Qui dit gay, dirait esseulé ?

avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2019 à 22:32

Disons que le temps passe et que j´ai une expérience très significative en termes de sexualité mais très peu finalement, voire pas du tout pour être honnête, concernant la vie de couple ou encore, le partage à la suite d´atomes vraiment crochus. Ma question est la suivante : sommes-nous destinés à finir seuls avec pour seule compagnie GRINDR et l´affreux "+30 ans pas intéressé" ?

avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2019 à 22:35

Salut.

Encore cette ânerie de "grindr" mdrr

C'est quoi sinon le +30 ans pas intéressé ? On dirait quelqu'un qui ne s'intéresse à personne ?

avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2019 à 22:38

Bah je ne sais pas. J´ai 25 ans et c´est assez angoissant de voir que d´ici quelques années, j´aurai probablement atteint la date limite de consommation. De plus, GRINDR te donne l´impression d´être quelque chose aux antipodes de l´image que tu as de toi, par rapport à ton physique, ta personne en général. À la suite de certains refus, tu tombes souventefois de haut... et l´espoir de rencontrer quelqu´un recule quand toi-même, tu capitules...

avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2019 à 22:44

Et oui. On n'en est plus aux amours cachées entre Rimbault et Verlaine. Le monde gay, en se vulgarisant au grand jour, en a perdu de son mystère et de sa poesie. Ceci dit, ça existe encore, mais pas sur grindr ! Cherche plutot en IRL. Et t'inquietes pas trop pour ton age. A 30 ans, un homme est encore dans la force de l'age.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2019 à 22:58

Y a pas de date limite pour faire des rencontres, juste des gens timides et surement blasé d'être tombé sur ce qu'ils estiment être les pires cons (dsl du langage lol).

Tu n'as que 25 ans et tu ne devrais pas te projeter ça risque de te jouer des tours.

Ce genre de site, tout comme d'autres et je l'ai déjà dit d'ailleurs, c'est de la merde parce que y en aura toujours un pour te dévaloriser. Alors si déjà tu te sents pas bien en toi, bah c'est foutu.

J'aime plus moi (on m'a pas demandé mon avis mais je le dis quand même) ce genre de site, le dernier où j'étais (avant d'en connaître un autre bien avant BeTolerant) jusqu'en octobre 2018 j'ai fini par faire une dépression à cause justement des jugements, quand on y réfléchis c'est con de se fier aux jugements de ceux qui ne se montrent pas/jamais.

Bref ce genre de site tant mieux à ceux qui trouvent leur bonheur mais c'est certainement pas eux qui vont vous aider à mieux vous estimer.

Sinon tu sais les refus (ne serait-ce que de rencontre) moi aussi j'en ai mais alors je dis tant pis pour eux haha donc je le vis bien :)

avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2019 à 23:12

Bonsoir Merinos,

Derrière les mots "vie de couple" qu'entends-tu? la maison, le chien, le quotidien en commun tout le temps ou un modèle construit à 2 et convient aux 2?

Que souhaites-tu? Quand et qu'elles sont les conditions pour t'estimer en couple?

J'ai vécu 28 ans en couple de type logis, chat, enfants, vie quotidienne, on partage tout tous les jours, je recommencerai peut-être, avant ou pour longtemps, voire tout le temps, j'estimerai être en couple, à compter du moment où nous avons un minimum d'affection, de relations de plaisirs partagés, d'activités et sorties communes, de confiance dans le respect, la sincérité et l'exclusivité, pas forcément sous le même toit et avec le quotidien??

D'autres modes de vie de couple existent ou sont à "inventer"

Ne pas attendre qu'un modèle et oser prendre le risque de se définir en couple, tu en penses quoi?

avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2019 à 23:35

Je ne peux définir une vie de couple si je n´en ai jamais eu une. Exceptées des conquêtes qui décident de partir ou des situations qui tournent en eau de boudin assez rapidement, je ne saurai vous dire ce que je désire. De prime abord, je dirai "aimer" et être aimé en retour. Non pas pour mon cul, mes centimètres mais davantage, pour ce que je représenterais aux yeux d´un individu.

Je ne souhaite pas non plus m´enticher d´une personne avec qui cela ne durera que le temps que les choses se délitent mais bel et bien partager maints intérêts communs de sorte à

s´épanouir, s´élever ensemble.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2019 à 00:21

Citation de Merinos

Peut-être que c´est ton "expérience très significative en termes de sexualité" qui t´a esseulé ?

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2019 à 00:40

Peut-être, mais disons que c´est quelque chose d´incontournable; forcément contraints de passer la case "chair". Si je n´étais pas passé par la case "chair", aurais-je vraiment pu rencontrer du monde dans un tout autre contexte ?

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2019 à 10:23

Oh le monde virtuel, quand certains dissent pas de + 25 ans, 30 ans... Il savait pas que le temps était son pire ennemi qu'il finira aller dans la tranche trentenaire un jour ?

Je trouve ces gens sont hautains, en plus un peu trop surestimé de leur jeunesse, être jeune =beau, attirant, sexy ??? Cette idée n'est valable que devant ses parents. Pas devant madame monsieur tout le monde.

Donc ignore les.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2019 à 12:22

Je suis entièrement d’accord avec l’histoire du temps mais ce n’est jamais évident d’être attiré par un type de mecs et de se rendre compte continuellement que par manque de telle ou telle chose, on est amené à être rabroué. Le rejet suscite pas mal d’émotions négatives qui n’arrangent pas lorsqu’elles se succèdent. Et à 25 ans, ne pas avoir eu l’occasion d’aimer, c’est très inquiétant je trouve. Vous me direz tous de me rassurer en pointant mon « jeune âge » mais cela demeure si long.

Ou, que l’aspect libidinal n’aurait pas dû prendre tant de place; vous n’êtes pas sans savoir que chez nous autres, le sexe prime au détriment de toute relation platonique ? ‘Fin, je tire cette conclusion uniquement d’un point de vue subjectif. Rien de bien général, je pense.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2019 à 12:26

Bonjour Merinos,

As tu toi déjà suffisamment aimé poir avoir envie de te definir en couple? Ton expérience devait sans doute passer par là où tu es passé pour en venir à en avoir envie maintenant. Ce n'est pas forcément un problème, maintenant tu souhaites une autre nature de relation, tu vas donc aussi te positionner autrement, ton partenaire le ressent sans les mots parfois ce que tu souhaites au fond.

Je ne sais pas si c une recette, certaines personnes m'ont dit de ne pas partacer les plaisirs charnels "trop" vite?

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2019 à 12:28

Citation de Merinos

" Ou, que l’aspect libidinal n’aurait pas dû prendre tant de place; vous n’êtes pas sans savoir que chez nous autres, le sexe prime au détriment de toute relation platonique ? ‘Fin, je tire cette conclusion uniquement d’un point de vue subjectif. Rien de bien général, je pense "

Oui c´est subjectif, tous les gays ne mènent pas une vie sexuelle débridée.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2019 à 12:33

je ne fais que répéter...

Propose peut-être plus d'activités, sorties à ton goût pour mieux te faire connaitre et réciproquement ? Partager et oqer un minimum d'investissement et d'engagement si c ce que tu souhaites.

Bonne relation en couple!

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2019 à 12:34

Mdr, tout dépend des individus j´ai envie de dire mais la majorité de ceux que j´ai pu rencontrer, tu m´excuseras mais ils étaient plus égrillards que pudibonds. Pis, les soirées à thèmes et j´en passe, cela m´a l´air typiquement de chez nous. Sans bien évidemment omettre l´effet GRINDR. Si tu as pu te soustraire d´une telle débâcle, tu as eu de la veine... Pour le coup, beaucoup y passe.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2019 à 12:35

Citation de Merinos

Aimer c'est pas que recevoir ou donner tout seul, il faut les deux. Si tu reçois pas, tu eux déjà donner à ce qui mérite.

25 ans ne connaît pas le gout d'aimer c'est pas une fatalité . Je pense qu'il faut voir cela avec au autre point de vue. Imagine à l'époque des mariages arrangés, ou un mari hetero se rend compte homo, ou un couplé semblant d'être heureux mais en réalité vivent en souffrance, tous les cas sont possibles.

Il se peut que demain tu trouve la personne à qui tu as an attachement. Developer le, ça va t'emmener plus loin.

En plus il faut séparer le sexe avec l'amour. Un besoin physiologique n'est pas toujours lié au sentimental. Si on peut avoir les deux, tant mieux, sinon c'est pas si grave que ça.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2019 à 12:39

Je me suis entiché de certains mecs avec qui l’on a fait autre chose que chasser la bête à deux dos oui, mais dans la finalité, on est toujours revenu à « l’essentiel ». En voyant les choses sous un autre angle, il est vrai que nous pouvons davantage appréhender la chose mais je suis arrivé à un point où je me dis que la concupiscence a plus de goût, en fond d’une belle romance. Toutefois, si ce n’est à plusieurs reprises, je n’ai jamais pu (ou su?) garder un mec plus de quelques fois d’affilés.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2019 à 12:54

Ça viendra, car tu vas te positionner naturellement différemment. Quand intrinsèquement, on est décidé leq choses changent.

Il faut du temps pour se construire une vie avec les mouvements clairement définis ou pas toujours hyper conscients.

Ne pas se flageller c bien aussi... affirmer sa personnalité sans crainte, poursuis dans le sens que tu souhaites!

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2019 à 13:10

Citation de Maya67

A condition de ne pas (se) perdre de vue. Chacun voit le couple pour ce qu'il veut, certains pour la sécurité, d'autres pour contrer la solitude, d'autres encore pour satisfaire un modèle hétéronormé etc, etc.

Quoi qu'il en soit, après 30 viendront 40, 50, 60 et bien davantage peut-être.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2019 à 13:58

Quand j'étais plus jeune je me souviens avoir lu sur un forum sérieux, un maghrébin du Maghreb (je ne serai pas plus précis) écrire : j'ai peur de ne plus plaire quand j'aurai 18 ans. J'espère qu'il a trouvé une solution car elles existent.

C'est un peu la même chose sous nos latitudes, si on veut échapper aux injonctions, notamment jeunistes, il faut peut-être songer à modifier nos habitudes.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2019 à 15:03

Le problème c’est que le besoin sentimental dame le pion de l’aspect sexuel. Vraiment. Et bien évidemment que si l’on pense au pire, on est toujours mieux loti. J’abonde totalement dans ton sens; je ne pourrai pas aimer quelqu’un si je ne ressens pas la réciprocité, c’est incontestable.

Espérons ! En effet, à l’usure, je finis par croire que c’est moi qui ai un problème qui justifie un tel vide sentimental donc au final, je me reproche telle ou telle chose ou/et trouve des raisons physiques à une telle inertie.

Oui, le souci c’est qu’après 30 ans viennent 40, 50 et 60 pour finir seul et déçu. Ne veux pas être comme tout ces mecs en reste d’affection qui sont sur les réseaux à chercher ce qu’ils n´ont su trouver par manque de lucidité ou, pour x ou y raison. C’est l’une de mes craintes, vraiment. Et j’en connais pléthore de mecs qui se demandent si la vieillesse ne va pas de pair avec une forme de déliquescence.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2019 à 15:27

Citation de Merinos

"{des) mecs qui se demandent si la vieillesse ne va pas de pair avec une forme de déliquescence." Si, bien évidemment et on vit très bien avec ^^ ou alors on ne vit plus.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2019 à 16:00

De toutes facon les sites de rencontres sont un peu le marché de la viande humaine. pas plus de 30 ans. Pour moi ca sonne presque comme une date de péremption.

En tout cas à toutes ages tout le monde peut trouver chuassures à son pied je pense. Même si ce n'est pas aussi facile quand on est à un age avancé. Mais j'ai trés souvent lu sur plusieurs forums différents des jeunes qui expliquaient qu'ils aimaient les hommesm mures.

La preuve

https://betolerant.fr/forum/15091/etre-jeune-et-aime-les-hommes-murs

En plus j'aime bien les hommes entre 30 et 40 ans donc voila.

Du coup tout n'est pas forcément prdu.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2019 à 20:05

Certes on vit très bien avec mais le souci tend à comprendre une telle façon de penser alors que finalement, nous sommes les premiers coupables de ce dont nous serons victimes quelques années plus tard.

Je suis dans la même optique; je n’aime que les mecs plus âgés déjà, de par la maturité et let stabilité qu’ils offrent au travers de leurs vécus, leur position actuelle. Plus on vieillit, dans la majorité des cas, plus on s’assagit. De facto, je suis plus à l’aise avec quelqu’un de plus âgé dans la mesure où cela me conforte davantage.

Rien est perdu en somme mais il faut surtout trouver une personne digne d’être aimé et digne de t’aimer. Encore une fois, je suis peut-être dans une démarche quelque peu idéalisée mais je ne veux absolument pas enamourer quelqu’un pour deux mois, aussi intenses soient ces soixante jours.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2019 à 20:35

Citation de Merinos

Comment peut-on savoir le temps que la relation amoureuse va durée? Une relation cela se contruit, elle évolue dans le temps et grandit avec le couple, ou pas. Si on souhaite l'intensité émotionnelle, charnelle, passionnelle toute la vie du couple, cette relation sera relativement courte, si le couple grandit avec toutes les données, la relation grandira et se poursuivra dans l'amour dans tous les sens du terme et avec l'évolution du temps, les crises surmontées...

Tout n'est pas tout rose, tout n'est pas tout noir et si on ne prend jamais le risque d'aimer et se faire aimer, car cela peut s'arrêter, tôt ou tard, on ne démarre pas. Ne prends pas ta voiture, n'en achète pas, car elle peut tomber en panne et même être totalement foutue!

Qu'est ce qu'être digne de...?

Je ne sais ce que tu appelles sage? ni vieux?

52 ans , ici c dinosaure! Quand je suis célibataire, je fais ce que je veux et pas toujours sage. Quand je m'estime et cela se décide à 2 d'être en couple, c ce qui me convient pour le plus long terme, je ne suis pas sage à 2.

Vous craignez de vieillir car vous imaginez je ne sais quoi. Profitez de chaque âge en visant l'essentiel pour vous, celui-ci etant différent à chacun, le bon croisement donnera un couple équilibré.

🤣 Un.e jeune con.ne fera bien souvent un.e vieux con.ne, un.e jeune sympa et tolérant.e, fera un.e vieux sympa et tolérant.e. INQUIETEZ VOUS OU PAS 🤣 !?!

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2019 à 22:36

Vous avez raison. Ne rien chercher à formaliser et profiter simplement de l´instant présent. Merci à tous pour vos messages rassurants. Je retourne me triturer et ne vous embête pas plus.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2019 à 23:22

Citation de Merinos

tout a fait d'accord et surtout oublier les sites de consommations sexuel style grindr!

  1. C'est pas bon pour le moral.

  2. Tu risque de faire des mauvaises rencontres style agressions.

  3. Si tu continue sur ce genre de site tu restera célibataire à coup sur.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2019 à 00:44

Citation de Merinos

Certes on vit très bien avec mais le souci tend à comprendre une telle façon de penser alors que finalement, nous sommes les premiers coupables de ce dont nous serons victimes quelques années plus tard.

je suis pas du tout d'accord.

déjà il faut faire des efforts , l'amour ça se cultive. en plus une relation c'est histoire de deux personnes, si tu fais des efforts, tu vas peut être trouver ton amour . sinon, tu auras pas de regret. Car tu as bien vécu le moment.

tomorrow is a lie.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2019 à 09:48

C’est évident que l’effort doit être fait des deux côtés mais il faut trouver une personne disposée à vouloir les faire ces dits efforts et cela n’est pas gagné.

En effet, Grindr pousse davantage à la consommation, idem pour GayRoméo ou autres sites. Toutefois, n’étant pas un aficionado du milieu, je ne trouve pas d’autres solutions pour rencontrer. On rêve tous d’une personne rencontrée à un croisement ou dans la file d’attente d’un supermarché. Hélas, la réalité est toute autre.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2019 à 10:33

Que sont ces "efforts" dont vous parlez ?

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr