Je n’ai jamais été en couple

avatar contributeur anonyme
Anonyme
17/04/2022 à 03:55

Bonjour tout le monde j’espère que certain Son dn mon Cas ça me rassurerais j’ai 31 ans jh gay assez efféminé ..et je n’ai jamais été en couple J’ai eu des relations d’un soir avec des hétérosexuels “soit disant” mais jamais réellement avec des gays ..je formule comme moi je constate les choses comme j’ai un problème que je n’arrive pas à comprendre je formule comme je vois les choses pour moi je suis gay efféminé et les gars avec qui j’ai des rapports d’un seul soir me disent qu’il sont hetero “gars de cité en général “ je sais pas si un jour je connaîtrais l’amour je pense que ça ne m’arriveras jamais peut être c’est mon mode de vie ou bien que je n’intéresse personne juste pour le sexe ..je suis pas moche pourtant mais je me sens vide et inutile j’ai pas l’impression que quelqu’un puissent Un jour réellement S’intéresser à moi

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
17/04/2022 à 08:41

Bonjour, Anonyme !

C'est peut-être aussi à toi d'essayer de chercher des profils moins volages et simplement hétéros curieux pour t'orienter plutôt vers des profils qui ont plus de chance de te correspondre amoureusement, quitte à chercher un peu plus loin parfois.

Ce n'est pas grave d'avoir jamais été en couple pour la simple et bonne raison que c'est difficile pour la grande majorité de parvenir à trouver quelqu'un qui puisse correspondre à ses attentes amoureuses.

Si tu viens poster ici aujourd'hui, c'est que cela te pèse forcément beaucoup, comme pour bon nombre d'entre nous, parce que l'on a tous tellement à partager et d'amour à donner et à recevoir.

Il ne faut pas te dévaloriser ou perdre espoir, même si c'est difficile. Donne à tes interlocuteurs des raisons de s'intéresser à toi, en évoquant des activités, des hobbies, des passions, des anecdotes qui te définissent et qui pourront servir de points d'accroche, de moments de partage et de complicité, au delà du simple spectre du rôle sexuel, très limitatif, qui risque d'attirer uniquement et continuellement le même genre de garçons.

Bonne continuation et bon courage !

avatar contributeur de CalePhilippe
CalePhilippe
17/04/2022 à 14:42 - 17/04/2022 à 14:50

Bonjour,...

... Ne t'inquiète pas... Ces sentiments de se sentir inutile ou rejeté sont propre au fait de ne pas être aimé et aimer en retour. Et tout le monde a droit au bonheur.

Beaucoup sont doué pour avoir des coup d'un soir et savent s'y prendre. Franchement... Zappe les...

Il faut que la personne s'intéresse à toi pour qui tu es et sans faire semblant. Ça se sent très vite si c'est purement pour un soir. Prend un peu de temps pour mieux discuter, mieux échanger... Et si la personne devient trop pressante, ça peut être un indice que ce n'est pas trop sérieux.

Ça va dans les deux sens... A toi aussi de découvrir qui est la personne, l'être humain unique face à toi... Ça passe par des échanges sur les passions, les goûts, sa propre histoires, ses douleurs passées, ses joies, ses peurs... Par tout ce qui se trouve entre la vie et la mort...

Ta recherche est sincère... Ne tombe plus entre les mains de gens qui ne méritent pas ta confiance... Tu saura les voir venir... Ce sont eux aussi qui sappent ta confiance en toi, tes espoirs... Laisse les en arrière. Ne leur accorde même pas l'attention que de toutes façons ils ne méritent pas.

La première des choses est de se faire de vrais amis qui t'acceptent tel que tu es et vice versa. Et...a un moment... Il y en aura un qui voudra plus que de l'amitié avec toi et ce sera peut être réciproque.

Va, vis, avance... Prend le risque de te livrer. Il faut mieux être parfois déçu que de ne rien faire... Et au final... Tu peux être certain que tu trouvera quelqu'un de parfait pour toi :)

Ne baisse pas les bras... Et ne te dévalorise à aucun prix. Tu es vivant et nous sommes fait pour célébrer la vie, l'amour, tu es beau car ta recherche viens du cœur.

Quand à ceux qui passe leur temps à piocher des moments et voler des instants... Il paieront un jour le prix fort. C'est le genre de personne qui se plaingent sans voir qu'ils sont les organisateurs de leur futur dépit. Peu importe... Peu importe ces gens...

Mais retire leur tout pouvoir sur toi ! Ça c'est important.

Il y en a tellement qui cherchent la vérité et la sincérité, qui cherchent à simplement aimer et être aimé... Ils sont partout. Et tu en croisera au coin de la rue ou bien au détour d'un message du net au bon moment...

Vis, souris, sois toi même, fais ce que tu aimes... Incarne celui que tu es. Regarde ce qui en beau et bon en toi... Imagine celui que tu veux... Avance et n'hésite pas même si ça fait peur... Aborde les discussions avec ceux qui t'inspirent... La rencontre ne tardera pas...

avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2022 à 19:09

Bonsoir,

être en couple n'est absolument pas une garantie de bonheur. Aujourd'hui le mot couple est réinventé par chacun.e. Au delà de ça le fait que tu te sente inutile et incapable d'être aimé, c'est potentiellement ça qui te tiens éloigné des personnes qui pourraient t'aimer. Demander à quelqu'un d'autre de remplir un vide n'est pas la manière la plus saine de fonctionner selon moi. Personne n'a besoin du couple pour être une être complet et heureux. Le couple c'est en bonus et non pas la base de l'équilibre intérieur personnel. Sinon cela veut dire que si la personne avec qui on est nous quitte... il ne reste plus rien ? Je ne crois pas !

La clé c'est de s'aimer soi, de se remplir de bonheur soi-même et de vérifier si tu as envie d'être en couple OU PAS ! Parce que c'est possible de ne pas avoir envie en vrai.

Bonne soirée prenez soin de vous.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2022 à 20:41

Bonsoir,

Je me pose aussi la même question que toi. Suis-je fais pour vivre à deux, suis-je quelqu'un d'aimable... ?

Ce n'est pas simple car entendre que cela vient des autres, que l'on n'est pas tombé sur le bon, ça va un moment mais à la longue cela interroge sur soi-même. Son caractère, son physique, son relationnel. J'en suis venu à accepter mon célibat, difficilement mais pour essayer de me sortir de la tête que je suis un raté du fait de mon incapacité à être à deux.

Je crois que je n'ai pas les atouts pour ni physique, ni intellectuel... Je sais être le bon copain, quand je l'ai eu fait, j'étais le bon plan... Aujourd'hui j'essaie de garder mon rêve et mon romantisme mais en acceptant que cela restera une pure illusion. J'essaie d'être le plus heureux possible et j'y arrive avec les moyens dont je dispose.

J'avoue que ma réponse n'est pas très motivante mais je parle de moi, donc une cause perdue ^^

Je pense qu'il faut que tu saches ce que tu veux et surtout apprendre à être heureux seul.

avatar contributeur de Stefrem
Stefrem
21/05/2022 à 17:55

Si je ne m’aimes pas (encore assez) comment puis je demander à l’autre de m’aimer ?

Et avant le couple il y a l’expérience de relations affectives et avant cela une certaine maîtrise des relations sexuelles

Parce que le couple suppose une proximité affective et une certaine harmonie sexuelle

Tout cela se construit progressivement

Tout cela part d’abord de : es tu bien avec toi même ?

Ne pas être bien avec soi c’est ne rien pouvoir offrir à l’autre (simplement se vendre, même symboliquement)

Donc le début du commencement c’est d’avancer dans l’acceptation de toi et pour cela voir où tu te juges pour voir en retour les raisons et comment tu pourrais changer de regard sur toi et faire évoluer certaines choses d’autre part

Une piste c’est de voir qu’est ce que tu attends d’un couple et qu’est ce que tu pourrais faire pour mettre cela dans ta vie tout seul de ton côté

avatar contributeur de Benkium
Benkium
21/05/2022 à 20:22

Si ça peut aider, j’ai 32 ans et je n’ai jamais connu de situation de couple non plus, ça répond à ta question de savoir si d’autres sont dans ta situation.

Même si ça me rend triste parfois, que je me sens seul très souvent, j’ai compris que personne ne peut être doué dans tous les domaines, et les domaines amoureux, amicaux, sexuels et plus généralement des relations sociales me sont très compliqué surtout parce qu’il n’y a pas de cours à l’école pour comprendre comment ça marche.

Du coup, j’accepte de ne pas être doué pour ça et d’attendre que des gens soient suffisamment clairs à mon égard sur leurs intentions pour que je puisse décider si c’est acceptable ou non. Et tant pis si des fois je me fâche contre des gens parce que leurs propos m’agressent ou me semblent déplacés. Au moins, sur internet, on peut bloquer ceux dont on a l’impression qu’ils tiennent des propos violents.

Pour apprécier ma vie, je l’ai recentrée sur les secteurs d’activité où je suis compétent (dans mon cas les maths, la cuisine et Guildwars2) mais dans ton cas ce sont des activités certainement tous à fait différentes sur lesquelles tu peux te recentrer pour mieux accepter la solitude. J’espère que ça t’aidera :)


Je comprends vite mais... il faut m'expliquer longtemps !

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
21/05/2022 à 22:58 - 21/05/2022 à 22:59

Perso, j'ai bientôt 31 ans et je n'ai jamais été en couple non plus.

Mais mon cas, j'ai eu quelques occasions où j'aurais pu y être depuis mon enfance : entre les quelques filles envers qui j'ai déclaré ma flamme dont les réponses ont été négatives sur leurs sentiments à mon égard et les trop nombreuses fois - regrets éternels - où je n'ai pas eu le courage de dévoiler mes sentiments et incapable, à l'âge adulte encore plus d'aborder quelqu'un dans la rue qui me plaît (encore il y a quelques jours), complexé aussi par mon physique.

Marqué également par une jeunesse témoin d'innombrables querelles entre mes parents et le manque d'intimité que j'ai eu chez eux à cause d'une mère étouffante, asphyxiante.

J'ai recentré donc mes recherches, tentatives de trouver l'âme sœur depuis douze ans sur Internet mais comme je l'ai écris dans d'autres posts : mon perfectionnisme, ma sensibilité extrême et la frustration des relations à distance (pendant de nombreuses années, je n'avais aucun moyen pour me déplacer et c'était souvent réciproque) épuise les éventuels conquêtes que je pourrais me faire.

C'est frustrant, de voir l'âge avançant de ne pas avoir trouver quelqu'un qui pourrait et voudrait nous compléter. On est pourtant plus de 7 milliards sur cette planète...

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
21/05/2022 à 23:42

Citation de Cinkey528 #400232

Coucou Cinkey,

Tu sembles être une personne sympa, je te souhaite le meilleur dans ta recherche !

Petite question personnelle : je viens juste de découvrir que j'ai été bloqué.e sur ton profil, ça ne m'arrive pas souvent ! Accepterais-tu de me débloquer juste l'espace de quelques minutes pour me dire par mp ce qui s'est passé pour que tu fasses ce choix ? D'avance merci et bisou 😘

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr