Comment se sortir quelqu'un de la tête?!

avatar contributeur Wanderlust
Wanderlust
10/05/2023 à 23:23

Bonsoir,

J'aimerais avoir votre avis sur une situation qui me pose problème...de temps en temps. Surtout quand ça ne va pas ou que j'ai le moral à zéro. Un peu comme maintenant.

Je me demandais comment vous vous y preniez pour vous sortir quelqu'un de la tête. J'aimerais beaucoup ne plus penser à ce gars qui m'a fait plus de mal que de bien. Il ne s'est pas passé grand chose mais disons qu'on s'est un peu craché notre affection à la tronche tout en prétendant le contraire sous une tonne de non-dits et de faux prétextes! Selon moi, comme on ne savait pas si l'autre était intéressé ou non, on a prétendu le contraire et au final ça s'est vite compliqué entre nous et c'est devenu un peu toxique. La non-communication n'a pas aidé non plus. Depuis, on fait chacun notre vie de notre côté et on se voit en groupe de temps en temps mais sans se parler. Soit il me fuit soit il reste dans les parages tout en me regardant de temps en temps. L'ambiance reste tendue et il est toujours aussi blessé de la situation, je le vois bien à sa tête et à son comportement.

Malgré tout, je l'aime bien et j'ai un peu de mal à me le sortir de la tête. J'étais en train de repenser à toutes ces fois où on m'a parlé de lui, et pas une seule fois je ne me rappelle de quelqu'un en ayant dit du bien. C'est bizarre quand même, non?! Je remarque aussi que je ne pense à lui que quand ça ne va pas ou que je me sens seul (comme en ce moment). Le reste du temps ça va.

Je ne sais pas trop quoi faire quand ce genre de situation arrive car je me mets à "déprimer" jusqu'à ce que ça aille mieux mais en attendant je suis là à repenser à lui et à vouloir être avec lui alors que lui doit sûrement se chercher un mec avec qui se mettre en couple (et il y a des chances qu'il ait trouvé)! Je sais déjà que son couple ne fonctionnera pas vu comment il est. Si personne n'arrive à parler de lui dans des termes sympas, ce n'est pas pour rien. C'est l'image qu'il renvoi à tout le monde : mignon mais con! (Ça m'a fait sourire quand je l'ai écrit) Et moi, pendant ce temps, je me dis que je suis encore célibataire. En me relisant, je me rends compte que je ne me dis pas que je voudrais être avec lui ou que je suis jaloux de son nouveau mec mais plutôt que la situation me renvoi juste à mon célibat.

Est-ce que ça vous arrive aussi? Comment vous faites pour aller mieux? Comment vous faites pour oublier quelqu'un (peu importe s'il est fait pour vous ou non)? D'ici quelques semaines je serai avec ma famille et je sais que j'aurais moins de temps pour penser à lui mais quand même ça me saoule de penser à lui alors qu'au fond je sais que je n'y suis pas autant attaché que ça. Ça doit être l'effet de la solitude et surtout des mauvaises fréquentations (des gens peu fréquentables, dans le sens hypocrites) alors ça a tendance à me plonger dans la tristesse et par défaut je pense à lui en me mentant à moi-même en me disant qu'avec lui je serais plus heureux. Un vrai bullshit dans ma tête!

Si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Thank Yew!

avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2023 à 15:34

Salut à toi, je n'ai pas vraiment de conseils à donner sur ce point là, puisque c'est exactement ce que je vis avec mon ex, pendant des années, on a essayé de se mettre en couple, mais il y avait toujours des non-dits, des sautes d'humeur... Finalement, on est séparé mais quand je vais mal, je pense à lui.

Je pense que la seule chose qui puisse t'aider, c'est d'aller vers les autres, de discuter avec quelqu'un d'autre, qui soit en mesure de te faire oublier ce gars...

Bon courage à toi et prends soin de toi.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2023 à 15:57 - 11/05/2023 à 16:26

Être occupée, faire des activités... Tu n'auras plus le temps d'y penser

Après c'est un état d'esprit... On ne fonctionne pas de la même manière... Que dire à part peser le pour et le contre, faire la part des choses...

Et relativisé et là je vais me faire taper... Si tu sais que cette personne t'a fait souffrir pourquoi y penser???

Une petite scéance à la piscine ça va te faire un bien fou

Fait de la peinture,du coloriage, joue aux jeux vidéos, va boire un café en ville, prends un livre et pose toi sur une chaise longue dans un parc... Il y a toujours quelque chose à faire

avatar contributeur Wanderlust
Wanderlust
11/05/2023 à 18:42

Citation de Pasgamine #454359

Merci!

Oui, c'est ce que je vais faire. J'aime bien tes idées!

J'ai un ami qui m'a proposé de venir lui rendre visite alors j'ai déjà booké mon petit week-end. On va bien s'amuser comme à chaque fois. J'ai hâte :D

avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2023 à 19:21

Citation de Wanderlust #454383

Du karaoké c'est un bon defouloir

avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
12/05/2023 à 12:01

Salut c'est étrange tu répètes à plusieurs reprises que les gens ne parlent que de lui "en mal" et toi malgré tout tu restes attaché à lui. Après c'est sûr que les sentiments malheureusement on ne les choisit pas, mais on a tous de bons côtés et mauvais côtés, par contre une personne qui laisse aux autres que des sensations négatives est-elle une personne désirable ? Par contre tu dis bien que c'est aussi le fait qu'il puisse se mettre en couple qui te rende un peu jaloux, ça c'est tout à fait normal on est un peu tous pareil par rapport à ça. Moi mon amour actuel qui est loin risque aussi de se mettre en couple, d'un côté je suis très jaloux et d'un autre très heureux pour lui.

Le plus important c'est vraiment de s'occuper l'esprit, le temps s'occupe du reste. Plus on est occupé, travail, loisirs, rencontrer d'autres personnes plus ça permet de prendre la distance avec les histoires sentimentales du passé. Enfin je sais pas si tu ressens cela mais parfois quand on pense à l'autre ça nous apporte aussi un peu de joie et de plaisir, c'est aussi pour ça que c'est pas toujours évident de se dire on prend de la distance et on essaie d'oublier. C'est pourtant la meilleur solution, faire de nouvelles choses dans son temps libre qu'on a jamais faites avant. Bon courage à toi

avatar contributeur Wanderlust
Wanderlust
12/05/2023 à 17:48 - 12/05/2023 à 17:48

Citation de Boulanger44 #454523

Ce qui le rend désirable, c'est son physique! Ça ne fait pas tout, j'en suis conscient.

C'est vrai que quand je repense à tout ce qu'on m'a dit sur lui je n'ai eu que des échos négatifs. Petit à petit je réussi à m'en éloigner et je fais ma vie. Peut-être qu'un jour, en me voyant heureux, il finira par changer d'attitude et devenir plus adulte mais je ne crois pas que ça arrivera. Pour que ça arrive, il lui faudra le déclic tout comme pour moi.

En attendant, je vaque à mes occupations et je fais ma vie. Je vais aller rendre visite à un ami à l'étranger, il va venir me rendre visite aussi, je sors, je fais une balade, j'écoute de la musique, j'ai des projets en tête (pro et perso). J'ai de quoi m'occuper.

Et merci pour tes encouragements, ça fait plaisir :)

avatar contributeur de Gay3084
Gay3084
13/05/2023 à 07:11

Bonjour,

1 - Pourquoi notre cerveau focalise sur lui ? qlq suggestions :

  • le vide sentimental et donc le besoin de s'accrocher à quelqu'un qui nous fait de l'effet,

  • la solitude,

  • le manque d'amour, de sentiments, de sexe...

  • parce que notre cerveau se focalise toujours sur ce qui lui plait,

  • parce que le cerveau n'est pas assez occupé sur d'autres choses,

  • parce que le cœur a ses raisons que la raison ignore...

2 - Peut-on et comment passer à autre chose ? qlq suggestions :

  • en l'absence de toute chose seul le temps fera son œuvre et laisser faire son cerveau (le lâché-prise ou laissé-pissé lol),

  • occuper son cerveau en développant des sentiments pour un autre,

  • idéalement il faudrait tomber amoureux mais d'une personne non-toxique,

  • les voyages, la famille, les amis, les sorties, discothèques, ciné, restau etc c'est de la bobologie, les sentiments reviennent dès que t'es à nouveau seul,

  • faire des rencontres bonnes ou mauvaises, ça émoustille le cerveau,

  • voir le bon côté des choses (je mérite mieux que lui, je vivrai mieux sans lui) et voir le négatif qui est en lui (finalement il m'aurait apporter plus de mal qu'autre chose tellement il est toxique, pleins de défauts et invivable).

Pour résumer, tout le monde pense différemment car leur vie, leur entourage sont différents mais il semblerait que les gays sentimentaux qui cherchent du sérieux supportent moins le célibat et par conséquent vont développer ce type de trouble que beaucoup connaissent.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/05/2023 à 16:23

Citation de Wanderlust #454298

Personnellement, cette situation délicate ne m'est pas arrivée, mais j'aimerais exprimer une opinion.

Il est vrai que l'on peut exercer des activités ou s'obliger à cesser de penser voire d'évoquer quelqu'un.

Toutefois, je pense que seul le temps atténue la douleur et rendra possible d'arrêter de penser à quelqu'un et surtout de ne pas/ ne plus être tourmenté par elle.

avatar contributeur Wanderlust
Wanderlust
20/05/2023 à 20:30

Citation de Gay3084 #454627

J'ai beaucoup aimé ta réponse. C'est vraiment ça.

Maintenant, est-ce que je suis sentimental? Faut croire... Disons plutôt qu'après avoir usé jusqu'à la moelle tout Grindr, j'ai envie de quelque chose de plus sérieux.

Le temps fera son effet pour l'oublier? Hmmm, je ne sais pas trop. Ça date quand même. Il y a bien des jours où je me sens super bien où je ne pense pas à lui. Je crois surtout que c'est parce que lui et moi sommes dans la même situation et que ça m'arrange mais il est vrai que j'aimerais tomber sur quelqu'un qui me fasse ressentir ce qu'il m'a fait ressentir. Ce n'est pas lui qui me manque mais la sensation de bien-être, de sécurité, de me sentir moi-même et de me sentir vivant qu'il m'a procuré.

Ta 1ere partie est vraie et la 2nd encore plus. Touché!

avatar contributeur de Sympa30
Sympa30
05/06/2023 à 18:04

J'ai davantage de questions sur le sujet que de réponses.

Mon cas est différent : j'ai un collègue dont tout le monde parle à la moindre occasion, en bien. Il fait partie de ces gens solaires, dont on se demande, dont je me demande parfois si je n'y suis pas trop attaché.

Il est hétéro et moi homo c'est tellement plus simple...

On est au clair sur ça mais il taquine mon envie d'être plus souvent avec lui. Il veut savoir. Il s'amuse.

Mais il amuse la galerie et moi avec la plupart du temps.

Ce que je fais quand c'est un peu lourd à porter ? Je croise nos jours de télétravail.

Ça a "marché". 3 ou 4 mois à se croiser et il a l'air de revenir au galop quand je suis absent trop longtemps.

Bref on ne peut pas trop se sortir qq de la tête volontairement.

Je crois qu'il faut juste constater qu'on y pense quand on y pense, et surtout ne pas s'auto flageller pour un ressenti voire un sentiment contre lesquels on ne peut rien.

Des bises à tous.

avatar contributeur de Gautiste
Gautiste
13/08/2023 à 11:36 - 13/08/2023 à 11:37

slt ça m’est aussi arrivé et on est pas les seuls

donc pour commencer faut plus voire les personnes qui t’énervent

faut que tu fasse des trucs que t'aime faire et essayer de nouvelle activités plus t'en fait plus ta de nouveaux souvenir

ça ira de mieux en mieux avec le temps

et voir un psy ça aide aussi

bonne chance

avatar contributeur de Sportif26
Sportif26
13/08/2023 à 15:29

Peut être qu il faut que tu occupes ton esprit en faisant des activités, peut être faire des rencontres, voir de la famille, passé du temps avec tes amis etc .

Puis apparemment d après ce que tu dit il n est pas fais pour toi donc bin ça s arrête là. Peut être stopper d avoir de ses nouvelles et coupé tout contact

avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2023 à 16:30

Citation de *Wanderlust Comment vous faites pour aller mieux? Comment vous faites pour oublier quelqu'un*

Bonjour, Bonsoir,

Ce n'est pas évident ce genre de situation, je pense que pour surmonter cela, il est important de se donner du temps pour guérir et évoluer en tant qu'individu.

Cherchez des activités qui vous passionnent, entourez-vous de personnes positives et concentrez-vous sur votre bien être.

Le temps, la distance et les nouvelles rencontres aideront progressivement à apaiser ces sentiments. Si vous trouvez que vos émotions persistent, envisagez de parler à un ami proche, sur BT ou à un professionnel de la santé pour obtenir un soutien supplémentaire.

En vous souhaitant, bonne chance dans cette épreuve.

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr