Mort parce qu 'il était gay.


misterbi
Misterbi - 41 ans
De Au Fin Fond De L ' Auvergne
  il y a 4 ans


http://yagg.com/2014/01/12/cameroun-deces-de-roger-mbede/

:-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :eurk: :eurk: :eurk: :eurk: :eurk: :eurk: :eurk: :eurk: :eurk: :eurk: :eurk:

Robot
Compte supprimé
  il y a 4 ans


Malheureusement c'est loin d'être le premier, et ce sera pas le dernier.
Robot
Compte supprimé
  il y a 4 ans


Merci pour le partage Misterbi.

Malheureusement, nous verrons pendant encore longtemps se produire ce genre de drames. La faute à l'intolérance récurrente dont font preuve certains vis-à-vis de ce qui est différent d'eux.
Len12
Len12 - 20 ans
De Marseille
  il y a 4 ans


Dur...... :/
AtomikHyoki
AtomikHyoki - 19 ans
De Pontivy
  il y a 4 ans


J'ai vue dans un article sur internet que dans certain pays africain c'est condamner a mort d'être gay... Du grand n'importe quoi...

neo78
Neo78 - 52 ans
De Versailles
  il y a 4 ans


Souvent les pays sous développer
Sont dans les extrêmes :( ils marie des enfants de 12 ans avec des adultes de 40 mais n'accepte pas l'homosexualité des adultes 🇬🇷

dany19
Dany19 - 21 ans
De Saint- Cyprien
  il y a 4 ans


Non mais ils sont sérieux les gens, quand est ce qu'il vont enfin comprendre que l'on est dans un monde ou être gay n'est n'y une maladie, n'y une malédiction n'y quoi que se soit qui devrait être vue comme anormal. Aimer quelqu'un c'est normal je ne vois pas pourquoi on doit faire encore des différences.
Malheureusement je me demande si on pourra changer les discriminations dans le monde il y en a tellement que ça me dégoûte.
Enfin nous devons espérer que notre monde va s'arranger avec le temps, bien que cela ne semble pas être trop le cas en ce moment ...
4Nobody
4Nobody - 22 ans
De Strasbourg
  il y a 4 ans


C'est horrible effectivement... :(

et ca ne va pas en s'arrangeant, sur le continent africain... :

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2014/01/13/le-nigeria-promulgue-une-loi-interdisant-l-homosexualite_4347396_3212.html

:(
Robot
Compte supprimé
  il y a 4 ans


@4Nobody Effectivement, j'ai lu cela hier, je voulais justement poster là dessus. La situation en Afrique ne cesse d'empirer, mais ce que je trouve limite risible avec ça, c'est que tout en étant ultra-intolérants, ils craignent l'invasion d'islamistes encore plus intolérants qu'eux et appellent la France à l'aide pour sauver leurs fesses.
Allez comprendre pourquoi on leur vient en aide alors 8-/
4Nobody
4Nobody - 22 ans
De Strasbourg
  il y a 4 ans


je ne pense pas exactement que ca soit le débat, mais je pense que c'est en intervenant là bas qu'on a la possibilité de les ouvrir au monde. A terme, ils finiront par "penser" comme les pays "développé", je l'espère. Pour l'instant, ils sont encore dans une phase où la religion prend une trop grande place dans leurs vie (je vais faire une comparaison risqué mais c'est un peu comme la France au Moyen Age. ATTENTION, je ne dit pas que le Nigéria est un pays moyenâgeux! juste que leurs mœurs ne sont pas encore très ouverte, et sûrement en retard par rapport a chez nous!). Avec cette croyance présente en permanence, le rejet de l'homosexualité est compréhensible (compréhensible, mais pas acceptable!) là bas 8-/

et pourquoi on va les aider... je pense que la France (mais pas les français bien souvent) se sent le devoir d'aider les pays africains qui ont été colonisé et pillé par le passé. simple retour des choses que de leurs venir en aide, certains diront! :)
Robot
Compte supprimé
  il y a 4 ans


@4Nobody J'ai peur que ta vision des relations franco-africaines ne soit biaisée malheureusement. Si la France intervient là bas, c'est plus par intérêt commercial que par philanthropie. Le sol africain regorge de minerais et d'uranium, ressources vitales pour tout pays industrialisé. En soit, c'est normal, sans cela nous serions ultra dépendants d'autres puissances.
Seul l'intervention en Centrafrique est vraiment liée à la situation sanitaire et humaine, à savoir le massacre de chrétiens par les milices balaka.
Pour le Mali, l'objectif était surtout de protéger les routes commerciales, surtout le transport d'uranium.

Et de toute manière, j'ai bien peur que même au contact de notre civilisation, l'Afrique reste xénophobe et homophobe, cela étant liée à son histoire mais aussi à ces propres démons que sont l'exploitation d’africains par d'autres africains ainsi que ces milices armées qui chaque année tuent des milliers de personnes uniquement en raison de leur appartenance religieuse ou ethnique.

Et au fonds, cela arrange bien les occidentaux que l'Afrique soit aussi déchirée, cela évite la formation d'un front armé uni contre l'occident. Le cauchemar de tout les spécialistes géopolitiques, des militaires et bien sûr de nos dirigeants.
Robot
Compte supprimé
  il y a 4 ans


C'est vrai que c'est horrible. C'est triste . Je trouve que la religion est tellement ancrée dans les moeurs que cela amène à instaurer des lois contre les gays. j'espère qu'ils vont pouvoir évoluer leur mentalité/

Robot
Compte supprimé
  il y a 4 ans


"L'homosexualité à été observée chez plus de 1500 espèces, quant à l'homophobie, elle n'a été trouvée que chez une seule espèce"
C'est triste que les gens soient comme ça...
Robot
Compte supprimé
  il y a 4 ans


C'est sur, mais même si au loin y'a des actes violant de se style, faut déjà regarder devant sa porte dans notre beau pays : égalité, fraternité, et liberté mdr. Avec les manif qu'il y a eu, bien plus nombreux dehors que pour défendre leur salaire et lutter contre les patrons qui exploitent les gens mdr. Y'a même des linchages encore et les sité c'est le bordel d'être cce que l'on est.
Donc l'Afrique, on s'en fou. Toute façon, ils ont rien dans le crâne à part demandé des armes. Leur cerveau est aussi grillé que leur peau (oupss je vais me faire virer).
Len12
Len12 - 20 ans
De Marseille
  il y a 4 ans


Robot
Compte supprimé
  il y a 4 ans


@Yagodoux. Je ne suis pas chauvin, mais cela me fait beaucoup de peine de voir la devise de la République française et des propos racistes dans le même message. Enfin, tu n'as pas l'air de réfléchir avant de parler, donc je ne t'accorderai que très peu de crédit.

En effet, tu ne peux comparer le statut d'homosexuel en France à celui en Afrique Centrale. Là, un homme a été mis en prison par la justice à cause d'un simple message d'amour, ce qui a entraîné sa mort. Ici, des lois condamnent l'homophobie et les crimes homophobes.

Et sache que s'ils demandent des armes, c'est tout simplement parce qu'elles sont nécessaires à leur survie et à leur liberté. Enfin, je conçois que ça puisse être dur à assimiler pour quelqu'un vivant dans un pays n'étant pas le théâtre de conflits armés et parvenant tout de même à se plaindre.

______________


L'Afrique ne deviendra pas forcément plus ouverte d'esprit en se développant, je suis d'accord avec Nicolhaaz. Il n'y a qu'à prendre l'exemple des Emirats Arabes Unis, où être homosexuel est passible de 10 ans d'emprisonnement, ou de la Russie, qui organisera les JO d'hiver cette année, où le simple fait d'évoquer l'homosexualité vous vaudra une amende de plusieurs milliers d'euros. Comme quoi, on peut être développé et en contact avec l'Occident tout en cultivant un certain obscurantisme.


L'intervention en Centrafrique est tout aussi intéressée. L'OTAN fait tout pour enrayer la conquête de l'Afrique par les forces islamistes car elle sait bien quelle sera la prochaine cible...


(EDIT : C'est au Emirats Arabes Unis et non au Qatar que j'avais entendu parler de la peine de 10 ans d'emprisonnement, au temps pour moi.)
jeancharles
Jeancharles - 20 ans
De Lyon
  il y a 4 ans


Moi qui lai vécu, oui j'ai vécu l'intolérance comme a peu près pas mal de gay qui font leur coming-out, d'accord en France on est privilégié par rapport a d'autres pays ou l'intolérance et une " habitude" comme en Russie ou il prévoit de créer une loi contre les gays ou encore au Katar, a dubai où si tu te balade dans la rue avec ton petit ami, tu risque une peine d'emprisonnement de 10 ans ! ( c est inadmissible! ), je ne veux pas décourager les gays en France mais les mentalités ne changent pas vraiment au cour du temps, l'intolérance est difficile a vivre, même au sein de sa famille, pour lavoir vécu, je peux donner un conseil : toujours croire en se que l'on est et ne jamais laissez les préjugés et les insultes nous affligés..
Robot
Compte supprimé
  il y a 4 ans


Robot
Compte supprimé
  il y a 3 ans


Après avoir vu cette carte et sa légende je n'imaginait pas qu'être gays pouvais conduire à la peine de mort
Je pensais que les gouvernement se étaient que leurs population soit ce qu'elle à choisi d'être
J'en reviens pas :( :( :(
Robot
Compte supprimé
  il y a 3 ans


en voyant la carte on se demande comment des pays si proche géographiquement peuvent être si different niveau ouverture, une relation avec l'Islam ?



Pour participer à [ Mort parce qu 'il était gay. ] il faut être obligatoirement inscrit