Les musiques qui apaisent les homos.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2023 à 22:22 - 05/03/2023 à 08:19

Bonsoir.

Je voudrais savoir les morceaux qui vous apaisent.

Je vous met un exemple pour moi et mes démons, s'ils existent.

https://youtu.be/dN1XUV6QclU

Libre à vous de mettre des morceaux qui vous apaisent.

avatar contributeur de Kilik
Kilik
04/03/2023 à 23:33

Evitons de nous agresser, c'est contraire à l'ADN du site. 😀Comprenons que chacun avance dans la vie avec ses questionnements. Les questions d'un membre posées dans le respect des autres doivent être entendues, car elles peuvent refléter un mal être, une incompréhension insurmontable ou être pensées par d'autres qui n'osent s'exprimer.

Citation de Dime #443301

Je n'aurais pas répondu dans d'autres circonstances à cette question, mais autant en profiter... je ne considère pas avoir des gouts musicaux homosexuels, mais des gouts personnels sans lien avec ma sexualité. Plus exactement, ce sont des gouts "personnels" complètement mainstream, du coup j'ai dû être influencé par la culture de masse 😁

avatar contributeur de Kenitt
Kenitt
05/03/2023 à 02:58

Citation de Dime #443301

Je trouve le titre de ta publication particulièrement "homophobe" !!

Une musique qui apaise les homos !!! Tu nous prends pour des phénomènes de foire ou des animaux de laboratoire ?

Je trouve ça très choquant !

avatar contributeur de Artyom
Artyom
05/03/2023 à 04:46

Moi ce qui me choque c'est que ca soit écrit chopin sur une musique qui n'est pas de lui.😅

Désolé, je ne suis pas homo et je ne fais que passer.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2023 à 08:18 - 05/03/2023 à 08:48

Yes. Je crois que je délire un peu parfois le soir tard. Et comme je suis seul, j'ai tendance à vouloir communiquer. Excusez moi quand ça devient graveleux. Je ne m'en rend pas compte sur le moment. J'ai un gros souci avec l'homosexualité en fait.... Je suis homophobe, à ma façon.

Je ne peux pas modifier le titre. Mais j'accorde à la modération le droit d'enlever l'ensemble des deux sujet sur l'homosexualité postés à la meme heure.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
05/03/2023 à 09:31

Bonjour,

Bon visiblement Dime fait son mea culpa, donc soyons gentils svp.

Oui, sincèrement, je n'aurais pas parlé de goût musical gay.

MAIS il est vrai que certaines musiques, certains chanteurs, ont été associé dans le passé au monde LGBT.

Et puis les paroles sont parfois clairement adressées aux LGBT, ou aux hétéros qui veulent mieux nous comprendre.

L'exemple récent qui me vient est Eddy de Pretto. L'ecouter me fait du bien.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/03/2023 à 11:02

Citation de Rush Sykes #443310

Bonjour.

Au vu des autres postes de Dîme j’ai plutôt l’impression qu’il est perdu dans sa sexualité et qu’il se cherche des indices pouvant l’aider à « s’identifier » sexuellement/ romantiquement .

Il est maladroit, pas forcément avec de mauvaises intentions .

avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2023 à 11:22 - 05/03/2023 à 11:31

Je suis désolé, j'étais un peu choqué et amer sur le moment.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2023 à 12:50

Comme chacun le sait, les homos sont une espèce rare et sensible, il est donc normal que certains morceaux de musique soient capables de les apaiser, pour ma part je n'écoute que du hard Rock et métal

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/03/2023 à 13:59

Citation de Rush Sykes #44336

Tkt, sur le coup en lisant le titre je me suis dit: «  nan mais sérieux? » mai j’avais lu un autre post de lui et j’en ai déduit une maladresse de sa part.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2023 à 14:14 - 05/03/2023 à 14:19

Bonjour,

Je voulais répondre hier soir mais j'étais fatigué et je n'avais pas compris ce qui posait problème. Et aujourd'hui, c'est exactement pareil ! 😁

C'est vrai que le sujet pourrait être plus inclusif et inviter chacun de nous à répondre à la question.

Cependant, si j'ai bien compris, c'est n'est pas ce qui était reproché mais c'est le fait de parler de musique gay qui pose problème. L'usage de musique gay a tout son sens. Je sais que Wikipedia n'est pas une valeur absolue mais il existe une page nommée « Musique LGBT ». Comme quoi, ce n'est pas si absurde si tel est le problème.

Il y a des musiques qui sont davantage appréciées par la communauté LGBT, ce qui ne veut pas forcément dire que tous les hommes homosexuels les écoutent. Au cours des précédentes décennies, nous avons eu de nombreuses célébrités qu'on appelle pour certaines des « icônes LGBT » et qui ont abordé des thématiques dont les personnes LGBT étaient plus sensibles. Aujourd'hui, elles défendent plus ouvertement les droits des personnes LGBT. Il est donc naturel qu'elles puissent davantage nous parler qu'à des personnes non-LGBT. En revanche, il me paraît plus difficile d'apprécier des chanteurs et rappeurs farouchement LGBTphobes (y compris dans leur œuvre musicale si je peux l'appeler ainsi).

C'est vrai qu'écouter de la musique LGBT, ça peut (mais pas que) être parce qu'on a besoin de s'identifier à des personnes semblables à nous. Mais, ce n'est pas un crime dans tous les cas. La musique peut être un moyen de nous maintenir et de nous accepter en tant que personne LGBT. Et il arrive même, alors qu'on croit qu'on s'accepte totalement, qu'on ne s'accepte peut-être pas tant que ça finalement, et qu'on réécoute davantage de musique LGBT. La musique peut être le reflet de qui nous sommes actuellement. Pour certains, ce sera la danse, d'autre l'écriture, d'autre le sexe, d'autre le forum, et d'autre la musique !

Je suis complètement perdu face à ce qui a posé problème honnêtement... 😄

Pour répondre au sujet :

Liste non-exhaustive de musiques qui m' « apaisent » et qui me viennent en tête...

  • Toutes les musiques de la chanteuse Aurora.

  • Une autre que j'aime bien... « Mystery of Love » de Sufjan Stevens
avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/03/2023 à 14:21 - 05/03/2023 à 14:29

Disons qu’il y a peut être de la musique ou groupe de musique née ou inspirée du mouvement LGBT tout Comme il y a le jazz et le blues et gospel née et imprégnée de la lutte des droits civiques des personnes noires, mais elles ne sont pas exclusives à ces mêmes communautés. On peu dire ça des danses folkloriques ethnique aussi .

C’est le terme «  qui apaise les homos » qui étaient malvenus mais je pense involontaire

avatar contributeur de Kenitt
Kenitt
05/03/2023 à 22:50

Il a fait son méa culpa d'une façon très correcte et très calme.

L'erreur est humaine et bravo à lui pour avoir reconnu sa maladresse.

Je pense que l'incident est clos.

Merci pour son explication.

avatar contributeur de Greg1995
Greg1995
06/03/2023 à 09:51

D'accord donc le mec est homo et homophobe cherche l'erreur

avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2023 à 10:08 - 06/03/2023 à 10:08

Citation de Greg1995 #443522

Les conflits intérieurs sont beaucoup plus répandus que tu ne sembles l'imaginer.

Maintenant, il s'agirait d'éviter d'aller taper sur la tronche de Dime qui reconnaît avoir été maladroit et ambigu dans son post. Et éventuellement de l'encourager à se rapprocher de personnes susceptibles de l'aider à régler son conflit.

@Dime, si tu préfères qu'on ferme ton sujet, fais nous signe 😘

avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2023 à 11:32 - 06/03/2023 à 11:40

Citation de Dime #443348

@farf

Pour info, je cite @dime

"Je ne peux pas modifier le titre. Mais j'accorde à la modération le droit d'enlever l'ensemble des deux sujet sur l'homosexualité postés à la meme heure."

avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2023 à 12:56 - 06/03/2023 à 15:07

Bonjour,

Je ne vois pas où le sujet du post peut être homophobe, non respectueux de la communauté LGBTQ+ .

Si ma mémoire est bonne nous nous sommes "approprié,es", certain,es chanteuses comme Judy Garland, Dalida, Donna Sommer, Gloria Gaynor, Mylène Farmer et autres, dans le cinéma je crois aussi, je n'ai pas de noms en tête pour l'instant, sauf Jacqueline Maillant qui malheureusement pour elle n'a jamais pu vivre sa bisexualité, elle en a terriblement souffert, la seule personne qui était au courant ce fut son mari.

Si @Dime a amené ce sujet musical qui lui fait du bien dans ses moments de doute par rapport à son homosexualité et bien tant mieux.

Il paraît que les arts, comme la musique apporte réconfort, soutien dans les moments difficiles, eh ben donnons des idées à Dime afin qu'il puisse à travers la musique trouver une certaine paix et qu'il puisse conjuguer, accepter, se définir sur son ambivalence entre ses deux orientations, ou/et admettre l'existence des deux orientations selon....

Au niveau musical je suis assez éclectique, cela va de l'opéra, des morceaux au violon, des Andes, rythmé, dansant etc.

Cela dépend de l'humeur, ce que je suis entrain de vivre, de ce que je fais et divers.

Donc, Dime je n'ai pas vraiment de musique type à vous proposer, un peu désolée.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2023 à 14:37

Citation de Llaho #443541

Hello Llaho !

J'ai bien lu ce qu'a écrit Dime plus haut.

Je préférerais que la décision de fermer ou supprimer ses sujets vienne de lui...

avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2023 à 19:28

Bonsoir tout le monde,

Voici un morceau qui m'apaise...

https://jacquescoursil.bandcamp.com/track/nunna-daul-sunyi

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
06/03/2023 à 20:01 - 06/03/2023 à 20:03

Coucou,

Ce morceau me donne envie de me barrer en forêt 😁. Je ne sais pas pourquoi...

Dead can dance : Yulunga

https://m.youtube.com/watch?v=sJqUbb-WuPQ


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2023 à 20:37

Citation de Dime #443301

C'est beau, ça me fait pleurer...et j'adooooore pleurer !

avatar contributeur de Xavios
Xavios
24/03/2023 à 04:29

Trop de titres de différents musiciens/groupes qui me viennent à l'esprit pour répondre à cette question. Les musiques, même les plus trash me détendent.

Ne dit on pas que la musique adoucit les moeurs ?

Voici un morceau de noise qui a force d'écoutes me détend 😅

https://youtu.be/WWFDmetc59k

Je déconseille vivement un volume sonore élevé pour une première écoute.

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr