Double Coming-Out impossible?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
29/06/2016 à 12:24

Salut Je veux qu'on m'ôte une épine du pied svp! j'ai 18 ans et je suis gay. Mon petit frère de 13 ans m'annonça qu'il était gay aussi. On s'assume à fond, tout nos potes sont au courant mais pas notre cercle familial, à l'exception de ma soeur aînée lesbienne qui nous donnait des conseils. Je ne vois pas l'utilité de faire son Coming-Out, mais mon frère compte le faire sérieusement et dévoiler à nos parents que j'étais aussi gay. Le problème c'est que nos parents eurent beaucoup de mal à accepter ma soeur, alors que dire des garçons! Dois-je faire un sacrifice pour que maman soit heureuse? Dois-je fréquenter en secret mon chéri? Dois-je vivre pleinement ma sexualité ou mettre un masque d'hétéro? Je ne veux surtout pas faire du mal à maman, car si elle est triste, je deviens dépressif. Que faire help me plz
avatar contributeur de Aragon
Aragon
29/06/2016 à 13:30

Situation difficile là. Pauvre maman, non je plaisante, vivre caché est à mon sens plus dure que de dire la vérité. Si je comprend bien, tes parents ont fini par accepter que ta sœur soit lesbienne. Du coup ils sont un peu préparé. Après ça risque de faire beaucoup deux coming-out en même temps et d'un autre coter si tu attend un peu... bon là je t'aide pas:)   Sérieusement tu doit pas sacrifier d'être qui tu est pour t'a mère. C'est très noble de ta part, mais si elle t'aime elle ne voudrais pas que tu te cache pour vivre :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2016 à 14:22

C'est vrai que ta situation peut paraître difficile ..mais je ne pense pas que tu devrais te cacher ou jouer le jeu du "parfait petit hétéro" c'est ta vie , ta sexualité , tu te dois d'être toi même et il n'y a aucune honte à assumer qui tu es . C'est très noble de ta part de vouloir sacrifier ton bonheur à l'instar de celui de ta maman mais je pense qu'elle préférais avoir un fils heureux et pleinement gay qu'un enfant mal dans sa peau car il se cache ...Ta maman a déjà vécu le coming-out de l'un de ses enfants elle sait maintenant à quoi s'attendre et prendra peut être avec plus de tact ton coming-out que celui de ta sœur :) je pense que tu devrais penser à toi avant tout , voilà mon conseil :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2016 à 17:39

Salut à toi camarade Anonyme ( dont j'ignore le nom LOL), Eh bas dis donc !!!!!!! LOL, c'est une surprise de taille que vous leurs réservez tous les deux ( MDR), je plaisante bien sur ( j'en suis Very Happy to You) mais je peux comprendre la réaction de tes parents quand ils apprendront la " Nouvelle". Perso, je pense que vous devriez ( toi et le plus p'tit LOL) attendre encore un certain temps pour leur annoncée, histoire de les ménagés un peu ( par rapport au premier  "Choc" de la "Révélation" de votre sœur) et ainsi leur laisser le temps de se faire à l'idée que l'homosexualité n'est pas un Drame, ni une abomination, ( tu vois le genre).  De toute façon, Vous êtes jeune et avez tout votre temps pour faire cela ( dans les meilleurs conditions). C'est pas pressé, ce n'est même pas obligatoire ( alors pourquoi précipité les choses au risque de tout foutre en l'air, sur bien des plans). De plus, suite à cela, tes parents pourraient s'imaginer ( à tord bien sur) que cela est dû, à celui de votre sœur ( une sorte d'influence malsaine ou de mimétisme puéril ) et par conséquent pourraient ne pas vous prendre au sérieux ou pire en vouloir pour de bon à votre sœur pour ce que vous êtes ( tous les 3). Donc je vous conseillerais la patience et la prudence, pendant encore quelques temps, mais surtout ne rejettez sous aucun prétéxte ce que vous êtes ( de toute façon, ça ne changerais rien, et vous en souffririez beaucoup au final) surtout ( comme vous le savez très bien) que ce n'est rien (d' être gay),et qu' ll n'y a rien de plus NATUREL. Quoi qu'il en soit, je vous souhaite à tous Bon courage et puissiez vous être très heureux ( quoiqu'il arrive, et quoi qu'en pense le Monde). BSXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2016 à 18:11

Aiiiiiie ! Tous les enfants sont homos chez vous quoi. Si ton frère veut l'annoncer à tes parents autant que vous faisiez ça ensemble histoire de ne pas les laisser faussement croire que toi tu es hétéro, je pense que la révélation sera brutale mais c'est tout de même mieux que d'attendre car le choc sera encore plus lourd dans ce deuxième scénario je pense.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2016 à 18:23

C'est ce que j'allais dire ! Si ton frère veut l'annoncer (13 ans je suis étonné au passage, c'est jeune !) qu'il le fasse avec toi ! Il vaut mieux le faire à deux, ça sera moins dur pour vous et puis pour vos parents apprendre coup sur coup ça serait le pire, autant que ça se fasse d'une traite ! À mon avis il vaut mieux crever l'abcès, le but du jeu c'est que VOUS SOYEZ HEUREUX, ne pas commettre la même erreur que moi en 24 ans j'ai trop pensé au "bonheur" de mes parents et je n'ai pas vécu ma vie de bisexuel comme je le souhaitais vraiment, je m'en mords les doigts maintenant. Bien sûr qu'on aime nos parents mais on ne vit pas pour EUX ... l'avenir c'est vous Désolé d'être cash mais bon, je pense que c'est une bonne idée de faire le CO au moins à votre mère et tous les deux en même temps ! PS : Ton petit frère aimerait peut être aussi faire le CO avec toi pour se sentir plus "à l'aise", c'est aussi à ça que ça sert un frère, fin je pense ... J'en ai pas mdr !
avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2016 à 19:06

Juste pour savoir, vous êtes 3 enfants en tout ? Ou y'en a au moins un qui est hétéro dans la famille ? Parce que j'avoue que ça doit être dur à accepter d'avoir que des gens gays, un c'est déjà dur à accepter pour certains parents, alors tous ses enfants ... Mais dans tous les cas, c'est ta vie, vaut mieux que tu la vives pleinement plutôt que de te cacher, ça va te bouffer et rien d'autre. Si ta mère t'aime vraiment, elle t'acceptera.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2016 à 19:44

Hey ! Je serais bref pour t'éviter trop de lecture et aller droit au but. Je suis homo, et mon frère de 19 ans aussi. Nous sommes les deux seuls enfants de nos parents et nous avons tous les deux fait notre CO, donc je comprends vraiment ta situation : je l'ai vécu (à l'exception de la sœur que je n'ai pas :P). J'ai vu plus haut qu'on propose de faire le CO les deux en même temps. Personnellement (je ne peux te répondre qu'avec la réaction de mes parents, c'est un petit témoignage : tu en fais ce que tu veux !) je ne pense pas que ce soit le bon choix. Quand ça "tombe sur les parents", ils se remettent en question (qu'ont-il bien pu "faire de mal" pour qu'ils aient 2 homos sur 2 fils ?). Le dire en même temps peut entraîner le rejet de "la faute" sur l’aînée dans le genre : "le petit frère a copié le grand". Ça empêche les parents de vraiment comprendre le fait que.... Ben non c'est juste comme ça, il n'y a pas de coupable à chercher, c'est la vie ! En tous cas, de mon point de vue, je pense qu'il vaut mieux y aller l'un après l'autre de façon a bien expliquer les choses et de leur laisser digérer les choses !  Enfin, je suis plutôt pas d'accord avec tous les messages qui prônent le "il ne faut SURTOUT (j'insiste car beaucoup de messages se limitent un peu à réciter ce "crédo") pas vivre cacher". Ok, il faut s'assumer, bien sûr ! Mais pas besoin non plus de tout déballer d'un coup et de bouleverser un monde (car oui deux fils homos, ça peut bouleverser le monde des parents). Il faut penser à soi mais aussi aux autres et composer avec leurs réactions potentiels. Après ce n'est une fois de plus que mon avis ! J'espère t'être un peu utile en tous cas ! Bonne soirée à toi !
avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2016 à 21:37

Salutations à toi, auteur de ce post! Tout d'abord, ne connaissant pas tes parents, il est difficile de se faire une idée de leur réaction, mais si ta soeur est encore avec vous, c'est qu'ils ont accepté son homosexualité (c'est déjà un bon point.) Selon moi, faire son Coming Out c'est uniquement QUAND on se sent prêt, et SI on se sent prêt.  Vouloir garder ça secret pour ta mère c'est tout à ton honneur, mais imagine qu'elle l'apprenne par quelqu'un d'autre d'ici quelques années. (par exemple, c'est un des scénarios envisageables) Ce n'est pas la meilleure manière d'apprendre que son garçon préfère les autres garçons aux filles. Selon moi, l'initiative doit impérativement venir de toi et uniquement si tu le sens.  Ton petit frère est prêt à avouer son homosexualité à vos parents, grand bien lui fasse, comme ça ça sera fait pour lui, mais rien ne t'empêche de garder ça pour toi de ton côté pour ne l'avouer qu'à un moment que TU jugeras propice. Voilà, j'ai fait plusieurs lignes pour dire la même chose à chaque fois : Ne pas le garder pour toi et jouer les hétéros, et ne le dire QUE si tu te sens prêt à le faire. (Quitte à rassurer Papa : 'Mais penses que tu resteras à jamais le seul homme dans e coeur de ta fille!' et Maman : 'Dis-toi que tu resteras à jamais la seule femme dans le coeur de tes deux garçons!', c'est des formulations que j'aime bien personnellement, mais tout le monde n'est pas forcément dans le même cas. ) Je te souhaite de trouver le bonheur en tout cas, tant avec ta famille qu'avec ton âme-soeur! ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2016 à 23:10

J'vois pas en quoi la situation est difficile, on doit rien à nos parents, enfin ok on leur doit le respect, la bouffe, l'argent de poche pour certains, toussa toussa Mais ils nous ont fait parce qu'ils voulaient des gosses (ou pour certains qu'on est arrivés par erreur mais qu'ils ont décidés de nous garder, bref), pas parce qu'ils voulaient un futur distributeur de petits enfants ou n'importe quelle autre connerie Si tu es gay c'est la vie, si ton frère et ta soeur le sont aussi c'est la vie, vous ne devez rien sur ce plan là à vos parents, et si vos parents sont "déçus" ou "tristes" et bah fuck. Vous leur devez de vivre votre vie en étant heureux, pas de leur mentir juste pour qu'ils s'accrochent à de la merde De rien :)
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr