Un ami peut etre pas si hetero ?

avatar contributeur Masternord
Masternord
05/02/2022 à 01:42

Salut a tous.

Je viens ici pour vous expliquez une situation que je vis actuellement avec un ancien collègue devenu ami. A savoir des le départ que je suis en couple gay avec un homme depuis près de 14 ans.

J'ai rencontré cet ami lors d'un travail il y a 5ans et nous avons super bien sympathisé. Nous nous voyons depuis très régulièrement et depuis plusieurs mois je sens que la situation entre nous est comme ambigüe, je m'explique.

Ne lui ayant pas clairement dit que j’étais en couple, encore moins avec un mec mais laissant planer le doute sur ma relation amoureuse au départ, je pense qu'il a du se douter que je devez être gay. Il me lancé des boutades auquel je répondais vaguement mais sans réfuter.

Le temps passant, nous avons délires via snap sur le sujet sans plus ambiguïté ( genre la plus grosse des deux enc.. l'autre) sur le ton de la connerie.

Au fil du temps, il est venu a la maison et a rencontre mon conjoint. Ils ont bien sympathises et s'entendent a merveille. Ils leur arrivent même de délirer contre moi en parlant de cul.

Un jour ou mon conjoint été au boulot je l'ai invite a venir manger avec moi (sans arrière pensée) et au fil de la soirée ( après un long apéro de 3h passé) nous avions aborder le sujet du sexe. On s’est amusés a se taquiner sur la soit y en taille de sexe de l'autre... Il m'aurait avouer en avoir une toute petite... bref j'ai pas prêter attention.

J'ai remarque qu'il essaye de me déstabiliser ou d'entamer des sujet bien plus précis et plus intime sur nos relations sexuellement ou nos attributs. J'ai marche dans son jeu et j'ai moi même poser des questions qui sont rester flou car lui n'était pas prêt a ce que je rétorque ce genre de questions.

Pour savoir si il voulais me tester ou si c’était juste un délire, je l'ai invité un soir, attendu qu'il soit devant pour le faire rentrez seul en disant que j’étais nu sous la douche. Il est rentre et je suis sorti en caleçon torse nu, il fut surpris mais avec un sourire bien prononce a commencer a déliré en te taquinant. La soirée passa et il me révéla de plus en plus d'infos sexuelle le concernant. Je trouvais ça un peu louche qu'il se dévoile autant....

Pas plus tard que cette semaine, il est revenu a la maison pour manger, avons bien profiter de l’apéro. Malheureusement en allant cherche une bière au sous sol, celle ci éclate au sol et me trempe le pantalon du pied jusqu'au genou. Je remonte tant bien que mal les escaliers trempé et m’arrête a la porte. Je luis demande si il a deja vu un gars ou un pote en caleçon? il me réponds que oui, alors pour le teste a mon tour je me fou en calebar face a lui. J'ai aussitôt remarque son regarde mater mon paquet en souriant. Je fais exprès de passer devant lui en caleçon pour voir sa réaction et il sourit toujours en me regardant.

La soirée passant, après m’être habiller, nous passons a table et abordons comme d'hab le sujet de nos attribut et expérience sexuelles. C'est la qu'il m'avoue avoir une grosse queue ( en me montrant la taille et diamètre avec son pouce index) alors que la dernière fois il disait en avoir une petite. Pour rire il me sort " tu veux voir si j'ai pas de couilles?". Connaissant sa franchise je lui dit "oui va y! mais le mieux c'est de tout voir! la queue et les couilles" il se mit a rire et n'osa pas le faire..

Je suis retourné le voir chez lui hier pour l'aider et des que l'on est rentré au salon, il se mit face a moi en bout de table et retira ses " soit y en " 3 pull et son tee shirt car il avait chaud et se retrouva torse nu. C'est la qu'il délira en se touchant le torse et me lança un regard vicieux en coin du genre ( aller a mon tour de te taquiner et de voir si tu va me mater). Ceux que je fit avec un sourire un peu gêner car ses parents été présent dans la pièce.

A savoir qu'il est celib depuis plus d'un an et n'a eu qu'1 expérience soft avec une fille depuis sa rupture. Quant a moi je me demande si ses taquineries ou son petit jeu sur le sexe est fait pour se dévoiler et ainsi se faire mutuellement confiance totalement ( genre frero / meilleur amis) ou si il chercherez pas a aller plus loin en se cherchant ( bien qu'il ma clairement dit être purement hétéro et ne testerez jamais les hommes).

Il m'a avoue lors d'une de ses ancienne soirées qu'un de ses potes lui avez fait un smack et qu'il a fallu lui en décoller une ( tout deux avez bu) mais a cote de ça il ose m'avoue la taille de son sexe, ce qu'il aime faire au lit, dire ses endroit sur le corps où il es sensible et me teste sur des actions amusantes et tentante sur le sexe.

Étant super proche avec lui, je me demande si quand il reviendra a la maison, doit je continué dans ce genre de délires ( genre le recevoir en caleçon ou lui faire des petites propositions évidentes amusante ( t'es pas cap de ...))ou éviter ça au risque que cela dérape, qu'il le prenne mal un jour ou aille avoue a mon conjoint que je le taquine un peu trop explicitement? (si bien qu'il n'y a jamais rien eu de sexuel physique ou visuel)

Le plus déstabilisant est qu'il est super open dans les discutions ou très taquins lorsque nous sommes que tout les deux ( a la maison principalement) mais redeviens très humble et fermé quand mon conjoint est la ou que l'on est dans la rue ou chez lui.

Je ne sais pas si, l'un d'entre vous a deja vécu cela avec un très bon ami hétéro? mais étant gay cela me perturbe de ses agissement un peu "curieux" par moment.

Comment avez vous réagit? ou que feriez vous a ma place? tester d'aller plus loin ou stopper ce genre de délire assez vite?

Désolé pour le pavé mais j'essaie d’expliqué avec le plus de détails pour mieux comprendre la situation.

A très bientôt !

avatar contributeur de Octopus
Octopus
05/02/2022 à 10:28

En ce qui me concerne, je te dirais simplement de suivre ce que te dicte ta conscience par rapport à ton conjoint : es-tu mal à l'aise à l'idée d'avoir ce genre de comportements envers cet ami dans le dos de ton conjoint ou non ? Si oui, mieux vaut stopper au risque d'avoir un retour de flamme - sauf si tu souhaites mettre ton conjoint dans la confidence ?

En revanche, si tu prend plaisir à ce petit jeu tout en cachant ça à ton conjoint et que ça ne te pose aucun souci vis-à-vis de cette notion de "fidélité", à toi d'analyser tes propres envies : as-tu envie qu'il se passe réellement quelque chose avec cet ami ? Arbitrairement, rien ne t'empêche de tenter d'en savoir davantage si c'est ton souhait, soit directement via le dialogue frontal (si ce genre de conversation pourrait déboucher sur quelque chose d'honnête et franc chez chacun), soit en passant par des stratagèmes ou des jeux (par exemple, un action ou vérité où l'autre ne peut pas mentir).

En fin de compte, c'est surtout à toi de voir quelles sont tes envies véritables - si tu te sens attiré par cet ami, et si tu as envie d'explorer davantage une certaine intimité (sexuelle ?).

avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2022 à 12:26

Citation de Octopus #389569

Bonjour à tous,

Je rejoins Octopus concernant la communication envers ton compagnon. J'ai l'impression que tu as une liaison émotionnelle avec ton ami. (c'est le partage d'une intimité en dehors du couple d'origine sans le côté physique à proprement parler). Il y a de la tension sexuelle, il y a de l'intimité, du partage de secrets, des moments privés qui n'appartiennent qu'à vous... vous êtes déjà en couple selon moi. Les relations sexuelles ne déterminent pas vraiment le fait d'être en couple.(ça dépend de la vision de chacun) En revanche c'est à toi de voir comment cela affecte ta vie et celle de ton conjoint et d'agir (ou pas) en conséquence. Je ne te juge pas dans ce que je dis, je ne crois pas du tout au jugement moralisateur et chacun.e fait comme bon lui semble.

Concernant la partie "pas si hétéro que ça". J'aurais tendance à te dire de te méfier de tes impressions et de tes interprétations. Si quelqu'un te dit qu'il ou elle ne souhaite que des relations hétérosexuelles, ce n'est pas à toi de deviner ou de "percer" à jour ce que tu considères comme étant leur "vraie" sexualité. Surtout qu'il t'a prévenu des conséquences éventuelles. Non c'est non #metoo. J'insiste sur ce point. Et ça rejoint un phantasme étrange de l'homo qui "transforme" l'hétéro en homo, enfin bref.

Cela dit, il est effectivement dans une relation de charme avec toi, c'est indéniable mais cela n'engage à rien.

Il peut très bien être dans une relation de charme pour tester l'effet qu'il produit sur les hommes. Et oui cela peut durer très longtemps. Vous êtes probablement dans une relations intime dans laquelle tu gaspilles beaucoup d'énergie à te poser des questions et à essayer de deviner ce qu'il souhaite vraiment sans avoir de dialogue clair à ce propos. Il semblerait que tu passes plus de temps à te poser des questions sur ce qu'il souhaite qu'a te préoccuper de ton épanouissement personnel.

Bien entendu je ne vois pas l'avenir mais ce type de situation peut mener à des dommages collatéraux considérables pour les partis impliqués. Les questions à se poser selon moi sont;

  • en qui se transformera votre relation si vous avez des relations sexuelles ?

  • quelles en seront les conséquences dans ta relation de couple avec ton conjoint actuel ?

    Il gagne beaucoup d'attention et de valorisation de ta part depuis des années et ne souhaitera probablement jamais avoir de véritable conversation à ce sujet tout en continuant de te charmer.

Bien sûr mon propos se base sur tes explications et je n'ai pas de vision globale de la situation. C'est à toi de voir ce qui te convient le mieux.

Je te souhaite bonne chance.

Belle journée.

avatar contributeur Masternord
Masternord
05/02/2022 à 16:11

Salut et merci d'avoir répondu si rapidement.

Pour répondre a Octopus : J'ai déjà parle a mon conjoint des comportements de ce cet ami et de sa façon de parler implicitement. J'ai même tente de lui demande si je pouvez le testé pour voir si cet ami serez capable, par exemple, de jouer le jeu et de montrez ses attributs ( sur un simple délire sans arrière pensée). Il ne m'as pas montrez de refus catégorique dans le sens ou je pense qu'il ne faut pas que je " couche" avec par exemple et qu'il avez lui aussi remarque sa franchise et son petit jeu sur le thème.

Je ne lui cache pas que je joue avec cet ami sur les paroles et lui répète parfois nos échanges, il en rigole et n'est pas surpris venant de nous et de notre complicité.

Pour Crococo : J'avoue que notre relation est un peu émotionnelle lorsque l'on est a deux. On se confie sans tabou dans les moindres détails mais toujours avec le respect de l'autre. Je pense comme tu le dit qu'il essaie soit de charmer pour jouer ou il délire simplement sans même avoir d’arrière pensée ou sans s'en rendre compte. C'est quelqu'un qui a beaucoup de tacts, pas de recul ou de compassions et dit ce qu'il pense sur le fait sans même réfléchir...il est cash sur l'instant et tant pis si sa blesse ou vexe.

Je pense mon but est de voir jusqu'où il serez capable d'aller dans ce petit jeu? je ne pense pas aller jusqu'au but ultime du rapport "total" sachant que la relation ne tiendra pas et nos liens seront plus les mêmes, j'en suis conscient et ce n'est pas ce que je cherche ni ne souhaite car trop malsain après envers lui, envers nous et envers mon couple.

Mais pourquoi jouer a ce genre de jeu avec un ami et a cote de sa mettre de la distance dans certains actes?

( genre pisser en foret a deux cote a cote, il ne voudra pas et sera repoussant mais serez prêt a sortir ses attribut a la maison sur un coup de délire?)

Apres j'aimerais pousser le jeu et qu'il passe a l'acte "soft". Le mettre face a ses propos et le pousser " au pied du mur" et de voir comment il réagirez, si il serez capable de le faire ou non.

Je pourrais peut être lui expliquez qu’après s’être " montrer" notre intimité, notre relations sera peut être basé du coup sur une confiance plus que sincère et total?

Je part du principe ou je me dit : Si chacun connait l'anatomie de l'autre ou le corps de l'autre entièrement, on ne peux plus rien se "caché" sachant qu'on se connaîtra intimement et que même son "frérot / Best" ne le connaîtra pas peut être aussi intimement.. mais c'est poussé le vice au risque de prendre pas mal de risques? mais ne cherche t'il pas non plus à en savoir plus sur moi et mon intimité?

Il est vrai dans vos propos que je me pose beaucoup de questions mais pour ma part avec mon Best on discute de sujet intime plus hard et je ne ressent, ni de sa part ni de mienne, l'envie de cherche a connaitre l'autre plus intimement. C'est une relations de confiance sincère mais sans aucune arrière pense ou aucune ambiguïté.

Or ce n'est pas le cas de la part de cet ami, on direz qu'il aime jouer, soit il se cherche ou soit il aime tester les gens sur des sujet qu'il n'est peut être pas prêt a en assumer les conséquences?

Quand au fait, que ce n'est pas a moi a cherche pour lui ses choix sexuelle, je le sais très bien car il m'a clairement dit, tout comme sa mère, que pour le moment il été bien seul, qu'il ne ressentez pas le besoin d’être en couple et que personne n'avez a lui cherche de copine! ce que je conçoit totalement et ceux que je respecte entièrement.

Toujours est il que son comportement, bien qu'amicale, me perturbe un peu car il est tento joueur et tento confident et d'un jour a l'autre peux me snober comme un vulgaire pote auquel il n'as pas de sentiment amicaux...( vécu hier lorsqu’il été chez son Best, limite a me snober en 1 message " ok bye").

En tout cas merci pour votre point de vue, je vais relire encore vos réponse et je verrez bien cette semaine si il passe a la maison et tenterez de lui touche 2 mots sur ce petit jeu afin d'en savoir plus...

avatar contributeur de Renouveau31
Renouveau31
07/02/2022 à 21:08

Je ne comprends pas ce genre de jeu ambigu et trouve cela malsain des deux cotés.

Si c'est un pote que t'importe sa sexualité !

Si tu es attiré par lui, alors fais lui des avances au risque de prendre une baffe ou de casser votre amitié si vous passez à l'acte.

Mais ce entre-deux est très glauque je trouve. N'as tu pas des loisirs plus intéressants ? 😄

Mo je te conseillerai d'arrêter ce genre de truc et si les apréos dérapent, alors prenez un verre dans un lieu public.

Bises

avatar contributeur Vehi
Vehi
16/02/2022 à 00:02

Il veut tout simplement coucher avec toi il ne faut pas chercher midi à quatorze heure ou un plan cul.

Après advienne que pourra pour la suite.

avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
27/02/2022 à 09:50

Tu dis que vous n'avez pas sauté le pas mais vous avez déjà plus que largement franchi la limite. Je ne sais pas quel age vous avez mais on dirait 2 ados de 14 ans qui se cherchent et n'ont qu'une seule idée en tête jouer à touche pipi. De toute façon ça ne pourra pas durer des années, soit vous n'abordez plus ces sujets sexuels ou soit tu le suce chaleureusent et baveusement, après dans les 2 situations tu risque de perdre ton couple et votre amitié mais pour la pipe je pense que le risque est plus élevé 😛

avatar contributeur Silver_
Silver_
27/02/2022 à 10:07

Salut,

Peut-être que le plus simple serait d'en parler avec lui, savoir ce qu'il veut, peut-être qu'il souhaite essayer cette partie de sa sexualité avec toi mais qu'il n'ose pas te le dire !

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr