SM BONDAGE dependance jeux de rôle

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2018 à 12:05

Les fantasmes sexuelles entre garçons sont de plus en plus banalisés!la dépendance,la relation "Maitre-jeune slave",le bondage cad des attaches diverses , l'education "tradi"(fessées)...bref des temps forts intenses ou le sexe est en action! Des sites comme SMBOY sont de plus en plus fréquentés et les hommes murs "initient" de jeunes "slaves" aux jeux de rôle,au bondage... vos réactions?

avatar contributeur de Nina82
Nina82
27/03/2018 à 15:25

Seulement pour les relations entre hommes ? Et les femmes ? Et aussi les personnes non-binaires dans tout ça ? Pourquoi quand on pense SM, on pense juste relations hétéros ou gays ? Les lesbiennes et les PNB aussi sont parfois intéressé.e.s r ce milieu !

Après pour en revenir au sujet, je pense que chacun.e fait ce qu'il veut tant qu'iel est consentant.e et conscient.e des risques que cela pourrait amener.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2018 à 16:13

effectivement des qu'on pense SM,Bondage,on pense Mâles!c'est grave docteur?

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
27/03/2018 à 16:15

Même avis que @Nina82, tant qu'ils sont heureux et qu'ils consentent... je ne vois pas le souci


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Nina82
Nina82
27/03/2018 à 16:19

Surtout que bon, ce genre de jeu est courant le milieu SM et d'après mes renseignements, il y'a une check-list pour savoir les limites du/de la soumis.e. à mon avis les débordements doivent être assez rare ; des gens inexpérimentés ou des Chris tian Grey dans la nature.

Je suis ravie que tu sois de mon avis Wilooo :) (coeur sur toi et famille !)

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2018 à 18:32

Bonjour, je m'incruste dans la conversation. Je pense également que tant qu'ils sont heureux et consentent, où peut bien être le problème? Là où je trouve ça dangereux c'est quand cette relation de "maître/esclave" déborde du sexe et se place dans la relation de couple en général, avec un des deux partit voulant prendre le pouvoir sur l'autre de manière totale (controlé où ils vont, qui ils voient, ce qu'ils font). Mais cela n'a probablement plus rien à voir alors avec du SM, et plus avec de l'abu.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2018 à 20:24

[b]Citation de Erwan2[/b][quote cite=https://betolerant.fr/forum/12063/sm-bondage-dependance-jeux-de-role#273681] Maitre-jeune slave [/quote] Est-ce qu'on peut m'expliquer pourquoi l'adjectif "jeune" est à cette place bien précise comme si ça devait être une évidence ?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2018 à 23:25

Pourrai tu expliquer pourquoi tu prends du plaisir à être le maître de jeune garçons ?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2018 à 23:59

Je pense que ce qu'à voulu énoncer Erwan2 c'est qui il a eu une ouverture et une banalisation sans les informations qui vont avec. Le BDSM est devenue un phénomène de mode, via la littérature ce qui a banaliser ce sujet et se retrouve aujourd'hui de manière naturel sur différents site. Or si on approfondie le sujet, il y a de réelle règle à respecter, un échange, une confiance et surtout une responsabilité derrière cette pratique. On n'en parle peu et ce phénomène de mode a changer la perception de cette pratique, mais aussi la pratique en elle-même amenant à une distinction entre le soft et le hard.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2018 à 05:20

Je n’ai pas de trouvé de sources assez complètes et pertinentes sur le BDSM ( Bondage, Discipline, Sado-Masochisme). D’après ce que je sais c’est une pratique qui englobe plusieurs pratiques, les plus connues :

  • Le Bondage (Shibari) : Attaché, lié c’est issu d’un art martial exécuté en temps de guerre par le passé au Japon ( pour plus d’informations : https://betolerant.fr/forum/12001/la-pratique-des-jeux-de-cordes)

  • Discipline (Soumission/Domination) : C’est une sorte de jeu de rôles pouvant durer le temps de l’acte sexuel ou plus selon les règles définies par les deux parties.

    La soumission est l’action de se mettre sous l’autorité d’une personne, la domination c’est son contraire. Certaines personnes pensent que cela peut venir du fait que lorsque l’être humain arrive sur Terre, son existence est mise entre les mains d’un adulte dont il dépend totalement.

  • Le sado-masochisme représente plutôt les jeux scénarisés comprenant douleurs, humiliations… entre personnes consentantes. Cela viendrait du Marquis de Sade connu pour ses écrits faisant part du plaisir des individus à faire du mal.

Après comme dit plus haut tant que les personnes sont consentantes c’est ok. Je comprends cependant la réflexion sachant que souvent les codes du BDSM « Traditionnel » ne sont plus à l’ordre du jour dans la pratique qui se développent à l’heure actuelle. Certains actes peuvent également provoquer des problèmes de santé sur le long terme.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2018 à 12:05

[b]Citation de Erwan2[/b][quote cite=https://betolerant.fr/forum/12063/sm-bondage-dependance-jeux-de-role#273681] Les fantasmes sexuelles entre garçons sont de plus en plus banalisés!la dépendance,la relation Maitre-jeune slave ,le bondage cad des attaches diverses , l education tradi (fessées)...bref des temps forts intenses ou le sexe est en action! Des sites comme SMBOY sont de plus en plus fréquentés et les hommes murs initient de jeunes slaves aux jeux de rôle,au bondage... vos réactions?[/quote]

Sachant que dans la vraie vie maitre-jeune esclave, bondage, éducation tradi, hommes murs qui initient des jeunes, etc, existent toujours à quelques heures d'avion de chez nous, certes sans vrai consentement, personnellement j'aurais du mal. Pour ceux qui aiment il leur suffirait d'attendre que la mode de la vraie vie se propage, ce qui n'est jamais exclu. Je sais je ne suis pas drôle, mais la vraie vie n'est pas non plus très drôle.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/03/2018 à 17:54

Tout comme le sexe "simple" , tant que tout le monde est consentant , qu'ils le fassent , ce qui se passe dans le lit des autres ne nous regarde pas. Ce qui me gène plus , c'est l'intolerance dont font preuves de nombreux gay vis a vis des personnes ayant ces pratiques , de bien trop nombreuses fois j'ai constaté le degout sur le visage des gay "normaux" (c'est moins long que LGBT ne pratiquant pas le BDSM :v) ou meme des remarques desobligantes. Ces remarques sont encore plus déplacées quand on sait que ces personnes sont les premieres a se dire victimes d'homophobie

avatar ancien membre
Ancien membre
31/03/2018 à 18:09

@Organ Très bon commentaire !

avatar ancien membre
Ancien membre
31/03/2018 à 23:19

Just bang however you like, like wtf who cares

avatar ancien membre
Ancien membre
31/03/2018 à 23:29

[b]Citation de Organ[/b][quote cite=https://betolerant.fr/forum/12063/sm-bondage-dependance-jeux-de-role#274005] Tout comme le sexe simple , tant que tout le monde est consentant , qu ils le fassent , ce qui se passe dans le lit des autres ne nous regarde pas. Ce qui me gène plus , c est l intolerance dont font preuves de nombreux gay vis a vis des personnes ayant ces pratiques , de bien trop nombreuses fois j ai constaté le degout sur le visage des gay normaux (c est moins long que LGBT ne pratiquant pas le BDSM :v) ou meme des remarques desobligantes. Ces remarques sont encore plus déplacées quand on sait que ces personnes sont les premieres a se dire victimes d homophobie[/quote]

Je n'aurais pas dis mieux.... L'intolérance de la part de certains gays que j'ai pu croiser me laisse pantois à chaque fois....

avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2018 à 10:38

VIVE LA TOLERANCE et ASSUMONS NOS PULSIONS!

avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2018 à 21:21

Je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut tant que ça ne vient pas empiéter sur la liberté d'autrui. Encore plus dans un lit 😛

avatar ancien membre
Ancien membre
12/04/2018 à 09:59

J'y vois rien de mal, mais faut que chacun des partenaires soit réellement SÛR à 100% d'être consentant, plus encore que pour les rapports sexuels classiques.

C'est une forme de sexualité moins ordinaire (pas de jugement ici, un simple constat), et du coup, il faut être réellement attiré par l'idée, y aller progressivement, et surtout pas pour faire plaisir à l'autre...

Tout le monde n'a pas forcément les ressources mentales pour s'épanouir en tant que "slave" (ou même "master" d'ailleurs), la personne mal préparée peut vivre cela de façon très dégradante, et ne pas faire la part des choses entre le rôle pendant ce jeu sexuel, et sa vraie personnalité...

avatar ancien membre
Ancien membre
12/04/2018 à 19:53

Bonjour,

En effet, les pratiques BDSM sont désormais moins confidentielles qu'il y a 20 ans, et Internet y est pour beaucoup (Ok, certains livres et films aussi, mais les fameuses 50 Nuances n'ont rien apporté réellement si ce n'est émoustiller certaines lectrices qui ont peut-être permis à leur homme de pimenter un peu leurs relations de cuple lol!)

Plus sérieusement, LA BASE dans ce domaine, c'est la communication et l'échange, la compréhension et la bienveillance... S'il y a tout cela et l'attirance réciproque minimale requise, alors ce genre de relation peut se révéler être forte et intense !

Le bdsm est un vaste univers et doit rester un jeu, même lorsqu'il sort de la chambre (ou du donjon lol!) : aux 2 partenaires d'en définir les contours, ensemble, et la progression qu'ils souhaitent impulser.

Concernant la différence d'âge entre le domi expérimenté et son soumis à initier... Eh bien combien d'entre nous n'ont-ils pas eu une 1ère fois intime (classique voire très sexuelle) avec un partenaire plus âgé ?

Les jeunes de 18-20 ans peuvent déjà avoir leur 1er rapport avec un homme de 40 ans, et ce en dehors de tout contexte bdsm... Donc rien de nouveau !

L'essentiel, encore une fois, est de bien s'accorder sur ce qu'on veut et ce qu'on est prêt à partager avec quelqu'un...

Dernière remarque pour finir : le bdsm n'est pas forcément un moyen vers un rapport sexuel. Il peut être une fin en soi, et d'ailleurs, selon moi, les vrais adeptes de ces pratiques le savent bien et retirent du plaisir du bdsm lui-même, sans passer systématiquement sur un rapport sexuel (du moins j'aime à le croire :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
12/04/2018 à 23:10

Bonjoir ! (je viens ouvrir ma bouche sur un sujet que je ne maîtrise pas :D)

Jamais expérimenté mais c'est vrai que ça a une connotation péjorative dans ma tête : c'est soit un truc de daronne qui se sentent un peu seule (50 Nuances) soit une sorte relation malsaine.

Attention ! je dis pas que c'est forcément ce que c'est, néanmoins les fictions (meilleurs vecteurs de clichés au monde) nous le vendent comme quelque chose de relativement glauque --> faire référence à tous ces BoysLove à bases de viols ....

Bien que je sois persuadé que des relations saines soient instaurées autour du BDSM bah je peux pas m'empêcher d'imaginer qu'une partie non négligeable de ces adeptes soient un peu fumé du casque et enclin à développer des dérives autour de ce fétiches.

Et en effet, les jeux de rôles BDSM semblent s'être démocratisé avec le temps, comme si c'était quelque chose de banal (peut-être que ça ne devrait pas être sacralisé en effet) et que c'était passé de quelque chose de niche à quelque chose que tout à chacun devrait expérimenter une fois dans sa vie.

Et à partir de là, est ce que mettre une valeur moral dessus est possible ?

Plus haut, ça parlait de dégout de personnes extérieures vis à vis du BDSM (Organ), de par l'image que ça a ou peut-être par le simple fait de relation Maître/Esclave (que moi même j'ai du mal à considérer comme désirable) ou une raison qui m'échappe. Donc est ce que ça veut dire que la propagation du SM vers un public moins avertis ne dériverait pas sur une sorte de "culture de domination" (oui dit comme ça, ça fait paranoïaque mais bon, à la base, on essait de tendre vers un idéal d'égalité (en France)et ça passe aussi par des petits boûts de rien).

avatar ancien membre
Ancien membre
12/04/2018 à 23:51

Non le BDSM n'est pas quelque chose a tester une fois ^^

Tout comme le fait d'aimer les pates , certaines personnes aiment le bdsm , tu n'irais pas manger un aliment infecte que tu detestes , bon ba si tu ne te sens pas un minium attiré tu ne testeras pas ^^

Le coté malsain dont tu parles est simplement du au fait qu'il y a moultes clichés sur le bdsm et que c'est encore quelque chose "d'underground" , tout comme l'homosexualité l'etait il y a 100 ans , les gens aiment s'immaginer des choses quand ils ne connaissent pas le sujet , d'ou toutes les mauvaises choses qu'on peut retrouver dessus

avatar ancien membre
Ancien membre
13/04/2018 à 01:57

C'est vrai que vu de l'extérieur, ce genre d'attirance peut paraître (très) bizarre... mais il faut savoir que la grande majorité de ceux qui véhiculent des images (clichés) bdsm dans les médias grand public n'y connaissent le plus souvent absolument rien !!

Comme le dit très justement Organ, ce n'est pas quelque chose que tout un chacun doit tester juste pour le fun (ce genre d'approche, c'est à mettre dans au même niveau que les menottes en plastique et à fourrure lol!) et parce que ça semble à la mode en ce moment.

La véritable démarche, c'est de ressentir un intérêt pour a minima un élément, ou une pratique, liés à cet univers. Cela peut être un fétichisme pour une partie du corps, pour un objet, ou un attrait pour une situation ou un acte, qui seraient plus ou moins apparentés au bdsm...

Il faut ensuite mieux se renseigner (merci Internet !) et voir si au-delà de cette "porte d'entrée potentielle", c'est oui ou non un terrain de jeu qui peut être fait pour nous, et dans quelles conditions...

Encore une fois, c'est un domaine qui se révèle fort vaste pour qui s'y intéresse un peu, qui ne saurait se résumer à un esclave fouetté par un Maître ou une Maîtresse (ça existe, mais ce n'est tellement pas juste cela ni un passage obligé !)

Et il est normal de ne pas se sentir attiré, comme il n'est pas anormal de ressentir une attirance pour une plus ou moins large partie des pratiques possibles dans ce cadre...

avatar ancien membre
Ancien membre
13/04/2018 à 22:40

hum ... mouvement de moustache

Des explications et argumentaires interressants et satisfaisant ... soit ! Je comprend un peu mieux.

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr