Je pense quitter betolerant si ça continue comme ça !

auteur anonyme

Anonyme
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour je suis sur betolerant depuis quelques mois et je tombe souvent sur des mecs sur leur profil c'est marqué sérieux..... puis on parle et le lendemain ou surlendemain je demande le Facebook pour voir si c'est une vraie personne (hors pour les authentiques) et là le mec quand il me parle sur facebook n'est plus pareil, il commence à me demandé des photos de moi à poil; à vouloir un plan. Je plan pour 4 mecs que j'ai connu sur le site.

Il y a aussi dans le même style des mecs qui mettent qu'ils vivent dans tel ville sur betolérant et une fois sur leur profil facebook, je vois qu'il habite complétement dans d'autres régions donc je demande pourquoi le mec à menti j'ai eu comme réponses "Il n'y avait pas mon pays dans les choix de beto" le mec était canadien il aurait pu marqué sur le site qu'il vivait au canada (surtout qu'il pouvait cocher son pays et marqué sa vraie ville) ou encore deux autres qui ont marqués tel ville pour trouvé facilement alors qu'ils habites 6h 7h de la ville marqué sur ce site.

Idem j'en ai marre des mecs qui m'envoie au bout de deux, trois messages "Tu as un skype j'aimerais bien apprendre à te connaître hors du site ?" quand c'est comme ça je supprime la conversation.

Serais t'il possible un bouton signalé ? Pour aidé les modérateur à savoir qui cherche vraiment une relation sérieuse et non des plans.

Car je suis un site sérieux et je ne comprends pas que des mecs comme ça soit sur le site, surtout que sur le profil ils marquent bien qu'ils cherches du sérieux mais la vérité est tout autre.

P.S. : je pense pas être le seul à être dans ce cas.

photo de l'auteur Shalala
Shalala
Homme de 19 ans
Paris

15 remerciements
En effet, être contacté pour des plans c'est aussi chiant à force. ^^
Il me semble que oui, tu peux signaler les profils ou alors les bloquer. ^^

photo de l'auteur Gardelias
Gardelias
Homme de 26 ans
Maisons-Alfort

1 remerciement
Contacte un modo quand c'est comme ça, mais quand la demande de plans se fait en dehors du site, ils n'ont aucun contrôle. Par contre, si la charte est toujours la même, un membre est obligé de fournir des informations correctes sur son profil quand il s'inscrit. Quoiqu'il en soit, si tu tombes sur un brouteur, alerte les modos, au moins ils pourront s'en débarrasser vite mais pense bien à faire des screens de tes conversations pour prouver ce que tu dis.

photo de l'auteur chris93450
Chris93450
Homme de 39 ans
93450
Mon pauvre Anonyme, bienvenu dans la vie réelle des sites homos ! Aucun site ne sera 100% sérieux, 100?ficace, car on ne dirige pas les gens, leur nature ou leur "penchant". Pour m’inscrire et pour prouver que "j'existe réellement", j'ai pris une photo de moi avec un code donné par le site, qui offre une certaine garantie. Déjà contente toi de parler qu'avec ces personnes "certifiées". Après, ne fréquente pas un site en naïveté. Au fait : le Père Noël n'existe pas...

auteur anonyme

Anonyme
Le soucis pour les screen j'en ai fais mais via la conversation facebook d'un gars qui me semblait "normal" ici et sur facebook ce n'était plus le même dans son comportement, donc j'ai des screen de facebook, mais je pense pas à faire des conversations sur betolerant j'en ferais si le cas de figure se présente à nouveau (ce que je n'espère pas).

photo de l'auteur Skyquiver
Skyquiver
Homme de 30 ans
Près de Nice

9 remerciements
Il y a sûrement de tout mais effectivement il y a toujours des gars ici ou ailleurs qui cherchent des plans, ou des sexfriends ( la même chose en fait mais en plus régulier ) et grand bien leur fasse; je trouve ça à vomir également, mais cela a l'avantage de permettre en principe naturellement de faire le tri entre ce genre d'individus et des rencontres plus sérieuses, le problème c'est que lorsque l'on compte ceux qui restent on est proche du néant effectivement, il ne reste plus grand monde.

Evidemment après on ne peut pas toujours entrevoir l'évolution d'une relation mais on se fait tous avoir par des profils faussement sérieux. A Paris la concentration de gays est telle que les tentations sont encore plus grandes et que ça baise naturellement à droite à gauche, ça doit presque être une seconde nature pour la majorité des parisiens, j'ai moi-même via betolerant rencontré un petit vietnamien parisien à qui j'écrivais tous les jours pendant plusieurs mois et qui m'avait fait croire en me rendant visite qu'il était amoureux au point de faire mine de pleurer une fois la fin des vacances venue, avant de m'apprendre en rentrant sur Paris que j'avais été le plan cul de l'été. J'avais été totalement sous le charme et je ne l'avais pas vu venir.

Certes l'on devient ensuite plus conscient et moins naïf, plus vigilant et sélectif, mais il n'empêche qu'il reste difficile de trouver la perle rare ! Personnellement je préfère vivre seul toute ma vie plutôt que d'être mal accompagné.

En revanche petit bémol, je ne suis pas d'accord avec toi pour skype ! C'est un outil dont l'utilisation dépend de ses utilisateurs ! Je suis le premier à proposer des conversations par skype pour rendre les échanges plus intéressants et réels lorsque la distance nous empêche de faire une rencontre instantanée, c'est une bonne manière de se faire une première idée de la personne, et cela m'a permis d'avoir des discussions passionnantes même juste amicales, certains soirs jusqu'à pas d'heure, avec des garçons intéressants une fois qu'on a réussi à les trouver. D'autres fois cela m'a permis au contraire de me rendre compte de manière claire que mon interlocuteur ne m'intéressait pas du tout, même amicalement, et dans ce cas là cela t'évite une rencontre réelle pénible durant laquelle tu aurais envie de t'échapper.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'ai l'impression que Betolerant est de plus un des sites de rencontre les plus "safes" à ce niveau-là. Je doute que tu trouves mieux ailleurs.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'ai pu connaître d'autres sites où malheureusement on est très loin d'avoir des profils comme ceux qu'on peut rencontrer ici. Après, il y a des personnes qui jouent avec les autres , qui se prétendent sérieux et qui ne le sont finalement pas ou ne souhaitent pas s'engager par exemple etc ... Il faut que tu puisses faire un tri dès les premiers échanges et voir où ton interlocuteur va mener et emmener la conversation et si cela tourne à des questions "sexe" tu peux couper court à la conversation en précisant gentiment au garçon en question que ça ne sera pas avec toi qu'il obtiendra tout ça.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
non, mais sérieux ?! Un petit tour par un dico de synonymes nous montre plusieurs sens...
sérieux = austère, morne, rassis, inquiétant... c'est le genre de relation que tu recherches ?
ou tu cherches à éviter des relations non sérieuses ? florilège d'antonymes...
sérieux ? coureur, dégoûtant, dérisoire, débauché
Et si on arrêtait avec une vision trop manichéiste ?! Pourquoi une relation "non sérieuse", c-à-d folichonne, insouciante, légère, polissonne, ne pourrait-elle pas être ou devenir importante, valable, voire solennelle ? Pourquoi opposer fun et durée, baise et amour, plan q et mariage ? Imagines-tu vraiment tomber amoureux d'une personne qui te déplait sur le plan physique ? Que le plan physique n'est que secondaire, voire annexe ? Attends-tu d'un site de rencontres qu'il remplace les marieuses d'antan qui accouplaient des gens qui ne s'étaient pas connus avant ?

La charte du site a un petit côté tartuffe qui pousse à aller discuter ailleurs de thèmes autres que frivoles. Ce qui me rend perplexe d'ailleurs...

photo de l'auteur Coldenn
Coldenn
Homme de 29 ans
Colombes

3 remerciements
Par "sérieux" le site veut encourager une relation sur le long terme qui sera basée sur un investissement personnel durable et le fait de vouloir connaître une personne dans son intégralité, c'est-à-dire à la fois son physique et son caractère, sa personnalité.
Pas seulement s'arrêter à une photo et savoir dans quelle position la personne préfère coucher.

Ça ne veut pas dire qu'une rencontre, qu'elle soit prévue à la base pour un soir, ne puisse pas durer sur le long terme, ni qu'on porte tous une ceinture de chasteté, ni que le physique ne compte pas, mais simplement que sur des sites "sérieux" type BeTolerant il y a un contrat "tacite" passé entre les deux personnes : on attend de notre contact :
- qu'il ne nous propose pas un plan
- qu'il ne fasse pas semblant de s'intéresser pour finalement que ce ne soit qu'un plan.
Autrement dit, supprimer l'ambiguïté et éviter le fait que certains se fassent "utiliser" (comme témoigné plus haut) par leur partenaire juste pour un plan, là où eux s'imaginaient que passer à l'acte était simplement la concrétisation naturelle d'une relation naissante et potentiellement durable.

Je trouve étonnant en fait que les personnes en quête de plans s'inscrivent ici, là où il y a déjà une offre très importante sur le marché d'applications dont la réputation est plutôt faite pour répondre à leur demande...

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit