Perte de l'être cher

avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2023 à 16:18

A 69ans j'ai perdu l'homme de ma vie après 23 ans de vie commune dont 21 ans unis civilement ( mariage au Canada ).

C'est dur et violent surtout de réapprendre certaines choses ,la redécouverte du lit a une place en fait partie. Y-a-t il parmi vous des retours sur cette cruelle expérience .

avatar contributeur LeGaymer2
LeGaymer2
15/09/2023 à 16:40

Je ne peux que te souhaite bien du courage dans cette douloureuse épreuve

Force à vous monsieur 😢❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2023 à 16:42 - 15/09/2023 à 16:44

Citation de Denial #476836

Bonjour Denial,

Tout d'abord, je vous présente mes condoléances pour la perte de votre mari.

Oui, je traverse aussi le deuil de ma compagne depuis 3 ans, après 27 ans de vie de couple.

Je dois réapprendre à vivre seule, à ne plus partager les moments à deux.

On continue doucement la vie, on se remémore des instants, des odeurs, la voix, après le choc de la disparition, on peut de nouveau regarder les photos, lire les petits mots doux de son , sa conjoint,e, et tant d'autres choses que vous découvrirez, que vous allez créer pour perpétuer sa mémoire.

C'est en tout cas ce que je vous souhaite après biensûr une certaine acceptation que votre compagnon de route n'est plus là physiquement, mais il vous accompagnera dans votre nouveau cheminement, le lien que vous avez élaboré tout au long de votre couple ne sera jamais rompu.

Pour l'instant c'est les seuls mots que je peux vous transmettre et vous pouvez toujours écrire ici sur un des forums comme vous venez de le faire, parfois cela aide de partager sa tristesse surtout dans ces moments de deuil, il y a de la bienveillance et de l'écoute.

Toutes mes pensées vous accompagnent dans ces instants pénibles.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2023 à 17:11

Merci infiniment.

Grâce à lui j'ai cessé comme l'on dit crûment de ' baiser' pour ' faire l'amour' et si les deux termes se ressemblent cela n'a vraiment rien à voir .Aujourd'hui il est parti il y a bientôt un an , la douleur est toujours là mais bon en âge j'approche de la sortie .Chose de sûre si j'avais eu 30 ans lors de son décès je ne l'aurai pas supporté .

avatar contributeur de Jackonan
Jackonan
15/09/2023 à 18:28

Citation de Denial #476846

Bonjour Denial,

J'ai été bénévole accompagnant dans une association qui s'appelle "vivre son deuil"

le lien en Aquitaine: http://vivresondeuil-aquitaine.fr/fr/permanence-telephonique/

ça permet d'avancer....

avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2023 à 19:42

Citation de Denial #476846

Bonsoir.

Merci pour la distinction Que vous faites entre "baiser" et "faire l'amour". Cela m'a donné encore quelque espoir.

Si je puis me permettre, je pense que si vous aviez eu 30 ans, vous l'eussiez peut-etre mieux supporté ? En meme temps nous ne pouvons changer d'époque à loisir donc cette reflexion est, par essence, vaine.

Que puis-je vous souhaiter, si ce n'est de poursuivre votre chemin sur cette terre au mieux ?

Bien à vous.

avatar contributeur de Renato
Renato
15/09/2023 à 19:57

Bonsoir cher Ami,

Il n'existe aucun mot, ni parole qui pourrait vous apporter une quelconque aide pour apaiser votre cruelle douleur.

Je peux l'affirmer car tout comme vous, j'ai également perdu mon adorable mari ( mariés officiellement en Belgique ),

et cette affreuse séparation date déjà de 10 ans. Mon tendre époux est décédé d'un cancer du pancréas et je le pleure encore toujours. J'ai 72 ans et depuis son départ, je vis seul, je suis inscrit sur plusieurs sites de rencontres, mais sans vraiment croire ou espérer trouver non pas à le remplacer, cela est impossible, mais plutôt à rechercher une présence, une profonde amitié, un copain pour combler le vide de mon existence.

Je ne sais si ce message vous aura apporté quelque chose, mais il est parfois bon de soulager le poids que l'on a sur le coeur et savoir que dans le monde, nous ne sommes pas les seuls à souffrir de la disparition d'un être cher.

Bon Courage à vous cher Ami et que l'âme de votre époux repose en paix !

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2023 à 04:26

Magie de l'amour.

Quelques temps après notre union, il m'a regardé un jour en souriant et m'a dit ' tu te rends compte, tu ne corresponds absolument pas à mes critères de choix au niveau physique, tu en es presque à l'opposé et pourtant je t'adore 'et d'ajouter ' je t'aurai croisé dans un bar , je ne t'aurai même pas regardé' . C'est fou !

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr