Trop dépendant ou trop exigent ?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
16/06/2021 à 18:01

Salut, salut à tous et merci d'avoir répondu présent 🙂

Je viens de sortir d'une relation homosexuel à distance et je me pose bien trop de questions concernant ma relation qui s'est soldé en échec..

J'aimerai si vous le pouvez, me donner un avis assez directe pour me permettre d'y voir plus clair sachant que c'était ma toute première relation.

Je ne sais pas vraiment comment commencer, alors je vais parler dans les grandes lignes le plus précisément possible 🙂

Je l'ai rencontrer il y a presque 2 ans sur le site de rencontre et nous avons finit par se mettre ensemble au bout de quelques jours d'échange de messages, toute fois durant ces 2 ans, les conflits étaient limites du quotidiens.

Malgré le problème avec le covid, nous avons pu nous voir à plusieurs reprises et pourtant, j'ai l'impression que ces rencontres sont décevants, je m'explique:

La première fois que l'ont s'est vu c'était à une période de grève de la sncf.. Certes, ce n'est pas l'idéal pour partir loin mais j'avais envie de le voir et je n'avais pas envie de le décevoir, malgré que le manques de transports qui étaient infernal. Le problème ici, c'est qu'il ne se donne même pas la peine de me demander si je veux qu'il me raccompagne sachant qu'il n'y avait pas de transport. (D'après vous, est-ce de ma faute d'avoir accepter la sortie malgré le manque de transport?)

Pour la seconde sortie, c'était pour aller voir un ciné pas loin de chez lui, toujours dans la même période (du problème de sncf), mais par chance il est venu me chercher car je m'étais perdu à je ne sais trop ou au beau milieu du chemin, et il semblait énerver et hérité.

Pour la quatrième sortie, c'était pile au début de l'épidémie, malgré le refus de mes parents pour sortit jouer, j'ai quand même accepter de le voir pour faire quelques nuits de batifolage 😅 (et s'amuser aussi bien sur) mais le problème c'est que le jour de retour, il pleuvait des cordes à l'extérieur et nous étions garé dans une sorte de parking public qui est assez loin du transport sachant que je ne connaissais absolument pas le lieux. (Ici le problème c'est que j'ai limite du le "supplier" de m'emmener à la station de transport le plus proche du lieu où nous étions).

Puis, pour la dernière sortie c'était juste après le premier déconfinement et le problème c'est que j'ai le mal du transport donc j'ai tendance à ouvrir la fenêtre en voiture. Mais à ce moment la, j'ai ouvert la fenêtre mais lui il voulait la fermer donc du coup, il s'est énerver sur moi car je voulais ouvrir la fenêtre. (Ici je ne comprends pas son mécontentement, je ne me suis pas acharné sur la fenêtre ou quoi et pourtant..)

Et bien sur, en dehors de ces sortis, y avait des jours ou j'étais en larme en m'excusant car je ne pouvais pas accepter ses propositions de sortit et lui me crier dessus à travers l'haut parleur.

Malgré ces problèmes j'avais foie en la relation, et que peut être était-ce moi le problème.

Puis un jour, il m'a descendu salement dans une certaine conversation de groupe (j'ai pu lire une partie de leurs conversations avant de me faire "jarté"). C'était un jour nous nous sommes disputer sur certains désaccords que nous avons eu.

En effet, il me parlait pas beaucoup mais plus a ses "potes", lorsque je pose des questions il les ignorait donc ça ma fait péter un câble car c'était bien trop souvent surtout qu'il gardait des numéros de ses plans culs, de ses ex et s'amusait à s'abonner sur des compte d'insta en likant les photos (je vous décris pas quelles genre de photo et de profil 😅, mais on sait tous quelle genre c'était). D'après lui c'était comme le porno, juste un truc a regarder. Je lui ai expliquer que cela me gênait et que me sentait pas en confiance ni rassurer, et pourtant il a continuer. (Je ne sais pas si c'est normal ou pas au final, ou bien c'est moi le problème ?)

Et bien sur, ce n'était pas la première fois qui exposait cela sur le groupe, mais c'était la première fois que je me suis sentie réellement triste à cause des propos qu'il a pu dire et que le groupe a pu dire.. Finalement il s'est excuser une fois et m'a sortit un "je me suis excuser, que veux tu de plus" et je l'ai finalement pardonné mais est ce que j'aurais du au final ?..

Bien sûr je suis aussi collant, car j'aime bien lui parler, je sais quand il finissait son boulot donc je l'envoyais des messages à certaines heures, et c'est toujours moi qui doit l'appeler pour parler étant donner qu'il est trop occuper à jouer à sa console, malgré que je lui dis mes ressentis, j'avais l'impression qu'il n'en avait rien a foudre de cela.. mais je gardais espoir.. (je précise ou cas ou, les sortit ect.. chacun payait sa part, même si dans le lot, mes dépenses étaient un peu plus..).

Mais pourtant, il ne me disait rarement voir pas du tout des mots doux comme intentionnés.. alors que je le faisais toujours.. et il s'énervait à chaque mot qu'il le semblait pas viril, car oui pour lui "s'excuser" n'est pas viril donc il refuse, faire le mec "mielleux" n'est pas viril ect.. car il a trop de fierté..

Surtout que je devais toujours m'incliner et m'excuser en premier malgré que ce n'est pas moi qui ait provoquer le conflit..

Et pour couronner le tout, tous les disputes sont souvent les mêmes problèmes..

Au final je me demande ce que j'ai représenter pour lui..

D'après lui, je lui ai blesser dans mes propos lors d'un tchat et pourtant, je ne pense pas que c'était moi qui l'ait dit.. alors, était ce une forme de vengeance de sa part ? sachant qu'il dit que peut être que je ne l'ai pas dit mais il a comprit "ça"..

Maintenant, nous ne sommes plus en couple et il semblerait qu'il fait bien plus d'effort pour son new "mec", plus présent pour lui que pour moi (quand nous étions en couple).. et il commence à prendre soin de lui, en faisant du sport ect.. Limite tout le contraire lorsqu'il était avec moi.. (nous nous sommes garder en contacte mais bon) (on a rompu à peine 2 semaines faut dire)

Surtout que je n'ai personne à me confier.. alors j'aimerai avoir votre expertise par rapport à cela

Merci d'avance et d'avoir tenu jusqu'à la fin :)

avatar contributeur de Nath00009
Nath00009
16/06/2021 à 19:36

Bonjour Anonyme,

Pas besoin d'être gay ni lesbienne ni hétéro pour se rendre compte que cette relation était toxique.

Le meilleur service que cette personne t'aie rendue, c est de ne plus être "en couple" avec toi.

Tu mérites bien mieux que ça ! Une relation qui te rend triste et te fais douter de toi, n'est pas une relation saine..visiblement, cette personne ne te respectait pas, et ne se souciait pas de ton bien-être.

Si je peux te donner un conseil : coupes les ponts définitivement avec cette personne, encore une fois, tu mérites bien mieux que ça !

Bonne chance et courage pour la suite..

avatar contributeur de Plume
Plume
16/06/2021 à 19:55 - 16/06/2021 à 19:56

Complètement d'accord avec Nat00009,

Cette relation n'était pas saine. Ne laisse plus jamais quelqu'un te manquer de respect comme ça.. le manque d'investissement, le manque d'écoute et les reproches au début d'une relation sont des signes qu'il faut fuir..

Plume


"Dès que tu avances sur le chemin, le chemin apparaît" Djalâl ad-Dîn Rûmi

avatar contributeur de Tolérante
Tolérante
16/06/2021 à 20:27 - 16/06/2021 à 20:31

Il a abusé de toi c’est clair. Maintenant tu as cette chance de ne plus être avec lui.

il a jeté son dévolu sur un autre, peut-être plus coriace que toi ce qui expliquerait qu’il mette le paquet avec lui, mais surtout, surtout ne t’inquiète pas, ce n'était qu’une mauvais expérience, tu connaîtras tellement plus épanouissant comme relation, tu dois apprendre de ce qui vient de se passer, repérer les signes qui t’on blessé (l’indifference, la moquerie, le manque de respect) pour ne plus retomber dans le panneau d’un pervers.

Plein de bonnes choses à toi ?

avatar contributeur de Rosso
Rosso
16/06/2021 à 21:06

Ouais ben t’ es beaucoup plus patient et gentil que moi

Nan mais sincèrement un couple sans respect , sans compréhension , sans complicité ... ouais bon ...

Le point positif c est que ça se soit terminé ...

avatar contributeur anonyme
Anonyme
16/06/2021 à 21:12

Bonjour,

Merci de vos retour,

Malgré qu'on a proposer au même moment de rompre, le problème c'est que je ne comprends pas pourquoi a-t-il agit ainsi.

En toute honnêteté, j'ai quand même du succès au près des femmes comme des hommes sans me venter, je sais faire la cuisine et tout le reste.. Donc ça prouve que j'ai un bon physique et que j'ai de la valeur malgré que j'ai quelques défauts également, sachant que je suis rester fidèle durant ces 2 ans à distance.

Alors pourquoi est-ce qu'à la fin je me sens mal par rapport à cette relation, surtout qu'il semblerait faire plus d'effort pour son nouveau "mec" que lorsqu'il était avec moi

avatar contributeur de Rosso
Rosso
16/06/2021 à 21:21

Est ce que tu as déjà entendu parler de personnes néfastes , toxiques , manipulatrices voir perverses ? Nan c est juste pour savoir ...

Pourquoi il fait plus d efforts pour le nouveau ? Je ne sais pas parcequ il est tombé sur quelqu un qui lui tient tête peu être ...

Pourquoi tu te sent mal ? Parceque tu te remet en question pour des problèmes que tu n a pas crées et qui te file un sentiment d injustice ...

avatar contributeur anonyme
Anonyme
16/06/2021 à 21:34

Pour être tout à fait honnête, je fais partit de ceux qui croit à l"Amour" donc je ne me suis pas trop poser la question. Surtout que je ne comprends pourquoi est-ce que les gens s'amuseraient a faire souffrir les autres sans raisons..

Je voulais espérer que ça marche, car je ne voyais pas pourquoi ça ne marcherait pas surtout que si la personne se met en couple avec tel c'est parce qu'il y a de l'affection. Sachant que lui même a goûter a des relations toxiques comme il a dit donc je lui faisais plus ou moins confiance.

Peut être ai-je accordé ma confiance trop facilement ?

Surtout que j'avais espérer que ma première relation soit aussi la dernière.. (tel un conte pour enfant car je suis naïf)

avatar contributeur de Rosso
Rosso
16/06/2021 à 21:50 - 16/06/2021 à 21:51

Citation de Anonyme #364565

Tu ne seras jamais aussi naïf que moi rassures toi , le problème parceque c est un problème c est que tu penses avec ton cœur , tu ne calcule pas , tu es un idéaliste ...

Tu as accordé ta confiance mais certain(e)s en profitent ... ce n’ est encore une fois pas toi le responsable ...

Tu as tendance à t’ accuser de tous les maux , de te sentir responsable ... tu inverse les rôles ... toi tu es victime pas coupable ...

avatar contributeur Histoire D'A
Histoire D'A
16/06/2021 à 21:55

Hello tout le monde

Oublie le, comme tout le monde l'a dit

Je sais c'est facile à dire...mais as tu été amoureux dans tous ça? A part du batifolage, avez vous eu des bons moments ?

Tu n'es peut être pas naïf mais idéaliste...a vouloir un conte de fée...il faut garder ses rêves, mais ne pas perdre de vue ce qui te convient !!!

Je suis sur que tu vas trouver ta moitié

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Faith141
Faith141
16/06/2021 à 22:01

Salut,

certaine personne ont une certaine facilité à faire souffrir et à ne penser qu'à elles.

Tu a l'air d'être une super bonne personne.

Et tu es tombé sur un gros con.

Il y a un truc qui me rassure. Tu essais de comprendre mais je n'ai pas linpression que tu a encore beaucoup de sentiment pour lui.

avatar contributeur de Dime
Dime
16/06/2021 à 23:14 - 17/06/2021 à 09:15

Salut.

Attention de ne pas trop etre dans le don, afin de ne pas attirer exclusivement des égocentriques sans égards.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
16/06/2021 à 23:15

Merci de vos réponses, cela me rassure que la rupture n'est pas entièrement à cause de moi, mais il est vrai que cette histoire me laisse un arrière goût amer.

Citation de Rosso #364568

J'avais penser que donner de sa personne pour une relation aurait pu réussir, surtout que ce que je demande n'est pas difficile; regarder un film ou une série en sa compagnie en grignotant des popcorn, parler de tout et de rien en rigolant ect..

Citation de Histoire D'A

Je pense que oui, du moins dans ma propre définition de ce qu'est l'"Amour" ça été le cas.

Toute fois il est vrai qu'à certains moment je me suis fait la réflexion, mais je voulais y croire. Car si certains y arrivent alors il n'y a pas de raison que je rate, alors j'y ai crus encore et encore.

Malgré tout nous avions eu quand même quelques bon moment si je puis dire, en effet lorsque nous ne disputions pas c'était agréable et concernant les sorties, c'est souvent les parcs d'attraction donc nous nous amusions je dirais

Je pense prendre un peu de recul par rapport à la relation que je viens tout juste d'avoir, me changer un peu les idées en me plongeon dans des livres et les études.

Citation de Faith141 #364571

Oui en effet, avec le temps j'arrive à tourner la page mais beaucoup d'interrogations font surfaces vis-à-vis de la relation que j'ai eu malgré tout. Car j'aimerai au moins comprendre si je suis fautif dans l'histoire et de ne pas les reproduire dans ma prochaine relation.

avatar contributeur de Multicolore
Multicolore
17/06/2021 à 07:45

Je pense qu'il ne faut pas essayer de comprendre, avec les personnes toxiques, c'est une perte inutile d'énergie. C'est personnes ont un comportement déviant qui n'est pas compréhensible. La meilleure chose reste la fuite.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Rosso
Rosso
17/06/2021 à 10:20

Citation de Multicolore #364592

Oui en fait tu as bien résumé le problème , la fuite est la seule option ... on ne changera pas une personne toxique ...

avatar contributeur anonyme
Anonyme
21/06/2021 à 17:36

Merci davoir depondu a ce post,

Vous aviez bien raison, il est inutile dessayer de comprendre. Car au final jai appris que la premiere chose quil a fait apres la rupture cetait daller baiser..

Cetait pathetique de ma part davoir esperer et avoir tant donner pour la relation..

avatar contributeur Histoire D'A
Histoire D'A
21/06/2021 à 19:02

Coucou

Ne te dévalorise pas...tu lui donnerais trop d'importance

Apprends juste de cette aventure que tu mérites un amour à la hauteur de celui que tu donnes

Envoyé depuis l'application android
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est un véritable site de rencontre gay tolérant et bienveillant.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr