Salon de chat Gay
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
Citation de Kattarsis : Alors je dois dire que la littérature gay n'est pas vraiment ce qui me passionne le plus, j'ai tendance à me méfier naturellement des films/livres/séries traitant de l'homosexualité. Certains sont très bien faits, je ne vais pas dire le contraire, mais au final je préfère lire un livre "standard" qui va parler au détour d'une relation homosexuelle, sans que ce soit vraiment le sujet principal. J'ai pour exemple la saga du Sorceleur de Andrzej Sapkowski (dont sont inspirés les jeux The Witcher 1à 3, l'écrivain a d'ailleurs participé au scénario); un des personnage des livres est lesbienne , mais c'est dit dans le fil de l'histoire, et on passe à autre chose. Finalement de cette manière ça passe plutôt bien, car ce n'est pas le "point culminant" de l'œuvre, c'est un détail dans le récit. J'ai tendance à préférer du coup l'homosexualité "noyée" que le livre gay. En plus un livre gay au final est fait par un gay pour les gays; ce n'est pas ça qui va vraiment faire évoluer les mentalités. Alors qu'un livre qui n'a rien à voir dans le domaine pourra être potentiellement lu de tous, donc aura peut être plus de chances de faire mouche, et de faire passer ça comme un détail, donc une "normalité".Tout est dit :p
Citation de Kattarsis : J'ai tendance à préférer du coup l'homosexualité "noyée" que le livre gay. En plus un livre gay au final est fait par un gay pour les gays; ce n'est pas ça qui va vraiment faire évoluer les mentalités. Alors qu'un livre qui n'a rien à voir dans le domaine pourra être potentiellement lu de tous, donc aura peut être plus de chances de faire mouche, et de faire passer ça comme un détail, donc une "normalité".Je comprends ton point de vue mais je ne suis pas d'accord :) Déjà, étonnamment ce sont majoritairement des femmes qui écrivent des romans gay ce qui je trouve casse le caractère sectaire du "écrit par des gays pour les gays ". Ensuite, justement moi je trouve que la "normalité" c'est d'avoir des histoires qui intègrent des personnages gay et que ces personnages puissent être les principaux. Ce que j'aime, c'est qu'on s'en fou qu'ils soient gay, ce n'est pas le but du livre. Ça va juste être une histoire d'amour, du fantastique ou de la fiction. Je vais prendre par exemple " LES LOUPS DE RIVERDANCE" qui est un livre de fantasy sur les loups-garous avec des histoires d'alpha, de démons et de guerre de clan. La seule différence avec les livres du genre c'est que le personnage principal est gay. Et pour moi ça c'est normal. Et il y en a plein dans le même genre. Ce que j’apprécie en plus c'est que le livre est mêlé dans la collection fantasy de l'éditeur sans étiquette "pour les gays". La "normalité" est à mon sens acquise quand l’homosexualité coule de source dans une oeuvre. Que quand on fini un livre ou un film et qu'on les adore, c'est parce que l'histoire était prenante pas parce qu'on a placé des personnage gay. Ce qui en revanche me rebute c'est justement de faire des collections "slash" ou alors d'avoir des éditeurs qui ne vendent que des romans gay. De catégorisé le public genre " ce livre ne plaira pas aux hétéros". Un peu comme la Fnac qui faisait à un moment un coin "dvd LGBT", ce qui était choquant.
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.
Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.
Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.