En couple avec un militaire?

avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2015 à 20:45

Salut à tous. je vous écrit ici, car j'aurais besoin de vos avis. En effet, je souhaiterais devenir militaire après mon bac. Seulement, je me demande si pour vous, vous pourriez envisager d'être en couple avec un militaire, ou pas et pourquoi. merci par avance
avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2015 à 22:19

Salut.  Sincèrement, non. C'est un métier et si la personne aime et ressens le besoin de faire ce métier, je la soutiendrai et c'est sûr que ça peut-être dur mais quand on aime je pense que même la distance ne peut rien contre ça.  C'est peut-être gamin de penser ça mais je suis optimiste. Donc si jamais je tombe sur un garçon militaire, et que je deviens son petit ami, non ça ne me dérangera pas :)
avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2015 à 22:35

Le petit ami de ma sœur est militaire, il est parti 7 mois, mais ça n'a pas vraiment posé de problème pour eux. Je pense que ça dépend des personnes et des sentiments. Certains ne supportent pas la distance, d'autres s'en accommodent. Dans tous les cas, peu importe ce que tu fais, tu trouveras toujours quelqu'un qui te correspond ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2015 à 15:12

Salut. Tous les militaires "ne partent pas" x mois. Et ceux qui partent, ce n'est pas réellement un souci car l'institution est solidaire et les familles sont aidées. De plus, il y a aussi une solidarité entre les conjointes (mariées ou pas). Il y a aussi le cas où c'est la femme qui est militaire : ça fonctionne aussi. Non, je crois que le pb est ailleurs. Dans l'armée, il n'y a aucun soucis de religion, politique ou orientation sexuelle car le statut interdit simplement d'en faire état. L'armée n'a pas de discrimination financière entre hommes et femmes... Le juif peut commander au musulman (ou l'inverse)... un beur peut commander à un noble (oui, il y en a !) etc, vous l'aurez compris... Et on peut donc être homo (il y en a, comme dans la police etc) MAIS on ne peut en parler. Et franchement, c'est pas encore bien rentré dans les moeurs quoi ! Ce qui serait donc délicat, c'est lorsque Kevin part en mission en outre mer et que son p'tit chéri Killian est reçu pour une "thea party" par l'épouse du colonel ?? Vous voyez ce que j'veux dire, là ? Donc le p'tit copain, bah il reste seul et là, faut savoir gérer ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2015 à 18:17

Salut, Moi étant fille de militaire, je pourrai difficilement sauf si je tiens vraiment à la personne car j'ai mal vécu les déplacements de mon père même s'ils étaient peu nombreux et majoritairement cours (en moyenne quelques jours et seulement 2 de 6 mois en 17 ans) ainsi que les multiples mutations. Mais je connais également des gens qui acceptent très bien, voire qui aime ce mode de vie "à part". Tout dépendra de la personne! Si les personnes que tu rencontrera tiennent vraiment à toi, elles feront avec. Il y aura des fois où ce sera dur, où on te le reprochera mais ce n'est pas pour autant qu'elles vont partir. Et puis ce n'est qu'un métier et on n'est pas avec quelqu'un pour ce qu'il fait dans la vie mais pour ce qu'il est!
avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2015 à 22:51

Bonsoir, je peux dire que le milieu militaire est bien. Je suis moi même dedans (c'est assez compliqué à expliquer). Pour les missions à l'étranger, je sais que pour l'Armée de l'Air c'est sur acte de volontariat. Cela ne change rien pour un couple. Si tu es amené à partir, il y a un temps maximal de 6 semaines ou 6 mois maintenant je ne sais plus très bien. Le plus dur ne sera pas pour toi parce que tu seras toujours occupé et l'armée est une famille donc il y aura toujours quelqu'un pour remonter le moral. C'est plutôt pour la personne qui reste que ça peutêtre difficile. Moi perso ca me gênerait pas!
avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2015 à 09:11

On ne tombe pas amoureux d'une personne pour son métier non? Fais ce qu'il te plaît :)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2015 à 15:34

Perso, ça ne me dérangerais pas du tout. C'est comme si tu me demandais si il y aurait un problème à être en couple avec un commercial ou un plombier. C'est seulement un job. Je travaille en ce moment comme sous traitant privé sur une base militaire. Entre les administratifs qui ne quittent jamais leur bureaux, et les commandos de marine qui partent en opération extérieur, il y a une infinité de métiers et de situation différentes. J'aurais sans doute du mal à être "en couple" avec quelqu'un absent 6 mois sur douze. Mais c'est valable autant pour un militaire que pour un steward à l'autre bout du monde à tout bout de champ.  Le truc c'est qu'on sent quand même que chez les "opérationnels", les mentalités n'ont pas beaucoup évolué. Mais c'est un autre problème.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2015 à 15:38

Franchement qq'un de militaire ou un de ces métiers où tu n'es pas souvent à la maison, je trouve que c'est un avantage car ça permet de ne pas être dans les pattes sans arrêt l'un de l'autre et les retrouvailles sont fortes et excitantes. Mais ça implique forcement une confiance totale en la personne. Après pour ce qui est des risques du métier ca fait obligatoirement que la personne a peur et s'inquiète pour toi. Mais on ne choisit pas le métier de la personne qu'on aime comme on ne choisit pas son prénom, on fait avec c'est tout.
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr