Amour et Amitié et dégout de moi même

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2022 à 08:04

Bonjour,

Voila je me définis comme bi pour le moment même si je suis plus attiré par les hommes (pas de débats la dessus svp).

J'ai commencé à explorer un peu ma sexualité gay aprés 8ans avec une femme.

Je ne suis pas très à l'aise avec le sexe gay pour des raison de confiance en moi mais aussi de sécurité vis à vis des maladies.

J'ai eu une conversation hier avec un homme gay qui me dit que de toute façon les gays sont infidèles ou non exclusif je ne comprends pas pourquoi les gays seraient plus comme ça que les autres sexualités. On est parti la dessus car il m'a dit avoir une mst car il pratique le sexe sans protection, il fait bien ce qu'il veut mais ça m'a fait peur vis à vis de mes envies sexuelles que je n'arrive pas à bloquer. (On a discuté sur Grindr oui c'est plus une appli pour le sexe mais quand même)

Je me sens très seul dans ce monde là je ne sais pas comment me faire des amis LGBT pour me sentir moins à l'écart de ce monde moins bizarre hors norme.

Ces derniers temps j'ai tendance à me dégouter foncièrement d'avoir ces attirances là j'ai même pensé plusieurs fois au suicide pour en finir avec la solitude et le dégout de moi même.

Voila je ne sais pas comment m'exprimer mais je ressent un mal être énorme.

avatar contributeur de Benkium
Benkium
03/06/2022 à 08:48

Bonjour.

Je ne pense pas qu’il y ait un quelconque rapport entre l’orientation sexuelle et la fidélité ou l’exclusivité.

Peut-être qu’il faudrait davantage converser avec les gens de Betolerant plutôt que ceux de Grindr. Je pense que ceux qui sont inscrits ici partagent davantage tes valeurs puisqu’on a tous signé et reconnu la charte des valeurs du site.

Tout existe dans la nature mais c’est sans doute très compliqué de trouver les bonnes personnes à qui parler. En tout cas, je n’y suis encore jamais arrivé vraiment.


Je comprends vite mais... il faut m'expliquer longtemps !

avatar contributeur de Arnaudmouret
Arnaudmouret
03/06/2022 à 09:11

Salut,

Tu veux te faire des amis LGBT ? Rien de plus simple. Vas sur Google tape LGBT Lyon et tu trouveras l'adresse de l'association LGBT à Lyon.

J'habite Colomiers, à côté de Toulouse. Quand j'ai voulu aller à LGBT, j'ai tapé LGBT Toulouse et j'ai eu une réponse

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2022 à 09:17

Bonjour,

Merci pour l'information je vais voir comment ça fonctionne.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2022 à 11:54

Plein de gens gays ont des rapports en se protégeant et font attention, on peut être gay et fidèle et prudent. Il faut oui se tourner vers des associations ou sites où structures un peu plus dignes, avec des bonnes rencontres ta confiance sera meilleure :)

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2022 à 12:36

Merci il faut que je cherche ou alors ^^.

avatar contributeur Tyalgis
Tyalgis
03/06/2022 à 15:00 - 03/06/2022 à 16:36

Je ne suis pas gay mais si je peux me permettre, les maladies sexuellement transmissibles se transmettent tout autant lors de relations hétérosexuelles. Je sais qu'il fut un temps il y'a des gens qui disaient qu'ils n'avaient pas besoin de préservatif parce qu'ils n'étaient pas homosexuels, mais maintenant on le sait, que le VIH et compagnie ne regardent pas le genre des gens ou leurs attirances sexuelles avant de contaminer quelqu'un, non ?

Si tu peux te rapprocher d'associations, ou discuter ici, ça pourrait en effet peut-être t'aider à te sentir moins seul. Tu es "hors norme", c'est vrai, c'est le principe d'une minorité, mais ça ne veut pas dire que tu es seul, que tes attirances sont graves, déviantes ou sales. Il y a c'est vrai cette idée qui traîne dans la société à certains endroits, et en effet même pas que chez les personnes hétérosexuelles, mais ça ce sont des endroits où il serait bon de penser à faire un nettoyage des idées. Les personnes attirées par les personnes du même genre qu'elles ce sont juste des personnes avec la même diversité que toutes les autres. Une diversité de passions, une diversité de valeurs, une diversité de situations et même une diversité de désirs. Juste qu'elles aiment des personnes de même genre qu'elles. La belle affaire. En quoi est-ce que ça mérite du dégoût ?

Tu trouves les hommes attirants ? Bon et bien, il doit bien y avoir la moitié de la population qui est d'accord avec toi, hommes et femmes confondus. Est-ce que tous ces gens sont des être abjects ? Je ne crois pas.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2022 à 18:13

Comment peut-on ne pas se protéger alors qu'on sait qu'on a une MST ? 😱 Je comprends ta réaction, c'est très très compréhensible, t'as raison protège-toi. On ne choisit pas ses désirs, mais on peut choisir ses pratiques.

Des gays fidèles et consciencieux il y en plein, comme partout, je comprends que ce genre d'échange ça peut faire peur mais tout le monde n'est pas comme ça.

Si quelqu'un d'autre te disait qu'il a peur de ses désirs gay, tu aurais probablement envie de le rassurer. Alors pourquoi tu te respecterais moins que tu ne respectes les autres ? Il y a des gens très très cool dans la population LGBT, rien qu'ici. Profites-en bien 😉

avatar contributeur de Gay3084
Gay3084
03/06/2022 à 19:13

Hello à tous,

alors pour contre-dire les affirmations du gars qui t'as parlé sur grindr, je suis gay, j'ai eu 3 ex avec qui vécu en couple 5 ans chacun et j'ai toujours été parfaitement fidèle et je le serai toujours, c'est ma vision du couple, de l'amour et de la vie en général ! Je suis pas absolument pas libertin, beurk ! Je déteste les plans cul ! Quand je suis célib, comme actuellement je vis ma vie le plus tranquillement du monde ! Loin de moi les MST/IST qui gangrène effectivement le monde gay !

Donc, oui je veux bien croire qu'il y a chez les gays une grosse majorité de gars infidèles, libertins etc et certainement avec des IST mais sache qu'il y a des exceptions ;) heureusement d'ailleurs !

avatar contributeur Gattaca
Gattaca
04/06/2022 à 10:48

Bonjour,

Je pense profondément qu'il n'y a aucun lien entre l'orientation sexuelle ou le genre d'une personne, et son besoin d'exclusivité ou de fidélité. C'est une question de personne. De choix ou de besoin personnel. D'honnêteté personnelle. Ce n'est pas parce qu'on est hétérosexuel que la quête d'une relation sincère et honnête est forcément plus facile. C'est une question de rencontre et peut-être de chance.

Ce qui fait la valeur d'une personne, pour moi, c'est son empathie, sa bonté, sa bienveillance, son honnêteté. Tu sembles posséder ces vertus. Cela fait de toi une personne rare. Comme beaucoup de personnes sur ces forums. N'oublie jamais quelle personne de valeur tu es, une personne qui mérite toute la considération du monde et certainement pas un dégoût dicté par, peut être, une société encore hetero_normee. Même si je veux croire que cela s'améliore.

Gagne cet amour de toi même que tu mérites, et je crois qu'il y a une personne sur terre pour chacun de ceux qui souhaitent connaître l'amour.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2022 à 18:17

Merci ton texte est très beau.

Oui trop hétéro normé, même si pourtant je trouve les gays et couples gays trés beaux j'ai du mal à l'accepter sur moi.

avatar contributeur de Karambole
Karambole
05/06/2022 à 21:13

Coucou, je viens de voir ton blabla. Je ne peux qu'aller dans ne sens des gens du blabla.

J'ai l'impression qu'il faut peut-être distinguer le monde de la nuit fréquenté par une partie des homos (qui franchement parfois est interressant, l'ivresse, l'oubli et l'insouciance l'espace d'une nuit sont libérateur) et l'ensemble des gays. Le monde de la nuit est une sociologie particulière de la communauté et je crois qu'il y a beaucoup d'hommes qui aimeraient avoir des relations stables et exclusives. Il est vrai qu'il est difficile de se rencontrer mais les associations sont là. De plus, aujourd'hui aussi je crois qu'il y a pas mal de gays partout, il se peut que tu rencontres une belle âme au détour d'une activité sans pour autant que ce soit dans une association gays.

La solitude dont tu parles, beaucoup de gens la vive et surtout les grindriens et tutti quanti, c'est malheureusement une consequence des apply. Malheureusement grindr ne comble que des desirs superficiels et non pas forcement les besoins plus relationnels et securitaires. Bref prend soins de toi, n'hesite pas à papillonner ici. La fin de ton message m'a fendu le coeur, n'hésite pas à contacter le 3114 si jamais tu as de nouveau des envies de suicide. Essaye de prendre du temps pour toi.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2022 à 21:35

Merci pour ton message.

Oui je suis un peu perdu ça dépend des jours, j'ai besoin de rencontrer des gens dans la vraie vie et pas que pour le sexe mais ce n'est pas facile je n'ai pas vraiment confiance en moi non plus.

Merci a toi et bonne journée.

avatar contributeur de Karambole
Karambole
05/06/2022 à 21:58

Oui je comprend, je me reconnais dans tes ressenties. C'est pas facile, vralment essaye de prendre doins de toi.(meme si c'est pas facile)

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Stefrem
Stefrem
06/06/2022 à 18:48

En fait tout est dit dans « je n’ai pas confiance en moi » … « parfois j’ai même pense même au suicide »

Il est difficile de demander aux autres de nous aimer à notre place

Il s’agit d’un problème assez répandu chez nous (gay) sauf que peu de gens osent l’exprimer de manière aussi transparente que toi

La bonne nouvelle c’est que le diagnostic précède la guérison !

Il faut ensuite d’abord nommer précisément à quels endroits tu n’as pas confiance en toi … et en particulier dans ce qui touche la sexualite

Être gay ce n’est pas qu’une orientation sexuelle qui n’en est qu’une des manifestations

C’est un état d’esprit / un état d’être qui te fait voir toi les autres et ke monde d’une certaine manière

Bi c’est un genre

Gay c’est un genre et une manière d’être

Une fois que tu as nomme les endroits où tu as le moins confiance en toi, tu sauras que tu as vu juste si cela te soulage d’en parler de toi à toi

Mais le soulagement n’est que de courte duree

Il sert à pouvoir se poser la question de : quel petit pas je peux faire la ici et maintenant pour me donner pas à pas (car ce sera à faire évoluer au fur et à mesure) un petit peu plus confiance en moi

Ne pas se juger ne pas forcer mais un pas à pas

Que le gay qui un moment de sa vie n’a pas pensé au suicide parle ou se taise à jamais !

Nous sommes tous passés par la

avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2022 à 21:00

Je me demandais si un psy était utile pour ça ou un psy lgbt friendly car j'ai trop l'impression d’être jugé jaugé par tout le monde en permanence et de ne pas être à ma place.

J'ai des envies mais trop de peur du jugement et des hétéros et des gays.

avatar contributeur de CalePhilippe
CalePhilippe
07/06/2022 à 15:46 - 07/06/2022 à 15:48

Citation de Tyalgis #401893

C'est un très beau message et je suis totalement d'accord...

Cependant...quelqu'un peut-il m'expliquer les mots "C'est vrai tu es hors norme"...

En quoi JohanR est il "hors norme"?

Quoiqu'il en soit, il y a de très bonne réponses mais surtout n'oublie jamais que tu n'es pas seul... Et si ça ne va pas...parle en a des gens bienveillants, des associations, des amis, même ici peut être... Et rejette cette idée de suicide qui est naturelle. Ce qui te semble invivable et insupportable par moment à toujours des solutions... Et les problèmes d'aujourd'hui, pourront te paraître sans importance et totalement derrière toi dans un jour, un mois, quelques années. Dans les moments tristes, évite peut être les sites plus "catalogue". Même si ils permettent tous la communication et les contacts...il y aura beaucoup plus de pensées et de jugements arbitraires voir faux, pas vraiment élevants.

Ça va aller de mieux en mieux. Ne t'inquiète pas 🙂... Hésite pas à avancer...

avatar contributeur Tyalgis
Tyalgis
07/06/2022 à 16:18

Oui je peux t'expliquer ahah. Je reprenais le "hors norme" de son propre texte, à vrai dire. Et je parle après de minorité, donc ce que je voulais dire c'était qu'il était "hors de la norme" si on prend la norme au sens de la majorité (hétérosexuelle ici). C'était quelque part une tentative pour faire perdre ce côté négatif au terme "hors norme". Tout en sachant que ça n'était pas un terme idéal et c'est pour ça que je l'avais laissé entre guillemets.

Mais c'était peut-être maladroit !

Belle journée !

avatar contributeur de Cinetique
Cinetique
09/06/2022 à 16:04

Bonjour

Il n'y a aucun lien entre orientation sexuelle et MST (ou IST). Les mêmes IST se transmettent que ce soit dans des relations homosexuelles, hétérosexuelles, bisexuelles. D'ailleurs, un sexe peut être porteur sain de maladies auxquelles l'autre sexe est sensible.

La "sécurité" par rapport aux maladies est donc avant tout une question de responsabilité (safe sex, dépistages réguliers). Il y a d'ailleurs des centres de dépistages anonymes et gratuits qui sont là pour ça. Il ne faut pas hésiter à y aller, que ce soit pour de l'information, se rassurer, se faire tester. Il y a, par exemple, la syphilis qui sévit et touche tous les sexes et tous les genres.

Ensuite, la fidélité n'est pas non plus une question de genre ou d'orientation sexuelle. C'est complètement idiot de penser comme ça. Les homosexuels ou bi ne sont pas plus ni même moins infidèles que les hétérosexuels. Casanova n'était pas gay (mais peut-être bi), Louix XIV non plus, Mitterrand ou Chirac ou Hollande non plus ...

avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
09/06/2022 à 16:46

Salut, les autres ne sont pas là pour te juger, vis ta vie comme tu es au fond de toi. Comme tu n'arrives pas à t'accepter tel que tu es tu as l'impression que les autres font la même chose. Ne te compare pas à une "image" que tu donnes aux gays, ce n'est pas une façon d'être ou une façon de vivre, c'est juste un état accepte juste d'être toi même et différent des autres.

Ton idée d'aller voir un psy est une trés bonne idée, ne cherche pas un psy "gay friendly" car il est juste là pour t'orrienter et essayer de remettre en place tout ce que tu as dans la tête. Comme l'ont dit certains essaie les associations ou groupes Facebook pour faire des sorties, pas forcément gays "car ils se cachent partout 😄 )

Bon courage à toi et belles rencontres !

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2022 à 18:42

Merci pour vos messages je continue a faire des hauts et des bas mais ça va.

Du coup un psy normal fera l'affaire même pour parler lgbt quoi il y aura pas de jugement de leur part c'est ça qui me fait peur je me juge déjà moi même.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
09/06/2022 à 18:51

Si un psy commence à te juger ou si tu sens que c'est le cas il faut lui en parler de suite, et en changer dans l'éventualité où il ou elle serait trop arriéré(e), ça t'évitera une perte de temps... et d'argent ! haha parfois il s'agit juste de maladresse 😉 comment ça mon conseil est inutile et t'étais déjà au courant? Haha 😂

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr