Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
Bonjour , voilà mon problème , j'aimerais allez voir un ou une spécialiste car dans ma tête ça ne va plus du tous
Je me dit à chaque fois , est ce que j'ai fait le bon choix sur mon homo sexualité ou pas Quand je croise des beaux ou des garçons je me dit que cela me ressemble plus , j'ai pas le niveau
Est ce que cela vous êtes déjà arriver à ressentir la même chose que moi ?
J'aimerais apprendre à me vider la tête
J'ai besoins de votre aide et conseils sur ça pour allez vers qui me tourner
Merci à vous :)
Salut Alystairb64,
C'est un très grand pas de vouloir se faire accompagner par un professionel. Je te conseille simplement d'aller voir un psychologue.
Tu as à la possibilité d'aller dans le CMP, le plus proche de chez toi. C'est gratuit. Mais, il peut avoir un temps d'attente plus ou moins long. Sinon, tu peux aller dans le privé. Renseigne toi sur le psy que tu choisis et s'il ne te convient pas. Tu as le droit de changer.
Bon courage.
Il n'y a pas vraiment de choix, sinon ca fait longtemps que ca n'existerait plus. Du coup comment vis-tu cette partie de toi ? peut-être ne l'as-tu pas entièrement acceptée ? (ce qui n'est pas grave, ca prends du temps)
Ensuite je pense que l'on peut être heureux sans avoir de copain, et heureusement car ca serait assez triste sinon. Le problème c'est qu'il y a une certaine pression d'être en couple. Ca ce voit en étant enfant quand les parents sont à fond lorsque deux enfants se font un bisou, puis à l'adolescence où c'est un vrai rite de passage, puis ensuite tout notre entourage sont en couple sauf nous, dans la famille c'est un sujet qui revient très très souvent, donc bref bonjour la pression.
Pour finir, le culte du corps est plus que présent partout surtout dans nos relations, la beauté esthétique change d'une personne à l'autre, mais je te conseillerai de suivre ce que ton corps te dis, tu peux rencontré quelqu'un qui ne soit pas un idéal de beauté mais être sous le charme quand même.
Je pense également à aller voir un spécialiste, pour autre chose certes mais je pense que ce n'est pas une mauvaise idée et ca ne veut pas dire que l'on soit malade mais discuter avec une ou une spécialiste qui a une expertise qui ne nous connait pas et qui ne peut rien raconter, peut-être très bénéfique. D'ailleurs ca ferait du bien a beaucoup fe monde ^^
Bonjour , merci beaucoup pour vos conseils et votre aide , je vois en effet un psy en ce moment , j'ai peur de sauté le pas pour lui en parler mais je vais le faire car je veux être que bien :)
Je sais que je suis homo sexuel , c'est juste les questionnements qui me pertubent la tête !
Bonsoir Alystairb64,
Tout d'abord, pas de panique ! L'homosexualité n'est pas ce qui caractérise l'homme dans son ensemble. Car, tout d'abord, tu est un être humain et ça, il ne faut jamais l'oublier ! Ce qui fait de toi un homme, c'est déjà ta façon de réagir par rapport à ceux qui t'entourent, par rapport à la douleur, par rapport au bonheur, par rapport à ta famille et tes amis. C'est ça être un être humain et c'est ça qui importe ! Sois fier et heureux de l'être.
A présent, ce qui semble te troubler, c'est ton orientation sexuelle. Tu écris : "est ce que j'ai fait le bon choix sur mon homo sexualité". Mais dis-toi bien que tu n'as pas le choix et que tu ne l'auras jamais. Il faut que tu l'acceptes et que tu vives avec. Tu es né comme ça et ni toi, ni personne ni peut rien, ce n'est pas une question de "niveau". Le seul choix que tu puisses avoir, c'est de vivre en homosexuel ou de vivre une vie de chasteté, si cette sexualité ne te convient pas. Je ne peut pas être plus clair avec toi, mais je ne mentirai jamais à personne sur ce sujet. Et puisque tout le monde change au cours de sa vie, tu peux très bien aussi, sentir ton orientation sexuelle se modifier avec l'âge. C'est possible,.......ou non. Ca dépend de la nature de chacun.
Personnellement, j'ai accepté mon homosexualité très tardivement. Et pourtant, c'était bien ma nature. Cette dualité ne peut engendrer que des conflits dans notre esprits. Nous ne nous sentons jamais à notre place, étrangers sur terre, naufragés sur une île déserte. C'est ça l'enfer ; la non-acceptation de l'Amour de ce que l'on est vraiment et, par conséquent, du monde qui nous entoure. Accepte-toi tel que tu es et sois heureux.
Bisous, Frango.
courage on a tous vécu des début difficiles, se sentir honteux car au début notre orientation se résuma la sexualité et c'est dure à assumer, le plus simple c est de passer à l'action une fois le stresser du sexe passer quand se sera devenu normal pour toi tu vas dissocier homosexualité et sexualité et ce sera plus simple d'assumer car tu ne verra plus que le côté relationnel
Oui, essaie de discuter avec un(e) vrai(e) ami(e). Voir un(e) psychologue c'est bien aussi. Homosexuel ou pas, peu importe, le plus important est que tu sois toi. Ce n'est pas facile pour plein de raisons. Ne pas faire partie d'une majorité amène une vie toujours plus difficile à réaliser mais aussi plus palpitante. Faire partie d'une majorité c'est à terme devenir un doux agneau !
Je partage ce que dit Eko33, c'est une étape qui est toujours un peu compliqué.
Il faut d'abord s'accepter soi-même pour pouvoir accepter les autres.
Même aujourd'hui quand j'embrasse pour la première fois un garçon, ça me fait toujours bizarre, j'ai comme une impression de flottement...comme si mon cerveau me disait "Tu es sûr de toi ?"
Bizarre hein ? Rires
Mais au final, j'accepte très bien ma sexualité, j'aime les hommes et c'est comme ça. Pourquoi lutter contre soi-même ?
Peut-être devrais-tu te rapprocher d'association LGBT ? Comme 'Contact' par exemple :)
Merci , pour vos retours , à vrais dire si je m'assume pas dans mon homo sexualité c'est lié à mon surpoids car je n'aime pas mon physique
Je m'assumerais une fois que j'aurais repris confiance en moi et d'avoir perdu du poids
J'ai aussi compris pour quel raison j'était en surpoids , lié à un traitement que je prend tous les soirs , j'ai vue dans les effets indésirables qu'il peut provoqué une prise de poids ^^
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.
Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.
Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.