"Ca me plait plus comme avant".

avatar contributeur de Sei_
Sei_
12/06/2024 à 01:22

Bonjour ou Bonsoir, tout dépendra dans quand vous lirez ce post.

Avant toute chose.. S'il vous plaît, je n'ai pas besoin de reproche. Je sais que, ce que je vais écrire en fera réagir et à possiblement quel genre de réponse j'aurais droit.

J'ai juste besoin de conseils.. car je suis un peu perdu.


Je vis en coloc avec un très bon ami à moi. Ami qui était un ex, avec qui j'ai gardé une très bonne relation et entente. C'est moi, il y a de ça 5 ans qui as décidé de rompre avec lui. J'ai rompus avec lui, tout simplement parce que mentalement c'était pas trop ça, et je ne voulais pas lui infliger plus de mal qu'autre chose.

Malgré tout, nous sommes resté très proche. Et il est vrai que quelques-fois, il y a eu des dérapages.. Tel que des bisous ou caresses, et moment intimes mais rarement de pénétration.

Je ne peux pas dire que la situation m'enchantait. Pour même dire vrai.. ça me mettait mal à l'aise. Et je lui en ais déjà parlé.

Nous sommes tombés d'accord sur le fait que nous sommes deux adultes consentant, sachant très bien ce que l'on fait, et qu'il n'y avait pas de position de faiblesse ni se côté, ni du mien, et donc que ces "dérapages" là, n'étaient juste que des envies comme une autre et qu'il n'y avait rien de mal à ça du moment que c'est consentis.


Depuis quelques temps, je le trouvais un peu distant. Et il est vrai que.. Il y a de ça une semaine, je lui ai proposé un soir. Proposition qu'il a refusé.

Je ne me suis pas vraiment posé de questions, et je me suis dis que possiblement c'est la fatigue.. car il travaille beaucoup, ou tout simplement qu'il était pas dans le mood.

Aujourd'hui, je lui ai proposé et il m'a répondu encore une fois par la négative. Et cette fois-ci, je lui ai demandé le pourquoi.. Il m'a répondu que désormais quand il en avait envie il faisait ça tout seul. Et le fameux titre du post "Ca ne me plait plus comme avant".

Je dois avouer que j'ai été un peu interloqué. Et je ne vais pas cacher que j'ai ressentis un peu de rejet de sa part.

Je n'ai pas osé lui demandé plus d'explications, et je lui ai dis que je le dérangerais plus avec ça (sans montrer un quelconque malaise ou même colère).

Mais je ne peux pas cacher que ça m'a attristé. Je sais très bien que la situation n'était pas "saine".. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser au fait que j'ai possiblement fait quelque chose qui l'a déplus. Ou alors que possiblement j'ai "changé" et donc je ne l'attire plus.

Je ne sais pas trop comment expliquer ce que je ressent. Je ne suis pas vraiment triste, loin de là.

Bien au contraire. Mais je pense que je suis déçu du fait qu'il n'ai pas osé me le dire de manière directe. J'aurais possiblement préféré qu'il me dise que ça ne lui convient plus, plutôt que de l'apprendre comme ça..

Bref. Je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne suis pas en colère contre lui ou même dégouté.

Juste un peu paumé..

avatar contributeur de Coko
Coko
12/06/2024 à 01:45 - 12/06/2024 à 01:46

Hello Sei_ 👋

Ce n'est que pure conjecture de ma part, mais tel que je le vois je dirais que ton ex était encore amoureux de toi et qu'il espérait quelque chose, peut-être pour te donner envie de te remettre avec lui.

Peut être qu'ensuite, il a compris qu'il ne pourrait pas obtenir ce qu'il voulait, ou alors qu'il n'est plus amoureux, et qu'il a décidé de tourner la page.

Je ne pense pas que ce soit quelque chose que tu aies fait, en tout cas pas quelque chose de ponctuel.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
12/06/2024 à 06:56

Citation de Sei_ #512223

Salut Sei,

Pour te répondre, je dirais 2 choses :

1) promiscuité avec un ex = prudence extrême !!! (c'est comme jouer avec le feu : ça brûle !)

2) si pour lui, ça n'est plus comme avant, ça n'est pas forcément lié à toi :il se peut tout simplement qu'il ait rencontré quelqu'un d'autre et qu'il pense à lui.

Dans ton tout premier post, tu disais combien une histoire ancienne t'avait fait souffrir en te maintenant dans le passé. As-tu envie de changer ça et de te donner une chance de vivre quelque chose de beau dans ton présent ? Si oui, es-tu d'accord pour t'éloigner de cet ex (physiquement et mentalement) ?

avatar contributeur de ICarter
ICarter
12/06/2024 à 08:13 - 12/06/2024 à 17:43

Bonjour à toi Sei,

De ce que je lis, vous n'êtes plus ensemble donc franchement, il n'y a aucune condition qui a été fixée après votre rupture et pendant vos actes consentants mais je dirai que ton ex/ami/colloque est passé à autre chose et veut une histoire qui le fasse avancer car j'imagine que du moment où vous vous êtes séparés il s'est peut être fixés des limites à ne pas dépasser et s'est contenté de votre arrangement.

Maintenant il doit vouloir plus, mais sans toi et n'a pas envie de te le dire pour des raisons qui lui sont propres.

Je te conseille d'avancer et de faire des rencontres de ton côté car comme dit avant, c'était sûr dès le début que continuer à interagir avec son ex peut être compliqué des fois.

Bon courage.

ICarter

avatar contributeur de Vosgien
Vosgien
12/06/2024 à 08:51

Salut Sei,

Au fond de toi, quels sont tes sentiments pour lui (En Toute honnêteté avec toi) ?

Si il n'y as plus rien, je déconseille de rester ensemble, c'est se torturer et faire du mal à son partenaire qui est dans l'espoir de, ... Recoller (Il est tout à fait possible de recoller si il y à des sentiments) Par contre il faut être honnête avec soi même.

Si tu l'aimes toujours je parles de tes sentiments ressenti avec le cœur pas des "Avantages" d'être co-locataire. A ce moment là, je pense qu'il faut en parler avec lui, lui dire que tu l'aimes, le prendre dans tes bras, et tenter de "recoller les morceaux " sans juger.

Pour moi, si il n'y à plus rien sentimentalement, on peux rester Ami, voir très bons amis, mais pas en vivant ensemble, c'est insupportable pour vous deux, et au final plus personne ne sais ce qu'il en est.

On est pas obligé de vivre du sexe, c'est ce que VOUS ressentez (L'amour n'est pas basé sur le sexe, même si le sexe est pour moi un ciment dans le sens ou vous aimez tous les deux) Il ne peux y avoir que de la tendresse, se prendre dans les bras est pour moi aussi délicieux que la relation sexuelle. Certes si il y à les deux, ... c'est encore meilleur.

Vivre à deux sans Amour c'est possible la co-location, OUI, mais en ayant aimé la personne, c'est compliqué, je pense que c'est STOP ou ENCORE

je tiens à préciser que mon avis est personnel et que c'est en fonction de soi et de son partenaire qu'il faut agir. D'autres auront certainement d'autres avais, mais il n'y à pas de "VRAI" ou de "FAUSSE" manière d'agire, l'essentiel est de ne pas se faire mal, une séparation fait du mal, mais une fois que chacun est chez lui finalement peut-être moins douloureux que de vivre ensemble sans amour. Cet avis est simplement un avis

Prenez soin de vous deux

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
12/06/2024 à 10:23

Citation de Vosgien #512235

Ceci reflète exactement mon avis.


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Kilik
Kilik
12/06/2024 à 11:34

Citation de Sei_ #512223

Il y a tellement de raisons qui peuvent expliquer ce changement : fatigue, dispute, changement des envies sexuelles, marre de la routine, intérêt pour un autre, baisse de la libido,...

C'est une phase ou une évolution qui se retrouvent dans de nombreux couples. Pour que le couple puisse continuer à fonctionner, il est recommandé d'ouvrir la discussion au risque de se dissoudre.

Cependant vous n'êtes pas en couple, vous etes sex friends. Vous ne vous devez rien en tant que couple. Quel objectif rechercherais tu à creuser le sujet ? En tant qu'ami, il faut que tu acceptes son choix. S'il est en souffrance et a besoin de parler, tu peux lui proposer de l'écouter, comme un ami le ferait. Et inversement. Mais il est nécessaire de decentrer le sujet de son propre ego.

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
12/06/2024 à 13:24 - 12/06/2024 à 13:28

Tout cela me parait bizarre...; Honnètement....

Note que peut être la difficulté de trouver un autre logement y est pour beaucoup....

Mais pour moi (et de mon point de vue): si c'est un "ex", pourquoi vis tu encore chez lui? ou avec lui ?

Quant à voir encore une "activité sexuelle" avec lui ??? C'est quoi ??? "faute de mieux" ???

Enfin cela n'a à mon sens rien de sain...

Soit tu l'aimes, et lui aussi, alors il faut avoir une explication claire et nette.... sinon: il faut apprendre à "tourner la page", cher ami... Et ne pas vivre dans cette "ambiguité" qui ne peut être que nuisible. Pour vous deux.

Oui, je sais, je ne fais pas dans la "dentelle"... Mais ce genre de situations ne génère que souffrance, et faux espoirs...

Et tu as 30 ans.... plus 18 ou 20 où ces "indécisions" pourraient être d'actualité.


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
12/06/2024 à 14:43

Bonjour,

Bien au contraire. Mais je pense que je suis déçu du fait qu'il n'ai pas osé me le dire de manière directe. J'aurais possiblement préféré >qu'il me dise que ça ne lui convient plus, plutôt que de l'apprendre comme ça..

Bon, ok, tu es déçu. Tu aurais préféré... Excuse-moi mais ton ex il ne te doit rien sur ce plan-là, puisque c'est ton ex ! C'est fini, terminé ! Peut-être que vous avez fait l'amour, mais ça ne voulait rien dire de plus que passer un bon moment ensemble... là il veut plus, ben il veut plus.

En effet, je pense que le mieux, au vu de la situation, est que vous ne soyez plus coloc, si ça doit générer de telles interrogations chez toi... Et si il ramène une personne à la maison, tu en déduiras quoi ?

Vraiment, rester longtemps en coloc avec son ex, c'est possible, si les choses sont très claires. Là, clairement, de ton côté, elles ne le sont pas. Lui, par contre, t'as signifié un refus clair, qu'il n'a d'ailleurs pas à justifier, en tant qu'ami.

Et oui, je suis d'accord, à un moment il faut avancer !

avatar contributeur de Coret
Coret
12/06/2024 à 20:05

C'est normal d'avoir mal quelque part, mais ríen de grave est arrivée. Il va continuer sa vie d'une façon plus claire. Il fait du rangement.

Bonne continuation à vous 2 🌸

avatar contributeur de LinkinSky
LinkinSky
16/06/2024 à 18:59 - 16/06/2024 à 19:13

Hello,

Beaucoup a été dit ou fait… à la la… bon.

Soit tu as encore des sentiments en vers lui, soit ça a touché ton idéalisme de vie. À toi de choisir.

Je me rappelle d’à peut prêt tes sujets postés sur le site. Non pas que je suis un psychopathe, j’ai juste des facultés (un peu inutile, j’avoue XD ). A part si le genre de relation que tu cherches à changer depuis. Mais les sujets que tu as posté et celui de ce moment se corrèlent.

Entre le fait que tu ne rencontres pratiquement que des personnes qui n’ont qu’une seule idée « te sauter dessus » par ce que tu rentres plus que d’autres dans les normes de la beauté, puis ton espoir d’un jour d’avoir des relations avec une personne avec qui tu t’entends à merveille… et maintenant cette histoire : d’un ex, une personne avec qui tu t’entends bien et avoir du sexe avec qui tu a vécu avec ton coloc/ex/amant/ami/sexfriend (manque plus que marié… ou… un lien parenté… bwah) arrive dans ta vie, prend fin… ça chamboule.

Donc peut être qu’il n’a pas été honnête avec toi directement mais vaux mieux tard que jamais. :) et maintenant, qu’il est honnête, tu le lui reproche ?

Une mise au point n’a pas été clairement fixée dès le départ ou il a crû qu’avec le temps, il aurait pu te convaincre de l’aimer et de construire une vie à deux. C’est ce qui fait la beauté de l’humain, de croire et de se battre peu importe les issus possibles. Ça a mis du temps mais maintenant que les choses ont été vraiment clair pour lui, il est passé à autre chose.

Donc je pense que tu le comprends mais que tu ne veux pas l’admettre. Tu es loin d’être bête et ça doit être dur pour toi, d’un côté.

Plus de cinq ans à espérer en s’accrochant autant, c’est vraiment beaucoup. Je trouve ça de sa part, vraiment courageux et très admiratif d’aimer à ce point une personne.

Et ce n’est pas facile non plus, de se retrouver et surtout de vivre avec une personne dont les sentiments ne sont pas réciproques, l’un comme l’autre.

Surtout essaie de ne trop pas t’en vouloir de ne pas avoir vu qu’il était encore amoureux de toi malgré la rupture. Comme tu le dis dès le début : pas de reproche. Donc tu sais au fond de toi… donc inutile de te jeter encore plus de pierres et La suite, sera encore plus difficile dans les choix à venir.

Alors, je t’envoie tout mon courage.

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr