Le couple gay, ça marche encore aujourd'hui ? - Page n°2

avatar contributeur de Loversity
Loversity
08/02/2023 à 19:20

Salut à tous !

Même si je n'ai pas répondu immédiatement, j'ai lu vos réponses. Je constate que le sujet fait réagir. Tant mieux. Je pense que c'est important de se poser ce genre de question, au moins une fois dans sa vie (même quand on ne veut pas "se prendre la tête" !) Merci pour votre participation.

Je ne vais pas réagir en détail à chacun d'entre vous. Globalement et malgré ma bonne volonté, la frustration et la déception me poussent à m'éloigner des sites de rencontres, au moins temporairement. J'ai encore eu 2 exemples qui m'ont marqué et que je voulais partager (toujours de la part d'homme gay) :

  • L'homme de 50 ans qui as passé sa vie à refuser l'engagement, et donc à enchainer les histoires courtes. J'ai eu l'occasion de discuter avec lui, et il m'affirme qu'il n'a aucun regret. Se caser revient pour lui à perdre sa sainte liberté au profit d'un petit ami contraignant et pesant. Tant mieux pour lui s'il est très heureux, mais ce genre de situation m'attriste toujours... la raison principale c'est peut être que il ne fondera jamais de famille. (C'est pas à 60 ans qu'on adopte un collégien...). Il n'en veut peut être pas... mais en tout cas moi oui. C'est à long terme, bien sûr. Mais l'envie de me marier et de fonder un foyer (même si c'est juste avec Robert le toutou et Julia le chat LOL) fait parti de mes motivations principales à trouver une histoire sérieuse. ça a l'air dingue comme ça, mais si je déjà je pouvais tenir au moins 4 ou 5 ans avant de rompre, ça serait le bout du monde pour moi actuellement !

  • L'hétéro curieux qui est persuadé que les relations homosexuelles reposent sur le principe "dominant - dominé". Je ne sais pas quel est le crétin qui a répandu cette idée un jour, mais c'est un vrai poison ! Oui, j'ose le dire parce que ça m'échoeure... car malheureusement je sais que c'est malheureusement une réalité très (trop?!) répandue sur laquelle beaucoup de mec sont totalement bloqués ! Cette vision purement sexuelle de la même manière que "ah bah non je suis passif je cherche exclusivement un actif"... Tous les conseils pour séduire et faire des belles rencontres sont juste voués à l'échec face à de tels profils... et ça rejoint ce que j'ai pu dire plus tôt. J'ignore comment ça se passe chez les lesbiennes de côté là, je me dis que cet espèce de moteur sexuel est purement masculin... je pense à comment la société parle de "sexualiser les femmes". Mais je trouve que dans ce contexte, les mecs sont autant sexualiser sinon plus... et au bout du compte, c'est vraiment ce type de mentalité qui me fait sérieusement douter de l'existence des sentiments dans le "milieu gay" (façon de parler).

Alors que faire par rapport à ça ? Une chose en entrainante une autre, pas trop le choix que de devenir hyper strict dans mes "critères" (comme tu le dis OCCAMJ), pour espérer enfin dépasser ce type de blocage particulièrement... difficile

Merci et à bientôt pour le prochain participant peut être.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2023 à 20:40

Salut loversity, je me permets de réagir à ton dernier message (même si j'ai déjà exprimé mon opinion), ce que tu dis est d'une tristesse à faire fondre un coeur de glace, malgré tout je comprends ta situation et ta décision de t'éloigner des sites de rencontres, aujourd'hui je me retrouve un peu dans la même situation que toi, d'un côté j'ai envie de m'engager, mais d'un autre côté, j'ai des choses à faire pour espérer avancer dans ma vie privée, c'est pour ça que je ne suis pas pressé de trouver l'homme idéal, je préfère prendre le temps de jouer un peu avec ceux qui veulent de moi, crois moi, c'est pas aussi aisé qu'on peut le croire... Quand tu parle d'hyper sexualité je suis entièrement d'accord sur ce point, c'est devenu LE critère de sélection prioritaire pour beaucoup de monde, j'ai "connu" pas mal de monde qui m'a refusé un plan sous prétexte qu'ils sont purement passif ou actif (alors que je suis versa) du coup j'ai passé plus de temps à chercher un mec cool qu'à m'envoyer en l'air...

Sur ce, je te souhaite un bon courage pour la suite, gros bisous (amicalement)

avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2023 à 21:28 - 12/02/2023 à 20:58

Citation de Loversity #436278 Est - ce que, à partir de vous, de vos expériences, de vos rencontres, de vos connaissances... vous estimez que l'idée d'un couple romantique, de la passion amoureuse, entre 2 hommes fonctionne encore aujourd'hui ? Ma question alors c'est qu'en pensez - vous ? Comment ça marche de votre côté ? Est - ce que dans la communauté des hommes gays vous trouvez que l'amour au sens romantique et sentimental est encore un truc présent, "qui fonctionne" ?

Je pense que l'amour fonctionne encore de nos jours. Mais la compatibilité est difficile à trouver. Non pas parce que les gens ne peuvent pas l'être (compatibles) mais parce que ces personnes ont peut-être peur et manque de confiance en elles tout en se méfiant farouchement des autres. Et parfois (souvent) il y a de quoi. C'est mon cas. Rien que de voir la suffisance de certains mecs je n'ai même plus envie d'envisager quoique se soit avec qui que se soit. J'appréhende automatiquement la prise de contact. C'est devenu machinal. Puis avec le temps, le poids de mes souffrances a cristallisé le peu d'élan que je me laissais pour aller vers l'autre.

Je pense que l'incapacité que l'on a à s'engager aujourd'hui (ça date que d'aujourd'hui ?) est la conséquence d'une expérience de vie trop lourde à gérer. Je suis même sûr que c'est le cas de beaucoup de monde. Ou bien le déroulement de leur vie ne permet pas de s'adonner à la romance. Peut-être que les gens ne manquent pas de cœur mais de repères ? Je ne peux pas me prononcer plus que cela à ce sujet.

Je suis un célibataire assez endurci. Je ne fréquente pas le milieu et je n'ai pas fréquenté les applis bidons bien longtemps. Je pense qu'il y a toujours une possibilité qu'une relation fonctionne avec quelqu'un. La difficulté est de se dire mais où et quand ? Du moins ce n'est que mon avis. Et ça m'attriste aussi.

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr