Votre avis sur la situation ?

Umbrash
29/01/2024 à 17:57

Bonjour à toutes et à tous !

J'espère que vous vous portez bien :)

J'ai crée ce sujet car j'aimerais avoir votre avis sur ma situation actuelle. Je m'explique :

Le 1er janvier de cette année, mon ex' (Romain, pour faire simple) m'a largué (fun pour démarrer 2024) car il n'avait plus de sentiments pour moi depuis mi-novembre dernier malgré nos efforts mutuels (n'étant pas très observateur de base et lui assez pudique, je n'ai pas su voir ses efforts) et ma remise en question personnelle que j'ai démarré en décembre dernier. CEPENDANT, on s'est dit qu'on reste en bons termes car chacun tient fort à l'autre, une première pour moi car mes relations précédentes m'ont empêché de croire à l'éternel débat "rester ami avec son ex" de par leur fin pas forcément glorieuse. Il a déjà déménagé une partie de ses affaires depuis mon appartement pour les transférer chez Quentin, un "ami" qu"il a rencontré en novembre dernier et qui a proposé à Romain une place dans sa baraque où il vit avec son père à 30-35 minutes de chez moi. Ils sont devenus assez rapidement proches...

Le truc, c'est que j'aime encore fort Romain. Durant nos 3 ans ensemble, on s'était dit que chacun était le bon pour l'autre, j'y croyais enfin, j'avais enfin connu ce ressenti. Il ne m'a jamais rabaissé, ni frappé, ni humilié, au contraire, il m'a tiré vers le haut malgré nos erreurs mutuelles. Au moment où j'écris ces lignes, j'ai encore la sensation qu'il y a quelque chose d'inachevé entre nous, un peu comme quand on sauvegarde la partie dans un jeu pour reprendre la session plus tard (j'adore mes comparaisons spontanées parfois xD), et je crois en la 2ème chance en amour à partir du moment où la situation n'est pas grave (genre tromperie, violence physique ou autre). J'ai envie de croire en la vie. Mais le temps sera notre meilleur allié pour nous deux afin de faire mûrir cette pensée.

Malheureusement, (gros plot twist), pas plus tard qu'hier, j'ai appris que Romain s'est remis depuis mi-janvier avec ledit Quentin (voir premier paragraphe) et j'ai appris cela par une tierce personne qu'on connaît tous les deux (je me doutais vaguement de quelque chose mais je n'étais pas sûr). Dans la soirée, j'ai donc décidé de retrousser mes manches et d'oser m'affirmer pour une fois en confrontant Romain (sans pour autant que ce soit un champ de bataille, ça n'aurait aucun intérêt) en lui demandant s'il y a quelque chose dont je ne suis pas censé être au courant. Il a tout avoué et m'a dit qu'il voulait apparemment m'en parler quand le bon moment aurait été propice (alors qu'il m'a encore dit hier "qu'il ne peut pas venir chez moi continuer à prendre des affaires car il n'a plus de sous donc il limite les déplacements avec sa voiture électrique") et qu'il voulait me protéger un moment car il sait que je suis un grand sensible émotif (il ne me voit que comme ça et ne comprend pas quand je lui dis que j'ai davantage de force qu'il ne le pense)... Autant vous dire que je n'ai pas forcément bien pris la nouvelle mais que je suis malgré tout assez content d'avoir su gérer mes émotions (c'est pas simple) devant lui et à m'imposer.

Je suis à la fois très en colère (c'est extrêmement rare alors que je suis quelqu'un de trop gentil et compréhensif), triste et déçu (car peur après la rupture début janvier, il m'a dit qu'il ne voudrait de personne d'autre dans un futur à moyen terme, MAIS il s'est mis avec Quentin 2 semaines après. Et Quentin que je connais certes un peu moins mais que j'aimais bien de base était présent lors de l'annonce fatidique et a été attentionné et disponible à mon égard mais j'apprends qu'il a tout de suite sauté sur l'occasion pour prendre la place de libre alors que je ne le voyais absolument pas comme un affamé). Au moment où j'écris ces lignes, je n'ai pas décoléré et je sais que la colère prend un peu le dessus, mais je constate que l'homme que j'aime m'a menti et n'a pas été courageux et ça me déçoit, bien que je l'aime encore.

J'envisage depuis un moment de faire un silence radio (non pas pour snober Romain) le temps de quelques semaines histoire de me recentrer sur moi-même et de me reconstruire et potentiellement récupérer Romain en fonction de ce que ça donnera. J'envisage aussi de continuer à penser un peu plus à ma personne afin de continuer ma remise en question que j'ai commencé en décembre dernier, sans pour autant oublier Romain. Je veux croire davantage en la vie et gagner en assurance et je crois au fond que c'est possible.

Qu'en pensez-vous ? Je vous remercie d'avance pour vos retours (bienveillants) :)

Ancien membre
29/01/2024 à 18:36 - 29/01/2024 à 18:36

Tu as une bonne façon de penser et réagir et tu as raison de te focaliser sur toi. Même si tu es amoureux encore et que tu ne veux pas t'en défaire car tu avais trouvé quelqu'un qui t'estimait et si tu penses que ce sera dur de retrouver la même chose avec un autre je comprends, mais je serai toi je ne donnerai pas d'autre chance à ton ex. Il t'a quand même menti il aurait dû être plus honnête avec toi et ce n'est pas à toi de faire des efforts pour revenir vers lui et le récupérer. C'est lui qui est parti et doit revenir vers toi s'il pense qu'il s'est trompé et tient à toi. Tu fais comme tu veux mais c'est ce que je ferai, réduis les contacts petit à petit jusqu'à l'ignorer et en faisant des choses pour toi. Même si c'est pas facile, le temps apaise un peu mieux la peine et les gens qui te "lâchent" n'en valent peut-être pas la peine.

avatar contributeur de Alexcalvin
Alexcalvin
29/01/2024 à 19:41

Je suis d'accord avec Alouny, je pense que tu déplois beaucoup d'efforts pour un homme qui n'en vaut sûrement pas la peine. Certes vous avez vécu une merveilleuse histoire ensemble, mais te faire ça après une histoire aussi longue c'est un véritable manque de respect. J'ai la faiblesse de croire aussi aux secondes chances. Mais si Romain doit mériter une seconde chance, il faut que ça vienne de lui. Ce n'est que mon avis, évidemment. En tout cas je pense que le silence radio est une bonne idée. Si jamais il veut revenir vers toi, il le fera. Mais il ne faut absolument pas que tu fasses cette stratégie en attendant cet hypothétique retour. Il faut que tu le fasses pour toi, parce que tu as été blessé. Quoi qu'il en soit, je te souhaite bon courage !

Vavavi
29/01/2024 à 20:02 - 29/01/2024 à 21:37

Bref, tu t'es fait larguer* pour un autre. Je pense que c'est mieux de se dire, à soi-même, les choses de but en blanc.

Je plussoie les avis des autres en haut.

*petite faute corrigée

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
29/01/2024 à 21:03

Bonsoir à toi,

C'est une très bonne chose que tu te recentres sur toi, le temps de cicatriser la blessure.

Vous avez eu de tres beaux moments ensemble et donc ce vecu et ces souvenirs vous appartiennent à jamais à tout les deux.

Quant on aime quelqu'un, c'est aussi savoir laissé partir et vouloir sincèrement qu'il soit heureux dans sa vie, même si c'est sans nous. Ce n'est pas dans la récupération que vous revivrez ce qui a été merveilleux pour vous, ca ne pourra être que différent à présent. C'est un deuil à faire pour mieux avancer et le coeur léger.... et je suis sûre, au vu de tes choix et maturité de couple , que tu croiseras sur ton chemin une autre personne te faisant vivre des choses différentes et tout aussi merveilleuse. Prends soin de toi. 

avatar contributeur de UnderSkyline
UnderSkyline
29/01/2024 à 22:10 - 29/01/2024 à 22:10

Hello,

Si tu as encore des sentiments amoureux pour lui, il est clairement inutile de rester en contact avec lui car ça peut te bloquer émotionnellement et louper d’autres opportunités, te faire plus de mal qu’autre chose. Ta routine est brisée et il est forcément très dur de s’en créer une autre.

Tu peux rester en contact, si tu sais prendre le recul nécessaire. C’est-à-dire que tu es passé à autre chose, que tu n’attends plus rien de lui.

Ça se comprend que tu sois énervé mais est-ce que ça en vaux la peine tandis que lui est dans un lit avec un autre, à refaire sa vie ?

Tu vaux mieux que tout ça, que lui, c’est sûr et c’est une force chez toi d’être aussi humble face à la situation que tu endures.

Mais il faut que tu avances par toi-même, sans l’avoir en tête. C’est dur à encaisser et je te prête mon épaule si jamais tu te sens encore mal.

Ta vie vaux mieux que la sienne surtout la manière dont il t’a envincé. Si tu as envie de t’expliquer avec lui sur ce que tu ressens, exprime toi avec lui, tout en étant cordiale et sans méchanceté, sans animosité, que tu le comprends et prêt à pardonner son mensonge. Être dans la compréhension et l’acceptation, c’est gagné en maturité et surtout être un degré au-dessus de lui.

Si tu l’aimes autant que tu le dis, laisse-le partir et continues ta route. Souhaite lui le meilleur et beaucoup de bonheur. Que tu es ravis d’avoir été avec lui et que tu es ravis pour lui qu’il soit heureux.

Je sais que ce sera difficile pour toi. Mais concentre-toi sur toi et oublie-le. Le plus important dans l’histoire, c’est toi.

Tu as un courage incroyable et je ne peux qu’être admiratif face à ta sérénité.

Sache-le et prends en conscience la personne insoupçonnée que tu es. ;)

Chand
30/01/2024 à 12:07

Salut ! :)

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit.

Prendre ce temps là, est une étape importante, pour entamer un nouveau départ, sur des bases saines.

Umbrash
30/01/2024 à 13:00

Merci à vous tous pour ces premiers retours, ça me conforte dans ma décision qui va s'appliquer sous peu :)

Vos mots me font vraiment plaisir et m'encouragent beaucoup !

Ancien membre
30/01/2024 à 20:58

Bonsoir, je pense que le plus important, c'est de penser à toi et à te reconstruire et repartir sur des bases saines. J'ai vécu une situation similaire (un peu différent) à la tienne et je comprends ton ressenti. Mais désormais, tu dois penser à toi avant tout.

Gay3084
04/02/2024 à 19:54

Bonjour,

il t'a quitté et il en a le droit. Tout comme les millions de gens qui se séparent sur terre...il faut l'accepter !

Laisse glisser en toi la douleur du chagrin d'amour sans t'obliger à faire des tas de trucs pour l'oublier et qui te fatiguerons plus qu'autre chose ! Le temps fera son œuvre sur tes pensées ne t'inquiète pas.

Quand on aime quelqu'un et qu'on est heureux on ne quitte pas son mec ! Il t'a quitté, il ne veut plus de toi !

Qu'il vienne récupérer une bonne fois pour toute ces affaires, rends-lui tout, mets les photos sur clés USB, cache tout ce qui peut te faire penser à lui et laisse faire le temps, tu penseras à lui avec moins de douleur et inscris-toi sur les sites de rencontres et croise les doigts pour rencontrer un mec bien !

Arrêtez de perdre votre temps et votre santé avec ces ex qui ne veulent pas de vous! Tu m'as quitté ? OK ! Et bien tchao et ne reviens plus !

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr