Me retrouver dans mon orientation

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2022 à 11:41

Salut, je me considère comme hétérosexuelle mais depuis mes dernières relations entre déceptions et douloureuse je ne sais plus ou me situer, on a tous en nous un cotés bisexuelle, je ne suis pas vraiment attirer par les hommes mais un besoin de me libérer me lâcher et tentez des expériences fun et dans le soft sans vraiment de suite a finir dans une relations sérieuse. Tous conseil et aide sera la bienvenue ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2022 à 12:38

L'orientation c'est par là 👉

Si tu veux d'autres conseils n'hésite pas, j'aime bien aider

avatar contributeur de Furyo
Furyo
05/06/2022 à 14:00 - 05/06/2022 à 14:34

Ahh si il seulement il y avait un Google Map de l'orientation on s'y retrouverait peut être 😉

Pour le côté bi qui soit disant sommeille en chacun de nous, je ne suis pas spécialement d'accord 😉

Une grosse partie des hommes et des femmes ne sont pas attirés par le même sexe que le leur, combien de copines j'ai entendue me sortir une bêtise du genre à la suite d'une déception amoureuse "Jennifeurrr les mecs me prennent pour une conne, ce sont tous des chiens si seulement j'étais lesbienne comme twaaaa" ce à quoi je leur réponds (parce que j'ai eu plusieurs cas de ce genre) ma chérie, des connasses il y en a aussi chez les nanas et les mecs n'ont pas le monopole! Hahaha non sinon je les adore ces copines hein, et puis personne n'est parfait 😉

Bon aller revenons en à toi, je dirais que si tu essayes de te dire que ton attirance est "normale" et que tu évites de la diaboliser en trouvant ton envie immonde, dégueulasse ou de la renier, tu auras fait un petit bout de chemin. Je pense que tu tentes de te rassurer en disant que tout le monde peut être plus ou moins bi, c'est une manière de te protéger ☺️

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2022 à 23:07

Bonjour

malheureusement la bisexualité n'existe pas chez tout le monde sinon c'est la bisexualité qui serait la norme et pas l'hétérosexualité....

Je suis d'accord avec Furyo, si tout le monde était un bi en sommeil je pense que tout le monde pourrait comprendre les problématiques auxquelles un.e lgbtq est confrontée dès son adolescence.

Or je vois autour de moi après avoir interrogé les gens qu'ils sont bien hétéro car ils/elles ne comprennent pas oú il peut y avoir un problème étant donné que ils elles n'ont jamais ressenti d'attirance sexuelle pour les personnes de même sexe que soi et la très grande honte qui s'accompagne face à cette découverte.

Moi c'est à l'âge de 11 ans que j'ai découvert mes attirances pour les garçons mais j'ai mis de très longues années à l'accepter.

Je pense c'est ce que tu es en train de découvrir c'est tes attirances sexuelles pour des personnes de même sexe et la honte liée à ces émois et donc ce besoin pour te rassurer de dire que tout le monde est bi.

Malheureusementce n'est pas le cas, en face des hétérosexuels qui constituent la majorité sexuelle tu as des personnes gays et lesbiennes (dont je fais partie ) et aussi bisexuelles constituant cette minorité sexuelle.

Bon la bonne nouvelle c'est que l'on est 8 à 9% de la population à être bi/ gay ou lesbienne donc ça fait environ 6 millions de personnes en France comme nous et toi.

Donc voilà je pense qu'avant tout il faut que tu prennes le temps d'accueillir cette découverte tu es probablement bi depuis toujours et donc il faut l'accepter.

Tu verras l'accepter totalement comme moi j'ai fini par accepter mon homosexualité te permettra de vivre pleinement ta vie.

Et puis dis toi qu'être bi t'offre 2 fois plus de possibilités pour toi en amour donc que du positif au final.

N'hésite pas à poser tes aitres questions et si tu as un moment de de déprime. Nous sommes à ton écoute.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2022 à 19:59

Merci pour ses petits détails et conseil, je le redis toute aide et la bienvenue, je ne pense pas en avoir honte mais même si les filles m'attire toujours peu être que je l'accepterai, je fais déjà des petites rencontres et dialogue sur diffèrent application gay pour juste du fun soft sans allez dans une relation sérieuse, le résultat et peu concluant et pas trop satisfait car je ne sais plus sur quelle site de rencontre dois je faire confiance et je me dit: bouge toi peu être le cul et va dans des petits bar LGBT pour éventuellement que sa soit plus riche en expérience et plus vivant

avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2022 à 21:20

Citation de Thierrybzh #402523

Citation de Thierrybzh #402523

Alors oui je te conseillerai à 100% d'aller dans desbars lgbt pour te sentir plus à l'aise

Après y a les associations lgbt c'est encore mieux car je dirais c'est plus amical et pas du tout drague et ça peut te permettre de te sentir encore plus à l'aise et en confiance avec l'univers lgbt de par ma petite expérience.

avatar contributeur de Azel
Azel
06/06/2022 à 22:45 - 06/06/2022 à 23:00

Citation de Thierrybzh #402253

à lire,

https://www.lemonde.fr/m-perso/article/2022/06/05/comment-peut-on-encore-etre-heterosexuel_6128981_4497916.html

en fait, c'est une question de recherche du plaisir. Si tu n'as pas encore exploré certaines parties de ton corps qui peuvent être très sensibles, tu peux explorer avec un gars.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2022 à 23:14

Citation de Azel #402545

Attention Azel l'article est payant et je ne suis pas sûr que Thierry peut le lire.

Comme moi je ne peux pas le lire ;-)

avatar contributeur de Azel
Azel
06/06/2022 à 23:24

Je vous livre le début, désolé, je ne peux pas débloquer

Comment peut-on encore être hétérosexuel ?

En 2006, dans son œuvre-culte King Kong Théorie, Virginie Despentes constatait les limites de l’hétérosexualité : « Les hommes aiment les hommes. Ils nous expliquent tout le temps combien ils aiment les femmes, mais on sait toutes qu’ils nous bobardent. Ils s’aiment, entre eux (…). A force de les entendre se plaindre que les femmes ne baisent pas assez, n’aiment pas le sexe comme il faudrait, ne comprennent jamais rien, on ne peut s’empêcher de se demander : qu’est-ce qu’ils attendent pour s’enculer ? Allez-y. Si ça peut vous rendre plus souriants, c’est que c’est bien. »

et la dernière phrase

Au contraire, le fait que certains et certaines d’entre nous bénéficient d’un répertoire sexuel plus large, plus jouissif et plus fréquemment utilisé devrait inspirer les personnes hétérosexuelles. Et leur donner envie de relever le défi.

avatar contributeur de Vavavi
Vavavi
07/06/2022 à 00:39 - 07/06/2022 à 02:05

Bon, franchement c'est toujours dérangeant quand des gens te disent "ouiii on est tous bisexuels, il suffit d'essayer dans la vie, vive la fluidité"

Les gays et lesbiennes qui nous ont précédés se sont battus pour dire que non, on est gays et lesbiennes (je ne parle pas pour les trans c'est compliqué) et on ne pourra pas avoir de relations avec le sexe opposé, n'attendez pas ça de nous et nous resterons avec nos désirs et notre sexualité tels qu'ils le sont.

Je ne pourrais pas et nombre de gays et de lesbiennes ne pourront JAMAIS avoir de désir pour le sexe opposé.

Je vais me répéter mais nous sommes tous, tout le monde (hétéros, homos, carottes), des mutants. Nous sommes une espèce sexuée avec deux sexes et entre les deux il y a une petite marge de mutations avec des profils aux multiples variations et c'est nous, les LGBT.

Je vais reprendre mon exemple avec les chicons (endives). Quand nous sommes petits, normalement nous détestons le gout amer des chicons car cela signifie que quelque-chose est pourri. C'est une protection inscrite dans nos gênes. Et quand nous vieillissons ça s'estompe pour la plupart des gens, sauf pour certains, comme moi. Il ne faut pas me forcer à manger des chicons, c'est impossible je peux dégueuler. Et bien pour le sexe opposé c'est pareil.

Ah aussi, mettez cette Virginie Despentes là ou elle doit être, dans la poubelle. Cette femme est à coté de la plaque sur pratiquement tous les sujets.

avatar contributeur Tyalgis
Tyalgis
07/06/2022 à 05:33 - 07/06/2022 à 05:33

Je crois que cette affirmation selon laquelle on serait peut-être tous un peu bi/pan, je l'ai surtout vue sous la plume de personnes bi ou pan. Et je comprends, parce qu'étant pan, moi aussi j'ai un mal fou à concevoir le pourquoi du comment des attirances homosexuelles et hétérosexuelles strictes existent. Qu'est-ce qui fait que certaines personnes sont attirées par un seul et unique genre ? Bonne question. Mais s'il était vrai de dire que tout le monde est un peu bi, il n'y aurait pas autant de gens ayant du mal à conceptualiser le fait de l'être et s'attendant toujours dans le fond à un "choix" de notre part. Comme quoi, l'incompréhension est partagée 🤷‍♂️

Il faut juste en avoir conscience et accepter qu'on est tous différents.

En tout cas, en effet, rencontrer des gens ça t'aidera je pense ! Et puis c'est le mois des fiertés, profites en, il y a peut-être des événements ponctuels qui pourraient te tenter !

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2022 à 12:10

Et comment vous visualisez ou jugez vous des envies depuis quelques mois de rencontrer des hommes pour du fun soft malgré que je sortais y de la de sa d'une rupture avec une femme et que sa m'attire toujours ? il y a deux chose différents entre un sexe féminin et masculin ? Peu être bien que oui pas que je renie ou refoule mais que je ne cherche pas forcement de relation stable mais plutôt m'amuser mais en tant que gay ?

avatar contributeur de -michel·e
-michel·e
09/06/2022 à 13:11

Je crois que tu n'est pas encore au bout de la découverte de toi-même.

Le jour où tu t'apercevras que tu t'es simplement et totalement acceptée, quelle que soit ton orientation, tu pourras en ressentir un profond bonheur. Se reconnecter à soi-même c'est formidable !

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2022 à 17:36

et vous penser plutôt du réel dans un endroit ou bar gay ou sur des sites de rencontres gay fiable pour ma part a 60% ?vous êtes plutôt a allez dans un endroit pour être en contact direct

avatar contributeur de -michel·e
-michel·e
09/06/2022 à 17:51

Pour moi, me rapprocher du milieu gay n'a pas été très convainquant. Un site de rencontre sérieux me convient mieux. Après, c'est selon chacun.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
09/06/2022 à 18:17 - 09/06/2022 à 18:17

Je me suis toujours dis que rencontrer directement dans le réel évitait un peu cette effet "poudre aux yeux" que provoque le virtuel parce que plus tu parles à la personne sans l'avoir jamais vu plus tu l'imagines dans ton esprit et parfois l'image que tu projettes sur elle n'est pas la sienne et tu finis par être déçu😉

Après le virtuel a quand même l'avantage de t'apprendre la patience... Ce que je nai pas puisque je souhaite assez rapidement faire connaissance de manière plus poussée quand quelqu'un éveille mon intérêt ^^ bref il y a des pour et des contre partout haha 😆

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2022 à 18:39

j'ai bien de la patience en virtuel, je discute et fais connaissance et parfois des profils me plait et je leur plais aussi mais des fois ils deviennent très vite collant ou oppressant a vouloir trop squatter la bulle de confort alors que on échange a peine une semaine de dialogue, je ne suis pas difficile ni exigeant mais quelqu'un de trop pot de colle et qui me laisse pas respirer je le dégage direct

avatar contributeur de Furyo
Furyo
09/06/2022 à 18:46

Citation de Thierrybzh #402970

J'ai pas parlé d'être collant la, vouloir se voir rapidement ne veut pas dire harceler toutes les 5 minutes en bombardant de sms ultra lourds du style "tu me réponds quand cherieee??" (true story haha) juste vouloir s'assurer qu'il y aura des atomes crochus "en vrai" et pas attendre une année entière pour se dire que "ah bah finalement non j'ai fantasmée très fort mais dans les faits il ou elle me laisse de marbre."

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2022 à 18:49

mais c est que j ai eu des profils en m'appelant déjà chéri donc oui je suis tomber sur des mec collant

avatar contributeur de Furyo
Furyo
09/06/2022 à 18:52

Citation de Thierrybzh #402973

Oula .. j'avoue ça craint sévère, dans ce cas recadrage illico en précisant bien que vous n'avez pas élevés les cochons ensemble ça calme haha 😆

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2022 à 18:54

bah que le mec a flasher direct sur moi me trouvant beau limite si on cetait vu il serait jeter sur moi comme loup se jetant sur sa proie 😄

avatar contributeur de Furyo
Furyo
09/06/2022 à 19:01

Citation de Thierrybzh #402976

Et toi tu étais... le pauvre petit agneau traqué! Ce mec est un sauvage haha 😏 au final je suppose que t'as pas été convaincu par son coup de foudre jme trompe? ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2022 à 19:07

ha bah pour le coup non le petit agneau n'a pas était envouter 😜 pourtant au début sa me ^plaisait dans se que l'on voulais faire une fois rencontrer et se que je souhaitait faire avec lui une fois rejoins dans le lit

avatar contributeur de Furyo
Furyo
09/06/2022 à 21:15

Citation de Thierrybzh #402981

Pour prendre du bon temps oui... pour la vie nonnnn! C'est noté haha 😜 tu as sans doute besoin d'un mec indépendant qui sait se faire désirer en gros.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2022 à 17:19

je pense que une part de moi et quand même gay, depuis plusieurs mois j'ai un fantasme de mettre un jeans moulant et culotte de femme !! ne me juger pas trop mais vous pensez que sa fait trop ou que cela fait bizarre ?

avatar contributeur de Furyo
Furyo
19/06/2022 à 17:31 - 19/06/2022 à 17:31

Citation de Thierrybzh #404114

Bah écoute j'ai quelques caleçons d'homme dans mon dressing et pour autant je ne pense pas être une grosse déviante ça reste un bout de tissus, donc pourquoi est ce que toi tu le serais 😉

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr