couple selon de model "Classique". J'aime à dire et à penser que me concernant je ne sais pas forcément ce que je veux, mais je SAIS ce que je NE Veux plus.

Mais tu as parfaitement raison, hélas, il n'existe pas de remède ou de solutions universelles. Je pense qu'il appartiens à chacun de vivre comme il l'entends, mais je suis certain d'une chose: Il faut énormément de respect, d'écoute, de bienveillance dans un couple et aussi beaucoup de dialogue, ne pas vivre sur des NON DITS, parfois la vérité fait mal bien sûr, mais il vaux mieux se dire les choses avec tact que de e l'entendre dire par une autre personne.

avatar contributeur de Loversity
Loversity
21/09/2024 à 18:35 - 22/09/2024 à 10:32

Citation de Vosgien Mais tu as parfaitement raison, hélas, il n'existe pas de remède ou de solutions universelles #519367

Hélas en effet ! 😅

C'est pour ça que j'aime dire en conclusion qu'en matière de relations humaines, "la seule règle, c'est qu'il n'y a pas de règle !" (sauf peut être les règles de savoir vivre en société... et encore ?)

Tout l'enjeu étant d'oser s'aventurer dans la jungle sauvage des relations et de réussir à s'adapter au mieux à chaque situation aussi unique soit elle. Enfin je suppose...

avatar contributeur de Yoyo53
Yoyo53
21/09/2024 à 18:44

Oui ?

avatar contributeur de Loversity
Loversity
21/09/2024 à 18:45

Mon message s'était coupé x)

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
21/09/2024 à 19:05

J'en suis encore au stade où j'essaye de comprendre comment faire une rencontre avec quelqu'un qui puisse me correspondre. C'est grave, docteur ? 🙃 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
22/09/2024 à 09:42

Citation de Skyquiver #519411

Ben c'est le ot de tout le monde, non ? 🤣

Commencer à faire des rencontres ?
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr