Je suis gay à cause mon père ?

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2013 à 12:41

Alors je sais ce que vous allez dire rien qu'en voyant le titre, mais personnellement je suis persuadé qu'on est gay à cause de quelque chose ou quelqu'un. Moi je me pose des questions par rapport à mon père : en fait quand j'étais petit je détestais mon père pour des raisons personnelles, et lui il faisait que rabacher son discours comme quoi que les gays sont une erreur de la nature bref voila voila vous avez compris. Donc je me demande (attention moment psychologie!) si inconsciemment je suis devenu gay juste pour le "faire chier" ... Je sais pas si vous me comprenez ou su vous me prenez pour un psychopathe mais je me pose cette question depuis un petit moment. Donc voilà voilà svp donnez moi votre opinion même si c'est pour m'envoyer chier, ça m'aide beaucoup :)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2013 à 12:59

Hm, disons que souvent l'on se construit en apposition ou en opposition envers ses parents, après personnellement je pense qu'il y a des facteurs qui vont orienter notre orientation sexuelle, cependant je ne dirais peut être pas à cause, parce qu'au fond ce n'est pas la seule explication possible~
avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2013 à 13:26

Moi j'ai découvert ma bisexualité à cause ou grâce à mon ex copine
avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2013 à 13:30

Les gays n'ont pas le monopole des conflits avec les parents, ou encore on est gay parce qu'il y a eu l'absence du père ou à cause du divorce & j'en passe :roll: Il faudrait un moment donné arrêter de se torturer avec des questionnements de ce genre ! Etre homosexuel(le) : C'EST NORMAL AU MÊME TITRE QU'ÊTRE HETEROSEXUEL(LE) ! C'est ta préférence, c'est naturel... après pose toi les bonnes questions : est-ce que tu es vraiment attiré par les hommes ? As-tu une attirance pour les femmes ? etc... L'orientation sexuelle ne se partage pas avec sa famille, ni avec son entourage : c'est privée, c'est toi qui la vit, tu ne vis pas à travers les yeux des autres !
avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2013 à 16:39

L'orientation sexuelle ne se partage pas avec sa famille, ni avec son entourage : c'est privée, c'est toi qui la vit, tu ne vis pas à travers les yeux des autres ! ben si justement, à mon humble avis, la société actuelle vit à travers et pour le regard des autres!! ce genre de questionnement ne m'étonne donc pas!
avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2013 à 16:43

En cherchant bien on arrivera toujours à trouver une raison de notre homosexualité, puis si tu cherche bien tu diras que t'es timide car ta mère l'est, puis nerveux car ton arrière grand père l'était, puis maigre car la trisaïeule par ton oncle etc... On trouve toujours des rapports quelconques à tout si on veut vraiment... Puis après on se dit qu'on est comme ça, car on est né comme ça, et c'est beaucoup plus simple :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2013 à 17:41

Blackwings : Mais moi non plus je veux pas être gay mais je sais pas je me posais la question :) Et désolé mais je suis toujours pas convaincu qu'on naît gay, hétéro ou bi ... :D ( Merci les autres pour vos avis, ça m'aide à réfléchir ;) )
avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2013 à 17:42

ça me fait penser à l'une des fameuses questions que nombre de parents posent lors du coming-out "mais qu'ai-je mal fais dans ton éducation ? est-ce que tu me punis ?" ... :roll:
avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2013 à 17:57

Je pense que ça influx bien sur mais nos parents ne sont la raison de qui nous sommes aujourd'hui, il y a beaucoup d'autre facteur qui entre en compte. Par exemple moi j'ai grandi entourer de femme et mon paternel était assez absent. Certaine fille à ma place aurai en grandissant tout fait pour combler ce manque d'attention de leurs père et bien souvent leurs relation amoureuse avec les hommes aurai était assez tumultueuse ( enfin ce n'est qu'un exemple ). Alors que moi je suis lesbienne et sincèrement j'ignore si mon père sait que je le suis et je m'en fou. Je pense que l'éducation que j'ai reçu à beaucoup aider à m'accepter telle que je suis. " tu as le droit d'aimer qui tu veux " ma mère me la toujours dis.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2013 à 17:59

"Tu as le droit d'aimer qui tu veux" va dire ça à mes parents :roll:
avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2013 à 18:02

On peut toujours leur dire, après, pour qu'ils l'acceptent, c'est un tout autre problème ! Je te rassure tu n'es pas le seul à être dans ce cas là (presque tous les homos je pense)... Puis arrive un jour où tu t'en fous de ce que tu es, puis tu vis enfin librement sans te soucier du regard des autres. (et non je n'y arrive pas encore tout à fait bienque je progresse :D)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2013 à 18:05

Haha moi je m'en fou quand j'ai 18 ans je me casse de chez moi, peut-être que je leur dirais, mais je pense pas ils sont trop cons pour comprendre, donc je me barre et je fais ce que je veux :D Mais c'est pas encore j'ai que 15 ans :(
avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2013 à 18:12

Faut se barrer que si tu as un boulot, sinon c'est un peu difficile. Le coming out est à faire que si tu sais que derrière tu vas pouvoir assumer les éventuelles conséquences que cela implique.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2013 à 18:15

Tu as le droit d'aimer qui tu souhaite ! Personne n'a a te dire qui aimer. C'est ta vie pas la leurs. Si tu ressent le besoin de leurs dire alors dis leurs mais ce n'est pas une obligation.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2013 à 18:23

Peut-être que je suis dur avec mes parents, mes eux ils sont pas mieux avec leur blagues homophobes que j'entend toutes les 2 secondes, surtout mon père. Et vu que je fais un apprentissage en boulangerie j'ai déjà un petit salaire donc je fais des économies, je prévois tout, je pourrais jamais rester, je vous jure qu'ils sont trop cons mes parents ...
avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2013 à 18:25

On choisit ses amis, on ne choisit pas sa famille.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2013 à 18:26

Sauf si ta famille ne voudra pas te toi, et te foutra à la rue sans hésiter ...
avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2013 à 18:51

On fait ce qu'on peut avec la famille que l'on a 8-/ Et je plaide coupable moi aussi je fais des blagues homophobes :red:
avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2013 à 19:01

Moi aussi, mais c'est pour faire genre évidemment :3
avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2013 à 19:07

Moi je pense que ça poserai pas de problème à ma mère mais au reste de ma famille si
avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2013 à 19:09

Cette théorie de l'impact de la famille sur l'orientation sexuelle a été développé par l'Église, alors ne te fais pas influencer par de fausse théorie.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2013 à 19:24

Une mère sait toujours que son fils est de quoi... quelque part, par instinct... elle ressent ça, au fond elle même...
avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2013 à 19:34

Surtout si la mère est proche de son fils
avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2013 à 21:01

Vous êtes sérieux là ? Elle le sait ? :o
avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2013 à 21:15

Tout cette théorie ne sont que du vent. Ta mère n'en sait rien.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2013 à 21:21

Au pire elle a des doutes, pas de preuves ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2013 à 21:23

Je pense qu'elle doit juste avoir des doutes parce que sinon j'aurais plus de maison depuis un moment :roll:
avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2013 à 21:29

Tu sais les parents sont parfois prisonnier de leur rêve et de leur ambition pour leurs enfants et les voient avec des lunettes déformantes. Ils ont parfois des indices mais pas de certitudes.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2013 à 04:53

Ouais ben ils pourraient ouvrir les yeux ou enlever leur putain de lunettes...
avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2013 à 16:23

QU'elle vulgarité en se moment une tasse de thé a la main et mon ptit doigt levé avec finesse et élegance moi quoi ok je sors attention ta porte a interet d'être ouverte car je vais chez toi...ARACHCIDE! pendant se temps la de mon coter je pense que mon pére biologique est homo refouler !
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr