J'ai envie d'une relation avec un homme plus âgé que moi, mais je n'arrive pas à passer le cap !

avatar ancien membre
Ancien membre
06/02/2022 à 20:50

Les hommes plus âgés que moi m'ont toujours attiré, je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça.

Cette tentation est si énorme mais je me mets énormément de barrière ce qui me fait énormément de peine car je ne suis pas épanoui, je suis une personne qui aime tester les choses mais sur ce point-là, je n'arrive pas à me lancer de part, je pense de par la peur de m'attacher ou de ma famille qui soit au courant ou même mes amis.

Si vous avez des conseils je suis preneur ^^'

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
06/02/2022 à 21:14 - 06/02/2022 à 21:47

Salut, Lou_50 !

Il en faut pour tous les goûts. Après, l'important est de te demander ce qui t'attire vraiment chez ces hommes.

Est-ce une question de maturité ? Est-ce le physique ? L'expérience ? Cela permettrait de mieux savoir si cela est le fait de l'âge ou simplement d'un état d'esprit et d'un niveau de conscience différent.

Il faut aussi savoir que l'écart générationnel peut parfois être assez difficile à vivre dans le cadre d'une relation, un peu comme le choc des cultures. Au niveau du parcours, vous n'avez pas vécu les mêmes choses, vous n'avez pas les mêmes besoins, les mêmes objectifs et les mêmes attentes, etc. En tout cas, c'est dans la théorie, puisque dans la pratique tout reste possible entre deux êtres qui se découvrent, qui s'entendent et qui s'aiment.

Ce n'est déjà pas facile pour toutes les familles d'accepter que son fils soit homo, alors la différence d'âge sera également souvent d'autant plus pointée du doigt par les détracteurs comme par ceux qui s'inquiètent sincèrement pour toi, en pensant que l'on profite de toi et de ta jeunesse. Les écarts d'âge chez les homos existent cependant pour de nombreux couples et il n'y a rien d'étonnant à cela. Il suffit de voir à quel point il est déjà difficile de trouver seulement quelqu'un à aimer pour nous autres au milieu de cette jungle, c'est un peu l'enfer.

Je te dirais surtout d'essayer de trouver un garçon avec qui tu te sentes bien et en confiance, peu importe son âge, et qu'il est nécessaire d'être conscient de tous les paramètres, de toutes les réalités qui peuvent vous unir comme vous séparer. Finalement, contrairement aux simples relations sans lendemain, l'amour est à mon sens d'abord une sorte d'amitié et de complicité fusionnelle permettant finalement de se sentir naturellement bien avec l'autre et de se dévoiler intimement comme sur tous les autres plans; c'est un foyer, un refuge, un cocon que l'on construit à travers le partage de souvenirs heureux et uniques, quand bien même ils seraient des plus anodins, et qui vont nous "lier" à cet autre.

avatar contributeur de Octopus
Octopus
07/02/2022 à 00:02

Ola !

Je rejoint en tout point Skyquiver dans ses propos. Après, "plus âgés" signifie quel âge aussi ? Car si je me réfère stricto sensu à tes écrits, un garçon âgé de 20 ans pourrait t'attirer puisque plus vieux que toi. Bon, je taquine... 😊

Pour ma part, j'ai toujours été impressionné et quelque peu dubitatif (voire septique ?) sur les relations pouvant avoir lieu entre deux personnes ayant une certaine différence d'âge. Cela étant sans doute dû au fait de n'avoir jamais connu l'amour et dès lors ne m'en référer qu'à mon ignorance ? Quoiqu'il en soi, après avoir pu échanger avec d'autres gays qui étaient également en recherche d'hommes plus âgés (et qui généralement avaient ton âge environ) ou qui ont construit une relation durable sur du long terme avec une différence d'âge - parfois bien prononcée, les retours ont été globalement positifs. En effet, pour ce que j'en ai retenu, c'est une sorte d'équilibre qui s'est installé au sein de ces couples et cela a permis l'épanouissement personnel de chacun.

En ce qui me concerne, il est vrai qu'autant, j'ai assez de difficulté à imaginer construire une relation avec quelqu'un de plus âgé que moi (en tout cas qui aurait plus de deux ou trois ans en plus), autant le faire avec un garçon plus jeune ne serait pas un frein - même si dans l'absolu, une personne de mon âge me conviendrait mieux à priori (encore que...). Mais comme l'a écrit Skyquiver, parvenir à se trouver quelqu'un étant assez compliqué au vu de notre statut minoritaire dans ce monde, envisager l'âge comme n'étant pas un obstacle faciliterait potentiellement les choses. De mon point de vue, si je devais me mettre en couple avec un garçon plus jeune que moi, c'est parce que je me sentirais bien avec lui et que j'aurais aussi le sentiment de pouvoir le protéger et le faire "évoluer", tout autant qu'il pourrait me transmettre l'innocence qu'il lui resterait de sa jeunesse. Et évidemment avec le sentiment de pouvoir "soulever des montagnes" pour et avec lui.

Quoiqu'il en soi, je pense que fondamentalement, ce n'est pas forcément l'âge d'une personne qui détermine qui elle est. Il faut voir plus large et la prendre dans son ensemble avec son vécu, son physique, son charisme ou encore son caractère. Bref, je suppose que si ce sont les hommes plus âgés qui t'attirent, c'est qu'il doit y avoir un dénominateur commun entre tous. A toi de voir lequel et le cas échéant, mettre en place des choses dans ta vie pour y parvenir si c'est réellement ce que tu désires - en n'hésitant pas à verbaliser le pourquoi du comment auprès de ton entourage, ce qui pourrait potentiellement les rassurer si tu parviens à argumenter tes choix (même si clairement, on ne devrait pas avoir à le faire).

Et dans la mesure où c'est un sujet que je trouve pertinent et intéressant à plus d'un titre, n'hésites pas à venir échanger là-dessus si l'envie t'en dis, ça me permettra peut-être d'appréhender la chose sous un autre angle. Qui sait ? 🙃

avatar contributeur de Arnaudmouret
Arnaudmouret
07/02/2022 à 02:02

J'ai regardé ta fiche tu as 19 ans. Tu peux difficilement avoir une relation avec un homme plus jeune que toi...

Cela étant dit moi aussi quand j'ai commencé mes premiers ébats c'était en général avec des hommes plus âgé. Ma première relation sérieuse (qui a duré deux ans) était avec un mec qui avait 22 ans de plus que moi. Dans ma deuxième (qui a duré 1 an) le mec avait 13 ans de plus.

En règle générale ils t'apportent leur expérience et peut être un sentiment de sécurité.

avatar contributeur de CalePhilippe
CalePhilippe
08/02/2022 à 02:35

J'ai lu les commentaires, tous réfléchis et censé dans leur logique.

Peut être ne te faut il aussi pas trop réfléchir sur les motivations, les réactions... Ce qui compte ce sont tes désirs. Qu'elle que soient les raisons de ton attirance pour des plus âgés, "bonne" ou "mauvaise"... Peut être faut il désamorcer un peu la raison pour suivre tes impulsions. En choisissant quelqu'un de bien par contre et pas le premier venu, quelqu'un qui peut t'apporter et ne pas être une prison comme pour beaucoup, les hommes préfèrent les plus jeunes (alala, le jeunisme et la peur de vieillir ^^)...

Mon conseil... Ne te pose pas tant de question, tu n'a pas à en parler à un tiers qui pourrait émettre un jugement "pour vivre heureux vivons cachés"... Et si le moment de présenter à d'autres arrive, tu avisera à ce moment là. Et plutôt que tergiverser sur des conséquences, vis les choses et fait les, quitte à faire des erreurs et et aimes tes erreurs, elles te rapprocheront de ce que tu veux et à besoin au plus profond de toi si tu apprend à les regarder en face.

Je dirais que par rapport au milieu gay, le pire serait de tomber sur quelqu'un qui profite de ta jeunesse par tes désirs actuels et se montre possessif et aliénant pour te garder à Alors choisi le bien, prend le temps, filtre ceux qui cherchent trop à te séduire sans s'intéresser réellement à qui tu es. Cela se passera bien quoiqu'il arrive. Et si tout ça pose des problèmes autour de toi... Peu importe... C'est ta vie. Ne le rêve pas, fais le... Et avance...

Je t'envoie mes meilleurs pensées pour que tout se passe bien pour toi. Ne t'inquiète pas 🙂... Cale

avatar contributeur de Gillye
Gillye
18/02/2022 à 17:29

Bonjour je vous comprends je suis dans la même situation que vous moi aussi je suis en recherche d'un Mec plus jeune que moi oui je sais que j'ai 60 ans et je me demande pourquoi que Set si dur de trouver l'amour avec une la différence d'ache et en plus je vie avec mon fils je de tout cœur avec vous et merci

avatar contributeur de Tatoos63
Tatoos63
26/02/2022 à 22:10

Citation de Ancien membre #389716

Bonsoir a toi

Les hommes plus âgés t'attirent ok mais cela dépend la différence d'âge que tu recherche cela peut-être de quelques années de plus que toi

Ou de 10 15 20 de différence tu recherche plus peu être un homme qui te protégerait ou qui t'apporterai son expérience,as tu eu un manque d'affection de ton père dans ta jeunesse

Il est déjà pas évident de trouver ,une relation avec quelqu'un quelque doit l'âge

Pour toi il faut bien savoir que tout ne sera pas simple si tu cherche pense bien à tout

Cdt

avatar contributeur de Gillye
Gillye
26/02/2022 à 22:27

Oui c'est pas simple mais moi je recherche de l'affection avec un homme jeune de 40 ans à 55ans je suis à la recherche d'une relation de tendresse ça n'a rien avoir avec mon père ok je recherche pour moi les femmes mon pas apporté de l'affection voilà pour quoi jan parle

avatar contributeur de Tatoos63
Tatoos63
27/02/2022 à 06:01

Citation de Gillye #392008

Ok te fâche pas

J'ai parlé de ton père car saurait pu être ton cas

Voilà pourquoi

Ce qui est bien c'est que tu as un critère d âge bonne continuation

avatar contributeur de Gillye
Gillye
27/02/2022 à 08:53

Merci à vous pour se message oui Set pas mon cas je suis en manque de câlins je suis né prématuré dans mon enfance je me demande si je suis pas Un peu soumie dans ma tête je me demande si je suis normalement donné moi dé réponse à se sujet merci à vous

avatar contributeur de Tatoos63
Tatoos63
27/02/2022 à 10:11

Citation de Gillye #392022

Citation de Gillye #392022

Citation de Gillye #392022

Ce n'est pas parce que tu es né prématuré que tu n'est pas normal tu te sens soumi peu être veut tu l'être avec un homme plus âgé qui t'apporterai de la tendresse des câlin te sentir protégé de tout cela peu naître de l'amour

avatar contributeur de Tantralove
Tantralove
27/02/2022 à 10:54

Je suis presque étonné, les amis, de me retrouver, en fin cinquantaine, dans la catégorie des "plus âgés" !

Pour ma part j'ai toujours été en relation, depuis mon adolescence, avec les plus âgés que moi !

Que ce soit pour la bonne compagnie, l'amitié, les amours et la sexualité ! Comme passionné précoce de philo, de voyages et d'écriture... je trouvais une inclination plus naturelle à la fréquentation des gens plus mûrs...

Mes amours ont toujours penché dans ce sens également !

A la trentaine, j'ai eu régulièrement, parallèlement à des relations de ma génération, des amants et amantes entre 50/60 et plus.

J'ai toujours apprécié le profondeur d'expérience, l'art plus tranquille du plaisir partagé, sans urgence, sans frénésie hormonale, mieux orienté vers le savoureux, le partage. J'ai aussi toujours été ému pour cette dimension plus automnale, où le corps témoigne de la vie, se trouve tatoué par les encres du temps. Où les apparences ont moins d'importance. On va plus vers le vrai.

A présent je me retrouve dans un entre-deux.

J'aime toujours "mes pairs d'âge", ma génération. Mais aussi les plus âgés - dans tous les genres. Même très âgés car j'aime cette période où se mêle le désir doux, les jeux sexuels lents mêlés d'affection et de tendresse.

Bien sûr je reste sensible à la jeunesse. Je me souviens lors de ma quarantaine/début cinquantaine, mes pulsions fortes vers les plus jeunes, jeunes femmes et hommes. Dans une tension très sexuelle.

A présent je suis plus "relax", au carrefour de tous les possibles. Avec les jeunes je suis entré dans une relation plus initiatique, moins pulsionnelle. J'aime beaucoup plus partager, transmettre, à partir de mes nombreuses expériences qui mêlent approches tantriques, soft-love, "sexplorations" mêlées d'art, de vigueur et de tendresse.

Et pourquoi pas, alliant désirs épicés et sagesse...

avatar contributeur de Gillye
Gillye
27/02/2022 à 17:10

Bonjour

Avec tous les espérances que vous avez hu avec un homme qui ont fait le plus de plaisir qui vous ont révélé votre sexualité et de la douceur je vous traits savoir se qu'il à découvert les caresses entre hommes

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr