Gay, jeune, et sentiment d'être décalé

avatar contributeur de Arthurjazz
Arthurjazz
19/01/2025 à 00:43

Hello,

Je suis gay, j'ai 33 ans, et j'ai l'impression de ne pas avoir les codes. Je sors de deux relations longues, et quand je vais sur des applis de rencontre, je me sens complètement décalé. Je suis sentimental, et j'ai pas envie de programmer un plan cul.

En fait, pour tout vous dire, n'ayez pas pitié de moi, mais l'amour de ma vie s'en est allé dans l'autre monde, et je me sens comme une grosse merde. J'ai besoin de tendresse, de contact charnel. Le pire est que je suis BG, ce n'est même pas d'attirer des mecs le pb.

Mais j'ai besoin d'y aller en douceur, d'avoir un espace pour prendre le temps pour rencontrer un mec. Et avec les applis il y a une sorte d'obligation d'aller droit au but direct, ça me fait violence et ça m'a fait très vite me desinscrire de tout. Je veux juste pouvoir échanger dans un cadre bienveillant, y aller doucement, et maintenant je trouve le système tellement déshumanisant. Je ne sais pas si quelqu'un me comprend.

Je me sens complètement décalé. Comme si je venais d'une autre planète. Alors que je veux juste avoir un mec avec qui avoir une relation empathique et authentique, pour prendre soin de lui et vice versa. Mais bon... si quelqu'un est comme moi, qu'il me le dise, je me sentirai moins seul...

Bises

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Loversity
Loversity
19/01/2025 à 09:18

Salut =)

Je rejoins Skyquiver à 100%.

J'ajouterais que dans ta situation précise, il me paraît tout à fait normal que tu sois "décalé".

Je me trompe peut être (quoi qu'avec les avis généraux, je pense pas être trop à côté de la plaque, mais je dirais qu'aujourd'hui les rencontres sont dominés par cette mentalité un peu "ados", qui sont née dans les années 2000, habitué depuis tout petit à TikTok et autres gratifications rapide et gratuite. Je ne veux pas avoir l'air d'un vieux qui dénigre le jeunes (j'ai 27 ans), mais être habitué à "zappé" d'un kiff à un autre depuis petit, ce n'est pas exactement la même chose qu'avoir connu 2 relations longues + d'avoir perdu quelqu'un qu'on aimait... Du coup selon moi ça a dû sens.

La moralité comme dit Skyquiver étant de ne pas perdre espoir et de préserver pour trouver les bonnes personnes qui existent 😉

Ancien membre
20/01/2025 à 10:16

C'est le problème des rencontres faites en virtuel ^^

Tous ces sites et applis poussent au consumérisme (avec la multitude de profils disponibles)

Et c'est assez déshumanisant je suis d'accord avec toi

Je pense que tu mets juste en exergue un constat que beaucoup de gens font depuis plus ou moins longtemps x)

Tadzio2
24/01/2025 à 16:28

Salut à toi,

Oh que oui, la plupart des mecs sur les sites ne cherchent que des "plans cul" !

Alors que le sexe sans un minimum de sentiment tourne vite à "la mécanique des fluides".

Soyons sentimentaux !!

Bises, et bonne chance pour retrouver une relation sur ce terrain.

MomoCachir
26/01/2025 à 01:38

j'ai envie de hwa

Yavrick
26/01/2025 à 11:06

Bonjour Arthur, bonjour à tous,

Il y aurait tellement à dire sur ton message que je ne sais par où commencer, alors je vais juste réagir dans l'ordre:

Premièrement, tu as tout mon soutien dans ton deuil. Je sais ce que c'est que de perdre un être cher, je compatis sincèrement.

"Je suis sentimental, et j'ai pas envie de programmer un plan cul."

Comme dit par mes comparses précédemment, t'es pas le seul dans ce cas, surtout sur ce site. Sur les sites type Grindr, tu verras beaucoup de plans d'un soir, mais ça ne représente pas la majorité IRL, c'est juste que les gens casés n'y sont pas alors ils se voient moins et les célibataires sérieux se font rare l'âge avançant.

"l'amour de ma vie s'en est allé dans l'autre monde, et je me sens comme une grosse merde"

Tu n'as clairement pas encore fait ton deuil, prends ton temps avant de chercher à nouveau une relation amoureuse , ou tu risques de faire souffrir quelqu'un qui va te servir de pansement. Avant de rechercher l'affection, noue des relations amicales (si possible avec un célibataire qui te comprend) et voit où ça te mène, il n'y a pas de honte à vouloir aller doucement, surtout dans dans ton cas. Peut-être que parler de lui et de la relation que vous aviez, cela pourrait aider, sur ce forum par exemple?

"je suis BG, ce n'est même pas d'attirer des mecs le pb"

BG et modeste donc.

"Je me sens complètement décalé. Comme si je venais d'une autre planète."

Ton monde a été complètement chamboulé. Ta vie gravitait autour d'une personne et elle est partie, ce qui arrive aussi bien dans le deuil que dans certaines séparations. En te confrontant à des univers parfois très loin du tien, tu perds encore plus tes repères, mais ne t'en fais pas, c'est parfaitement normal. TU es parfaitement normal. Rien ne t'oblige à fréquenter des gens qui te semblent trop différents si cela te met dans l'inconfort.

Courage, ta vie continue, fais de ton mieux pour en faire quelque chose de bien, afin d'honorer ceux qui ne le peuvent plus.

avatar contributeur de LinkinSky
LinkinSky
29/01/2025 à 07:48

Hello,

Je confirme que le monde devient de plus en plus déshumanisé qui est entre le sexe, l’exigence et le narcissisme.

Les codes de rencontres sont devenus de l’hypermarché jusqu’à en devenir du fast-food.

Mais…

Chacun est unique en sois. Et personne ne peut savoir quand est-ce l’amour tombera.

Alors ne désespère pas. Ce qui est déjà rassurant est que tu as déjà cette expérience de couple qui est un grand avantage (s’adapter, tout en faisant des compromis, sens de l’appréhension…).

Tu sais ce que tu veux. Tout en ayant cette première valeur de couple de longue durée à savoir que l’importance ce n’est pas de recevoir mais de donner.

Plusieurs personnes ressentent la même chose que toi donc soit rassuré. ;)

Elles ont perdu cette confiance impactant sur la volonté de chercher pour laisser place à advienne qui pourra.

Je pense que maintenant, tout ce joue sur le profil. Pour exprimer, sa manière de fonctionner et non ce que ses souhaits.

Tout en étant concis montrant le côté objectif et donner cette assurance.

Il faut arrêter d’espérer et de se dire qu’il faut pousser le pourcentage de chance afin de le trouver.

Par des faits, tu n’as pas te sentir comme une merde.

Je reste persuadé que tu trouveras l’amour. A manger au bord d’un lac, parler de tout et de rien dans un restaurant, rigoler autour d’un film et surtout construire cette confiance mutuelle au fil du temps. Pour ce jour, où il y aura ce regard amoureux, avec ce sourire sincère.

Si des personnes veulent des conseils à prendre ou pas :

Perso, si j’ai fait autant des rencontres basées que sur du sérieux (plus d’une quarantaine) pour trouver ma moitié. Ce n’est pas que du pur hasard.

C’est le profil. Concis, direct dans la manière dont je fonctionne (par étape), mon caractère (franc) et surtout ne pas être évasif sur ma conception de couple.

Pour aider : couple = compromis, monotonie, projet, soutien et surtout beaucoup d’humour et un grand exit contre ceux qui n’ont pas le sens de l’adaptation qui est « pour moi » la clé pour être en couple (la jalousie, les narcissiques, les trop exigeants, les individualistes/egoiste, les victimaires…). Donner de l’assurance.

PCALO
21/02/2025 à 10:22

Citation de Arthurjazz #526727

Commencer à faire des rencontres ?
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr