Possible de changer d'orientation sexuel ? - Page n°4

Ancien membre
16/11/2024 à 08:42

Citation de Ran Mouri #523107Et je pense tout de même que ce n'est pas dans les rêves qu'il faut chercher des réponses mais dans la réalité (et ce peu importe le contenu du rêve).

Cela rejoint ce que j'ai mentionné plus haut : les fantasmes idéalisés qui sont le fruit d'une simple pulsion. Du coup on ne saura visiblement jamais si ce Monsieur se découvre ou si c'est juste un caprice sexuel. Pour le reste je te rejoins totalement. Je ne remets pas en doute la bienveillance des personnes qui interviennent sur ce fil mais j'ai un peu l'impression qu'on fragmente l'homosexualité en cherchant à la rendre modulable. Tout ça semble être du cas par cas finalement.

Commencer à faire des rencontres ?
Ancien membre
16/11/2024 à 12:34

Je viens de lire toutes vos récentes interventions, mesdames (je crois qu'il n'y avait que des dames dans cette partie), et je (j'ai bien dit: "je" ;-) ) les trouve toutes très pertinentes.

Et donc: par rapport à la question première, posée, à travers cette demande d'aide, par "Anonyme", je pense que l'on peut de fait, disserter à l'infini ce qu'est une orientation, comment elle se révèle, se découvre, se vit, effectivement dans une REALITE. Et pareil, en ce qui concerne l'attirance.

La réponse à la question "est ce que c'est pour autant mettre les gens dans des cases", la réponse est NON.

Car oui, je pense aussi, que, dans tous nos "points de vues et avis", nous exprimons notre vécu, ou faisons état de réflexions sur le sujet. Même si, avec toute la bienveillance coutumière, nous essayons de nous en extraire pour donner un avis plus "argumenté" voire: "circonstancié".

Et donc, comme dit tout au début, je pense que tous ces "points de vues et opinions" concluent à une chose: qui est: c'est à chacun, et donc en l'occurence ici à Anonyme, de "trouver son chemin". Et ce éventuellement avec l'aide d'un professionnel de la psyché humaine. ET: cette recherche, ce "parcours" sera obligatoirement unique.

Et: de fait: va s'ancrer non pas dans des fantasmes ou dans des rêves érotiques, MAIS: dans un vécu, et dans un cheminement, qui ne peut être que personnel à chacun de nous, et donc, aussi: personnel à Anonyme.

Ancien membre
16/11/2024 à 12:57

Citation de FrançoisD

est ce que c'est pour autant mettre les gens dans des cases

De plus il y a des gens qui ont justement besoin de ces cases pour s'affirmer ou se sentir safe. Donc ce n'est pas cool non plus de supprimer les cocons dans lesquelles on trouve du réconfort ou mieux dans lesquelles on se reconnaît.

Ancien membre
16/11/2024 à 13:04 - 16/11/2024 à 13:04

Citation de Detox #523122

je suis TOTALEMENT d'accord avec toi ! Et surtout quand ces "cases" sont en fait des "croyances", donc: se situent dans l'inconscient...

Et c'est justement cela qui complique diantrement le "problème".... et la question...

On a tous besoin de "cases", oui, bien sur ! N'importe quel professionel de la Psyché Humaine te le dira: parce que oui: elles sont rassurantes, de un, et de deux: participent à notre "construction mentale", puisque ces cases sont des "acquis" ! Et remettre en cause ces "acquis", revient à déstabiliser complètement un individu !

Ancien membre
16/11/2024 à 13:12

Citation de FrançoisD

Dans l'ensemble je suis assez ok avec toi. J'ai quand même un peu de mal avec le terme Croyance parce que ça revient à dire que les gens s'inventent des émotions imaginaires. Je préfère dire que les cases représentent un socle qui permettent de se construire. Physiquement, mentalement -comme tu l'as souligné- et socialement.

Ancien membre
16/11/2024 à 13:23

Citation de Detox #523124

j'utilise ici un terme dans son sens le plus psychologique qui soit. Et qui correspond à une définition en terme médical ;-)

Il n'y a absolument rien d'imaginaire dans ce concept.

Ancien membre
16/11/2024 à 13:32 - 16/11/2024 à 13:32

Citation de FrançoisD #523125

Non. Une croyance n est pas un terme médical (🙄) à proprement parlé ni psychologique d'ailleurs. C'est un concept théorique. Une croyance c'est du vent comme tout ce que tu racontes.

🙄😬

Ancien membre
16/11/2024 à 13:44 - 16/11/2024 à 14:45

Citation de Detox #523124

Voilà l'exemple même d'une Croyance... le post me concernant d'HyperVortex....

Et cette personne en est tellement convaincue, puisque c'est quasi ancré dans son inconscient, que aller contre ne sert rigoureusement à rien. Donc non, l'imaginaire n'a rien à voir avec cela. Mais l'irrationnel par contre, oui.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Croyance

Et je vais ajouter, que pour la personne, c'est une telle "évidence", qu'elle ne peut que: penser à t'en convaincre, car sinon, c'est son système cognitif qui "explose", et cela est impossible, bien entendu.

Donc ce post vient tout à fait à propos dans la reflexion, je trouve. Et est la parfaite illustration de ce que, éventuellement, une "orientation" peut être... Jusqu'à ce que l'on aille soi même, aidé d'un professionel de la Psyché Humaine, découvrir que, et bien on a à la faire évoluer, peut être.

Parce que oui, comme tu le disais fort bien, une "croyance", une "case" est rassurante, et "confortable". Donc: nécessaire: c'est un acquis.

Ancien membre
16/11/2024 à 14:02

Citation de FrançoisD #523127

Ah bon saint François! Tu te crois psy et tu crois tout savoir! Et tu oses poser une opinion ... non pire ! Tu oses m'analyser ?!

Lis bien ça : je n'en ai rien à faire de tes belles paroles! Tu n'es absolument rien pour moi!

Les gens intelligents de ce forum sauront voir clair dans tout ce que tu écris de manière sournoise!

Ancien membre
16/11/2024 à 14:44

Citation de FrançoisDj'utilise ici un terme dans son sens le plus psychologique qui soit. Et qui correspond à une définition en terme médical ;-)Il n'y a absolument rien d'imaginaire dans ce concept.

Les croyances ne sont en rien un terme médical 🤨 D'autant plus que ça pose problème pour des gens souffrant de certaines pathologies. Les croyances sont une d'adhésion de l'esprit à quelques vérités imaginaires ou réelles selon les circonstances. Mais bon tu peux bien croire ce que tu veux.

Ancien membre
16/11/2024 à 14:47

C'est tellement domage pour ce sujet.... qui était jusque là si interessant.. Et qui, je le rapelle, est une DEMANDE D'AIDE...

Ancien membre
16/11/2024 à 14:51

Citation de FrançoisD #523131

Là c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Tu as contribué à ce débat. Autant faire un sujet dédié dans ce cas.

Cerises
16/11/2024 à 15:38

Citation de FrançoisD #523131

La personne voulait quelques réponses en apportant nos vécus tous autant que nous sommes nous lui avons donné quelques pistes pour trouver ces réponses .... les siennes

Sweat
16/11/2024 à 15:43

Citation de Detox #523132

mais carrément, il lâche des boules puantes sans arrêt et se fait passer pour une victime

denier exemple flagrant : les liens pour assouvir les fantasmes de pédophiles

et il croyait qu'on ne le reconnaitrait pas en revenant?

Une épine dans le pied pour ce site, des mots les uns à la suite des autres, sans logique, sans ordre, sans discernement, polluer tous les sujets avec une chiasse verbale insupportable

Damien puis FrançoisD, même technique, meme langage, meme longueur, meme bavardage pour ne rien dire sur la longueur

et après il s'étonne qu'il agace, les gens n'osent pas venir lui dire par peur de se prendre un avertissement

mais qu'on ne se trompe pas de cible svp !

Modération Bidule
16/11/2024 à 16:57

Vu que vous vous croyer dans un salon de coifure, je clos.

Pour vos epanchement privé, il y a le mp et le chat.

Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr