Solitude affective : Gay et sentimental est-ce incompatible ?

avatar contributeur de Ami Cal 16
Ami Cal 16
24/09/2021 à 12:05

J'apprécie les forums de betolerant pour l'esprit ouvert et bienveillant que l'on y trouve. Je me permet aujourd'hui d'y faire part de mes états d'âme. Mon âge vous surprend peut-être, mais lorsque j'avais 30 ans je me posais les mêmes questions et je n'avais pas betolerant pour échanger!

Ma vie en quelques lignes: C'est une jeunesse de solitude affective dans un milieu assez strict et catho. et personne à qui se confier. Alors imaginez le mal-être quand on se sent homo ! Je sentais mon attirance pour les garçons et je ne voulais pas l'admettre. Longtemps j'ai cru pouvoir me marier et fonder une famille comme les copains. Mais voilà c'était les garçons que je regardais et pas les filles! Il m'a fallu attendre 45 ans pour rencontrer par correspondance un ami plus âgé à qui j'ai pu me confier. J'ai toujours cherché (et pas trouvé) une amitié amoureuse sincère et durable: une personne qui a les mêmes besoins affectifs et sensuels et avec laquelle le courant passe bien. je n'ai jamais trouvé dans le milieu gay la personne qui me corresponde. L'ami cité plus haut m'a dit un jour: " Ce que tu cherches, tu ne le trouveras que chez une femme, pas avec un homme". Le problème est que je n'ai jamais été attiré sexuellement par une femme!...J'ai besoin de mettre des sentiments dans une relation et chaque fois on me fait comprendre que ce n'est pas réciproque; tout au plus la personne fait semblant au départ pour me séduire puis me largue avec plus ou moins de délicatesse. Les gays sont-ils tous volages ? Ne sont-ils que des séducteurs qui ne pensent qu'a leur plaisir égoïste et ne désirent pas aimer durablement ? Aimer et être aimé est-il impossible lorsqu'on n'est plus jeune et sexy ? Qu'en pensez-vous ? Je sais bien que la nature humaine est complexe et pleine de contradictions . Je ne suis pas parfait et ne cherche pas l'être parfait. Mais j'aimerais construire une relation amicale et amoureuse durable et de confiance avec une personne qui soit en accord avec moi physiquement et affectivement et qui ait la même recherche. Est-ce que je rêve ? Suis-je trop idéaliste ?

Pardonnez-moi d'avoir été un peu long. J'espère ne pas vous avoir ennuyé avec mes états d'âme.


La main de l'amitié.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2021 à 12:17

Bonjour

Ben heureusement que tous les gays ne sont pas des mecs volages qui ne pense qu’ au sexe ... oui il y a aussi des spécimens pour qui l affection , la tendresse , le romantisme existe ... si si ...

et en plus ce n est pas non plus une question d âge , comment ? On pourrait donc aimer à tout âge ? Ben oui ...

évidemment je ne dis pas que ta recherche soit des plus simples , tu recherche ce qu il y a sûrement de plus rare ... un amour , une amitie amoureuse partagée ... mais rare ne veut pas dire introuvable ...

alors après c est une question de chance et de circonstance ...

avatar contributeur de RIME02
RIME02
24/09/2021 à 14:34

Malheureusement comme toi, j'ai fini par épouser une femme qui, elle, m'aime sans doute plus que ce que je ne peux lui rendre. IL faut se rendre à l'évidence, beaucoup de mecs, bis compris, ne sont que des "prédateurs" ( même ceux qui sont passifs) et ne veulent pour beaucoup que des rapports sexuels et seulement.

Mais il y a des hommes sincères ( pas forcément toujours fidèles) qui ont besoin aussi de relation régulière avec le même partenaire, procurant une stabilité affective que chacun, au fond, recherche.

La quête du plaisir effréné est une donnée qui cache chez beaucoup d'hommes un désir non avouable de vivre un véritable amour. Dans l'amour, il y a aussi l'amour physique sans lequel on ne peut appeler cela relation amoureuse ( du moins "épanouie").

Pourquoi refuser cet amour tant recherché?

Par peur d'avouer sa faiblesse, se mettre à la merci de l'autre?

C'est sûrement malheureusement la raison , comme pour les autres hommes vis à vis des femmes.

Avec l'âge, bien sûr, tout devient compliqué dan un mond gay où l'apparence compte pour beaucoup, mais le phénomène est devenu universel, et l'a sans doute toujours été, de Ronsard à Molière, les lettres françaises racontent ce douloureux problème à foison.

Le milieu gay ( y en a t'il un ?) regorge de tas de personnes différentes, plus ou moins superficielles, ni meilleures ni pires que les autres.

C'est la vie qui nous met en position de rencontrer la "bonne personne" et parfois, nous ne la voyons pas, et parfois, elle n'existe pas...

Un peu plus jeune que toi, je recherche toujours cet amour fait de connivences, de tendresse et de sexe aussi, sans éviter les mauvaises personnes, parfois malmené par des indélicats, des teignes et teigneux, mais je ne renonce pas et trouve souvent du réconfort dans des échanges avec des personnes de ce site que j'ai découvert par hasard à la suite d'un problème d'arnacoeurs (escrocs).

are ne signifie pas introuvable...

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2021 à 16:57

Ce n'est certainement pas incompatible mais il faut se préparer à l'idée d'être très souvent déçu en effet. Mon constat du milieu gay est qu'il est très très simple de trouver des plans sexes, très compliqué de trouver des relations amoureuses stables et quasi-impossible de trouver des amis.

La question de l'âge et de l'apparence est aussi au coeur de tout, il y a la plupart du temps très peu de tolérance sur les imperfections physiques, il ne faut pas compter le nombre de fois où tu vas te faire rejeter et ne surtout pas perdre confiance en toi. Ne soyons pas hypocrites, on se rend bien tous compte que les jeunes recherchent des jeunes et que les plus âgés recherchent des jeunes aussi la plupart du temps. Mes petites expériences me prouvent souvent qu'il y a aussi beaucoup de personnes méchantes et intolérantes. Ce qui existe dans tous les milieux mais que je trouve bien plus désolant dans un milieu qui prône la différence.

Au delà de ce constat de base, tu trouveras une petite poignée de personnes qui seront intéressantes et qui rechercheront potentiellement des vraies relations sentimentales. Du moment où l'on existe, cela veut aussi dire que d'autres personnes sont forcément un peu comme nous et peuvent avoir les mêmes attentes. Mais vu que cela me semble être une minorité, on a l'impression d'être seuls au monde. Tu n'es pas idéaliste, tout au plus optimiste. Reste-le ! 😉

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
24/09/2021 à 20:04 - 24/09/2021 à 21:25

Citation de CALIN1650 #373990

Gay et sentimental est-ce incompatible ?

Je sais même pas comment tu peux te poser cette question. Des crétins il y en a aussi beaucoup chez les L et les G. Il y a aussi et comme dans tous les groupes des personnes avec du plomb dans la cervelle, qui savent ce qu'ils ou elles veulent et de surcroît,... sentimentaux et sentimentales.

 

Pour être plus claire,... non.

avatar contributeur de Ami Cal 16
Ami Cal 16
24/09/2021 à 21:05

Merci pour vos réponses qui font chaud au coeur ! Oui, trouver cette amitié amoureuse est rare et il faut beaucoup de chance pour faire se rencontrer ceux qui sont fait l'un pour l'autre... Et lorsqu'on est un peu isolé et plus très jeune c'est encore plus difficile ! Je vois que nous nous rejoignons sur le constat de la difficulté à établir des relations vraies, sincères et sentimentales. Merci pour votre écoute et la sincérité de vos réponses. C'est si rare de pouvoir échanger avec bienveillance sur ce qu'on ressent au fond de soi.


La main de l'amitié.

avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
25/09/2021 à 03:57

Gay et sentimentale, je me retrouve dans ton sujet , oui c est plutôt compliqué mais je ne pense pas incompatible.

La difficulté c est la probabilité de rencontrer "la" personne car suivant où tu te trouves geographiquement nous ne sommes pas si nombreux que ça au final...

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Ami Cal 16
Ami Cal 16
25/09/2021 à 15:17

Merci Romance83 d'avoir exprimé ce que tu penses de ce sujet. On est OK sur le fond .


La main de l'amitié.

avatar contributeur de Azel
Azel
25/09/2021 à 23:03

Hello, merci à tous pour vos messages. Comme calin, je me pose des questions sur la possibilité d'avoir une relation sincère et bienveillante avec un homme. J'ai vécu 25 ans avec une femme, qui connaissait mes attirances puis ma préférence pour les hommes est devenu une telle évidence que je n'ai pu continuer à me mentir (et à elle aussi). Mais je me trouve assez seul depuis, j'aimerais bien passer de temps en temps une nuit tendre, caline, complice et me réveiller avec le sourire et son doux visage à admirer ... chaque jour suffit sa peine mais faudrait pas que les jours se suivent et se ressemblent de trop tout de même.

bises, Azel

avatar contributeur de Ami Cal 16
Ami Cal 16
26/09/2021 à 18:53

Merci, Azel, pour ce partage.


La main de l'amitié.

avatar contributeur de Tom89
Tom89
03/10/2021 à 12:39 - 03/10/2021 à 13:00

Citation de Caulfield #374023

merci pour ton témoignage !

ça me fait penser à cette chanson

https://www.youtube.com/watch?v=VdGByWa9nos

avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2021 à 13:47

Tous les gays ne pensent pas qu'au sexe, ou du moins, ils peuvent y penser - comme les hétéros - sans pour autant aller voir ailleurs lorsqu'ils sont en couple. Entretenir une relation sérieuse c'est largement possible, j'ai eu trois grandes histoires avec un homme - 2 ans / 7 ans et 7 ans - oui, le passage des 7 ans, c'est compliqué, mais il est vrai qu'il est parfois difficile de trouver la bonne personne, donc on se résout à quelques compromis, ce qui explique peut être qu'au final la relation se détériore avec les années. C'est vrai que l'âge joue aussi un rôle. Pour les hétéros, c'est plus facile (nombre / les femmes aiment bien les hommes plus mûrs). Plus on vieillit et plus le champ des "possibles" ou des possibilités diminue. Sans parler de la difficulté de rencontrer une personne (les lieux - bars - boîtes - de rencontres n'existent presque plus / selon la zone géographique où on vit). Maintenant il faut aller sur Internet, et avec l'âge, les contacts se réduisent comme Peau de Chagrin.

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr