Je me déteste encore plus à cause des applications de rencontres

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2022 à 19:44 - 01/02/2022 à 23:13

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
01/02/2022 à 20:35

Hope, je ne sais pas ce qui alimente ta mauvaise estime de toi mais ça me fait chié de te savoir en peine


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2022 à 22:30

Citation de Kitsune #389241

Merci. Ca fait quand même toujours plaisir de voir que certains peuvent lire mes messages et me soutenir avec un message :)

avatar contributeur Faith141
Faith141
01/02/2022 à 23:06

Je te soutiens aussi. Sauf si tu es un géant de plus de 80 kg

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2022 à 23:09 - 01/02/2022 à 23:11

Bonsoir Hope

Le titre en dit beaucoup, toutefois aucun texte n'apparaît.

Le virtuel permet à certain.e.s des mots blessants, des comportements irrespectueux, iels sont inhumain.e.s., inconséquant.e.s à ces moments là.

Tu n'es pas en cause, laisse s'exprimer et passer les différentes émotions qui te traversent.

Tout mon soutien aussi

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2022 à 23:14 - 02/02/2022 à 22:28

avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2022 à 07:42

Salut,

Je ne vais pas nier l'aspect 'supermarché' d'une appli de rencontre mais te donner deux éléments pour t'encourager à modifier ta perception de celles-ci, ce qui in fine à pour objectif de changer le jugement que tu portes sur toi-même.

  1. Une application de rencontre va attirer des personnes qui ont une faible estime d'elles-mêmes. En entrant dans ce 'monde', elles se métamorphosent en 'monstres arrogants'... pour augmenter cette estime. La violence avec laquelle elles rejettent, balayent l'autre est un indice assez fiable de mon propos je pense. Dans le monde réel, une personne très convoitée pour son apparence n'agirait pas ainsi alors que 'le laideron de service' pourrait le faire en arguant : " non mais j'y crois pas! Et ce type a le culot de venir me parler!!!".

  2. Il serait assez judicieux de prendre un peu de ton temps pour observer attentivement les interactions dans ces applications afin d'en déceler les codes. Ceux-ci ne sont pas ceux du monde réel mais les ignorer ne peut mener qu'à de la souffrance et une fausse et inutile remise en question.

Ensuite, tu pourras librement et de manière éclairée, choisir d'y participer ou de te retirer.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2022 à 08:27

Bonjour, bonjour, @Hope75

Petite question, est ce que tu veux vraiment que "ton ame soeur" soit amoureux de ton physique ou de toi en tant que personne?

Alors oui, on ne va pas se mentir , certains sur les sites de rencontres feuillette les profils comme un catalogue ikea et vont parler à la personne selon la tête. Mais y'a pas que ça (heureusement).

Le physique est une chose éphémère,  on change, on vieillit, parfois selon notre moral, on est plus ou moins "beau" mais est ce réélement de la beauté dont on parle??? Je ne crois pas. Puis sur les sites de rencontres et on le voit même ici, les gens mettent des filtres pour ce faire plus joli qu'ils ne sont en réalité.

Je suis anti photo sur les profils personnellement parce que ca ne reflète aucunement la réalité,  on ne voit pas les marqueurs de charmes.

Kesako le charme? Une posture, une personnalité,  un sourire, un regard etc....

Il s'avère également qu'on attire plus quand on est bien avec soi meme que quand on n'est pas bien. Ca se sent tout simplement.

Se mettre avec quelqu'un qui n'est pas bien, c'est presque avoir le role de psy et bcp n'ont pas envie de jouer se rôle.

Et pour avoir un peu confiance en soi, il faut savoir qui l'on est , ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas etc...

Tout ca demande de travailler sur soi et c'est pas une mince affaire.

Courage!

avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2022 à 08:33

Bonjour Hope,

Je suis touchée par ton témoignage qui est assez universel dans le fond et qui parlera sûrement à un tas de personnes. Tu dis avec beaucoup de sensibilité la façon qu'on a de se traiter, de se regarder, de se considérer avec plus ou moins de tendresse, de rudesse, de froideur... Tu dis : "Je n'arrive plus à me regarder correctement dans le miroir". Effectivement, il me semble que le miroir ne montre que ce que l'on veut bien voir de soi et que c'est peut être le reflet de ton âme que tu as du mal à regarder dans les yeux. Et si tu en prenais soin ? Qui est celui que tu regardes avec tant de souffrance ? Qu'est-ce qui est venu ébranler l'estime de toi au point de porter un regard si peu aimant sur toi? Les applications de rencontre sont-elles le baromètre de celui que tu es vraiment ? Quelle place leur as-tu laissé ? Quand quelqu'un refuse un échange ou te ghoste, penses-tu qu'il rejette ta personne alors même qu'il ne te connaît pas ? Moi, je considère que la réaction de l'autre ne m'appartient pas et qu'elle ne témoigne pas de ma propre valeur. Peut-être pourrais-tu mettre en pause ces applis et t'arrêter sur toi, juste sur toi pour, peut-être, essayer de définir quels sont tes besoins en terme de bien-être, d'équilibre personnel... Seul ou avec un guide...

❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2022 à 22:53

Tout d'abord merci à vous pour vos réponses. Certaines sont vraiment très utile et apporte un peu de réflexion dans cette histoire.

Sen_ad_luc effectivement tu n'as pas tort. Je vois bien ce que tu dis et je suis d'accord sur la plupart de ton message. L'unique problème c'est moi personnellement en tant que gay en dehors des applications c'est le néant. Je ne suis pas du tout du genre à aller en boite de nuit ou me promener au marais bien que j'ai déjà eu l'occasion de le faire.

Je ne traine pas non plus dans les saunas gay, bars etc.

Résultat en quasiment 6 ans de recherche de mon "âme sœur" je n'ai jamais fait de rencontre par hasard à l'extérieur. En même temps je n'ai pas l'étiquette coucou je suis gay (oui je fais un peu hétéro) et comme je suis pas un canon de la beauté je vais pas me faire draguer par les mecs. Donc en dehors des applications je suis un blasé qui sait qu'il va faire 0 rencontre amoureuse.

Alors oui j'ai d'autres choses que j'aime faire. Je passe pas mes journées à pleurer mais croyez moi quand vous faites de votre mieux pendant plusieurs années et que malgré tout ça ne donne rien ça déprime beaucoup. Je n'ai jamais connu l'amour, j'ai eu quelques plans culs mais ça se compte à peine sur les doigts d'une main car ce n'est pas comme ça que j'ai envie de vivre ma vie à trainer chez tous les mecs du quartier pour dépanner.

Phoenix bien sur que je veux que la personne m'aime moi et pas que mon physique. Mais hélas les applications c'est 90% du physique. Je suis sur que si plusieurs de ces gens pouvaient aller plus loin que de me juger sur une photo non seulement ils vont surement me trouver sympa et pas si moche (bon pas forcément beau non plus mais en gros normal).

Par contre tu dois avoir raison sur un point. Ne pas avoir confiance en soi ça doit dégager un truc qui fait fuir les gens. Comme je dis je ne pense pas avoir un physique catastrophique. Je m'occupe de moi, je fais du sport etc etc. Mais le fait de pas avoir confiance les gens n'ont pas forcément envie de me parler. Je dois surement avoir une tête de déprimé sans forcement le remarquer.

Nature tu as visé juste concernant le reflet de l'âme. Je dois surement avoir une vision catastrophique de moi dans le miroir que je me vois vraiment d'une manière irréaliste. Pourtant des fois que je vois certaines personnes dehors sans être méchant je me dis que je suis finalement pas si moche mais deux secondes après il suffit que je vois plusieurs beaux garçons ou que je me regarde dans un miroir et la c'est à nouveau la remise en question.

En 6 ans j'ai déjà arrêter quelques semaines ces applications à plusieurs reprises. Effectivement des fois ça fait du bien mais au final ça m'aide pas plus que ça car sans ces applis je suis sur de rien trouver. En plus j'ai l'impression qu'on devient accro. On ne trouve rien, on n'a pas assez de like, donc on veut des likes, on change sans cesse les photos, on voit que finalement ça change pas grand chose et ça tourne en rond.

Mais de vos expériences vous n'avez jamais senti les choses comme ça avec les applications? C'est sur que si la personne est photogénique ou qu'elle a un beau physique elle ne pourra pas ressentir ça mais qu'en est il des autres? Quand vous aviez les applis vous arrivez souvent à avoir des likes? A discuter et faire des rencontres?

avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2022 à 06:28

@Hope75 je n'ai pas de photo sur mon profil et ca n'a rien empêché niveau échange et rencontre, j'ai montré ma tête quand les echanges avaient débuté depuis un tps.

Pour moi c'était un filtre automatique de personnes. Dans le sens où ,si les personnes ne venaient pas me parler juste parce que mon profil n'a pas de photos, et bien .... c'est tres bien ainsi, pas envie de les connaître non plus. Apres je ne connais pas les sites dont tu parles (juste de nom)...et comme je te dis beaucoup edulcolore la réalité pour mieux "se vendre" .

avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2022 à 08:13

Hope75,

Merci pour ton retour. Je te perçois coincé dans un cercle vicieux: 'si je veux rencontrer qqn je dois utiliser une appli' et 'quand j'utilise une appli je ne rencontre que des plans Q'.

Grindr=plan Q.

Aller en boîte de nuit, sauna = plan Q

Si tu veux une relation de couple, l'autre doit te rencontrer en dehors de cette potentialité (plan Q). Alors inscris-toi dans une assoc gay, un club de foot, rugby, échecs, tricot (peu importe!) GAY. Pourvu que tu côtoies des hommes gays :)

Ça te permettra au demeurant de travailler sur ton estime de toi (bcp plus importante que la confiance à mon avis).

avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2022 à 20:19

Phoenix et bien tu as de la chance de pouvoir faire des rencontres sans photo. Ici j'étais resté 1 an (bon j'avais mis ma photo) et je n'ai pas eu une seule rencontre. J'avais une discussion avec quelqu'un genre tous les mois si ce n'est pas plus. Et encore souvent la personne semblait ne plus envie de parler au bout de quelques échanges.

Dans les autres sites sans photo j'ai quasiment aucune visite ou like. Et si jamais la journée est généreuse et que j'ai un like suffit de montrer ma photo même après un long échange pour tout bloquer.

Bon forcément j'ai des origines d'orient (Egypte) bien que je sois né en France et du coup voila on aime ou on aime pas mais j'ai souvent l'impression que "rebeu" = juste plan cul et c'est tout or ce n'est pas le cas. Pardon je suis un peu cru sur cette phrase mais je me pose juste des questions. Ce ne sont pas des affirmations.

Sen ad luc oui je me sens bloqué dans ce cercle. Effectivement c'est une bonne idée de faire ce genre d'activité avec uniquement des hommes gays. Je sais qu'à coté de chez moi je n'ai pas ça mais sur Paris il doit y avoir des trucs intéressant. Je vais y réfléchir et surtout voir si un truc m'intéresse.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2022 à 20:54

Citation de Hope75 #389416

Peut etre est ce juste la façon d'aborder les choses également, de ne pas chercher absolument "l'ame soeur" mais avoir plaisir de rencontrer et connaitre de nouvelles personnes dans un but purement amical. Après il se peut que dans ces différents échanges tout aussi riche les uns que les autres, quelqu'un se demarque et que ca touche autre chose...de plus sentimental. C'est purement ma façon de voir les choses, je me trompe sûrement. Je crois qu'on agit tous avec des objectifs différents aussi.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2022 à 02:22

Je comprends ton désespoir parce que je suis passée par là également. Oui, l'apparence physique peut jouer mais ce n'est pas réellement le fond du problème (et d'ailleurs, souvent c'est plus une question de qualité des photos/cadrage/lumière/mise en valeur que réellement de beauté, une photo bien prise donne l'impression d'une personne sûre d'elle).

Les gens qui s'inscrivent sur les applis de type grindr, tinder, etc, n'ont généralement pas de but précis, et cela fait qu'ils n'accordent pas d'importance à la personne derrière le profil. Il n'y a pas d'enjeu dans les conversations, car il y a une volonté finalement d'absolument chercher des relations sans attache. Ce n'est donc pas grave de couper tout lien, de ne répondre qu'une fois de temps en temps ou ne pas répondre, de traiter les gens comme des objets et parfois même d'être blessant. D'expérience, c'est dur à vivre, et, même en sachant que ce n'est pas nécessairement personnel, faire la part des chose n'est pas toujours simple. J'ai fini par supprimer grindr et tinder pour de bon avant de m'inscrire ici, car simplement je n'en pouvais plus. Je suis vraiment très loin d'être moche (j'ai été modèle pour des photographes) et pourtant je commençais à me trouver réellement monstrueux. Ces applications sont du poison pour l'estime de soi, tant l'incivilité y règne.

J'arrivais à avoir des rencards de temps en temps mais en général ça n'aboutissait à rien. Soit ils ne savaient ni ce qu'ils voulaient ni communiquer, soit ils me ghostaient/bloquaient après la première rencontre. Et ce n'est pas ouf non plus pour le moral, ça aboutit sans cesse à des remises en questions de sa valeur. L'idéal est de rencontrer des gens dans la vraie vie, c'est là où je rejoins Sen_ad_luc : sors dans des assos ou clubs LGBT de toutes sortes, en fonction de tes goûts ! Il y a de tout, j'ai des ami-e-s dans des chorales LGBT, dans des clubs de basket gays, dans des clubs de roller derby queers… Moi je participe régulièrement à des goûters avec d'autres artistes queers. Si tu cherches, tu trouveras forcément quelque chose qui te plait ! Tu n'y trouveras pas forcément l'amour, mais tu auras déjà plus de chances dans ces milieux, et lieras au passage de très belles amitiés :)

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
04/02/2022 à 09:16

On a rien sans rien.

Pas de photo pas de rencontre.

Poster une photo est la moindre des choses d’autant que vous avez les albums photos privés. Je trouve cela un peu délicat de se plaindre et de ne pas respecter les codes sociaux.

Ps: quand vous sollicitez de l’aide la moindre des choses est de ne pas éditer votre première participation.


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2022 à 13:13

Bonsoir Hope,

Sur les sites de rencontre, un grand pourcentage de gens même s'ils écrivent qu'ils cherchent une relation "sérieuse" en réalité c'est un plan Q qui les intéresse. Ce n'est pas réservé dans la communauté homo, j'ai été inscrite sur des sites banals d'hetero, très grand public, c'est catastrophique, le cerveau est en panne.

Il existe aussi de belles rencontres via les sites, mais je fais le pari que ces couples ont échangé sur d'autres thèmes que leurs mensurations et leur physique de top modèle.

Alors aucun regret vis à vis de ceux qui veulent assouvir leur fantasme de se taper miss ou mister France, aucune  histoire sentimentale n'aura lieu.

Alors pour l'estime de soi, on en prend un coup quand on est traité comme un objet quelque soit notre physique.

Pour la regonfler, il est indispensable de prendre le recul sur ce fonctionnement et personnellement, j'ai durant quelques temps répondu méchamment que leur propre physique n'avait rien d'extraordinaire, la décence ne m'autorise que des termes polis, ici. Je t'assure que ça en a piqué certains d'aller sur leur terrain, et j'en ai tiré une satisfaction personnelle. Depuis quelque soit le comportement inqualifiable de mon interlocuteur, je ne le prends plus personnellement. Je ne vais plus sur ces sites, je reste sur Beto, car il propose d'autres fonctions et nous sommes plus nombreux qu'ailleurs à souhaiter faire connaissance, se soutenir, discuter, devenir pote.s, ami.e.s... sans nier que l'amour nous conviendrait.

J'ai connu ici une amie et elle est en couple maintenant, elles se sont connues ici.

Toutefois cela arrive comme ailleurs de croiser des malotru.e.s. ou personne selon notre capacité à oser.

Conseil change ton angle de vision quand tu regardes dans ton miroir 😉 et je pourrais répéter ceux des autres.

Courage

avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2022 à 18:59 - 04/02/2022 à 19:11

Phoenix quand je parle à quelqu'un dans les sites en général je dis pas je cherche absolument la personne avec qui je veux vivre ma vie. Je suis même du genre à dire on discute, on se rencontre, on rigole et une rencontre ça n'engage à rien si le feeling n'est pas la. J'ai même eu l'occasion d'avoir deux amis dont un que je connais depuis 7 ans et que je vois assez régulièrement alors qu'il n'est pas de l'ile de France.

Vraiment je dis jamais non si je rencontre des potes gays avec qui bouger etc. Donc je ne pense pas que ce soit ça le problème.

Voila Uta je suis vraiment d'accord avec ton message. Je retrouve beaucoup de chose qui se sont produites avec moi. Je suis persuadé au fond de moi que je suis pas moche (et pourtant c'est dur à dire vu comment j'ai vécu les choses sur les sites) et je suis aussi persuadé que mes photos ne vendent pas du rêve (j'ai mis des photos pris avec mon portable qui n'est pas ouf coté photo et j'ai pas de photo genre à la plage, au resto etc qui donne surement plus envie aux mecs pour t'aborder lol).

Du coup tout ça c'est forcément un frein dans ces sites. Mais je suis quand même surpris de voir à quel point les gens sont exigeant! On dirait que les gens sont tous des top model ou qu'ils ont un physique de rêve! Pourtant j'ai vu plusieurs mecs qui me ghost alors qu'ils sont à peine moyen donc je ne comprend pas.

D'ailleurs rien qu'ici par exemple, un mec est venu par MP me soutenir et me dire des trucs sympa puis d'un coup après 2/3 échanges plus de réponse alors qu'il est souvent connecté. Donc je ne comprend pas ce qui se passe car c'est des trucs typique sur les sites. On te parle puis d'un coup on disparait sans comprendre pourquoi. Mais pourquoi venir me parler? Je force personne.

A la limite si après plusieurs échanges la personne voit que ça va pas le faire niveau mentalité je peux comprendre mais quand tu as échangé avec 3/4 phrases comment tu peux déjà faire ce jugement.

Wilo tout d'abord si tu avais suivi l'histoire j'ai TOUJOURS mis des photos sur les sites vu que justement je me plains de ça...Si je mettais pas de photo de mon visage voir plusieurs pourquoi je serais en train de me plaindre ici?

Ensuite ici je n'ai pas mis de photo (même si j'ai indiqué que je peux envoyer en privé concernant le sujet) car je suis juste venu demander du soutien et avoir l'avis des gens. Mais je vais me refaire un autre compte pour voir ce que ça va donner à nouveau sur ce site.

Maya je vois et c'est un peu comme l'a indiqué Uta dans son message. Personnellement j'ai des gouts de mec un peu casanier (cinéma, séries, jeux vidéos etc) et je sais qu'ici beaucoup sont un peu dans le même genre de registre et pourtant quand je m'étais inscrit avec une photo de ma tête j'avais vraiment une ou deux visites par semaine et aucun échange pendant des mois.

Donc je veux bien me dire que sur Beto on risque de tomber sur un truc plus sympa que ce soit en ami ou en amour mais ça ne doit pas fonctionner pour tout le monde.

Si jamais quelqu'un de "confiance" pouvais m'aider peut être à me dire ce qu'il pense de mes photos ça serait avec plaisir par MP. Mais je veux vraiment une personne honnête qui pourrait dire les choses d'une manière assez crue si besoin.

D'ailleurs merci à tous de vos messages ça fait vraiment plaisir de s'entraider de cette manière :)

avatar ancien membre
Ancien membre
06/02/2022 à 19:00 - 06/02/2022 à 19:06

Citation de Sen_ad_luc #389267

Tout est dit!

  1. Une application de rencontre va attirer des personnes qui ont une faible estime d'elles-mêmes. En entrant dans ce 'monde', elles se métamorphosent en 'monstres arrogants'... pour augmenter cette estime. La violence avec laquelle elles rejettent, balayent l'autre est un indice assez fiable de mon propos je pense. Dans le monde réel, une personne très convoitée pour son apparence n'agirait pas ainsi alors que 'le laideron de service' pourrait le faire en arguant : " non mais j'y crois pas! Et ce type a le culot de venir me parler!!!".

Bienvenu sur Grindr et autres applis de ce genre. J'en ai fait les frais. J'ai été la victime comme j'ai été le bourreau. C'est le jeu ma pov' Lucette! Mais effectivement ce qui est écrit est totalement vrai!

Perso, j'ai fait comme toi. J'ai installé puis désinstallé, puis réinstallé et désinstallé pendant des années. Je l'ai finalement désinstallé définitivement en Septembre dernier et depuis la confiance en soi a un peu grimpé. Dans ce genre d'appli tu perdras très vite confiance en toi. Tu te compareras à plein de bogoss et te sentiras inférieur, par contre ceux qui ne te plairont pas te laisseront indifférents mais ce n'est pas pour autant que tu te sentiras mieux car tu te diras que personne ne te correspond. Les bogoss ne te répondront pas forcément ou alors couperont court à la conversation sans rien dire tandis que ceux qui ne te plairont pas essaieront peut-être de te parler. Et là tu te diras qu'à part "les moches" personne ne s'intéresse à toi. Tu douteras de toi, des autres, tu te sentiras triste, blasé et tu t'enfermeras dans un cercle vicieux duquel t'auras du mal à te sortir. De plus, les photos sont souvent trompeuses. Certains mettront des photos d'un an avant si ce n'est pas plus, certains auront pris 10kg de partout entre temps, d'autres publieront des photos de qqun d'autre (les fameux fakes). Bref, ce sera sans fin. Le mieux ce sont les rencontres IRL.

Si tu veux une relation de couple, l'autre doit te rencontrer en dehors de cette potentialité (plan Q). Alors inscris-toi dans une assoc gay, un club de foot, rugby, échecs, tricot (peu importe!) GAY. Pourvu que tu côtoies des hommes gays :)

Exact!

Je ne suis pas du tout du genre à aller en boite de nuit ou me promener au marais bien que j'ai déjà eu l'occasion de le faire. Je ne traine pas non plus dans les saunas gay, bars etc.

J'étais pareil puis un jour j'ai sauté le pas grâce à un ami. Il m'a emmené dans un bar qu'il connaissait, m'a présenté à tous ceux qu'ils connaissaient et c'est ainsi que j'ai rencontré un mec. Bon ça ne s'est pas fait car je n'ai pas accroché mais au moins je savais à quoi m'en tenir. Tu ne peux pas mentir sur ta personne IRL alors que sur le Net tu le peux. C'est là toute la différence.

Par contre tu dois avoir raison sur un point. Ne pas avoir confiance en soi ça doit dégager un truc qui fait fuir les gens. Comme je dis je ne pense pas avoir un physique catastrophique. Je m'occupe de moi, je fais du sport etc etc. Mais le fait de pas avoir confiance les gens n'ont pas forcément envie de me parler. Je dois surement avoir une tête de déprimé sans forcement le remarquer.

Je suis tombé sur une photo d'une soirée en boite avec mon ex. On se tenait dans les bras l'un de l'autre. La photo avait été prise de loin et pourtant j'ai réussi à me voir...avec une tête de déprimé. J'avais beau être en soirée avec lui, collé-serré, j'étais malheureux et ça se lisait sur mon visage. C'est peut-être pour ça que la plupart des gens me regardent un peu bizarrement. Tu ne t'en rendras pas forcément compte mais si tu fais la gueule, les autres le verront bien plus que toi-même.

Mais de vos expériences vous n'avez jamais senti les choses comme ça avec les applications? C'est sur que si la personne est photogénique ou qu'elle a un beau physique elle ne pourra pas ressentir ça mais qu'en est il des autres? Quand vous aviez les applis vous arrivez souvent à avoir des likes? A discuter et faire des rencontres?

J'en ai eu pas mal. Des bogoss. Des moins beaux. Des profils vides. Sans photos. Il y a de tout. Mais ce qui me blasait c'était surtout les conversations nulles du style: "salut! ça va? tu cherches quoi? t'es actif? passif? tu reçois?, t'as des nudes?". À un moment donné, juste le fait de recevoir un "salut" je partais déjà blasé et je ne répondais pas ou seulement si je trouvais le mec vraiment beau en espérant que ce ne soit pas un fake. Ce sera toujours comme ça. Même dans 50ans les conversations resteront les mêmes alors autant fuir et avoir de vraies conversations avec les gens IRL. D'autant plus que lors d'un rencard ça fait un sujet de conversation: apprendre à connaitre l'autre. Vaut mieux un rencard où tu ne connais rien de l'autre et où t'apprends à le connaitre qu'un rencard où vous vous êtes déjà tout dit sur l'appli et le jour de la rencontre vous n'aurez plus de sujets de conversation et vous vous ennuierez.

Ces applications sont du poison pour l'estime de soi, tant l'incivilité y règne. J'arrivais à avoir des rencards de temps en temps mais en général ça n'aboutissait à rien. Soit ils ne savaient ni ce qu'ils voulaient ni communiquer, soit ils me ghostaient/bloquaient après la première rencontre. Et ce n'est pas ouf non plus pour le moral, ça aboutit sans cesse à des remises en questions de sa valeur. L'idéal est de rencontrer des gens dans la vraie vie, c'est là où je rejoins Sen_ad_luc : sors dans des assos ou clubs LGBT de toutes sortes, en fonction de tes goûts ! Il y a de tout, j'ai des ami-e-s dans des chorales LGBT, dans des clubs de basket gays, dans des clubs de roller derby queers… Moi je participe régulièrement à des goûters avec d'autres artistes queers. Si tu cherches, tu trouveras forcément quelque chose qui te plait ! Tu n'y trouveras pas forcément l'amour, mais tu auras déjà plus de chances dans ces milieux, et lieras au passage de très belles amitiés :)

+1000

D'ailleurs rien qu'ici par exemple, un mec est venu par MP me soutenir et me dire des trucs sympa puis d'un coup après 2/3 échanges plus de réponse alors qu'il est souvent connecté. Donc je ne comprend pas ce qui se passe car c'est des trucs typique sur les sites. On te parle puis d'un coup on disparait sans comprendre pourquoi. Mais pourquoi venir me parler? Je force personne.

Ça dépend. Soit il n'a pas accroché, soit tu t'es plains de trop (ça m'était déjà arrivé alors que le gars parlait de tout et de rien et moi je me plaignais toujours de la même chose donc il a coupé court à la conversation). Des fois, il peut arriver qu'il voulait juste donner son avis, être compatissant. Ça peut m'arriver quand je lis un témoignage. J'envoie un message mais ça ne veut pas forcément dire que je veux engager la conversation avec la personne. C'est juste que je me suis reconnu dans son témoignage, c'est tout.

Si jamais quelqu'un de "confiance" pouvais m'aider peut être à me dire ce qu'il pense de mes photos ça serait avec plaisir par MP. Mais je veux vraiment une personne honnête qui pourrait dire les choses d'une manière assez crue si besoin.

C'est clairement pas une bonne idée et ce n'est pas comme ça que tu vas remonter ton estime de toi-même.Tous les goûts sont dans la nature. Certains te trouveront beau et d'autres non. Ceux-là te laisseront un sentiment amer donc c'est clairement pas une bonne idée et en lisant ton message je peux ressentir le manque de confiance en toi.

Je pense que tout a été dit par les autres. La meilleure chose à faire pour regagner confiance en toi et te sentir bien c'est de ne plus trainer sur ce genre d'appli. Tu te feras du mal à toi-même, ton ego en prendra un coup et ta confiance aussi. Depuis que je n'y vais plus je me force à sortir. Je vais dans des bars gay, je participe à des randonnées gay, hier j'ai participé à une soirée (elle n'était pas gay mais j'y ai quand même vu un bogoss...hétéro et c'était cool mais au moins je ne suis pas resté seul dans mon coin). J'essaie de varier les activités pour ne pas rester enfermé chez moi, voir du monde qu'ils soient gay ou non, le but c'est juste de sortir et se changer les idées.

Je comprends que le fait d'être "hors milieu" puisse être un frein mais si tu ne vas pas "chercher" les homos là où ils sont tu ne les rencontreras jamais! J'avais une sale image du milieu gay et puis au final grâce à un ami j'ai découvert que ce n'était pas aussi négatif que ça. Il y a du bon comme du mauvais mais c'est partout pareil même chez les hétéros! Alors, traine dans les assos LGBT ils proposent plein d'activités, il y a aussi les assos sportives (https://www.fsgl.org/sport/les-associations/). Celle entre parenthèse est située à Paris et dans d'autres villes de France dedans alors jette un coup d'oeil. De ce que j'ai pu lire tu dis que tu fais du sport alors tu peux aussi en faire avec d'autres homos et tu allieras les deux: sport et rencontres. Tu peux aussi utiliser Meetup. J'y suis inscrit et c'est là que j'ai fait des activités avec d'autres gays. C'est sympa.

Je crois qu'avec tout ça tu auras largement de quoi oublier les applis de rencontres et que ça te permettra de pouvoir bouger et voir du monde en vrai.

avatar contributeur de CalePhilippe
CalePhilippe
08/02/2022 à 03:21

.... Il y a des réflexions très bonnes dans les commantaires que ton problèmes a soulevé.

Cependant... Au centre de tout il y a la mauvaise image de toi et la comparaison continuel avec un idéal de beauté. Pour être beau, une des premières choses et de s'aimer et de se sentir beau. Effectivement, notre société basé en partie sur le monde des apparences collé à des modèles esthétiques rabâché à longueur de journée y est pour beaucoup. Mais internet et les sites sont un nouveau moyen de rencontre fantastique. Là, c'est un travail sur toi à faire pour revaloriser l'image que tu a des toi... Du théâtre ? Du sport ? Des jeux ?... Avant de trouver un vrai chéri il est d'abord important et même vital de se faire de vrais amis. Qui te prouveront leur valeur avec le temps mais avec lesquels vivre des moments de vie spontanées, simples et vraies... Tu desamorcera une grande partie de l'attente voir de l'attente désespéré que tu a. C'est lorsque l'on est heureux que l'on attire le plus des personnes avec qui ça peux le faire. Alors dans un premier temps, cultive les amitié réciproques et valables... Et surtout ai quelques activités qui te redonne une meilleure image de toi, de toi dans ton corps et par rapport aux relations avec autrui. Le sport est parfait, pas besoin de beaucoup... Des groupes avec des passions communes, cultiver ce qui te p'ais voir ta créativité...

Tu aura des jours meilleurs. C'est seulement le début de "cette nouvelle vie" et qui va te paraître impossible à réaliser... Et pourtant, c'est clair que tu en est totalement capable. Ne perd surtout pas espoir, ne te laisse pas aller à la déprime, ce sont des cercles vicieux.

Met en place de nouveaux moyens, tu va réussir à d'abord être qui tu veux. Car en fait, nous sommes ce que nous rêvons d'être. Il faut s'en donner les moyens... et ne te laisse jamais rabaisser par la bêtise humaine ou les conventions de sociales. Tu es unique et c'est le plus important. Maintenant, il es temps d'être toi.

Prend soin de toi.

Cale

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr