Pour quoi je repousse mon homo sexualité (conseils aide)

Publicité
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par alystairb64 le 08/12/2019 - 12:40:58

Bonjour , voilà mon problème , j'aimerais allez voir un ou une spécialiste car dans ma tête ça ne va plus du tous

Je me dit à chaque fois , est ce que j'ai fait le bon choix sur mon homo sexualité ou pas Quand je croise des beaux ou des garçons je me dit que cela me ressemble plus , j'ai pas le niveau

Est ce que cela vous êtes déjà arriver à ressentir la même chose que moi ?

J'aimerais apprendre à me vider la tête

J'ai besoins de votre aide et conseils sur ça pour allez vers qui me tourner

Merci à vous :)



Rencontre gay

Date de publication : 08/12/2019 à 12:34
#318997
photo de l'auteur fabrice1971
Fabrice1971
Homme de 48 ans

Bonjour,

Je ne comprends pas quand tu dis que tu repousses ton homosexualité ce que tu veux dire.

Tu en as honte ?

Tu as peur d'avoir une relation amoureuse avec un mec, une relation sexuelle ?


 0 vote #318999
photo privée de l'auteur Lairds
Lairds
Homme de 33 ans

Salut Alystairb64,

C'est un très grand pas de vouloir se faire accompagner par un professionel. Je te conseille simplement d'aller voir un psychologue.

Tu as à la possibilité d'aller dans le CMP, le plus proche de chez toi. C'est gratuit. Mais, il peut avoir un temps d'attente plus ou moins long. Sinon, tu peux aller dans le privé. Renseigne toi sur le psy que tu choisis et s'il ne te convient pas. Tu as le droit de changer.

Bon courage.


 0 vote #319001
photo de l'auteur eko33
Eko33
Homme de 29 ans

Il n'y a pas vraiment de choix, sinon ca fait longtemps que ca n'existerait plus. Du coup comment vis-tu cette partie de toi ? peut-être ne l'as-tu pas entièrement acceptée ? (ce qui n'est pas grave, ca prends du temps)

Ensuite je pense que l'on peut être heureux sans avoir de copain, et heureusement car ca serait assez triste sinon. Le problème c'est qu'il y a une certaine pression d'être en couple. Ca ce voit en étant enfant quand les parents sont à fond lorsque deux enfants se font un bisou, puis à l'adolescence où c'est un vrai rite de passage, puis ensuite tout notre entourage sont en couple sauf nous, dans la famille c'est un sujet qui revient très très souvent, donc bref bonjour la pression.

Pour finir, le culte du corps est plus que présent partout surtout dans nos relations, la beauté esthétique change d'une personne à l'autre, mais je te conseillerai de suivre ce que ton corps te dis, tu peux rencontré quelqu'un qui ne soit pas un idéal de beauté mais être sous le charme quand même.

Je pense également à aller voir un spécialiste, pour autre chose certes mais je pense que ce n'est pas une mauvaise idée et ca ne veut pas dire que l'on soit malade mais discuter avec une ou une spécialiste qui a une expertise qui ne nous connait pas et qui ne peut rien raconter, peut-être très bénéfique. D'ailleurs ca ferait du bien a beaucoup fe monde ^^


 1 vote #319002
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Bonjour , merci beaucoup pour vos conseils et votre aide , je vois en effet un psy en ce moment , j'ai peur de sauté le pas pour lui en parler mais je vais le faire car je veux être que bien :)

Je sais que je suis homo sexuel , c'est juste les questionnements qui me pertubent la tête !

#319007
Meilleure réponse

photo de l'auteur Frango
Frango
Homme de 56 ans

Bonsoir Alystairb64,

Tout d'abord, pas de panique ! L'homosexualité n'est pas ce qui caractérise l'homme dans son ensemble. Car, tout d'abord, tu est un être humain et ça, il ne faut jamais l'oublier ! Ce qui fait de toi un homme, c'est déjà ta façon de réagir par rapport à ceux qui t'entourent, par rapport à la douleur, par rapport au bonheur, par rapport à ta famille et tes amis. C'est ça être un être humain et c'est ça qui importe ! Sois fier et heureux de l'être.

A présent, ce qui semble te troubler, c'est ton orientation sexuelle. Tu écris : "est ce que j'ai fait le bon choix sur mon homo sexualité". Mais dis-toi bien que tu n'as pas le choix et que tu ne l'auras jamais. Il faut que tu l'acceptes et que tu vives avec. Tu es né comme ça et ni toi, ni personne ni peut rien, ce n'est pas une question de "niveau". Le seul choix que tu puisses avoir, c'est de vivre en homosexuel ou de vivre une vie de chasteté, si cette sexualité ne te convient pas. Je ne peut pas être plus clair avec toi, mais je ne mentirai jamais à personne sur ce sujet. Et puisque tout le monde change au cours de sa vie, tu peux très bien aussi, sentir ton orientation sexuelle se modifier avec l'âge. C'est possible,.......ou non. Ca dépend de la nature de chacun.

Personnellement, j'ai accepté mon homosexualité très tardivement. Et pourtant, c'était bien ma nature. Cette dualité ne peut engendrer que des conflits dans notre esprits. Nous ne nous sentons jamais à notre place, étrangers sur terre, naufragés sur une île déserte. C'est ça l'enfer ; la non-acceptation de l'Amour de ce que l'on est vraiment et, par conséquent, du monde qui nous entoure. Accepte-toi tel que tu es et sois heureux.

Bisous, Frango.


 2 votes #319020
photo de l'auteur Hugotheo
Hugotheo
Homme de 33 ans

courage on a tous vécu des début difficiles, se sentir honteux car au début notre orientation se résuma la sexualité et c'est dure à assumer, le plus simple c est de passer à l'action une fois le stresser du sexe passer quand se sera devenu normal pour toi tu vas dissocier homosexualité et sexualité et ce sera plus simple d'assumer car tu ne verra plus que le côté relationnel


 1 vote #319187
photo de l'auteur steph41190
Steph41190
Homme de 44 ans
- modifié par steph41190 le 11/12/2019 - 19:11:00

Salut Alystairb64

L'orientation sexuelle....ne se choisit pas! Dame nature te contraindra un jour ou l'autre à répondre à tes vrais besoins / attirances. Renier ce que l'ont est, mène forcément à une voie sans issue avec des solutions qui font généralement de la casse. Et cela fait de la casse sur soit même ...mais aussi envers les gens à qui ont a caché notre vraie nature! (Certains s'en mordent les doigts parfois plusieurs decennies plus tard!)

La seule solution est donc dans ton cas de suivre ce que dicte tes attirances et ceci sans te préoccuper du "quand dira t'ont".

Alors c'est vrai que la vie sentimentale d'un homosexuel est beaucoup moins facile à vivre (et c'est peut être aussi ce qui te rebute?)....et c'est à ce niveau qu'il faudra que tu travail et vraiment t'investir pour ton avenir et pas celui des autres!

Le vrai problème c'est que tu n'as jamais croisé "la" bonne personne....(je pense)

Cordialement,

Stéphane


 2 votes #319188
photo de l'auteur tazsud
Tazsud
Homme de 51 ans

Oui, essaie de discuter avec un(e) vrai(e) ami(e). Voir un(e) psychologue c'est bien aussi. Homosexuel ou pas, peu importe, le plus important est que tu sois toi. Ce n'est pas facile pour plein de raisons. Ne pas faire partie d'une majorité amène une vie toujours plus difficile à réaliser mais aussi plus palpitante. Faire partie d'une majorité c'est à terme devenir un doux agneau !


 1 vote #319221
photo de l'auteur Seyan12
Seyan12
Homme de 28 ans

Je partage ce que dit Eko33, c'est une étape qui est toujours un peu compliqué.

Il faut d'abord s'accepter soi-même pour pouvoir accepter les autres.

Même aujourd'hui quand j'embrasse pour la première fois un garçon, ça me fait toujours bizarre, j'ai comme une impression de flottement...comme si mon cerveau me disait "Tu es sûr de toi ?"

Bizarre hein ? Rires

Mais au final, j'accepte très bien ma sexualité, j'aime les hommes et c'est comme ça. Pourquoi lutter contre soi-même ?

Peut-être devrais-tu te rapprocher d'association LGBT ? Comme 'Contact' par exemple :)


 1 vote #319238
photo de l'auteur mimoza
Mimoza
Homme de 47 ans

Bonjour Alystair.

Tu nous reviens à nouveau aprés tes multiples voyages virtuels. C'est bien. We always come back home.

Dis -toi que certains n'ont jamais réussi à assumer l'homosexualité. J'en serais presque. Ce qui me sauve, c'est ma capacité à la bisexualité. Bref, ce n'est pas le propos.

Je voulais te dire de parler à ton psy vraiment sincèrement et sans aucune censure. Sinon ça ne sert à rien. Tu dois arriver à lui parler comme tu parlerais à ton double, dans la plus pure vérité. Si tu n'y parviens pas, c'est qu'il y a eu un mauvais tournant de pris et qu'il faut aller voir quelqu'un d'autre.


 1 vote #319259
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Merci , pour vos retours , à vrais dire si je m'assume pas dans mon homo sexualité c'est lié à mon surpoids car je n'aime pas mon physique

Je m'assumerais une fois que j'aurais repris confiance en moi et d'avoir perdu du poids

J'ai aussi compris pour quel raison j'était en surpoids , lié à un traitement que je prend tous les soirs , j'ai vue dans les effets indésirables qu'il peut provoqué une prise de poids ^^

#319260