Relation tendue et ambiguë au gym

Bray
07/06/2025 à 22:12 - 07/06/2025 à 22:32

Hello tout le monde.

Je viens ici pour avoir un vrai avis sur une situation un peu étrange que je vis avec un coach de ma salle de sport. J’essaie de démêler ce qui est réel, ce que je projette, et ce que lui-même ne dit pas.

Je me suis inscrit au gym il y a deux mois. À la base, j’y allais le soir, puis j’ai croisé un ancien pote qui venait l’après-midi, donc j’ai changé mes horaires. Finalement, il a disparu pendant trois semaines, mais moi j’ai gardé cette nouvelle routine.

Un jour, je veux me peser pour ajuster mon alimentation. Ne voyant pas la balance à côté des vestiaires, je demande au coach en salle s’il est possible d’utiliser leur balance pro. Il accepte, puis en profite pour me demander si j’ai fait une évaluation. Je dis non, que je ne veux pas de coach. Il insiste lourdement, je refuse encore. Mais plus tard, il revient à la charge, me bloque dans l’escalier, et insiste pendant deux heures pour que je prenne un coaching. Je finis par céder, mais uniquement pour qu’il me laisse tranquille. Franchement, j’étais enragé pendant deux semaines. Lui, zéro gêne.

Petit à petit, il devient très tactile avec moi : bras, pecs, dos, épaules… puis carrément la nuque quand j’ai changé de coupe de cheveux et qu'il l'a remarqué. Il me touche souvent, alors que je lui avais clairement dit de ne pas le faire au début. Mais au fond, je crois que je ne demandais que ça!

Il sait que je suis gay (je lui ai dit moi-même quand il m’a grillé en train de mater un mec), et il m’a dit qu’il m’aiderait à le draguer. Sauf qu’en vrai, rien. Zéro action.

Ce qui me perturbe, c’est qu’il agit très différemment avec moi qu'avec ses autres clients. Quand il est moniteur de salle, il me dit bonjour, puis plus rien, mais il passe son temps à me regarder de loin, à me suivre discrètement pendant mes séances, à se rapprocher sous prétexte d’aider quelqu’un d’autre près de moi, voire à tenter de me parler avant de faire demi-tour si je suis dans mes écouteurs.

Et même quand je me rapproche physiquement, il ne recule plus, alors qu'au début il était plutôt du genre à reculer dès que j'essayais. Puis, il s'est mis à me laisser le toucher. J’ai même touché/caressé sa barbe. Et pourtant, il est marié et père de famille.

Je ne sais pas quoi penser. Est-ce qu’il est refoulé ? Bi ? En questionnement ? Comme le penserait mon pote. Moi je suis assez naïf dans ces situations, j’ai besoin qu’on me dise les choses clairement sinon je ne capte pas.

Les dernières semaines, il a insisté plusieurs fois pour qu’on continue les coachings car celui-ci arrive bientôt à sa fin, j'ai refusé à plusieurs reprises, et ça a fini en embrouille. Il a annulé une séance jeudi dernier à la dernière minute pour "maladie", alors qu’il allait très bien. Et depuis, il refuse de répondre à mes messages, même si je lui ai demandé de reprogrammer les séances restantes. Il l’a fait pour certaines, mais pas pour toutes. Et maintenant il fait le mort.

Le gym refuse de me changer de coach, alors que je n’ai signé aucun contrat, et sur la facture il n’est même pas mentionné son nom (chose que le gym prétend pourtant et c'est pourquoi ils refusent tout changement). Entretemps, lui m’a dessuivi sur Instagram à cause de notre embrouille (je ne le suivais pas donc pas très grave), mais ça ajoute à l’ambiance bizarre.

Je suis censé avoir une séance avec lui lundi prochain. Je sens qu’il va annuler, encore une fois. Et la salle ne bougera pas le petit doigt.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que mon pote a raison en disant que mon coach me veut mais qu’il est refoulé ? Est-ce que je me fais des films ? Je ne sais pas quoi penser.

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Fushijogu
Fushijogu
08/06/2025 à 01:37

J'avais penser qu'il voulait à tout prix des clients car les coachs ça leur rapportent de l'argent.

On avait tout fait pour que je prenne un coach aussi. J'ai refusé. J'aime pas la muscu. J'aime que le SPA. Par contre faire du forcing pourquoi ? Ce n'est pas correct, déjà le mec il a un comportement détestable...

Et comme il sait que tu es gay il doit en joué.

Le côté tactile je trouve ça étonnant par contre. Ils sont sensé t'aider, te conseiller mais en aucun cas te toucher donc pas très professionnel le gars. Moi il y a que ma kiné et l'ostéopathe qui me touche.

Un conseil méfie toi. Ensuite pose lui la question à l'occasion.

Marié et père de famille mais avec une femme ?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/06/2025 à 12:06

Citation de Bray #533329

Bonjour, je rejoins l’avis de certains en disant que le forcing, est exagéré, tu aurais dû même te plaindre… Du moins si vraiment cela te gênait.

Ensuite peut-être qu’il te drague, ou non mais le fait que ce gars est marié.

En gros, il suffit que tu sois clair. Net et sec Avec lui pour qu’il comprenne que quoi qu’il arrive, il ne se passera rien, mais dans tes écrits j’ai quand même l’impression que malgré qu’il soit marié et qu’il te saoule, tu as tout de même envie qu’il se passe quelque chose, donc si lui est ambigu, j’ai quand même l’impression que toi aussi tu lui renvoies de l’ambiguïté, ce qui fait qu’il continue.

Avant de te poser la question de ce qu’il est, ou ce qu’il n’est pas essaye d’être clair avec toi-même, en sachant si tu veux une aventure avec avec lui ou non quant au réseaux sociaux, il te suffit de le bloquer.

avatar contributeur de Loversity
Loversity
08/06/2025 à 14:52

Salut ! Drôle d'histoire...

Je rejoins les commentaires qui ont été fait : indépendamment de lui, est ce que ce coach te plait ? Ça te ferait plaisir d'aller plus loin avec lui ? Même s'il est marié ?

Si tu n'as pas envie d'aller plus loin, mais qu'il continu à te courir après, alors ça s'appelle clairement du harcèlement sexuel, et tu peux te défendre avec ça.

Parce que je serais plutôt de l'avis de ton pote concernant le coach: vu comment tu en parle, j'aurais du mal à imaginer qu'il ne soit pas intéressé par toi, malgré sa situation... 👀

avatar contributeur de Renouveau31
Renouveau31
08/06/2025 à 19:31

Hello,

L'insistance dont il a fait preuve s'appelle de la vente forcée et c'est répréhensible.

Pour le reste j'ai l'impression qu'il joue un jeu bizarre pour que tu prolonge ton coaching. Tout cela me semble très très malsain.

Mon conseil sera simple et direct : à l'issue de ta période de coaching FUIS LE !!!

Fushijogu
08/06/2025 à 20:12

Citation de Renouveau31 #533369

On est d'accord, je pense pareil

Ancien membre
08/06/2025 à 23:08

Tu as une touche, fonce c'est un beau gosse

Bray
09/06/2025 à 13:27

Il me plait mais par intermittence. Dison que le physique ne fait pas tout. Je me doute qu'il doit en jouer mais en même temps son comportement est assez bizarre. J'ai déjà eu des coaches avant lui, et personne ne m'a forcée ni tripoté comme il l'a fait. Il y avait des petites plaisanteries mais c'est tout. Quant au fait de me toucher, ils le faisaient pour corriger ma posture mais pas pour le "plaisir".

Lors de l'éval' il m'a demandé de retirer mon t-shirt pour "voir ma scoliose". Il m'a demandé de me pencher, a touché mon dos et me sort "ah oui, ça se sent". N'importe quoi! Au moment de remettre mon tshirt il me demande de me tourner vers lui afin qu'il voit mon corps. J'ai été super mal à l'aise. J'avais honte! Limite, je tremblais.

Il est mignon, certes, mais ça ne justifie pas son comportement. Il a annulé la séance de jeudi car je lui avais mis les points sur les "i" et vendredi il m'a fui dans tout le gym. Alors qu'il disait vouloir discuter avec moi comme deux adultes. Le gros LOL.

Pour le moment, il n'a pas encore annulé, et je dois le voir d'ici quelques minutes. J'en ai pas envie. Je ne fantasme plus sur lui et je ne veux plus rien avoir à faire avec lui. Ce sera ma dernière conversation avec lui.

Quant au gym, je leur ai expliqué la situation plusieurs fois et ils me disent de voir ça avec lui. Même la vente forcée ils s'en fichent, on m'a dit "t'as acheté le pack". Oui, mais c'était de la vente forcée! Bref, ils ne veulent rien savoir. Je leur ai envoyé un email et leur ai demandé des explications et qu'à défaut de réponse je porte plainte contre le gym.

Quant à la ventre forcée, je n'ai aucune preuve. Ce sera sa parole contre la mienne. Le gym me dit que j'ai signé un contrat avec le coach donc il n'y a que lui qui peut me coacher. Je demande une copie, et on me dit que j'ai rien signé mais que j'ai la facture avec le nom du coach dessus. J'ai envoyé la facture au gym où il n'y a aucun nom d'écrit. Juste le nom du pack. Bref, ça sent l'embrouille et le fait qu'ils veulent se déresponsabiliser de ce qui m'est arrivé.

Je vais me forcer à y aller et je vais voir s'il va venir. S'il est là, on discutera mais je sais déjà que soit il va tenter de me retourner le cerveau, soit il va nier, soit il va jouer les immatures. J'ai payé jusqu'au 26 juin prochain, mais je sens que je vais y aller de moins en moins, ou alors y retourner le soir comme je le faisais auparavant. Peu de chance de le recroiser et surtout le temps est plus frais qu'en journée. À voir donc...

Fushijogu
09/06/2025 à 15:31

Oui le physique ne fait pas tout, va porter plainte mais autre part ...

Après normalement tu as le droit d'annuler un abonnement il faut faire un courrier par mail. Et ensuite Tempi tu changes de salle de sport. À ta place je serai mal à l'aise de continuer à aller là -bas sachant que toutes l'équipe se montre incompréhensible et peu aidant envers ses clients.

Bray
09/06/2025 à 18:43

Au point où j'en suis..., il ne me reste que 3 semaines. Je n'en suis plus à une ou deux semaines près maintenant. Le soir, c'est plus sympa pour y aller et il y a plein de bogoss :D

On a eu notre conversation.

En tentant de résumé, il s'est un peu excusé mais pas totalement non plus. Il m'a demandé ce qu'il avait bien pu faire au point que je sois énervé contre lui à ce point et je n'ai pas trop osé entrer dans le vif du sujet (est-ce que je lui plais ou non). Je lui ai juste parlé du fait qu'il me prenait pour un distributeur de billets.

Il me dit qu'en tant que coach il faut qu'il insiste sinon il ne gagne pas sa vie. Je lui fais rappeler qu'il y a l'art et la manière de jouer les commerciaux. Que ce qu'il m'a fait m'a presque fait pleurer sur le chemin du retour chez moi. Aucune émotion, ni regret de sa part, et pas d'excuse. Juste des excuses sur le fait d'avoir insisté ces deux dernières semaines.

Il finit par rajouter qu'il insiste avec ceux qu'il aime bien (je me suis demandé si c'était une confession ou non) mais qu'il le faisait avec tout le monde aussi.

Il me dit aussi qu'il m'a coaché gratuitement et qu'il s'est fait taper sur les doigts à cause de ça (tentative de me faire culpabiliser...échouée). Je lui fais remarquer que c'est lui qui a insisté pour ça pendant son marathon du harcèlement pendant 2h et que s'il voulait coacher quelqu'un il avait plein d'autres clients. Il me dit que je suis le seul qui fait de l'hypertrophie (ce qui serait sa spécialité apparemment) et que tous ses autres clients sont soit des gens qui veulent perdre du poids, soit des vieux et il me dit en soupirant "toujours la même chose". S'il veut coacher des athlètes ou des futurs Schwarzy, qu'il change de métier.

La conversation suit son cours et je lui fais comprendre qu'il a aussi un côté très mytho pathologique (il aurait été culturiste - c'est faux, et me dit qu'il s'y intéresse uniquement — il dit qu'il va se remettre au sport et gagner 6kg, je lui fais comprendre que c'est surtout 6kg de gras, il en rit en regardant le sol).

On a parlé de son immaturité de vendredi dernier car il m'évitait dans tout le gym, lui qui disait vouloir discuter "entre deux adultes". Je lui fais comprendre que c'est moi l'adulte, pas lui (j'ai été un peu mytho là-dessus lol). Il m'a confessé qu'il était énervé contre moi, que cette histoire l'a bouleversé et qu'il ne voulait pas me parler. Je traduis à ma façon, je ne me rappelle plus des mots exacts. Je lui fais comprendre qu'il a surtout agi avec son coeur (émotionnellement parlant) et non avec sa tête, et que ça explique pourquoi il m'a supprimé d'IG. Il me répond tout surpris "ah, tu t'en es rendu compte?". Bah oui!

Ce même vendredi, je lui envoie un message pour planifier les sessions de cette semaine. 7h après, pas de réponse, je pète un câble et lui en envoie un autre. Pas de réponse. Il me confesse cet aprèm qu'il l'avait fait exprès. Que d'habitude, il n'est pas très SMS mais que me concernant il l'avait exprès car il ne voulait pas que je pète un câble alors que je ne lui avais que demander de me fixer une heure. Pas compliqué pourtant! Il me dit qu'il n'a pas besoin de complication dans sa vie car actuellement elle est compliquée. Oui, j'ai fantasmé sur une possible rupture avec sa femme. Et oui, dès que je me retrouve devant lui, je fantasme car il est trop beau. Oui, je suis une girouette émotionnelle, tout en sachant qu'il est malsain et mytho.

Durant toute la conversation, je n'ai jamais abordé le sujet principal: est-ce que je lui plais. Je crois que je tenterai une approche plus douce si on se revoit demain.

Par contre, je lui ai dit que je quitterais peut-être le pays et qu'un pote allait faire pareil. Dans un 1er temps, il me suggère de rester, puis, il s'est fait des films sur moi (comme d'hab) et sur mon pote. Il me dit que si j'ai des vues sur mon pote et que je voulais quitter le pays avec lui, bah que je le fasse. Il me prête toujours des attentions sur n'importe qui. Il était déjà jaloux que je crée un site pour un autre coach (je m'essaie à la création de site fitness mais je n'en suis qu'à mes débuts, je teste), et quand je lui dis qu'un des coaches me plait il en dit du mal (bah voyons!).

Durant toute la conversation, il ne tenait pas en place, il bougeait de droite à gauche, puis au bout de 40mn de blabla, je suis rentré car il avait une réunion avec son chef sur le gym et les clients et les abonnements en salle.

Voilà en gros...(pavé).

Je ne crois pas qu'il mesure l'impact de ses actes au quotidien. J'ai lu sur internet que des gens avaient été dans la même situation que moi (achat forcé). C'est très courant, apparemment. Par contre, pour le reste, je ne sais pas si j'attire les coaches chelous mais bon... Il y en avait un, il y a plus de 10 ans de ça, qui était aussi marié et qui m'a fait la gueule car je ne voulais pas m'entrainer avec lui (mais apparemment il me voulait car il n'était pas seul sous son short - un vrai chapiteau).

Fushijogu
09/06/2025 à 18:47 - 09/06/2025 à 18:53

Il est un brun manipulateur à mon avis il veut prendre le dessus et a un égo surdimensionné pour avoir du mal à reconnaître ses erreurs.

Question: même si il est beau goss, le fait qu'il soit beau ne justifie en rien son comportement. Il ne faut pas lui trouver d'excuse ou faire l'autruche comme si de rien était.

Tu as craqué sur lui ok... Mais honnêtement tu vas souffrir en couple avec un mec comme ça. (Sauf si tu aimes être maso). Après tout il y a bien des soumis qui aiment l'être. Pour une histoire de cul... C'est prise de tête aussi. XD tu vas vouloir le voir il va pas te répondre... La preuve il le fait déjà.

Ancien membre
10/06/2025 à 10:23

Citation de Bray #533413 il me voulait car il n'était pas seul sous son short - un vrai chapiteau

Ça fait plaisir

Elegy
10/06/2025 à 19:41

Je vais dire quelque chose qui fâche... J'attends de voir ce que tu vas raconter sur lui après que le coaching soit fini. Au vu de vos comportements l'un envers l'autre, ça donne l'impression que vous vous êtes très bien trouvés. Il y a une vraie dynamique relationnelle malsaine entre vous deux. Vous vous nourrissez mutuellement. Ce type est un plan foireux et, au lieu de le fuir mentalement, tu cherches à savoir si tu lui plais et t'atteindre émotionnellement. C'est une vraie dynamique malsaine tout ça.... Selon moi, s'il y a réellement volonté de prolonger cette dynamique malsaine entre vous deux, ça se confirmera après la fin du coaching. Tu continueras à le rechercher, à te questionner beaucoup trop sur lui et à ne jamais rechercher réellement à prendre une distance mentale avec lui...

Caro33
11/06/2025 à 13:10

Je suis tombée sur ce topic, et je suis surprise que ça ait pu continuer. Comme dit Elegy, il y a comme une dynamique malsaine chez toi et lui. Je ne sais pas s'il est sincère dans ses propos ou si ce n'est que du flan, et une bonne dose de manipulation. Mais il me semble qu'il y a deux choix : Soit tu continues comme ça avec lui, même au-delà de l'abonnement, pour le voir en dehors de la salle de sport ou en ligne. Soit, tu stoppes, à la fin du contrat, une coupure nette et précise. Et tu écris un avis bien salé sur internet pour que les gens fuient cette salle de sport et ce coach ! Depuis le début, il ne parait pas professionnel du tout. De beaux mecs sains qui te traitent bien, tu en croiseras ailleurs. Rompt le contact avec lui. Franchement, c'est le mieux !

Fushijogu
11/06/2025 à 16:06

On est pas là pour le juger. On est là pour l'aider. Il doit bien savoir que c'est malsain des deux côté.

Bray
11/06/2025 à 16:58

Merci pour vos messages.

Je plussoie ce que vous dites. Je sais que c'est assez malsain. Et ce que je vais dire n'est pas une excuse, mais j'ai une famille homophobe à qui je ne parle plus (sauf à ma mère de temps en temps car c'est la seule qui me "tolère" et m'a même dit une fois de me poser — comme si trouver un mec stable était facile!), je n'ai pas d'amis (soit ils veulent coucher avec moi, soit ils veulent une relation mais dans les deux cas ils ne me plaisent pas, soit ils veulent me manipuler). Je me sens (et je suis) seul. J'ai tendance à me jeter tête la 1ere dès qu'un mec est gentil avec moi, dès que je me sens vu, apprécié, etc...

Je sais, c'est con, et les mecs en abusent encore et encore, et c'est peut-être son cas, mais il sait très bien que je ne suis pas dupe et que je ne continuerai pas avec lui. Ça fait déjà 2-3 semaines que je le lui fais remarquer, et la dispute qu'on a eu face à son insistance à ce que je continue avec lui (où il a refusé de me répondre car ça l'a secoué — il ne s'attendait sûrement pas à ce que je réagisse aussi violemment envers lui) font que je ne compte pas continuer avec lui.

Demain, j'ai un entretien pour aller bosser en Espagne. Si j'ai le job, tant mieux, je m'en vais et j'essaierai de me reconstruire ailleurs. Si je ne l'ai pas, bah, je tenterai de refaire ma vie comme je le peux. J'ai déjà annulé mon abonnement au gym, et dans deux semaines je n'y mettrai plus les pieds. Il ne me verra plus non plus, et je me doute qu'on n'aura plus aucun contact. Je me dis que c'est peut-être mieux comme ça.

Tout à l'heure, je suis allé m'entrainer (boxe et abdos) et à la fin de ma séance j'ai été le voir pour qu'il m'aide sur un de mes exos. Je lui tiens les chevilles et il pousse mes jambes vers le bas (bah oui, prétexte bidon). Je l'ai senti hésitant, il n'en avait pas envie. Il me disait de le faire via un poteau. Je lui fais remarquer que le poteau ne pousse pas les jambes. Il a fini par accepter, mais sûrement à contrecœur. À la fin, il part, se retourne, me dit que demain on a notre séance et puis rien. Une fille l'attendait (tout sourire, car elle doit surement le kiffer) et il est allé l'aider.

Je me suis dit "il est hétéro au final". Mais je ne comprends pas pourquoi il agit toujours très différemment avec moi. Il me regarde, il peut même me "poursuivre" au gym si je m'entraine à droite à gauche, mais il peut aussi très bien jouer les mecs "macho man" quand il le veut. Il me dit qu'il a de l'anxiété depuis 7 ans et qu'il a du mal à gérer tout ça mais ça n'excuse pas son comportement.

Bref, oui, vous avez raison, c'est un cassos manipulateur. Et moi, je suis sa victime car je me sens seul dans une ville où je ne connais personne et où une partie de ma famille qui y vit ne me calcul pas (ils ne savent pas tous que je suis gay mais ils s'en doutent). Alors oui, le fait de "crever la dalle d'avoir un peu d'amour et d'attention" fait que je m'embourbe dans des situations comme celle-là, et ce n'est pas la 1ere fois.

Je ne sais pas si en Espagne les choses seront meilleures mais qui sait..., je serai déjà loin de lui et c'est toujours mieux que de continuer sur cette voie.

Hier, il m'a encore demandé de l'aider à lui trouver des clients, je lui ai dit de se démerder. Je ne suis pas son agence de relation publique! Bref, il ne manque pas d'air. Il sait qu'il ne peut plus me manipuler mais il tente encore. Je crois que le fait de lui avoir mis les points sur les "i" depuis une semaine l'a un peu refroidi et c'est peut-être mieux comme ça. Maintenant, il n'est plus aussi "aimable" qu'auparavant.

Voili voilou.

Même si je ne pars pas en Espagne et que je reste en ville je ne risque pas de le recroiser et il ne saura jamais où je suis. Il avait tenté à plusieurs reprises de savoir où j'habitais et je ne le lui ai jamais dit. Il a même tenté de savoir dans quel gym j'irai m'entrainer ensuite, et je ne lui ai rien dit. Qu'il reste avec le gym malsain.

Quant au commentaire malsain, j'en ai posté un mais vous connaissez Google et leur manie de toujours refusé les avis. J'ai fait appel et j'attends de voir s'ils vont l'accepter.

La pire expérience de coaching de ma vie: vente forcée, coach malsain et manipulateur, et potentiellement dans son placard ou bi. Plus jamais je ne veux de ça dans ma vie.

Elegy
11/06/2025 à 18:21

Citation de Fushijogu #533498 "On est pas là pour le juger. On est là pour l'aider."

Il n'y a pas de jugement dans ma démarche.

Citation de Fushijogu #533498 "Il doit bien savoir que c'est malsain des deux côté."

Non, pas forcément. Ce n'est pas forcément évident de se rendre compte qu'on est dans une dynamique malsaine avec autrui. Comme ce n'est pas forcément simple de s'en extraire. Justement, signaler une dynamique potentiellement malsaine, comprendre pourquoi on y entre et pourquoi on y reste, c'est aider.

Citation de Bray #533499 "Tout à l'heure, je suis allé m'entrainer (boxe et abdos) et à la fin de ma séance j'ai été le voir pour qu'il m'aide sur un de mes exos. Je lui tiens les chevilles et il pousse mes jambes vers le bas (bah oui, prétexte bidon). Je l'ai senti hésitant, il n'en avait pas envie. Il me disait de le faire via un poteau. Je lui fais remarquer que le poteau ne pousse pas les jambes. Il a fini par accepter, mais sûrement à contrecœur. À la fin, il part, se retourne, me dit que demain on a notre séance et puis rien. Une fille l'attendait (tout sourire, car elle doit surement le kiffer) et il est allé l'aider. [...] Je me suis dit "il est hétéro au final". Mais je ne comprends pas pourquoi il agit toujours très différemment avec moi. Il me regarde, il peut même me "poursuivre" au gym si je m'entraine à droite à gauche, mais il peut aussi très bien jouer les mecs "macho man" quand il le veut. Il me dit qu'il a de l'anxiété depuis 7 ans et qu'il a du mal à gérer tout ça mais ça n'excuse pas son comportement."

Voilà, ça, c'est la dynamique. Quand on cherche à comprendre, à obtenir des réponses (par tous les moyens possibles et sans relâche) qu'on aura jamais, à excuser des mauvais comportements ; à nous prendre la tête et à nous torturer le coeur pour connaitre la vérité et tenter le rapprochement, c'est entrer et rester dans cette dynamique. Dans tes écrits, tu fais ce qu'il faut pour t'éloigner de lui physiquement mais, en même temps, il y a toujours une part de toi qui cherche à savoir, à comprendre, à rester rattaché mentalement à lui quelque part. Parfois, dans des situations de rupture brutale et sans explication, d'emprise et autres, on dit que "ne plus chercher à comprendre l'autre (ses agissements, ses motivations, ses pensées etc), c'est se libérer de l'autre". On n'obtient pas toujours la réponse à tout. L'accepter, c'est se libérer de ce poids et du lien.

Citation de Bray #533499 "Je plussoie ce que vous dites. Je sais que c'est assez malsain. Et ce que je vais dire n'est pas une excuse, mais j'ai une famille homophobe à qui je ne parle plus (sauf à ma mère de temps en temps car c'est la seule qui me "tolère" et m'a même dit une fois de me poser — comme si trouver un mec stable était facile!), je n'ai pas d'amis (soit ils veulent coucher avec moi, soit ils veulent une relation mais dans les deux cas ils ne me plaisent pas, soit ils veulent me manipuler). Je me sens (et je suis) seul. J'ai tendance à me jeter tête la 1ere dès qu'un mec est gentil avec moi, dès que je me sens vu, apprécié, etc..."

C'est justement ce que j'ai eu l'impression de voir dans tes écrits, en effet. Construis-toi un cercle d'amis solide qui t'aime, te le montre et te soutient. Ca prend du temps de se construire ce cercle, ça prend du temps de se sentir aimé dans le regard que les autres posent sur nous, mais tu verras que dès que ce cercle commencera à se construire, tu fixeras moins sur des mecs pas très clairs qui t'embarquent dans des dynamiques relationnelles pas très claires... Quand on se sent seul et qu'on a peu de choses agréables dans son environnement proche, on a tendance à faire des fixettes, à tourner en boucle et à entrer dans des schémas relationnels troubles. C'est normal, tu n'es pas le seul. Donc, construis-toi la meilleure vie que tu veux pour toi, c'est tout ce que je te souhaite. Et tu verras que quand on est mieux dans sa peau, on choisit mieux les personnes à faire entrer dans sa vie. (les chelous de la gym, on ne les capte même plus 😎 )

avatar contributeur de Sportif26
Sportif26
11/06/2025 à 18:32

Après le plus simple aurais été juste de changer de gym et tu aurais vu ceux qui t interressent

Fushijogu
12/06/2025 à 04:12 - 12/06/2025 à 04:16

Citation de Elegy #533503

Je sais qu'il n'y a pas de jugement dans ta démarche. Mais certaines personnes l'ont un peu juger je trouve.

Après c'est bien qu'il arrive à mettre des limites et à ce détacher de lui.

Bray
12/06/2025 à 22:29

Merci pour votre soutien.

Aujourd'hui a été la dernière séance. Contrairement à ce que je croyais, ça s'est passé normalement. On a discuté vite fait. On a blagué. Rigolé. Je l'ai senti plus amical qu'auparavant. Il y a (et aura sûrement) toujours ces non-dits entre nous, mais c'était plus chill. Sûrement dû au fait que c'était la dernière séance. Pas de tentative de manipulation (juste son délire de me prendre pour ses relations publiques et de vouloir que je l'aide à se trouver des clients mais on a vite changé de sujet). Il a cherché à savoir d'où je venais, où j'étais né. Bref, le genre de truc qu'on aurait pu faire dès le début...mais à la fin.

Mon abonnement se termine dans 2 semaines et ensuite j'irai ailleurs. Il m'a demandé je ne sais plus quoi sur mon nouveau gym (pas la localisation, je ne me souviens plus de quoi exactement) et on a parlé de mon possible départ pour l'Espagne. J'ai passé l'entretien ce matin, et 2-3 heures après je reçois un email pour que je choisisse mon créneau horaire pour discuter 15mn avec le recruteur au sujet de mon entretien. Je ne sais pas trop si je dois me faire du souci ou non, mais si jamais j'ai le job, ce sera une nouvelle vie pour moi. Je serai loin de ma (pseudo) famille homophobe et je pourrai me reconstruire ailleurs. En espérant que la prochaine visioconférence soit positive!

Fushijogu
13/06/2025 à 00:25

Citation de Bray #533617

Surtout tu lui donne aucune information. Soit très bref. On ne sait jamais.

Bray
14/06/2025 à 12:59

Je ne lui ai rien dit. Sait-on jamais si c'est un stalker. Mais je ne crois pas que ce soit le cas. En fait, si c'était le cas, il l'aurait déjà fait car le manager du gym lui a donné des infos concernant mes anciens abonnements qui datent de plusieurs années. Parmi ces infos, il y a aussi mon adresse, donc s'il voulait me stalker, il l'aurait déjà fait. Pour le moment...rien. C'est déjà ça.

avatar contributeur de Renouveau31
Renouveau31
17/06/2025 à 00:15

Enfin c'est terminé. Tu vas pouvoir aborder des relations plus saines j'espère.

Si je puis me permettre un petit conseil : le salut ne viendra pas des autres mais de toi-même. Il faut être bien avec soi pour attirer les autres, que ce soit amoureusement ou amicalement. J'ai été en demande affective comme cela dans les jeunes années et cela ne donnait rien de valable.

Bray
19/06/2025 à 16:33

Il me reste encore une semaine au gym. Pour le moment, on ne s'est pas croisé. Je crois qu'il m'évite. Il change ses horaires pour ne pas me voir. Enfin, je crois. Il était censé être là hier et il n'est pas venu. Mais ce matin, j'ai discuté avec un autre coach que je trouvais mignon, et dont mon ancien coach en disait du mal par jalousie. Je croyais que ce nouveau coach me faisait la gueule (les nouvelles circulent vite entre eux) mais en fait, pas du tout. Il m'a même souri. M'enfin, malgré le fait que ce soit terminé, j'ai quand même encore un peu de mal. Mais je suppose que c'est normal.

Et je suis d'accord avec toi. Il faut être bien avec soi-même et c'est quelque chose que je ne maitrise pas encore. Relations foireuses à répétitions (pseudo-amicales, mecs dans leur placard, abus de certaines personnes qui me prennent pour acquis, famille homophobe, ...) alors le chemin est long, mais je compte bien y arriver un jour. Si certains réussissent malgré une vie pire que la mienne, alors il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas.

Merci de ton témoignage, ça me réconforte un peu car je me sentais un peu triste aujourd'hui.

Et je voudrais partager deux petites vidéos que j'ai trouvé sur IG et qui m'aident un peu à aller de l'avant:

https://www.instagram.com/p/DKyolU7O3KM/

https://www.instagram.com/p/DK8hngWuaYe/

La 1ere est celle qui m'a fait réfléchir et pensé à la situation actuelle. Quant à la 2e, elle me parle aussi car j'ai très souvent eu envie de fuir sachant que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr