Je pense quitter betolerant si ça continue comme ça !

avatar contributeur anonyme
Anonyme
27/10/2017 à 11:38

Bonjour je suis sur betolerant depuis quelques mois et je tombe souvent sur des mecs sur leur profil c'est marqué sérieux..... puis on parle et le lendemain ou surlendemain je demande le Facebook pour voir si c'est une vraie personne (hors pour les authentiques) et là le mec quand il me parle sur facebook n'est plus pareil, il commence à me demandé des photos de moi à poil; à vouloir un plan. Je plan pour 4 mecs que j'ai connu sur le site. Il y a aussi dans le même style des mecs qui mettent qu'ils vivent dans tel ville sur betolérant et une fois sur leur profil facebook, je vois qu'il habite complétement dans d'autres régions donc je demande pourquoi le mec à menti j'ai eu comme réponses "Il n'y avait pas mon pays dans les choix de beto" le mec était canadien il aurait pu marqué sur le site qu'il vivait au canada (surtout qu'il pouvait cocher son pays et marqué sa vraie ville) ou encore deux autres qui ont marqués tel ville pour trouvé facilement alors qu'ils habites 6h 7h de la ville marqué sur ce site. Idem j'en ai marre des mecs qui m'envoie au bout de deux, trois messages "Tu as un skype j'aimerais bien apprendre à te connaître hors du site ?" quand c'est comme ça je supprime la conversation. Serais t'il possible un bouton signalé ? Pour aidé les modérateur à savoir qui cherche vraiment une relation sérieuse et non des plans. Car je suis un site sérieux et je ne comprends pas que des mecs comme ça soit sur le site, surtout que sur le profil ils marquent bien qu'ils cherches du sérieux mais la vérité est tout autre. P.S. : je pense pas être le seul à être dans ce cas.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2017 à 12:50

En effet, être contacté pour des plans c'est aussi chiant à force. ^^ Il me semble que oui, tu peux signaler les profils ou alors les bloquer. ^^
avatar contributeur de Gardelias
Gardelias
27/10/2017 à 13:28

Contacte un modo quand c'est comme ça, mais quand la demande de plans se fait en dehors du site, ils n'ont aucun contrôle. Par contre, si la charte est toujours la même, un membre est obligé de fournir des informations correctes sur son profil quand il s'inscrit. Quoiqu'il en soit, si tu tombes sur un brouteur, alerte les modos, au moins ils pourront s'en débarrasser vite mais pense bien à faire des screens de tes conversations pour prouver ce que tu dis.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2017 à 14:02

Mon pauvre Anonyme, bienvenu dans la vie réelle des sites homos ! Aucun site ne sera 100% sérieux, 100?ficace, car on ne dirige pas les gens, leur nature ou leur "penchant". Pour m’inscrire et pour prouver que "j'existe réellement", j'ai pris une photo de moi avec un code donné par le site, qui offre une certaine garantie. Déjà contente toi de parler qu'avec ces personnes "certifiées". Après, ne fréquente pas un site en naïveté. Au fait : le Père Noël n'existe pas...
avatar contributeur anonyme
Anonyme
27/10/2017 à 15:12

Le soucis pour les screen j'en ai fais mais via la conversation facebook d'un gars qui me semblait "normal" ici et sur facebook ce n'était plus le même dans son comportement, donc j'ai des screen de facebook, mais je pense pas à faire des conversations sur betolerant j'en ferais si le cas de figure se présente à nouveau (ce que je n'espère pas).
avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
27/10/2017 à 18:49

Il y a sûrement de tout mais effectivement il y a toujours des gars ici ou ailleurs qui cherchent des plans, ou des sexfriends ( la même chose en fait mais en plus régulier ) et grand bien leur fasse; je trouve ça à vomir également, mais cela a l'avantage de permettre en principe naturellement de faire le tri entre ce genre d'individus et des rencontres plus sérieuses, le problème c'est que lorsque l'on compte ceux qui restent on est proche du néant effectivement, il ne reste plus grand monde. Evidemment après on ne peut pas toujours entrevoir l'évolution d'une relation mais on se fait tous avoir par des profils faussement sérieux. A Paris la concentration de gays est telle que les tentations sont encore plus grandes et que ça baise naturellement à droite à gauche, ça doit presque être une seconde nature pour la majorité des parisiens, j'ai moi-même via betolerant rencontré un petit vietnamien parisien à qui j'écrivais tous les jours pendant plusieurs mois et qui m'avait fait croire en me rendant visite qu'il était amoureux au point de faire mine de pleurer une fois la fin des vacances venue, avant de m'apprendre en rentrant sur Paris que j'avais été le plan cul de l'été. J'avais été totalement sous le charme et je ne l'avais pas vu venir. Certes l'on devient ensuite plus conscient et moins naïf, plus vigilant et sélectif, mais il n'empêche qu'il reste difficile de trouver la perle rare ! Personnellement je préfère vivre seul toute ma vie plutôt que d'être mal accompagné. En revanche petit bémol, je ne suis pas d'accord avec toi pour skype ! C'est un outil dont l'utilisation dépend de ses utilisateurs ! Je suis le premier à proposer des conversations par skype pour rendre les échanges plus intéressants et réels lorsque la distance nous empêche de faire une rencontre instantanée, c'est une bonne manière de se faire une première idée de la personne, et cela m'a permis d'avoir des discussions passionnantes même juste amicales, certains soirs jusqu'à pas d'heure, avec des garçons intéressants une fois qu'on a réussi à les trouver. D'autres fois cela m'a permis au contraire de me rendre compte de manière claire que mon interlocuteur ne m'intéressait pas du tout, même amicalement, et dans ce cas là cela t'évite une rencontre réelle pénible durant laquelle tu aurais envie de t'échapper.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2017 à 19:16

J'ai l'impression que Betolerant est de plus un des sites de rencontre les plus "safes" à ce niveau-là. Je doute que tu trouves mieux ailleurs.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2017 à 20:49

J'ai pu connaître d'autres sites où malheureusement on est très loin d'avoir des profils comme ceux qu'on peut rencontrer ici. Après, il y a des personnes qui jouent avec les autres , qui se prétendent sérieux et qui ne le sont finalement pas ou ne souhaitent pas s'engager par exemple etc ... Il faut que tu puisses faire un tri dès les premiers échanges et voir où ton interlocuteur va mener et emmener la conversation et si cela tourne à des questions "sexe" tu peux couper court à la conversation en précisant gentiment au garçon en question que ça ne sera pas avec toi qu'il obtiendra tout ça.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2017 à 01:13

non, mais sérieux ?! Un petit tour par un dico de synonymes nous montre plusieurs sens... sérieux = austère, morne, rassis, inquiétant... c'est le genre de relation que tu recherches ? ou tu cherches à éviter des relations non sérieuses ? florilège d'antonymes... sérieux ? coureur, dégoûtant, dérisoire, débauché Et si on arrêtait avec une vision trop manichéiste ?! Pourquoi une relation "non sérieuse", c-à-d folichonne, insouciante, légère, polissonne, ne pourrait-elle pas être ou devenir importante, valable, voire solennelle ? Pourquoi opposer fun et durée, baise et amour, plan q et mariage ? Imagines-tu vraiment tomber amoureux d'une personne qui te déplait sur le plan physique ? Que le plan physique n'est que secondaire, voire annexe ? Attends-tu d'un site de rencontres qu'il remplace les marieuses d'antan qui accouplaient des gens qui ne s'étaient pas connus avant ? La charte du site a un petit côté tartuffe qui pousse à aller discuter ailleurs de thèmes autres que frivoles. Ce qui me rend perplexe d'ailleurs...
avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2017 à 01:33

Par "sérieux" le site veut encourager une relation sur le long terme qui sera basée sur un investissement personnel durable et le fait de vouloir connaître une personne dans son intégralité, c'est-à-dire à la fois son physique et son caractère, sa personnalité. Pas seulement s'arrêter à une photo et savoir dans quelle position la personne préfère coucher. Ça ne veut pas dire qu'une rencontre, qu'elle soit prévue à la base pour un soir, ne puisse pas durer sur le long terme, ni qu'on porte tous une ceinture de chasteté, ni que le physique ne compte pas, mais simplement que sur des sites "sérieux" type BeTolerant il y a un contrat "tacite" passé entre les deux personnes : on attend de notre contact : - qu'il ne nous propose pas un plan - qu'il ne fasse pas semblant de s'intéresser pour finalement que ce ne soit qu'un plan. Autrement dit, supprimer l'ambiguïté et éviter le fait que certains se fassent "utiliser" (comme témoigné plus haut) par leur partenaire juste pour un plan, là où eux s'imaginaient que passer à l'acte était simplement la concrétisation naturelle d'une relation naissante et potentiellement durable. Je trouve étonnant en fait que les personnes en quête de plans s'inscrivent ici, là où il y a déjà une offre très importante sur le marché d'applications dont la réputation est plutôt faite pour répondre à leur demande...
avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2019 à 23:51

Citation de Anonyme #257305

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2019 à 23:52

tout à daccord avec toi .

avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2019 à 14:25

Désolé d'intervenir. En fait, je viens de découvrir ce forum et je me suis inscris pour échanger sur des sujets (bon d'abord sur le mien...).

Je n'avais pas vu qu'il y avait un aspect rencontre. Que je ne juge absolument pas au contraire. Mais les mecs que tu dércris, ils ne connaissent pas Grindr? Il y a déjà des applis sur mobile qui sont faites pour ça. Alors pourquoi aller poluer des sites avec des personnes recherchant des choses sérieuses, si en plus c'est pour mentir etc, ils vont sur Grindr et dans l'heure ils auront ce qu'ils cherchent, sans mentir! Je trouve ça plus sain

Bref désolé de mon intervention elle n'est peut-être pas justifiée...

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
09/04/2019 à 16:44

Bonjour, je comprends votre désarroi néanmoins il est difficile pour la modération de réagir face à ce genre de comportement :

  • d'une part à cause de la déontologie : il est hors de question et de toute manière légalement nous n'avons pas le droit de surveiller vos discussions privées.

  • d'autre part les modérateurs ne peuvent pas intervenir dans vos histoires privées, c'est parole contre parole....

Nous faisons de notre mieux pour vous offrir un site un peu plus "sérieux" que les autres mais malheureusement nous ne sommes pas magiciens.


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2019 à 18:30

si dans la responsabilité personnelle de sa vie il apert que nous trouvions quelques fois des situations par lesquelles nous ne puissions pas avoir une totale maîtrise en telle relation...qu'importe, les sentiments naissent et meurent comme les saisons, qui se suivent sans se nier les unes les autres...

avatar contributeur de Al1_56000
Al1_56000
10/04/2019 à 12:53

Bonjour,

Des tordus, il y en a partout, y compris sur "BeTo" !

Je suis d'accord c'est chiant, mais on fait le trie au fur et a mesure.

Ne resterons en définitif que les plus sérieux d'entre nous !

Courage pour vos recherches, c'est parfois long et diffcile de trouver l'âme soeur, mais il faut y croire !

C'est un "vieux" qui vous le dis !

Amicalement vôtre !

Alain.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2019 à 22:39

Citation de zeugma

C'est très joli ce que tu as écrit Zeugma.

Hélas il y a toujours des gens pas nets.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/04/2019 à 11:15

Pas évident de faire avec de l'humain.

Les honnêtes qui s'offrent en toute confiance sous la réserve du sérieux du site se trouvent parfois confrontés aux malhonnêtes qui détournent les règles pour leur profit égoïste.

Mais c'est la vie, le monde de Disney avec des méchants bien définis n'est pas vrai. Il faut apprendre à se protéger, à avancer progressivement.

On ne peut pas sélectionner les honnêtes et refuser les malhonnêtes, cela n'a jamais été possible, car personne n'est télépathe et encore il faudrait qu'il soit honnête... pour pouvoir les distinguer.

Alors il faut composer et accepter, même si c'est pénible, l'intrusion de pauvres âmes qui cherchent à nous corrompre pour leur égocentrisme.

Le temps reste le meilleur facteur de sélection... Les pressés du zizi n'attendent jamais bien longtemps car ils vivent souvent le joug de la pulsion. Différer cette pulsion les fera changer de proies.

Bienvenue dans la jungle des relations humaines

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2019 à 03:14

Salut, si anonyme est encore la sait-on jamais ...

Perso c'est bien le 2è site en 1 an où personne, absolument personne de ma région ne vient me parler d'ailleurs personne ne répond non plus on se demande pourquoi ils sont là

Faut-il que je parle des gens faussement géolocalisé ?

Les 2 sites sont gratuits en plus c'est dire ...

Suis-je déçu ? oui bof c'est pas la première fois :( mais là c'est la goutte d'eau je fais toujours preuve de maturité, de respect, de cohérence dans ma recherche (j'essaie de tenir le cap disons mais pas facile) quand on est con naïf hein ça continue héhé.

Je me laisse souvent berner par le mot "sérieux". Comme dans la vraie vie.

Mais au delà je pense que je n'aurais pas été bloqué comme ça si j'avais refusé une certaine invitation en 2014 (qui m'a valu de justifier de ma santé et pas que mental ...)

Brefouille des cons effectivement y en a partout mais des cons menteurs et prêt à tout pour te nuire non y en a pas partout ! (fin j'espère sinon ça craint).

avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2019 à 08:16

Salut,

je ne crois pas que l'on puisse imputer les problemes "de savoir être" des individus avec qui vous avez des contacts au site.

Comme vous je renconre les mêmes problemes et cela sur d'autres sites (site orienté plan Q, site de rencontre payant, ....), vous êtes donc pas seul !

Cela fait un peu plus de 20 ans que j'ai 20 ans ☺️ , je suis "revenu" sur les sites de rencontre depuis un an env et je suis surpis de constater autant de faux profils, d'usurpateurs en tout genre. Je me dit que cela doit être dû à mon grand age (40 ans = cible parfaite à manipuler).

Entre les mecs avec qui vous avez quelques échanges sympas, echange de num de tel et .... pschitt = plus rien ☹️

Les types sans photo qui vous contactent pour avoir des photos de nude et autres... 😅 faut tout de même être sacrément gonflé...

Restez factuel : un début de relation entre deux personnes n'est possible qu'avec deux ingrédients essentiels : dialogue + sentiment de confiance (ou de complicité) pour déboucher sur une rencontre. La suite est presque moins importante car on rentre dans le reél, on a plus ces problemes de faux à gerer.

Moi, je provoque assez rapidement une rencontre et donc je coupe court assez rapidement aux échanges inteminables dans le virtuel 😁 Et cela évite de s'enliser et d'avoir des deceptions !

Mais..... je suis encore ici et celibataire..... Je coupe donc court souvent ! 😫

avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2019 à 17:20

Bonjour à Tous,

1) Je viens de m'inscrire , dailleurs je ne suis pas encore validé totalement.

2) Je viens juste de lire les réponses à Anonyme est je vous avoue à tous que vos textes me rassurent. Enfin des hommes qui parlent et pensent avec leur tête.

3) Alors je me dis que même si on rencontre ça et là quelques perturbés de la quéquette, ils ne sont pas légion,

4) C'est donc peut être ici mieux qu'ailleurs que je pourrais échanger sans avoir à mettre ma B... (bien que j'en soit fier) sur la table Ouf !

MERCI à vous tous

avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2019 à 18:33

Je pense que parmi beaucoup de sites betolerant est bien indiqué pour la personne qui cherche une relation sentimentale. Cela ne garantie toutefois pas que tous les profils soient honnêtes. Par expérience je trouve sain d'échanger ici de rapidement basculer vers une appli avec visio. Cela permet déjà d'écarter beaucoup de fake. Dès que possible rencontrer la personne permet de commencer à la connaître, à la comprendre tant la plupart des malfaisants refusent les rencotres de visu. Ce peut alors être le début d'une relation mais rien ni personne ne peut en garantir la durée ...

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
03/12/2019 à 18:42

Bonjour Christian19

votre compte a bien été validé bienvenue vous


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2019 à 19:41

Citation de Christian19

Bonsoir et bienvenu.

Hahahaaaa le N°4 m'a fait rire, je le connait tellement bien ! Mon Dieu que ça ne me manque pas du tout ce genre de question qui y fait référence.

Non ici ça va, déjà parce que ce genre de photo sont absolument interdite aux plus grands bonheur de nombreuses personnes (gay ou autres bien sur).

Comme vous le verrais surement prochainement, il y a encore plein de gens qui participent aux forums qui sont plutôt sympa et "saint d'esprit".

Bonne soirée. Stan.

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr