Comment oublier son passée

avatar contributeur anonyme
Anonyme
17/06/2022 à 18:13

Bonjour je suis Jh et j’ai aujourd’hui 31 ans mais je vis avec les erreurs du passée constamment j’ai pas eu de crise d’adolescence mais ça s’est déclencher ses 5 dernière année et sa a pourris ma vie très clairement une réputation dans ma ville très légère que j’aimerais oublier mais qu’on me rappelle par des regards ou des ricanements quand on me croise ou qu’on change literallement de trottoir ..surtout quand c’est des heteros qui veulent pas assumer de m’avoir fréquenter un laps de temps j’aimerais avoir un remède pour oublier mon passée et allez de lavant svp aidez moi

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2022 à 19:16

Coucou,

Je pense que si tu restes dans cette ville, ça passera mais au bout de plusieurs années. Donc faut tenir bon.

Sinon changer de ville pour repartir à zéro, c'est plus difficile mais ça doit être efficace.

Bon courage :)

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2022 à 19:44

Citation de Anonyme #403874

Il y a une phrase d'un écrivain qui dit qu'on est toujours rattrapé par son passé. C'est dur comme pensée mais il y a du vrai.

Comme dit Gerbold, si tu pressens que ton comportement passé te grille, essaie de changer de ville si tu le peux. Meme une ville assez proche, pour garder contact avec tes amis ou famille.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
17/06/2022 à 20:09

Citation de Gerbold #403885

Je te rejoins sur l'option courage fuyons parce que je pense que l'auteur doit souffrir le martyre, se prendre des messes basses et autres saloperies dans la tronche... Ça détruit à petit feu, une réputation est facile à faire mais difficile à défaire malheureusement. Une amie à moi s'est faite traitée de pute par tout un village en Italie, et bien crois moi que lorsqu'il s'agit de se souvenir de ce genre de ragots, la populace a une mémoire d'éléphant

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2022 à 20:35

C'est extrêmement compliqué de se défaire d'une réputation qu'on nous inflige, le temps aidant ça finira par passer, mais en attendant je te conseille de rester fort et d'être toujours bien entouré, c'est important pour s'en sortir, bon courage à toi pour la suite.

avatar contributeur de Pascal(e)31
Pascal(e)31
18/06/2022 à 12:06

nous devons tous vivre avec le poids de nos erreurs et de notre passé, je suis de ceux qui pense que l'on dois leurs faire face, et les assumés ,par ce qu'en plus du regard des autres, tu vas avoir ton propre regard sur toi même et cette "culpabilité" qui va te pourrir la vie, de plus tu risque de manière implicite de faire dire a ces gens ;

" on a bien raison de mal le juger , tu a vus il est pas très fière de ses actes pour longé les murs comme ça!!! "

essais de ne pas te faire écrasé par leurs venins , et laisse le temps revêtir sont manteau d'oublie. 😉

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
18/06/2022 à 13:37

Bien d'accord avec Pascal(e)

Le passé est une partie de toi, il ne peut pas s'oublier mais il faut apprendre à vivre fièrement avec au lieu de le subir avec un sentiment de honte ou de culpabilité

Plus tu essaiera de l'oublier et plus il s'installera de façon cachée au fond de toi même et te pourrira encore plus la vie dans ton inconscient

Je sais bien que ces idées ne vont pas te remonter le moral, mais retiens surtout que avoir fait des conneries dans sa jeunesse est une chose normale et secondaire, la seule chose qui compte est de savoir s'améliorer pour ne plus les faire . . . ou les faire avec davantage de prudence . . .

Et s'il s'agit comme tu le penses d'erreurs liés à une adolecence un peu attardée, tu es donc en passe de devenir adulte et ça va disparaître tout seul . . .

Apprends à regarder autre chose que les personnes qui te snobent, te comporter différemment aussi, s'ils sentent qu'ils te mettent mal dans ta peau ça les encourage . . . pourquoi pas relever la tete quand tu les croise au lieu de regarder tes chaussures, peut etre même un jour leur faire un petit signe amical et leur sourire au passage ?

N'hésite pas non plus à te lancer dans de nouvelles activités, trouve toi une passion, en psychologie on dit souvent qu'un sentiment fort remplace spontanément un sentiment plus faible, trouve donc quelque chose qui soit plus fort que ton complexe et il disparaîtra

Peut etre aussi te regarder dans un miroir tous les matins en te demandant "quelles sont les 3 meilleures choses que j'ai fait hier ?" et en notant tout ça soigneusement dans un cahier que tu pourras relire régulièrement . . . ça a l'ait bien con, mais ça peut marcher aussi . .

Courage à toi, il n'y a pas de raisons que tu n'arrives pas à t'en sortir, évite surtout la fuite car c'est la moins bonne solution, même si tu peux la garder bien sur en dernier recours pour gagner du temps si tu n'arrives vraiment pas à surmonter, n'oublie pas que quand on déménage on emmene aussi ses soucis dans ses valises . . .

avatar contributeur de Cinetique
Cinetique
26/06/2022 à 10:50

Bonjour

Je pense que les regrets sont toujours mieux que les remords. Je veux dire par là que l'on fait tous des choses que nous regrettons, qui laissent de mauvais souvenirs. Mais, au moins, nous en apprenons quelque chose. Quand nous ne faisons rien, c'est sûr qu'on ne peut regretter, mais on n'apprend rien. Nous faisons tous des bêtises dans notre vie, mais ça a l'avantage de nous élever, car on s'interroge, on met en perspective et on corrige notre comportement par l'analyse des aspects positifs et négatifs.

Il y a plusieurs choix possibles après ça :

1- Tu peux choisir de changer de ville, partir loin. Tu vivras mieux, tu ne subiras plus ricanements, quolibets, moqueries, etc. Cela te facilitera grandement le quotidien et tu retrouveras de la sérénité, de la joie de vivre, tu partiras sur de nouvelles bases en ayant l'expérience de choses que tu sais négatives et que tu ne reproduiras plus.

2- Tu restes et fait profil bas. Mais tu subis et ça te pourrit la vie et il faudra toujours porter ce que tu as fait. Les gens ont la dent dure et sont d'ailleurs plus enclin à se pardonner leurs propres errements qu'à pardonner ceux des autres. => regarder la paille dans l’œil du voisin est toujours plus facile que de regarder la poutre que l'on a dans son œil.

3- Le principe de la défense par l'attaque. Tu te mets en face de ceux qui se moquent de toi en leur demandant si eux aussi n'ont pas des choses à se reprocher et/ou tu leur rappelle droit dans les yeux qu'ils ont été amis/copains/complices, qu'eux aussi traînent des ragots et des casseroles et que, par conséquent, ils feraient mieux de balayer devant leur porte avant de s'occuper de celle du voisin.

Mon caractère gascon me ferait choisir successivement les options 3 puis 1 : je réglerais mes comptes et changerait d'air ensuite. Mais c'est à chacun de juger en fonction de critères liés à sa situation.

Peut-être te faut-il peser avantages et inconvénients de ta situation : que gagnes-tu et que perds-tu en partant ou en restant ? Il n'y a que toi qui peux en juger. S'il y a plus d'inconvénients à rester qu'à partir, le choix est vite fait.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
26/06/2022 à 11:25 - 26/06/2022 à 11:29

Citation de Cinetique #405222

Simple remarque sémantique qui ne remet pas en cause tes idées à mon avis, les remords c'est quand on a agi et que ça nous a laissé un souvenir désagréable . . on peut effectivement "regretter nos actions" mais en ce cas le mot "remords" est mieux adapté

Et on ne peut donc pas avoir de remords pour quelque chose qu'on n'a pas fait ou pas tenté . . en ce cas le mot "regrets" est mieux adapté

(Sic Google)

remords : nom masculin. Sentiment douloureux, accompagné de honte, que cause la conscience d'avoir mal agi.

La phrase habituelle est plutôt qu'il vaut mieux avoir des remords que des regrets, en ce sens que il vaut mieux avoir essayé quelque chose que de ne rien avoir fait du tout . . . je pense que ça correspond aussi à ce que tu voulais dire . . . et que je comprends dans le sens ou il est préférable de "regretter nos actions" que "regretter de n'avoir rien fait"

Je sais, je suis parfois chiante, sans doute aussi pour ça que je préfére la vie au féminin 😜

avatar contributeur de Cinetique
Cinetique
27/06/2022 à 10:20

Citation de Stephanie 38 #405235

Bonjour Stéphanie 38. Effectivement, je me suis trompé, j'ai inversé les mots.

Je devais être mal réveillé ou alors je commence à yoyoter 😀

Merci de ta précision

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
27/06/2022 à 10:27

Citation de Cinetique ou alors je commence à yoyoter 😀405427

Alors bienvenue au club, dans ce domaine je ne suis pas non plus la dernière

😜

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr