La réaction des mecs après une rencontre...

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2019 à 07:13

Je reste toujours assez décontenancé par les réactions des hommes que je rencontre. Je voulais donc partager avec vous mes expériences et apprendre des vôtres. Si je prends la dernière en date :

Je trouve un mec charmant, j’ouvre la discussion (ce qui est très rare car je suis timide). On accroche assez vite, un délire s’installe. Le lendemain, l’échange se fait via sms. Pas mal d’envois. Puis je lance la possibilité de se voir. Nous sommes vendredi, j’ai des occupations jusqu’à mardi, il me dit donc après un peu d’humour pourquoi pas ce soir. Banco. Nous nous retrouvons dehors après une déambulation dans la ville, nous finissons au bord d’une rivière au soleil couchant. Nous discutons longtemps sous les étoiles. On se découvre, on se dévoile. Puis à un moment, il penche sa tête vers mon épaule. Lorsqu’il la relève, on s’embrasse. Rien de plus… #romanticforever Retour à la voiture et retour maison. Je lui dis à la prochaine, il écarquille les yeux puis me répond oui. Nous sommes lundi, je n’ai aucune nouvelle…

Ai-je un problème ? A-t-il un problème ? Est-ce normal ? Est-ce allé trop vite ?* Bref j’ai tout un tas de questions qui le brouille le cerveau pour au final en ressortir que :

  • je dois être assez moche pour ne pas donner envie au gars de me revoir,
  • finalement les mecs tu les vois qu’une fois avec ou sans sexe,
  • que je ne mérite pas l’intérêt d’un mec une fois qu’il m’a rencontré, par contre par virtuel ça se passe toujours bien

En gros belle conclusion pourrie me concernant. Du coup, je me demandais si ça se passait pour vous aussi un peu pareil ?

*je l'ai mise pour la blague car je me dis que notre rencontre relève du Roi Lion (musique de Can You Fell The Love Tonight, bon sans le Love) mais qu'aujourd'hui les mecs vont beaucoup plus vite et en profondeur en terme de rencontre XD.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2019 à 08:31

Salut Romangel.

Ne te met pas martel en tete. Je pense que les vraies rencontres via internet sont assez rares. Sur ce site, elles sont peut etre plus fréquentes que sur les autres, car on prends le temps via les forums de se dévoiler un peu. Mais dans l'ensemble, je pense que ça ne peut etre basiquement que des echanges purements sexuels. Attention aux sites internets. C'est trompeur, pour plein de raisons. Prends le temps d'échanger par écrit via le site et tu verras que cela va vite tourner court. C'est le meilleur test.

Ne te remets pas en question personnellement. C'est peut-etre tes methodes qui sont inadaptées ou bien tes attentes qui sont disproportionnées.

Une rencontre amoureuse IRL se fait généralement quand deux personnes ont les memes attentes et qu'elles le découvrent. c'est la surprise et ça les rapprochent instantanément. Sauf que par le net, il n'y a pas de suprise, puisque ce n'est que des gens qui attendent la meme chose. Il y a plutot un effet inverse d'etre difficile et de dire "pourquoi lui et pas un autre". Lorsque l'on fait les entremetteurs et que l'on presente des amis celib, ça ne fonctionne jamais, comme par hasard. C'est trop attendu. C'est pareil avec internet.

Bonne chance et continue d'etre open en IRL aussi.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2019 à 08:43

Hum... tu penses vraiment que quelqu'un va te faire une demande en mariage après une soirée au clair de lune ? Une relation, une vraie pas un plan, cela se construit. Et prend du temps sinon devient suspecte. En plus, plus c'est long, plus c'est bon, en tout cas de mon point de vue.

En paniquant on peut se rendre désagréable, et contre performant...

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2019 à 09:29

Bonjour,

Je plussoie Lindos

Mimoza, un peu pessimiste selon moi, après je respecte ton point de vue.

Etant nouveau depuis une semaine et bien inexpérimenté je peux pas donner d'avis sur mon expérience, je me demandais juste :

Nous sommes lundi, je n’ai aucune nouvelle…

Lui as tu demandé des nouvelles ?

Effectivement le mec en question a peut être besoin de prendre son temps, avant de sentir que t'es le mec qu'il lui faut. Ou alors il a eu un week end bien chargé (voir un peu trop arrosé ^^)

Patience ! (et optimisme)

Bonne journée 🔆

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2019 à 15:20

Ce qui est complexe c'est de savoir trouver le juste milieu entre son désir de le revoir et son désir de te revoir. Je m'explique : un mec qui a l'air à fond après un premier rendez-vous et qui te harcèle de messages et de sous-entendus visant à se revoir, et bien ça fait flipper la plupart des mecs. À l'inverse, un type qui ne communique plus du tout après et qui se laisse beaucoup trop désirer, c'est vite chiant. Il faut être patient et être en ouverture : laisser une porte ouverte. Libre à l'autre de la franchir. S'il ne le fait pas, inutile d'insister ça ne marchera pas. Il faut être patient et peut-être qu'il se présentera.

Enfin ça c'est la théorie appliquée aux mecs qui pensent qu'une rencontre c'est une équation à résoudre.

Il y a une autre possibilité, c'est d'arrêter d'être dans une attente malsaine de l'autre, dans ce syndrome du sauveur perpétuel. Et si on était honnête sans être avide ? Se dire simplement les choses ou juste profiter d'un moment agréable passé à deux, ça marche bien aussi. Ne pas se laisser envahir par ses doutes ou son manque de confiance c'est pas mal. J'ai remarqué que moins on en a quelque chose à foutre, plus on est séduisant bizarrement haha. J'ai l'impression que par un simple rendez-vous se produit en toi une remise en question de ta capacité à séduire et de la capacité des autres à te comprendre (cf ton sujet "la réaction des mecs"). Le vrai sujet c'est plutôt ta réaction et ton rapport aux hommes. Fais-toi confiance, et si ça ne marche pas, ce n'est pas grave, il y en aura d'autres qui seront beaucoup plus intéressants au final. En vérité c'est beaucoup plus simple qu'on se l'imagine. On se plaît, on se voit. Basta. Le reste c'est de la branlette intellectuelle. Ce qui te bloque c'est que tu n'es pas dans la vérité de l'instant, mais tu regardes la réalité à travers le prisme de tes attentes, et l'autre le ressent. Enfin à mon avis. J'espère avoir été utile et que ce post n'est pas trop décousu haha. La bise :)

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2019 à 15:21

Citation de Romangel

Peut-être il se demande la même chose ? :) j'ai l'impression que tu sautes vites aux conclusions et tu fais des suppositions sans connaître ses motivations.

S'il t'avait trouvé moche, il aurait fini la soirée plus rapidement. Et s'il était désintéressé il ne serait pas allé loin.

En plus, tu lui as dit que tu es occupé jusqu'au mardi, donc peut-être il ne veut pas te déranger.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2019 à 15:56

Tu étais peut-être trop en demande, aller trop vite .. Ce n'est pas du tout attirant !

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2019 à 16:39

Merci des réponses.

Du quoi c'est parti en analyse de ma situation, je pensais partager un peu les expériences de chacun.

J'ai compris j'ai du travail à faire sur moi même lol

avatar contributeur de ICarter
ICarter
08/07/2019 à 16:51

Hello Romangel, il ya la règle des 3j ou du mercredi, donc il faut attendre environ 4320 minutes après une rencontre avant de recontacter la personne. Donc là tu es dans les temps, sinon ça parrait désespéré . Je te conseille Demain de le contacter et de demander comment son week end et son début de semaine s'est passé. Essaie d'être simple, attentionné mais détaché et tu lui proposes un rdv à une date qui te convient et vois comment il réagit.

Certaines personnes aiment les personnes entreprenantes.

Sinon bon courage à toi et la règle des 3j n'est pas pour tous.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2019 à 20:16

Citation de Romangel

Je n'ai jamais fait de rencontre internet Romangel.

Ce n'est peut-etre pas ma génération. Je n'ai jamais trop essayé non plus. J'ai passé une periode (vers mes vingt cinq ans) ou j'étais dans un lit différent presque chaque soir. Mais bon, est-ce que j'en garde de trés bons souvenirs? je ne crois pas. C'était un rythme éffrené. Une quete jamais assouvie.

Qu"est ce qui motivait cette quete? Un manque affectif réel probablement, le gout de l'interdit, une volonté de tuer le père ( l'oedipe n'ayant pas été consommé), un désoeuvrement sur le plan proffessionnel, une liberté totale et presque effrayante à cet age, une immaturité (non intrinsèque, liée à mon éducation), l'oisiveté alliée à la force de l'age?

C'était l'époque des bars et boites gays. j'étais jeune et beau (et trés alcoolisé).

J'ai ensuite trouvé le repos auprés d'une femme pendant quelques années.

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr