C’est indiscret de demander la sexualité ?

Anonyme
14/04/2022 à 00:01

Bonsoir je suis gay non déclarer pour ainsi dire je ne veux pas le crier sur tout les toit j’ai des manières assez efféminé et ya une semaine un voisin ma demander “ es ce que t’es gay ?” J’étais tellement choquer par la question que j’ai dis non hetero mais j’ai trouver ça tellement déplacer vous trouvée ça déplacer un inconnus qui demande après la sexualité de quelqu’un Jsui le seul à être choquer par ça ?

Commencer à faire des rencontres ?
Ancien membre
14/04/2022 à 02:52

Déplacer oui , maintenant soit comme dis Kitsune il voulait te draguer et son approche est pour le moins directe

Sinon je ne vois pas bien en quoi ca le regarde ou l interesse , personnellement je lui aurais poser la question juste par curiosité .

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
14/04/2022 à 09:58

Je crois qu'il faut avoir conscience que tout le monde n'est pas parfaitement adroit lorsqu'il s'agit de communiquer, il ne faut pas forcément en tenir rigueur aux intervenants

Par exemple moi même suis trangenre MTF, il y a quelques semaines nous passions une soirée bien sympa dans un groupe assez hétéroclite, au moment de partir nous avons commencé à faire la bise à tout le monde. Au moment de lui dire au revoir, l'un des garçons nous a chuchotté "je suis pas homo" sur un mode tres discret. On aurait pu y voir une offense, mais pas du tout, il était simplement gêné de nous faire la bise et ne savait pas trop comment le dire, la meilleure preuve est qu'il s'est précipité vers moi le lendemain et les jours suivants lorsqu'on s'est croisés, pour de nouveaux échanges qui était eux aussi totalement sympas

Je crois surtout que c'est l'effet de la "première fois" qu'on se retrouve dans une situation troublante, on ne sait pas trop quoi dire, ou pas trop quoi répondre, par la suite ça s'améliore . . . il faut surtout éviter de mal réagir en pensant toujours au pire . . .

Ancien membre
14/04/2022 à 13:57

Salut

Alors tout dépend du contexte.

Il m'est arrivé une fois de demander directement à quelqu'un s'il pouvait être homosexuel car je sentais qu'il pouvait l'être.

J'avais espéré qu'il me dise oui mais il m'a dit non.

Je me sentais tellement isolé et désemparé face à ma propre homosexualité que je cherchais desesperemment des personnes comme moi à qui me confier.

J'avais 21 ans et à l'époque il n'y avait pas de réseau social lgbtq.

A la façon dont j'ai posé la question, en étant gêné, la personne n'a pas du mal le prendre, elle a du voir mon malaise (j'ai un peu buté sur le mot homosexuel) et moi j'ai eu peur du coup qu'il me prenne pour un homo après lui avoir posé cette question et donc j'ai rougi.

S'il avait dit oui peut être ma vie aurait totalement changé en parlant enfin de mes attirances homosexuelles et je ne me serais pas recroquevillé sur l'hétérosexualité.

Peut-être c'est quelqu'un qui est concerné directement par le sujet et qu'il est en questionnement.

Après, reste à voir si tu as senti en lui une gêne un malaise ou si c'était de la curiosité mal placé.

Dans un cas ce n'est pas déplacé dans un autre si.

avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
14/04/2022 à 17:53

Ça dépend de la relation que tu as avec ton voisin, mais si c'est juste une relation de "bon voisinage" oui c'est tout à fait impoli et déplacé. Mais si tu lui a répondu c'est que tu ne trouves pas sa question déplacée, sinon tu lui aurai répondu "quesque ça peux vous fou.. ???".

Il est bo ton voisin ? 😂

avatar contributeur de Cinetique
Cinetique
15/04/2022 à 11:07

Je trouve ça totalement déplacé.Poser ce genre de question de manière abrupte.

Maintenant, effectivement, tout le monde n'a pas l'art et la manière de poser adroitement ce type de question.

Me concernant, ma 1ère réponse aurait une question : soit "pourquoi ?", soit "Et toi ?"

Ce type de réponse sous forme de question aide l'interlocuteur à prendre conscience que sa question est un peu déplacée, tout en restant poli. Ça peut aussi être une manière de dire "qu'est-ce que ça peut te faire ?" ou "Ça ne te regarde pas".

Maintenant, tout dépend du type de relation que tu as avec ton voisin, de votre intimité (aucun contact, "bonjour, bonsoir", amitié, ...) Peut-être voulait-il tenter une approche. Mais ça, il faut le sentir (le fameux gaydar ou le 6ème sens).

Si ton voisin t'intéresse et que tu veux échanger avec lui sur le sujet (car il s'interroge peut-être aussi sur sa propre sexualité), tu peux revenir vers lui en lui demandant pourquoi il se pose cette question, est-ce que ça le gênerait si tu étais gay. Après faut tourner ça un peu finement, si tu as des échanges/discussions avec lui.

Anonyme
17/04/2022 à 03:48

Je n’ai aucun rapport avec mon voisin je le connais depuis 2 semaine je lui dis bonjour et on as parler une seul fois donc oui ça m’a choquer maintenant ça reste du bonjour mais je n’échangerais plus avec lui ça m’a refroidis

Commencer à faire des rencontres ?
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr